peau neuve
La vie du site
La vie du site
chronique

peau neuve

Chose promise, chose due.

Nous vous avions promis un petit relookage du site, qui permette de mieux mettre en valeur nos émissions. Nous l'avions annoncé, Julie Guilbault et moi, sur le plateau (que vous pouvez d'ailleurs revoir à l'occasion).

C'est chose faite. A l'instant, votre site vient de faire peau neuve. Désormais, le premier (ou la première) qui se plaint de ne pas pouvoir trouver les émissions sur le site, on lui paie des lunettes (déduction faite de la franchise médicale, bien sûr).

Non seulement notre dernière émission occupe désormais la place reine sur la page d'accueil, mais les émissions sont désormais un contenu classé en tant que tel (avec onglet violet, en haut à gauche de la page d'accueil), et elles disposent de leur propre page.

Ainsi se trouve réparée une lacune du site. Quand nous l'avons construit, à l'automne dernier, nous vous connaissions encore mal. Et nous n'avions pas soupçonné à quel point c'était l'émission, qui vous manquait, depuis sa suppression de la télé de service public. Nos infos, bien sûr. Notre présence, notre démarche. Mais surtout cette satanée émission, sa musique, sa présence, ses voix, ses coups de gueule, sa fièvre, ses interruptions, son ambiance. Et ce sacrilège de critiquer la télé, avec les outils de la télé. Encore aujourd'hui, n'importe laquelle de nos émissions est cinq fois plus regardée que n'importe quel autre article (en moyenne).

Nous vous laissons découvrir dans ses moindres recoins votre nouveau site fabriqué par Julie et Thomas Scotto, qui n'est ni tout à fait le même ni tout à fait un autre que celui que vous connaissiez. Nous vous laissons découvrir le superbe mur de nos best-ofs. La splendide nouvelle organisation de nos forums. La munificente illustration de notre page émissions. Et tout le reste.

Donc, on s'adapte à vous. Le client est roi. Et au-delà du relooking, c'est la respiration tout entière du site qui va changer. Sans doute allons-nous embrasser moins de sujets, publier moins fréquemment, mais concentrer nos efforts autour des grands thèmes qui font l'objet de nos émissions (comme récemment, cette exposition de photos sur l'Occupation heureuse).

Bref, vous l'avez compris, notre site, votre site, est encore en construction. Et c'est très bien comme ça.

Partager cet article Commenter

 

Cet article est libre d’accès
En vous abonnant, vous contribuez
à une information sur les médias
indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Lire aussi

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.