8
Commentaires

Obono : "Valeurs actuelles" à l'assaut du Conseil de déontologie

On saura ce 2 février 2021 si le Conseil de déontologie journalistique et de médiation a nui à la "présomption d'innocence" de Valeurs actuelles en se prononçant contre les dessins représentant la députée Danièle Obono en esclave, publiés par VA en août dernier. Le Syndicat de la presse magazine a affirmé son soutien à Valeurs actuelles dans cette affaire. Pourtant, au sein du SEPM, des titres comme L'Obs ou Alternatives économiques sont pour le moins éloignés des "valeurs" de VA. Mais le CDJM est considéré comme illégitime par de nombreux médias.

Commentaires préférés des abonnés

Pas certain que cet épisode pèse lourd face à ce torchon,   une pelure authentique  au service de l'"extrême-droite bon chic bon genre. 


Origine du dindon: création de l'hebdomadaire Finance en 1957, - origine du titre - en 1966 le titr(...)

Approuvé 2 fois

Ce genre de conseil a pour but au contraire d'éviter d'avoir recours à la justice, dans un principe d'auto-régulation. Il faut cependant qu'il soit légitime, que les parties soient d'accord avec ce principe, et que se décisions soient appliquées.

(...)

Derniers commentaires

Dernièrement, un connard majoritaire prétendait que le virus était moins dangereux au boulot qu'au bistrot, dans la plus parfaite indifférence des Offusqués Sélectifs...Et pendant que des ours bruns se décolorent poils et peau pour ressembler à des ours blancs, les pandas s'arrachent les leurs, en ne sachant plus à quelle couleur se (dé)vouer: la vie est mal faite, hein?

Malheureusement pour Danielle Obono, au canard enchaîné, une femme, noire, de moins de 55 ans, on a là 3 critères qui ne permettent pas à la rédaction de se sentir une quelconque proximité avec elle...

Au-delà des aspects juridiques, il y a d'autres vrais sujets concernant la déontologie. Tout ce qui est légal n'est pas éthique.

Pas certain que cet épisode pèse lourd face à ce torchon,   une pelure authentique  au service de l'"extrême-droite bon chic bon genre. 


Origine du dindon: création de l'hebdomadaire Finance en 1957, - origine du titre - en 1966 le titre s'installe "Valeurs actuelles ", Lucien Rebattet collabo sympathique en 1939-45 - antisémiste notoire - y tient une critique de cinéma sous le pseudo François Vinneuil jusqu'en 1972, 

pour situer l'ambiance chaleureuse avec le monde des idées..


 (le cinéma attire beaucoup les fachos : Bardèche, Brasillac..) 


On sait que Geoffroy Lejeune est « proche de Marion (MaréchalE Le Pen)


Quelques amusements de cette publication (publicité déguisée ):


mars 2015, Yves de Kerdrel, directeur de la publication de Valeurs Actuelles, est condamné par la 17e chambre du tribunal correctionnel de Paris à 3 000 d'amendes pour provocation à la discrimination, la haine ou la violence envers les Roms et diffamation pour un dossier consacré aux Roms22, intitulé « Roms l'overdose..


. Yves de Kerdrel et la société Valmonde, éditrice du journal, ont été condamnés en appel le décembre 2015 à verser solidairement 2 000 de dommages et intérêts à la Licra et 1 000 à l'association La Voix des Roms.."


Alors les larmes de crocodiles, "dites larmo-bolsonaro"...sur  l'épisode du Syndicat de la presse magazine ..on sourit. Non, on ricane.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

"Je ne suis pas un patron de presse. Le Canard appartient à ses journalistes." Ah le Canard, toujours cet humour par antiphrase ! 

C'est bizarre, pourquoi ça me fait penser à la coopérative de Blast ?

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.