16
Commentaires

Pour trouver le scoop, suivez l'avion

Longtemps cantonnés aux passionnés d'aviation, les sites et applications de suivi des vols en temps réel sont devenus un outil de choix pour les journalistes. Preuve de leur potentiel : le Réseau international de journalisme d'investigation (GIJN) vient de publier un manuel pratique sur leur utilisation.

Commentaires préférés des abonnés

Ça pour un bon article, c’est un bon article.


Clair et complet.


Respect.

Je n'avais à priori pas vraiment envie de lire cet article puis par curiosité je l'ai fait.

Outre son interet intrinsèque il me donne envie de dire que les écolos à la petite semaine qui pointent notre responsabilité personnelle avec nos robinets, cha(...)

Whaou... Quand Justine Brabant revient, c'est tellement du lourd ! Bravo pour cet article.

Derniers commentaires

C'est un superbe papier. Merci !

Whaou... Quand Justine Brabant revient, c'est tellement du lourd ! Bravo pour cet article.

Je n'avais à priori pas vraiment envie de lire cet article puis par curiosité je l'ai fait.

Outre son interet intrinsèque il me donne envie de dire que les écolos à la petite semaine qui pointent notre responsabilité personnelle avec nos robinets, chasse d'eau, etc... se foutent bien de notre gueule.

La journaliste américaine se balade en jet privé tous les deux jours pour avoir en plus le plaisir soit de barboter dans la mer soit dans sa piscine privée à la montagne, en passant un petit coup au boulot.

Son bilan carbone d'une semaine vaut au moins le mien d'une année!

Alors j'attends de nos écologistes en peau de lapin leurs commentaires sur le sujet.

PS : je ne parle meme pas des yachts.


Ah bon, les écolos sont aussi responsables de ça maintenant ?

Moi je sais que les industries polluent, ça ne m'empêche pas de me déplacer le plus possible à vélo ou en bus,

je sais que Nestlé, Coca, Danone et autres nous étouffent sous leurs saloperies emballées dans du plastique, ça ne m'empêche pas de boire l'eau de ma gourde et de veiller à limiter au maximum les emballages,

je sais que les industries agro-alimentaires, cosmétiques et autres nous font manger, utiliser, avaler des perturbateurs endocriniens, par exemple, ça ne m'empêche pas de choisir avec attention ce que  je mange, avale ou utilise.

Je ne fais pas la morale, je me sens juste citoyenne responsable. Il ne faut pas oublier que vous, moi, nous tous sommes bien plus nombreux que tous les Winter, vedettes, politiques, dictateurs  et que NOUS AVONS DU POUVOIR.

Je pense que vous avez raison, chacun de nous doit faire ce qu'il doit pour ne pas (trop) participer au merdier. Quoique... c'est si souvent qu'on n'a pas vraiment le choix (ou si peu) que ça mérite réflexion.


Et ceux qui nous font croire que c'est efficace, voire que ça suffit nous trompent. Quant à ceux qui pensent que c'est comme ça qu'on va changer le monde...  et se culpabilisent ou culpabilisent les autres de n'être pas assez vertueux... pfff. 


Tout ça me semble bien du type "Haro sur le baudet" qui avoua "Je tondis de ce pré la largeur de ma langue" et se vit accusé, à lui tout seul, de la peste.

Allons, allons, le gouvernement vient d'annoncer qu'il obligera les avions à avoir sur le fuselage une pub pour les transports en commun et les trotinettes.

Merci pour cet article.

Comme il me trottait dans la tête depuis hier, je me suis dit : ces outils peuvent-ils être utilisés pour s'intéresser aux "abris anti-catastrophes" que certains oligarques voudraient développer? Ne serait-ce que pour vérifier l'existence et l'ampleur de ce phénomène (des riches croyant se mettre à l'abri en se bunkerisant).

Bravo pour ce passionant article.

Intéressant. Coucou le bilan carbone!


Ne captant pas bien l’anglais, peut-on me dire ce que font les aéronefs du FBI?

L’article certifie-t-il qu’ils surveillent par air?

Ça pour un bon article, c’est un bon article.


Clair et complet.


Respect.

A noter que des sites similaires permettent de suivre les navires...

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.