81
Commentaires

peau neuve

Derniers commentaires

J'ai déjà posté ce message dans le forum consacré à l'émission sur le clip Justice, mais je crois nécessaire de le reposter dans le forum consacré au "making of" du site, où je crois qu'il a sa place.

En regardant cette émission, une immense nostalgie m'a envahi. Celle de l'époque d'Arrêt Sur Images à la télévision. Sur un sujet pareil, dans feu l'émission de France 5 on ne se serait pas contenté d'inviter des chroniqueurs de l'équipe : on aurait cherché à inviter Romain Gavras, ou bien le groupe Justice ou son producteur, et sans doute aussi un détracteur ayant mis en cause le clip dans les médias.

Mais ici, non. On se contente d'en parler entre chroniqueurs (chroniqueurs pas au mieux de leur forme et moins percutants qu'à leur habitude, qui plus est, mais là je suis subjectif). On suppute, on émet des hypotheses invérifiables, bref on en parle entre commentateurs non impliqués comme on en parlerait au comptoir. Et on finit par se demander ce qu'il y a de plus dans une émission de ce type que dans deux bons papiers de chroniques d'Alain Korkos et David Abiker. Finalement, qu'apporte cette émission, à part un peu plus de buzz ?

Ce n'est pas la première fois que j'ai ce sentiment. Les nouvelles émissions sur le site accueillent en général peu d'invités et font la part belle aux chroniqueurs. Pour ma part, ça me dérange. Je n'imaginais pas en soutenant le site Arrêt sur Images qu'on se dirigerait vers une telle paupérisation des émissions. J'imagine que l'équipe elle-même doit déplorer que les invités s'y déplacent moins facilement qu'auparavant, lorsque la diffusion hertzienne assurait une audience plus forte que celle du petit public des abonnés. Mais cela pose un vrai problème qu'il s'agit de résoudre, à présent que l'on arrive au terme de cette première année d'existence, et qu'il est peut-être temps de tirer un premier bilan éditorial. La qualité des débats dépend avant tout du choix des intervenants, et quelle que soit la compétence d'un chroniqueur en décryptage de l'image (celle d'Alain Korkos est remarquable à ce sujet), son intervention ne peut suffire à saisir tous les enjeux autour d'un sujet comme celui de ce clip de "Justice" : la position des personnes qui en sont à l'origine est essentielle pour ne pas tourner au verbiage. Et pour ne pas finir par tourner en rond, en cercle fermé.
encore des petits soucis au niveau utilisation du forum.
par exemple qund on vient de répondre à un message et que l´on veut ensuite en ajouter un autre SANS REPONDRE, on doit repasser par la case départ, sortir et rentrer dans le forum.
c´est fôtigant, tous ces clics ^^
Bonjour,
pris dans le tourbillon des multiples activités quotidiennes, je n'avais encore pris le temps d'adresser mes félicitations à toute l'équipe pour la nouvelle mouture du site.
Je m'empresse de réparer cette erreur, d'autant plus que j'avais été l'un des plus critiques vis-à-vis de l'ancienne version. Je me souviens encore, j'avais parlé d'un site monté à l'envers, mise en avant du statique, des émissions impossibles à trouver, etc...
J'avais même soumis un schéma très grossier d'une nouvelle page d'accueil : http://www.politique.net/img-dossiers/arret-sur-images.jpg

Je suis donc ravi de voir qu'ASI a enfin la tête sur les épaules : des émissions en première page, les nouveautés en haut à gauche, et un système de dossier conservé.
Tout est beaucoup plus clair, le site est parfait.

Quant à son contenu, il faut reconnaître que parmi les nombreux sites d'information que je consulte (Rue 89, Backchich, Mediapart, De Source Sure), Arrêt sur Images est de loin celui que je préfère car le site offre toujours un regard neuf sur un événement médiatique, pour un abonnement dont le montant est très peu élevé.

Félicitations donc, et longue vie à cette aventure passionnante !

Sébastien Rochat.
et j'espère qu'elle restera en perpétuel mouvement pour toujours cette émission !
et sinon, on a l'impression que vous reprochez presque aux @sinautes d'aimer ce qu'ils aiment ? ça ne vous convient pas vous ? vous laissez cette place aux émissions à regrets ?
Si le client est roi, je ne vois pas pourquoi je suis là.

Je ne suis pas ici en tant que client, mais en tant que citoyen, et ça fait une sacrééééééééée différence...


(inutile par ailleurs de dire que c'est NOTRE site, ça fait limite "racolage" !)

Bien à vous,
VD
Super et Merci!!

Je l'attendais avec impatience ce bouton.

Maintenant, reste le probleme épineux des forums.. Pourrait on trouver une présentation facilitant un peu plus la lecture des forums. Déjà le "nouveau" apporte un plus indeniable, mais la lecture reste difficile, surtout lorsque l'on arrive aprés la bataille. Je suis sur d'avoir raté des commentaires tres interessants, noyés dans la masse.

yaka yaka , c'est facile de me plaindre... mais je sais que ce n'est pas la une chose aisée a faire.

peut etre faut il ajouter un niveau (aille... ne me méprenez pas, je deteste les sites trop complexes) comme ici: http://ubuntuforums.org/forumdisplay.php?f=328

On se rend compte que chaque forum est souvent l'objet de multiples discussions qui pourraient etre separées.

C'est juste une proposition, et s'il vous plait, ne me lynchez pas.
Bravo pour ces petites retouches. Le site devient de mieux en mieux.
Gardez le classement par dossiers, c'est une très bonne idée qui permet de revenir facilement sur le déroulement d'une affaire et d'avoir un suivi qui change du côté zapping de certains sites ou émissions de télé. J'aime aussi beaucoup votre interface qui est claire sans être austère et qui est reposante face à la saturation d'images que l'on subit chaque jour comme l'a fait remarquer Alain Korkos dans une émission précédente.
Bref, je suis très heureux de m'être abonné. Continuez sur cette voie.
Bonjour
Jolie interface et beaucoup plus claire. Merci .
Ouaip, d'accord avec tout le monde, c'est bien mieux comme ça! Bravo à Julie et Thomas! Vous avez même droit à la page 29 du Monde du 24 avril, (mais que pour Daily Motion..)

Michaël
Une vraie réussite, c'est beaucoup mieux ainsi! Le manque de visiblité des émissions était la seule vraie lacune du site. Bon courage pour la suite!
Sympa la peau neuve., bravo et continuez!
[quote=DANIEL SCHNEIDERMAN]on s'adapte, le client est roi
JE NE SUIS PAS UN CLIENT ET JE NE VEUX PAS QUE DANIEL SCHNEIDERMANN S'ADAPTE AU MOINDRE DE MES DESIRS, DES TELEVISIONS QUI S ADAPTENT AUX MOINDRES DE MES DESIRS, J EN AI PLEIN MA TELECOMMANDE, VIVE LA MAUVAISE FOI, VIVE LES SUJETS PARTISANS
Tout ce qu'il faut de courage, d'acharnement, de ténacité, de sueur et de travail pour réaliser ce que vous êtes en train de réaliser avec notre concours... J'ai du mal à voir les critiques qui comme systèmatiquement de la part de certains sur un jolie billet "peau neuve"... De grace.. appréciez... regardez, flannez... remerciez!!.. Et gardez en pour plus tard ou jamais.

Car des remarques tels que "c pour quand les podcast",,"oui mais c nul si on aura moins de vite dit ouinnn ouiinnn",,... sont pour moi assez ... Enfin bref.

Bravo de ma part et continuer cette idée selon laquelle votre site, notre site, sera en évolution constante .. avec un fil conducteur : critiquer les médias de façon indépendante, de façon objectuve, et de façon subjective.

Joseph
bonsour

C'est si compliqué la gestion des "nouveaux" messages?
ou il n'y a que chez moi que cela merdouille complètement?
(d'un autre coté cela me rassure un bête ordi qui ne fasse pas comme il faut une action simple comme "effacer" ou mettre à jour un compteur...)
;o)
Moi aussi c'est bleu roi, mais on s'en fout, c'est mignon tout plein et c'est effectivement mieux comme ça qu'avant. Je ne regrette pas de m'être abonné, je consulte @SI presque tous les jours !
Ce soir, je fus infidèle à @si et je découvre maintenant la réorganisation du site. Bravo ! Et merci à @si de se préoccuper de nos souhaits et de prendre en compte nos remarques.
Ce soir, je fus infidèle à @si et à l'ordinateur. J'ai écouté Sarko dans le poste ! Je suis éreintée et définitivement convaincue qu'il ne parviendra jamais à me convaincre ! (je précise : mes convictions politiques sont de gauche).
Bref, merci @si d'exister ici.
Qu'ouïs-je ? Que vois-je ? Que lis-je ?

Sans doute allons-nous embrasser moins de sujets, publier moins fréquemment[, mais concentrer nos efforts autour des grands thèmes qui font l'objet de nos émissions .

Aarrgghh.

Alors régime sec vacances tout le temps !

Ouuuuiiiiiiiinnnnnnnnnnn ! Je veux pas ! Sous prétexte que nous sommes en minorité, les lecteurs pas que spectateurs, on nous met au pain sec et à l'eau.

Je vais me désabonner. Je vais faire la grève. Je vais faire la contre-grève des images et re-regarder les infos avec Sarko (Non, je rigole, je pourrais pas).

Je le savais. On nous fait un super joli site bien abouti. Et voilà ! Encore une fois, la forme et la com, tout joli tout beau, tout fonctionnel. Et par derrière et au fond on nous fait le coup de la rigueur qui ne veut pas dire son nom. C'est la réforme. On voit que certaines leçons venues de plus haut n'ont pas échappé à ce site. Mais ça ne marche pas.
Ouuuiiiiinnnnnnnn (tappement de pied).

En bref, je ne suis pas d'accord. Moi j'adore me promener dans les Vite Dit et les aimables visites folâtres dans d'autres médias et d'autres thèmes que celui de l'émission, ainsi que les champs fertiles des chroniques. Je trouve que ça rend le site passionnant. Une plaine immense où on peut cueillir des tombereaux de fleurs précieuses et délicates. Et surtout qui permet de saisir ce qui se passe réellement, Où en est le contre-pouvoir ? Fléchit-il ou résiste-t-il ?
Est-il temps pour Liliane de faire les valises ?

J'imagine qu'il faut choisir, c'est la vie. Mais si c'est le cas, il vaut mieux le dire ouvertement.
Trop bien, drôlement plus facile de s'y retrouver, ce bleu un peu électrique des émissions, magnifique,

Par contre, le fond noir de "votre compte", ça fait pompes-funèbres, j'ai la sensation d'assister à mon enterrement !
Bonsoir,
Il était vraiment temps que les plateaux soient plus lisibles. Franchement, je commençais à m'impatienter. Personnellement, lorsque je me suis abonné, la seule chose que je voulais voir était les émissions. Le reste, je ne le consulte que pour patienter.
Ben moi j'ai un peu paniqué ...
Merci l'équipe @si et pour l'Humour en prime Daniel.
Je mets mes lunettes.
Madeleine
Je ne suis pas contre les lunettes sponsorisés @si (je voudrais opter pour des lunettes facon David Abiker) parce que moi l'onglet, je ne le vois pas mauve, ni violet, mais bleu, bleu nuit ou bleu roi!

Ceci dit, cette nouvelle présentation est agréable, claire, et pour moi plus facile pour s'orienter. Merci. Parfait.

une question quand même (et oui, je peux être pénible), en fonction de quoi vous constituez le top 3 des émissions dans l'onglet des émissions? (du nombre de visionnage, du nombre de réactions sur le forum, du nombre de vote d'utilité publique?), ce qui fait ressurgir une autre question posée auparavant au fil des forums: un contenu, une chronique, ou un post, au bout de combien de votes deviennent ils contenu d'utilité publique?????
C'est parfait !
aaahhh Julie……

Merci à toute l'équipe.
A priori ça a l'air plus clair, donc bien joué...
La disposition de la page d'accueil me semble beaucoup plus pertinente. Encore qu'il aurait été judicieux de mettre l'onglet (appelons le ainsi) "A la Une du jour" un peu plus visible, car mis juste au dessus des contenus "neufs" la distinction semble très atténuée, en le mettant par exemple un de taille un peu plus grande qu'il ne l'est actuellement (il est plus petit que les dossiers du jour, c'est un comble pour un dossier censé être mis en avant !). Mais bon, ce n'est pas bien grave, et on va s'y faire de toute manière et puis, ce n'est pas méchant. C'est juste notre côté un peu @sinaute-pinailleur-jamais-content qui se révèle ici présent.

Sinon, pour ce qui est du contenu du site, je ne suis pas pour moins de contenu ! Eventuellement moins de sujet mais des sujets plus approfondis.

Quant à la page d'émission, elle est vraiment sympa.
Yep super, beaucoup plus clair
merci
Pas de grands changements mais les plus apportés sont agréables. Qui a dit que la France n'était pas reformable ? Bon ça commence avec un site Internet mais après vous pourrez vous attaquer au pouvoir d'achat. :D
C'est plus intuitif. J'aime.
C'est plus beau, plus clair et mieux organisé ; une réussite, bravo :)
Vraiment sympa, Bravo ! Et merci de toujours vous adapter à nous...
NB il n'y a pas de franchise médicale sur les lunettes ;-)
suis-je le seul crétin qui lit tous les articles mais ne regarde pratiquement jamais les émissions (du moins jamais en entier...) ?

Je préfére l'écrit on lit à son rythme, on est pas dans un flux d'images et de son qd je regarde une émission, je regarde les actes et j'avance pour tomber sur les deux ou trois momment choc... le reste....


LeCourant.info
Merci à Julie et Thomas Scotto, c’est de la belle ouvrage.
L’interface est confortable et agréable.
J'ai publié unpeu la même chose sur l'antisèche de Sarkozy (excellente , la photo!!!) mais je me suis dit qu'il ne méritait pas qu'on mélange des éloges avec ses inconséquences.

Donc je vous redit ici : Merci pour tout votre excellent boulot. La nouvelle interface est superbe.Et je suis très content de l'avoir vue naître avant qu'elle soit officiellement annoncée. Il y avait bien des contractions depuis quelques jours, mais je ne m'y attendais pas. En plus elle a de belles couleurs, et surtout des yeux...partout.

Et s'est reparti pour un tour !

PS: et en plus elle bouge tout le temps
Et les émission téléchargeables en PODCAST, c'est pour quand? ça manque vraiment!

C'est simple: je n'ai regardé qu'une émission pour l'instant. Et j'attend l'arrivée du podcast @si pour acheter un truc qui lit les podcasts vidéo (iPod récent ou autre).
Bravo pour la refonte du site. C'est ce que j'aime avec @si sur internet: c'est toujours en évolution, et nous, abonnés, assistons aux premiers pas, aux premiers tâtonnement d'un médium économiquement encore incertain mais formellement toujours novateur.... En plus, je vois que la rubrique d'aide en bas à droite dans la colonne de droite est maintenant plus visible, donc plus facilement accessible, qu'elle ne l'était avant. J'avais fait la remarque sur le forum de sa faible visibilité, apparemment elle a été prise en compte.... D'ailleurs, juste pour faire encore un peu mon râleur: il serait bon que le bouton "besoin d'aide" soit un peu plus élevé dans la colonne de droite (entre le champ de recherche et le bouton "making off" par exemple), car il semble très redondant avec le bouton "aide" dans la liste des onglets en bas... Enfin, j'dis ça, mais Super-webmaster saura agir en son âme et conscience et trouver la bonne solution, je lui fais entièrement confiance.

Hurluberlu
C'est très joli, bravo !
Si vous avez du mal à nous laisser un message,
quittez votre navigateur et ré-ouvrez le...

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.