18
Commentaires

Pour trouver le scoop, suivez l'avion

Longtemps cantonnés aux passionnés d'aviation, les sites et applications de suivi des vols en temps réel sont devenus un outil de choix pour les journalistes. Preuve de leur potentiel : le Réseau international de journalisme d'investigation (GIJN) vient de publier un manuel pratique sur leur utilisation.

Commentaires préférés des abonnés

Ça pour un bon article, c’est un bon article.


Clair et complet.


Respect.

Je n'avais à priori pas vraiment envie de lire cet article puis par curiosité je l'ai fait.

Outre son interet intrinsèque il me donne envie de dire que les écolos à la petite semaine qui pointent notre responsabilité personnelle avec nos robinets, cha(...)

Whaou... Quand Justine Brabant revient, c'est tellement du lourd ! Bravo pour cet article.

Derniers commentaires

Puis-je suggérer d'aller visiter bellingcat ?

L'article étant relativement long, j'ai mis un certain temps à m'y mettre (ce qui explique peut-être, par extension, le peu de commentaires), mais que cela ne décourage pas Justine et les autres journalistes, ce genre de textes plus approfondis est passionnant !

C'est un superbe papier. Merci !

Whaou... Quand Justine Brabant revient, c'est tellement du lourd ! Bravo pour cet article.

Je n'avais à priori pas vraiment envie de lire cet article puis par curiosité je l'ai fait.

Outre son interet intrinsèque il me donne envie de dire que les écolos à la petite semaine qui pointent notre responsabilité personnelle avec nos robinets, chasse d'eau, etc... se foutent bien de notre gueule.

La journaliste américaine se balade en jet privé tous les deux jours pour avoir en plus le plaisir soit de barboter dans la mer soit dans sa piscine privée à la montagne, en passant un petit coup au boulot.

Son bilan carbone d'une semaine vaut au moins le mien d'une année!

Alors j'attends de nos écologistes en peau de lapin leurs commentaires sur le sujet.

PS : je ne parle meme pas des yachts.


Merci pour cet article.

Comme il me trottait dans la tête depuis hier, je me suis dit : ces outils peuvent-ils être utilisés pour s'intéresser aux "abris anti-catastrophes" que certains oligarques voudraient développer? Ne serait-ce que pour vérifier l'existence et l'ampleur de ce phénomène (des riches croyant se mettre à l'abri en se bunkerisant).

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Intéressant. Coucou le bilan carbone!


Ne captant pas bien l’anglais, peut-on me dire ce que font les aéronefs du FBI?

L’article certifie-t-il qu’ils surveillent par air?

Ça pour un bon article, c’est un bon article.


Clair et complet.


Respect.

A noter que des sites similaires permettent de suivre les navires...

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.