164
Commentaires

Polémique sur la mort d'un ministre palestinien en Cisjordanie

Plusieurs journalistes étaient présents sur place et leurs caméras étaient branchées. Une autopsie du corps de Ziad Abou Eïn a été réalisée par des médecins palestiniens, israéliens et jordaniens. Mais vingt-quatre heures après la mort du ministre palestinien, victime d'une crise cardiaque lors d'une manifestation en Cisjordanie occupée, le 10 décembre, difficile d'y voir très clair sur le sujet. Surtout qu'en France, toutes les chaînes n'accordent pas la même importance au sujet.

Derniers commentaires

Bon, juste des gauchistes, pro arabes ... Ces parleurs
Nous connaissons leurs manières de penser, et...de fonctionner !
Bon, dés qu'il s'agit d'un palestinien tué (en terre d'Israel ) , il faudrait s'offusquer, plus que si un Juif était lapidé par un musulman, en terre sainte ???
Pirate.... Une cinquantaine de messages nourris d'idéologie pure... Vous occupez le terrain afin de pourrir le débat. Zavez une vie à côté.....?
http://www.lecourrierdelatlas.com/848017122014Hamas-Eclairage-sur-les-idees-recues.html

Dommage que je reçoive ce lien un peu tardivement... M a du quitter le forum...
Exclusif ...Le livre de Schlomo Sand en ligne a télécharger ...comme le peuple Juif fut inventé : Ici livre a télécharger ...
Offre de Noël !
Imaginons qu'on fait une sorte de prélèvement, une biopsie, pour l'examiner tranquillement, in vitro, ce grumeau d'histoire?
N'importe quel état à qui on aurait comprimé la carotide d'un ministre de la main d'un porteur d'uniforme d'un autre état, aurait une réaction. Ce serait un casus belli, un appel au instances internationales, plein de pays alliés qui réagiraient, au pire si t'es assez loin et si c'est certains états splatch une bombe ou quoi, on a fini de rigoler.
Chaque événement de ce type est l'occasion pour la droite israélienne sans foi ni loi de tester sa marge de manoeuvre, de voir si quelque chose coince aux entournures, ou si "c'est ok on continue".
Mon impression est que rien ne gêne aux entournures et que ça va continuer jusqu'à plus rien...
Pour ceux que ça intéresse... Leïla Shahid, ambassadeur de la Palestine auprès de l'U.E. (dont on ne peut pas dire qu'elle soit à la solde du Hamas ou du Djihad Islamique ou autre faction violente)...
http://www.tv5monde.com/cms/chaine-francophone/Revoir-nos-emissions/Le-Bar-de-l-Europe/Episodes/p-29678-Leila-Shahid.htm
Pirate, j'aimerai savoir si vous considérez toujours les colons israeliens comme et je cite vos mots des "tarés" (
http://www.arretsurimages.net/forum/read.php?3,91764,92423#msg-92423

Dans ce cas trouvez vous normal que Israel cherche à défendre à n'importe quel prix ces/ses "tarés" ?
Et même si l'homme mort ici n'était peut être pas un ange, il représentait le pouvoir Palestinien. Donc c'est prendre bien des risques pour quelques tarés.

Ca serait bien que vous clarifiez mon esprit.

Merci
Une armée d'occupation empêche des Palestiniens d'aller en Palestine planter des oliviers.

Si tant est que nos gouvernants occidentaux soient cohérents, ils décideront de sanctions semblables à celles visant la Russie suite aux "doutes" sur le MH17 abattu et son "annexion" de la Crimée (avec référundum étouétou), n'est ce pas?

Mais vous connaissez la réponse à cette question.

(edit grammaire)
Une semaine on vote la reconnaissance de l'Etat palestinien, la suivante on ferme les yeux sur un énième scandale. Lorsque l'on parle d'un pays aux infos on précise toujours de quel bord est le gouvernement, pour Israel on ne dit jamais que c'est une coalition d'extrême droite, des socialiste qui supportent l'extrême droite ça la fout mal.
Israel, tuer des innocents... impossible, je ne peux pas le croire! Encore un complot rouge bruns pour salir l'armée la plus morale du monde, mais heureusement la bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe, et cela nos média impartiaux et pluralistes l'ont bien intégré.
http://www.humanite.fr/lassassinat-de-ziad-abou-ein-est-un-acte-barbare-et-intolerable-559952
Allez zou, ça repart !
Un, un..
Des centaines, des milliers quotidiennement dans toutes les guerres.
Chut sur @si...
Mais le Palestinien!
Et après, ça feint l'étonnement sur ce qui n'est pas traité dans " les média". Faudrait faire un décryptage des decryptologues.


Totalement obsessionnel votre point de vue.
Je vous trouve bien sévère pirate. C'est un ministre (en activité ?) qui est mort, dans une altercation avec l'armée qui a mal tourné, et la scène a été partiellement filmée, donc les images peuvent et vont être manipulées par chaque camp. En plus il s'agit d'un sujet hyper-médiatisé chez nous d'habitude. @SI est totalement dans son rôle.
Ministre sans portefeuille, ce n'est pas le problème, c'est un être humain. Les bagarres sont quotidiennes à cet endroit.
Il avait été condamné à la prison à vie en 1982 car il avait tué deux jeunes israéliens.
Suite à un échange de prisonniers, après un acte si magnifique, il avait été nomme " ministre" par le Hamas.

Moi je veux bien, mais vous ne trouvez pas qu'à si ne parle que de ça à l'étranger, ou en tout cas beaucoup?
Ben en ce moment on sature, je suis d'accord. Et je vous rejoins, ministre ou pas, c'est dramatique. Ca rappelle beaucoup le cas d'Eric Garner à New York, tué par la police lors de son interpellation. Dans les deux cas, on a la vidéo.
Mais autant j'aimerait qu'@SI puisse s'intéresser plus souvent à d'autres sujets moins traités, plutôt que de suivre la meute, autant là ça me semble incontournable. La vidéo de 5 secondes, qui est et/ou va être utilisée et ressortir selon la propagande de chaque "camp", justifie pleinement à mes yeux qu'@SI fasse une mise au point.
Admettons.
Et pas un mot sur les deux juifs étêtés en pleine synagogue il y a une quinzaine de jours?
Ou alors j'ai mal cherché.
Il y avait quelque chose qu'@si aurait dù dénoncer dans le traitement de cet incident ?

https://www.google.fr/search?q=en+pleine+synagogue+&ie=utf-8&oe=utf-8&gws_rd=cr&ei=T-uJVMW6L8T7ULPkg7AP
Incident?
Enième épisode sanglant de la longue histoire du conflit Israélo-palestinien, si vous préférez, qui semble bel et bien avoir été traité par les médias y compris télévisuels.
Pirate est-ce que tu regardes 24 news ?
Dites donc, pirate, vous savez de quoi vous parlez là ? "les bagarres sont quotidiennes à cet endroit"...
Ben oui... la faute à qui ? Aux Palestiniens qui manifestent pacifiquement (en l'occurrence) pour signaler qu'ils étaient et sont toujours les habitants de cette terre avant que les colons israéliens ne l'envahissent.
Et vas-y que vous affirmez des "vérités vraies" à la sauce israélienne en veux-tu en voilà... et il faudrait qu'on vous croie ? Si j'en crois ce que vous dites, c'est donc juste que des femmes palestiniennes soient maltraitées aux check-points par les troupes de jeunes gens israéliens armés jusqu'aux dents... les bombardements et les 2500 morts de la bande de Gaza l'été dernier, c'était normal ?
Et, toujours d'après vous, Ziad Abou Eïn (parce qu'il avait un nom) avait tué deux jeunes israéliens en 82... (on connaît les accusations israéliennes à l'encontre des responsables de mouvements politiques)... alors il méritait d'avoir une crise cardiaque en manifestant pacifiquement en 2014...
Au fait en 82, combien de Palestiniens réfugiés au Liban ont-il été assassinés dans les camps de Sabra et Chatila, grâce à la complicité d'Israël et d'Ariel Sharon, envahisseur number one qui avait atteint Beyrouth avec ses chars et ses troupes ?

@si ne parle pas beaucoup de ça en matière de politique étrangère... il s'avère que les dirigeants israéliens actuels sont en train de transformer la Cisjordanie ET Jérusalem en "parties d'un état juif", sous la pression des ultra-religieux qui font partie de la coalition gouvernementale. Il s'avère qu'Israël n'a jamais respecté aucune des résolutions ni aucun des traités de paix qu'il a fait semblant de signer...

Et puis, si Ziad Abou Eïn avait le coeur fragile, était-ce une raison pour le prendre au collet au cours d'une manifestation qui se voulait pacifiste (pour dénoncer le mur... ce mur qui est un mur construit dans un projet de recherche de paix, pour vous, j'imagine) ? N'avait-il pas le coeur fragile parce que les prisonniers palestiniens sont humiliés, maltraités dans les prisons israéliennes ? Combien de prisonniers palestiniens (prisonniers pour aucune raison, comme ce jeune Franco-Palestinien qui était passé sous les fenêtres d'un rabbin .... et qui a fait 5 ans de" taule)...

Donc @si ne doit que s'écraser et faire comme les media mainstream qui ne veulent pas déranger les Français sommeillant ou préparant leur réveillon... @si ne doit surtout pas lancer de polémique sur la lâcheté des media depuis quelques années lorsqu'il faut aborder l'état israélien... 'tention, pas touche ! Déjà qu'il a fallu qu'Israël atteigne au moins 1500 morts l'été dernier pour que les media daignent aborder ces bombardements...

Et vous voudriez qu'on laisse le peuple palestinien, ses représentants, ses militants se faire piétiner en silence par un état-voyou, un état raciste ? Eh bien moi non ! Et je suis aussi énervée par le "silence gêné" des media français que par vos affirmations gratuites et évasives.

Et demain, comme tous les vendredi, j'irai manifester devant l'hôtel de ville de là où je vis, je demanderai qu'Israël soit puni pour tous ces mauvais traitements qu'il fait subir aux Palestiniens, j'appellerai au boycott, au désinvestissement et aux sanctions contre ce même état raciste. Et je dénoncerai aussi les media et ceux qui instrumentalisent les manifestants pro-Palestiniens pour les accuser d'importer le conflit en France, alors que ce sont eux qui importent le conflit en France : media et désinformateurs patentés dans votre genre.
Ah non pas vous!
Votre seul et unique combat.
Quand je pense que vous travailliez sur Fr2, on est tranquille, ça doit être très objectif les événements présentes par des gens comme vous, dont la seule raison de vivre est la défense des palestiniens et qui
Voient les israéliens comme des occupants.
Ah ben si ! Moi... Vous me connaissez bien mal... j'ai d'autres combats et j'en ai eu, certainement plus que vous... Et si je gueule comme ça, c'est justement parce que j'ai vu comment travaillaient les media mainstream, avant... déjà assez "malhonnêtement" à l'époque, mais pas autant qu'à l'heure d'aujourd'hui...
Mais bon, expliquez-moi donc pourquoi @si a osé écrire :
contre l'installation d'un avant-poste illégal de colons près de Ramallah.
Que je sache, Ramallah est en territoire palestinien... c'est là qu'est installé l'Autorité Palestinienne (adoubée par tous) et un "avant-poste illégal de colons" près de Ramallah... qu'est-ce que c'est si ça n'est une des nombreuses preuves du harcèlement des colons (sous protection de l'armée israélienne) sur les Palestiniens?
Tous les media (même amerlocains, pourtant longtemps "supporters" d'Israël et de ses exactions) osent écrire et dire que l'extension de la colonisation est un des buts programmés par Netanyahou...
Oui, Israël est, depuis quelques temps, un pays qui colonise, à n'importe quel prix, y compris en tuant des Palestiniens... Je persiste et signe et continuerai à persister devant la mauvaise foi et le pauvre argumentaire qui sont vos armes. Si c'est comme ça que vous pensez débattre, allez un peu réviser.
Ah....parcequ'ils ne sont pas occupants?
Pas seulement, colons aussi.
Je pense que pour pirate même les 10 commandements sont antisémites. D'ailleurs les connait il seulement?
Trop de..., pas assez de...
Ca me rappelle une polémique mais... haaa, ca me revient pas...
Pour pirate ,la vérité est antisemite.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Merci Mona... certains @sinautes m'avaient rafraîchi la mémoire (en privé) ;o))
I' m so glad, I made your day?
Not at all ... I'm going to finish it against you (and the state you love so much) by demonstrating for Palestinian people tonight in front of the city hall ;o)))
Il est mort d'une crise cardiaque révèle l'autopsie( réalisée par trois médecins: un israélien, un jordanien, un palestinien).

J'attends évidemment le décryptage du décryptage.
Merci d'avance.
ah, c'est la faute a pas de chance !

évidemment...

remarque les colons aussi, c'est la faute à pas de chance: il y avait des animaux qui vivaient là ! C'est quand même pas la faute aux israeliens, c'est Dieu qui avait oublié ce détail...

vraiment pas de bol.

Il aurait pu crever ailleurs quand meme, ils font tout pour se faire passer pour des victimes ces salauds de palestiniens !
C'est vrai qu'il semble y avoir un consensus total en la matière.

Enfin on peut certainement dire que comme pour Malik Oussékine le dyalisé, Rémi Fraisse le cardiaque et Eric Garner l'obèse, sa mort est sans doute liée au fait que son coeur se soit arrété.
Merci pour le décryptage.
J'avais jamais lu, c'est vachement intéressant.
Il était vieux, il gueulait trop et avait massacre trop de gens.
Ça doit être la Judtice Immanente...
Justice Immanente entre les mains d'un jeune étrangleur israélien !!!
C'est fou ce que les sionistes sont peu enclins à la résilience...
C'est lui qui avait assassiné deux jeunes Israéliens.
Faut pas confondre.
...Et qui avait abandonné l'action violente et voté la reconnaissance d'Israël pour se rapprocher de l'aîle pro-négociations du Fatah, avait fait partie du comité de pilotage des accords de Genève, et participait à des manifestations soutenues par les pacifistes israéliens.
La même justice immanente que pour Malcolm X ?
Et qui plantait des oliviers pacifiquement ?https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10204007515086591&set=pcb.10204007525926862&type=1
Comment faites- vous pour faire passer des liens Facebook? J'y arrive pas...
.
Vive la liberté d'expression!

*et au passage, chapeau Aloys Strumfberger.

Vive la liberté d'expression!



*et au passage, chapeau Aloys Strumfberger.
[/quote
Mal place, bien sûr.
Après trois.]
Stop les conneries et les insultes à un mort ..Tu n'arrête jamais ? Donc d'après quelqu'un qui connait la technique il s'agit bien d'un crime et le criminel est le soldat israelien pour qui la vie d'un Palestinien ne vaut rien fut il ministre..

.
D'après des personnes qui en parle sur les réseaux sociaux : "il s'agit de la technique d'étranglement de la jugulaire et la carotide qui provoque l'anoxie, et la mort par asphyxie brutale..L'oxygénation a été interrompu par le geste et le cerveau, le coeur sont restés trop longtemps sans oxygène..."


Je vais sur le site du Krav Maga ou cette technique se pratique par la LDJ et bien sur l'IDF .:
techniques d'étranglement :


" Les étranglements ( en anglais : chokehold ou stranglehold ), sont des techniques redoutables. il y a deux types d’étranglement:
Sanguin: couper l’arrivée du sang au cerveau d’un adversaire en lui compriment ses artères carotides.
Respiratoire: empêcher le renouvellement de l’oxygène dans le sang en comprimant la trachée.

"Ce sont des techniques considérées comme dangereuses. En effet si la prise est maintenue trop longtemps, elle peut entraîner la perte de connaissance puis le décès par asphyxie.

Le mécanisme de l’étranglement est simple : compresser les artères carotides de l’adversaire et/ou lui couper l’arrivée d’air aux poumons en lui compressant la trachée (cette dernière méthode étant plus dangereuse que sa « cousine » sanguine, car elle peut produire une rupture des cartilages du larynx, ce qui peut provoquer une hémorragie).

L’étranglement peut se faire à main nue, ou en utilisant les vêtements de l’adversaire, ou encore en utilisant une arme (bâton, ceinture,..). L’étranglement peut aussi se faire en combinant une clé, permettant un meilleur contrôle de l’adversaire." site en question :

Krav Maga pour les (gros) nuls !

Bravo pour la haine et les insultes pirate isa ..tu as des enfants ?
Occupes vous de la place dieudonnesque de votre fils pour ses étrennes.
Un sacré soulagement pour tous, d'apprendre que le garde-frontière qui l'étrangle n'est pas responsable de sa mort !
Dans le cas contraire, l'excellente réputation de l'armée israélienne s'en serait trouvée un chouïa écornée.
Et quand on songe au nombre de Palestiniens au cœur fragile, morts d'un arrêt cardiaque provoqué par le bruit des bombes lâchées sur Gaza, on se dit qu'il faudrait sérieusement revoir le bilan des victimes réelles à la baisse.
Ulysse, ne manquez pas ce moyen de faire cause ( j'avais fait un de ces lapsi!) commune.
Une petite couche encore.
Bien sur que son cœur a du céder dans une situation d'extrême énervement de part et d'autre, c'était un homme âge.
Double d'un assassin condamné a vie.

Surtout ne le dites pas, oh, oh chez les decrypteurs!
@ Pirate : Sauf que l'on parle là d'un conflit dont les répercutions en dehors de la zone même de conflit sont extrêmement important, car non pas seulement politique ou économique mais bien sociétaux. On parle de quelque chose qui influence une partie de la population et sa construction politique, on parle d'un sujet qui polarise en dehors de son cercle initial (il n'est besoin d'être israéliens ou palestinien pour en avoir une opinion).

On parle donc d'un objet médiatique dont le traitement à une importance considérable.
Cela ne doit sans doutes pas justifier qu'il ne faille parler des autres conflits ou morts, mais l'inverse ne se justifie tout autant pas.

L'absence de réciprocité comme argument, c'est arguer que l'absence justifie de rajouter plus d'absence. C'est parfaitement abscons.
Les répercussions?
Ça doit occuper 50% des contenus asi, c'est trop, DS devrait faire une psychanalyse qui nous éviterait bien des " débats" conflictuels.
D'autre part, quand on est critique des média, on présente le CV du susdit Mondieur mort: ancien d'Abou Nidal, meurtrier, soupçonne dans l'attentat de la Rue des Rosiers, c'est raconte ici?

Je suis si effaré que j'ai tape sur gougeule: ado antisioniste?

100% qu'on m'a répondu. Maintenant 99. 999999999%.
Je ne vous le fais pas dire.
On se demande bien pourquoi vous êtes revenue sur ce site que vous détestez tant, Isa. M'enfin vous faites comme vous voulez.
Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.