49
Commentaires

Perquisitions : la photo brésilienne dégainée par Mélenchon

Un procureur français pris en photo aux côtés du ministre brésilien de la justice, responsable de l'emprisonnement de l'ancien président Lula : l'image est devenue une pièce à conviction pour Mélenchon puis Quattenens pour dénoncer des "mécanismes" communs entre les deux pays contre les "opposants politiques". Arrêt sur images dézoome la photo.

Commentaires préférés des abonnés

J'aurais tendance à ne pas faire de corrélation entre ce qui se passe en France pour MELENCHON et ce qui peut se passer ailleurs dans le monde dans des pays sous développés; nous nous sommes une grande démocratie et puis on a des médias indépendants,(...)

Quand sous Sarkozy, je disais aux potes où on en serait probablement aujourd'hui, ils me disaient "Meuuuh non, pas possible!"

Pourquoi je voyais juste?

Parce que ce qu'il faut comprendre c'est que l'arbre penche toujours du coté où il va tomber et(...)

Que veut démontrer votre article ??? Mélenchon n'a jamais dit que son cas était similaire à celui de Lula. Déjà, Lula est en prison et lui pas (du moins pas encore). Lui, Quatennens, Coquerel..., l'ont expliqué sur les médias mainstream, mais vous, v(...)

Derniers commentaires

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Il est un peu dommage de lier cette photo à "l'affaire Mélenchon" sic

Ainsi donc une mission diplomatique vient échanger sur les bonnes pr

Que veut démontrer votre article ??? Mélenchon n'a jamais dit que son cas était similaire à celui de Lula. Déjà, Lula est en prison et lui pas (du moins pas encore). Lui, Quatennens, Coquerel..., l'ont expliqué sur les médias mainstream, mais vous, vous ne l'avez pas entendu. Il pointe surtout les méthodes, les moyens employés (police, justice) un peu partout dans le monde pour disqualifier des opposants politiques ou autres : les Gilets Jaunes en savent quelque chose, y compris les décrocheurs de tableaux. Ça arrive en France aussi, en plus soft mais tout aussi efficace. Il n'y a pas grand monde de choqué par cette perquisition hors-norme (digne d'une descente chez les narco-trafiquants selon Gérard Larcher), par contre la colère de Mélenchon (sans raisons n'est-ce pas ?) dont la vidéo a tourné sur les écrans des jours et des jours pour bien l'imprimer dans les cerveaux, a révulsé tout le monde, joli coup : comme dit l'autre "le sage montre la lune mais l'idiot regarde le doigt", triste constat !

si j'ai bien compris(n'hésitez pas à me corriger si je me trompe, je suis pas sûr d'avoir tout suivit) : après moult perquisitions, la "justice" n'a toujours rien trouvé à reprocher à Méluche et son parti, si ce n'est son comportement lors d'une perquisition ?

si c'est bien ça effectivement, c'est pas du tout une tentative de déstabilisation politique via la "justice", c'est tout bonnement l'instrumentalisation de la "justice" française à des fins politique...montrant du coup la connivence entre la "justice" et le pouvoir politique de notre pays et par la même l’inexistence, une foi de plus, de l'état de droit dans notre pays et donc de l'absence de démocratie...

j'ai bon ?

C'est dramatique. Il y a un vrai sujet de fond : le traitement des perquisitions par rapport à ce qui se fait d'habitude, la dépendance du parquet au pouvoir, et ça devient cette soupe paranoïaque imbuvable. C'est un sabordage tactique et politique.

Certes la photo présentée ne constitue pas en soi un argument quant à l'affaire à l'origine, la perquisition, du procès.

Elle a toutefois le mérite de se réinterroger sur l'affaire elle même et son traitement médiatique.

La perquisition : son origine des dénonciations dont au moins une je crois a été reconnue comme "folklorique" par sa dénonciatrice; la procédure utilisée : celle mise en place dans le cadre des attentats terroristes en plus avec des moyens peu souvent utilisés en regard des suspicions et des délais entre les faits et sa venue. Pour ce qui concerne JLM il assiste à deux perquisitions celle à son domicile et celle des locaux de la FI. L'opération se déroule sans incident chez lui et provoque sa colère et le conduit à des propos "singuliers" quand il s’agit des locaux de la FI.

 Le traitement médiatique : dans la très grande majorité des médias qu'est-ce qui retenu? L'attitude outrancière de JLM qui se révolte contre la justice, qui va jusqu'à bousculer un représentant de l'état, alors que tant d'autres politiques ont été perquisitionnés sans perdre leur calme. Que montre-t-on de l'événement :  quelques coupes vidéos des moments les plus violents. Quelle analyse est faite quant aux motivations de l'intéressé? Quelle analyse des causes? Rien où presque on traite on ne parle et on ne montre que les symptômes, piètre traitement de l'information. 

Il est vrai que ce n'est pas aux médias de faire des enquêtes, quoi que...., mais ce n'est sans doute pas leur rôle de ne présenter qu'un aspect d'un problème et de sans cesse le marteler comme une vérité cela c'est prendre parti!

Alors oui cette photo n'est pas une preuve, mais laissons la de côté et venons nous interroger, et peut-être les médias peuvent nous y aider, sur les tous fondements de cette affaire et de son traitement juridique.

Je ne comprends pas cet article, en contradiction avec "L'horreur à petits pas" de juillet dernier. Il s'agit bel et bien du même mécanisme, même si la gravité est évidemment moindre, et de beaucoup, et ce ne serait pas la première fois qu'une collaboration sournoisement politique (ou pire) se cache sous l'étiquette "lutte contre le terrorisme".

un rappel, la video de Quotidien dans son entier, 40 mn : https://www.youtube.com/watch?time_continue=6&v=U65CDIO03do

Et l'interview, sur Le Média, de François Pignerole, qui éclaire les faits également : https://www.youtube.com/watch?v=7pY4YykopjI

je ne comprends vraiment pas la stratégie de LFI, il n'y a rien a gagner avec des théories complotistes et  des techniques  de victimisation ... ca ne fonctionne tout simplement pas.


vu  l'espace médiatique inoccupé  a gauche ils feraient mieux de se focaliser sur ce qu'ils font bien a savoir leur travail de parlementaire, la critique du gouvernement et la défense du modèle social.... Il est vraiment temps de mettre Melenchon a la retraite afin de mettre fin à ces dérapages systématiques qui brouillent le message et affaiblissent au final le mouvement.  


On peut sortir plein de photos de Mélenchon en présence de Marine Le Pen. Présenter une photo où 2 personnes apparaissent ensemble comme la preuve d'une connivence, c'est assez haut dans la mauvaise foi et la manipulation.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Qui a eu interet à ce que LFI utilise tout son temps médiatique pour ça?

Quels journalistes essayent de ne parler que de ça?

Pourquoi?

Tiens on ne parle effectivement plus du RIP de la retraite des morts suspectes de Zineb et Steve?

On ne s'interroge pa


Désolé du doublon mais ma main a dérapé.


Qui a eu interet à ce que LFI utilise tout son temps médiatique pour ça?

Quels journalistes essayent de ne parler que de ça?

Pourquoi?

Tiens on ne parle effectivement plus du RIP de la retraite des morts suspectes de Zineb et Steve?

On ne s'interroge pas sur les affaires de nos "blanchis"? Sur les conflits d'interet généralisés dans notre assemblée (et plus haut)....


On m'a appris en tant qu'affreux complotiste mais aussi comme agent secret :-) : a qui profite le crime?


Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

On peu aussi merder en toute bonne fois.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Mélenchon se fait mener par Macron par le bout du nez, et cela profite à Macron.

Je suis d'accord. 


/mode troll activé


Depuis qu'ils ne filent plus quelques millions par an à la boite de com' de Sophia Chikirou, la communication de LFI est complètement nulle. C'est bien la preuve que ces sommes étaient amplement justifiées.


/mode troll désactivé

Ne passez pas votre temps à réfléchir pourquoi les perquisitions extra-judiciaires servent ce but, d'empêcher l'action de la FI, et de l'amener sur la défensive. Ne réfléchissez pas, reprenez les edl des lampions de l'information.

J'aurais tendance à ne pas faire de corrélation entre ce qui se passe en France pour MELENCHON et ce qui peut se passer ailleurs dans le monde dans des pays sous développés; nous nous sommes une grande démocratie et puis on a des médias indépendants, ce qui n'est pas le cas chez les sauvages ( d'Amérique du sud notamment ...)


Cependant, comme le faisait remarquer judicieusement POJ dans un précédent commentaire sur la vidéo de la perquisition; l'utilisation de " l'article 76 alinéa 4 du code de procédure pénale ", réservé jusque là aux terroristes, contre LFI me laisserait penser qu'on se rapproche doucement des méthodes de nos "amis" qui poursuivent le même but politique que notre gouvernement actuel: choisir son futur adversaire aux prochaines élections


Enfin, je ne veux pas tomber dans le complotisme non plus.... déjà que je m'interroge sur l'effondrement de la tour N°7. ça ferait beaucoup pour un seul homme


;-)))

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.