91
Commentaires

Marion Maréchal, pédagogue moderne

Commentaires préférés des abonnés

Elle est pas belle notre "République" unie, où défilent côte à côte pétainistes patentés, racistes assumés, nazis repentants et toute la clique des tartuffes cyniques pour défendre ses valeurs contre l'antisémitisme et contre l'immigration des "dange(...)

Dimanche, journée de dupes, non ?
Nos gouvernants nous invitent à investir la rue, alors qu’habituellement ils envoient des LBD et autres grenades si nous le faisons de notre propre chef. 

Par ailleurs, ces mêmes gens discutent au même moment dans(...)

Imaginez que j'aille à la manifestation, dimanche, 


Je me retrouve à côté de Marion !


La honte ! l'Archouma !  Bosheth !


Donc,


La mauvaise députation :


" Le jour du 12 Novembre

" Je reste dans ma petite chambre

" Les Larcher(s) qui marchent au pas

(...)

Derniers commentaires

Il faut aborder la sincérité des propos des gens du RN (ou de Reconquête). Et pour résumer ce que j'en pense, rien ne vaut le dernier film de Martin Scorcese, "Killers of the Flower Moon". Si on imagine un(e) Le Pen, une Maréchal, un Bardella, un Zemmour à la place de De Niro, je pense que ça donne une bonne approximation...

Très bien senti par Daniel ce "de faire entrer des personnes beaucoup plus dangereuses" , joies de la sémantique . 

Définition du journalisme en 2023

Le journaliste mainstream est le phare qui illumine le monde, qui montre la voie, l’unique possible car incontestable.

Lorsque des récalcitrants refusent d’obtempérer, d’adopter le paradigme du bien, le seul possible, tous les moyens sont mis en œuvre pour le faire plier, le soumettre à l’oukase, qu’il obéisse au diktat  et c’est bien normal. En démocratie on ne peut tolérer de déviance qui pourrait mener la société au bord de l’abîme.

Pédagogie par l’exemple :

Accrochez vos ceintures, on s’embarque pour une heure Torquemada, l’érudition en moins. Ca va souffler, tanguer, trumpétiser  a mort sur le plateau de BFM.

Bompard assis sur la « chaise de Judas » est soumis à la question par Duhamel fils coaché par sa moman pour l’occasion, Amandine Atalaya et une troisième larronne.

A travers la pression mise sur l’accusé pour sa rédemption, c’est tous ceux qu’ils représentent qui sont « soumis à la question » pour qu’enfin ils s’amendent.

Le fauteuil du salon est plus confortable que le « berceau de Judas », mais on est quand même crispé, tendu comme un arc, au bord de l’insulte enfin plus qu’au bord mais chut...

Si Bompard tient, on tient.

Il en faut des convictions bien ancrées, du souffle, de la répartie, de la mémoire et du caractère pour résister pied à pied.

Il a tenu... Il n’a rien lâché... on se détend... mais vingt dieux qu’on est crevé.



 

Merde défiler avec ces néopétainistes, non! non et non! 

Je veux bien manifester contre l'antisémitisme et même à la rigueur mettre un taquet dans la tronche de ces sales c.ns,  mais avec  Ciotti,  Marion Marechal-Nouvoila-Lepen, Marine Lepen, tous ces délinquants mentaux, ces racistes patentés, non je ne peux pas!   Les gens de droite m'emmerdent et c'est peu de le dire! 

J’adore le petit ton ironique utilisé pour cette dernière obsession !!! DS excelle dans cet art ! Je vous aime Monsieur DS !!! 

Ca fait quand même plus de 50 ans que l'extrême droite -  et les assimilés -  pédale pour obtenir le pouvoir !!  Comme si on ne savait pas encore, avec notre Histoire, que sa pulsion mortifère,  qu'elle nomme comme elle veut selon la direction du vent,  ne se combat pas chaque fois qu'elle ressort des égouts mais que c'est une vigilance citoyenne de tous les instants. 

Dimanche il y a manif initié par le Gouvernement et plébiscité par les médias. La patronne des garagistes est particulièrement fan. Darmanin lance un appel à la télé pour rameuter les foules (Fichés S les récalcitrants, j’déconne).

L’antisémitisme comme tous les racismes est un fléau qu’il faut combattre avec vigueur.   Et puis accessoirement une manif autorisée presque garantie sans lacrymo, matraque et LBD, c’est tentant car cela devient une denrée rare.

Le problème ce sont les voisins de manifs.

Défiler avec des gens contre lesquels d’habitude je manifeste pour leur politique anti sociale, anti démocratique et anti climat ou avec des ex. présidents comme le capitaine de pédalo ou le repris de justice.  C’est URTICANT.

Défiler contre l’antisémitisme avec l’extrême droite raciste et antisémite c’est  gorafique, sans doute la période qui veut cela. Karsfeld père donne un certificat d’antisémitisme au RN pendant que Karsfeld  fils désigne le nouvel ennemi, les  musulmans, tous des terroristes en puissance. C’est  EFFRAYANT.

Slalomer pour ne pas voisiner le Printemps républicain et ses bagages accompagnés : Fourest, Val, Vals, Pina, j’en passe et des meilleurs. C’est ANGOISSANT et cela risque d’être FATIGUANT.

Certes, il y a toujours des gens infréquentables dans les manifs comme le rappelait Miller qui depuis son passage sur le divan rouge de france2 se saisit de tous les arguments éculés de droite qui traînent,. Peut-être une thérapie recommandée par son psy pour cautériser son égo blessé par le Vieux.

Il y a toujours des anonymes présents pour des motifs connus d’eux seuls.

L’originalité de cette manif auberge espagnole, c’est que ces « mots d’ordre secondaires » émanent de personnage publics, qui font leur « appel  personnalisé »  sur les plateaux télé ou sur le net.

L’éditorialiste G. Carreyrou appel de ses vœux une forêt de drapeaux israéliens dimanche.    Aller à une manifestation contre l’antisémitisme et se retrouver à soutenir le gouvernement d’extrême droite israélien et donc le massacre des palestiniens. C’est SE FAIRE ROULER.

Défiler avec Meyer Habib et ses amis qui donnent lui aussi un brevet de légitimité au RN et déclare que la seule menace pour les juifs ce sont les islamistes et l’extrême gauche. C’est  ALARMANT..

Défiler dans  le carré EELV-PS-PC entouré d’un cordon sanitaire. Manifester au côté de Roussel, Jadot, Tondelier, Faure. Discuter  pommes de terre à la portugaise avec Bayou ou autoroute A69 avec Delga qui trouve que Yannick Noah est bien intégré, ce pourrait être la moins pire des solutions. C’est néanmoins, toutefois  CROQUIGNOLESQUE.


Réflexion faite,  j’ai piscine dimanche.


PS : Malgré les « pressions » de la porcherie médiatique, JLM ne s’est pas « amendé » comme l’aurait souhaité Escalona, du coup il fait un article sur l’antisémitisme de Mélenchon. Les descendants de Plenel ont été bien dressés. Dans ce média les haines se transmettent de génération en génération.




Est-ce que les copains du GUD viendront défiler à la marche contre l'antisémitisme, avec leurs cagoules, leurs croix celtiques et leurs polos Fred Perri ?


Et puis encore ce mot République, "toute la protection de la République". Ca veut dire réservé aux blancs ?

Pas trop inspiré Daniel ?? On peut comprendre qu'il soit difficile de tenir toujours le haut du panier et par conséquence la note sera quand même clémente mais bon, il faut se resaisir...!! Raymond Mathieu


Juste excellent.
Aussi je ne rajouterai rien.

Décidément cette nouvelle formule "obsessions" vous va très bien, M Schneidermann. 

J'avais reçu un mail de François Ruffin m'indiquant l'émission. La cata, majorité d'intervenants de droite et d'extrême droite, la blonde échevelée les laisse intervenir, couper la parole sans arrêt. un déséquilibre éhonté. Ruffin aurait dû partir en expliquant pourquoi. Une émission sur chaîne publique clairement pro droite, et on vient embêter Meurice .

Je sors du film "Second tour" de Dupontel, excellent, ça me console de constater que je ne suis pas seule à trouver le paysage politique français en dessous de tout, sauf rares exceptions;

J’en ai assez du bandeau gris concernant la seule responsabilité de D. S. J’ai l’impression qu’on lui a mis une clochette autour du cou. Comme aux pestiférés jadis ?

Pour ceux qui se demandent en quoi consiste ce déferlement d'antisémitisme dont parlent les médias, voici un exemple :

cré vingt dieux de pétain ! La pédagogie du mensonge : trois millions de jeunes "en attente d'emploi" ??? Ils sont 500 000, et personne pour lui demander d'où elle sort ce nombre... 


d'autre part, pour tous ces métiers "en tension" (et pas mal d'autres que le gouvernement ne daigne pas répertorier comme tels), métiers fatigants et où on s'use vite, on manque en effet de jeunes, avec un creux d'une dizaine d'années dans la pyramide des âges, qui sera suivi dans quelques années d'un bref "rebond", puis d'une chute vertigineuse si on s'obstine à ne pas vouloir accueillir de jeunes étrangers.


On peut, même si on est un journaliste sérieux, ignorer certaines données. Mais on devrait au moins exiger des blablateurs qu'ils citent leurs sources et justifient leurs affirmations. Ok, ça nuirait un peu à la fluidité de leur discours. Tant mieux !!!!

en tout cas, il est sympa DS de laisser les autres journalistes d'ASI publier de temps en temps des articles sur son blog :))

Bonjour !


Well... Alors tout de même, cher DS, affubler cette "jeune-personne-qui-présente-bien" de pédagogue, moderne ou pas, les bras m'en tombent un peu, même si j'entends bien le 4ème degré (au moins :) de votre titraille...


D'abord, certes elle maîtrise le logos médiatico-politique (elle parle vite et avec assurance), mais TOUT ce qu'elle dit est factuellement faux. En réalité, elle débite le catéchisme de son "ami" Zemmour (de Bolloré, donc).


Au hasard : sur les "métiers en tension depuis 50 ans"... Cela n'a rien a voir avec l'immigration, si ce n'est que celle-ci compense largement une absence de réformes de l'enseignement professionnel , pourtant souhaitée depuis les années 1960, y compris par l'ancêtre du MEDEF (le CNPF). Dans un fameux rapport de 2002, l'ancien inspecteur général de l'éducation nationale Jean Hébrard rappellait déjà que :


"[la] scolarisation de masse par la réforme de l’enseignement secondaire général – au détriment de l’enseignement professionnel – visait à faire disparaître une culture de l’école primaire, "moquée et décriée", au profit d’une acculturation de tous aux goûts et aux manières de sentir d’une élite cultivée ».


Où l'on comprend le "dégoût" de nos élites pour le travail dit manuel, depuis au moins 60 ans. Ballot, n'est-ce pas ?


Sur les rapports entre l'immigration et le chômage, renvoyons donc aux travaux du démographe et sociologue François Héran (que vous aviez d'ailleurs invité dans une émission de mars 2022). Tout y est : l'immigration est assez stable depuis 30 ans et elle compense massivement - donc - la gestion politique calamiteuse des formations professionnelles. Au final, l'immigration n'a aucun effet sur le chômage, si ce n'est légèrement positif. Comment donc défausser l'irresponsabilité et l'incompétence politiques sur une accumulation de mensonges institutionnels depuis plusieurs décennies...


Enfin, à l'origine de la notion de pédagogue, chez Platon notamment, elle renvoie à un esclave de la cité d'Athènes qui accompagnait à pied (peda) l'enfant d'une petite aristocratie sur le chemin de l'école. Le pédagogue accompagne l'enfant, devisant avec lui de sa propre expérience humaine. Plus tard, Chez Montaigne par exemple, le/la pédagogue a pour mission de "frotter et limer [sa] propre cervelle contre celle d'autrui". Montaigne indiquait déjà la portée éminemment politique de l'éducation, et de la "pédagogie" : l'éducation est en-soi une ressource démocratique, en ce qu'elle implique un échange d'expériences de vie entre "l'éduquant·e" et "l'éduqué·e", dans un dialogue pour accompagner les plus jeunes dans le développement de leur conscience critique du monde environnant (y compris dans un geste de protection et de bienveillance).


"La" Le Pen (certes jeune, sans doute "moderne" - ou pas*) reste une Le Pen, queue de comète d'une sphère politique corrompue, intellectuellement pauvre et vulgaire, bouffie d'arrogance et d'arrivisme incompétent.


Et le problème, en effet, c'est qu'elle fait un tunnel sans être nullement contredite, voire interrompue pour débiter le catéchisme bolloréen... sur France Info ?


Cette blague :-/


(pardon pour ce long post)


YG


* Et que dire de l'absence médiatique totale d'authentiques pédagogues (Ivan Illich, Paulo Freire, M. et Mme Freinet et consorts) ?






DS peut se foutre de la gueule de Bardella, mais en attendant :

- Bardella a le courage de faire volte-face le lendemain. il admet son erreur, sans accuser les journalistes. chose rarement vue chez Mélenchon et ses sbires.

- même en admettant ça, il ne risque pas 4 mois de suspension par le fait du prince.


tout cela est positif pour le RN. il faut tourner pour de bon la page Jean-Marie en reconnaissant son antisémitisme. il faut aller de l'avant.

le fond de l'air est rance

Dessin de Jean Jacques Sempé...

Heureusement qu'il y en a qui veillent

pour ramener les déviants dans le troupeau !

Elle a pas une école de management à diriger ?

Il paraît qu'elle en a même ouvert une à Paris maintenant.


Anecdote accessoire qui n'a pas grand chose à voir, mais en discutant récemment avec un autre parent d'élève, ce dernier m'a dit avoir choi l'école pour sa fille sur la base des données IPS (Indice de position sociale) de l'école. J'ai appris que ces données sont désormais publiques et accessibles à tous en trois clics. Pas à dire, "l'école républicaine" a la classe, aider les parents les plus aisés  à trouver l'école la plus friquée, c'est beau.

Pour ceux qui n'ont pas vu cette petite vidéo:


Ils osent tout, même organiser une manif contre l’antisémitisme à des fins politiques. Eux qui habituellement détestent les manifestants et qui envoient les flics pour les terroriser. Eux qui interdisent les manifs en soutien aux Palestiniens. Eux qui apportent un soutien inconditionnel à Israël, facteur important dans la montée  d’actes antisémites.

Quant à la maréchal, la bourgeoise, qui  fait croire que tous les problèmes de la société sont dus à l’immigration,  moyen nauséabond  pour cacher les ravages causés par le néolibéralisme, comme le font ses copains LR et macaronistes , qui trouvent une bonne occasion de détourner l’attention de la population des vrais problèmes.

L’union des droites est en marche, et ça ne sent pas bon.

Depuis qu'il est en roue libre Daniel se lache complètement. mais quel plaisir pour les neurones.

Et sinon on peut manifester ce weekend, un peu partout en France, contre le génocide en cours à Gaza.

et pour une "gentille" Lepen, combien de potentiel délinquants, criminels, et futurs terroristes... ?

Ah bah yen a déja, vu que son pote Zemmour a été condamné plusieurs fois. Multirecidivistes en plus de ça ! 😏


Imaginez que j'aille à la manifestation, dimanche, 


Je me retrouve à côté de Marion !


La honte ! l'Archouma !  Bosheth !


Donc,


La mauvaise députation :


" Le jour du 12 Novembre

" Je reste dans ma petite chambre

" Les Larcher(s) qui marchent au pas

" Cela ne me regarde pas


" Je ne fais pourtant de tort à personne 

" En n'écoutant pas Yael qui déconne 


" Mais, les brav' gens n'aiment pas que 

" L'on suive une autre route qu'eux,

" Non, les brav' gens n'aiment pas que

" L'on suive une autre route qu'eux


" Tout l'monde viendra me voir pendu

" Sauf Jean-Marie ( 1) , bien entendu


( 1 ) Jean-Marie, dit " le Borgne ".


J'espère que l'Ami Geoges me pardonnera.

Je suppose que ceux qui nous incitent à aller manifester dimanche au nom des "valeurs de la République", encadrés par la petite nièce Le Pen, sa tata Marine, leur copain Zemmour, l'inconditionnelle Braun-Pivet, le discret Larcher (on attend toujours les comptes de la caisse de retraite des sénateurs) se lèveront tous ensemble en 2027 pour glapir en choeur qu'il faut "faire barrage".

 Ce jour-là, nous n'aurons pas oublié...

et pendant ce temps le sénat est en train de mijoter une loi immigration conforme aux lubbies de l'extrême droite. Ils ont même osé supprimer l'AME, ce cheval de bataille du RN depuis tant d'années...

Dimanche, journée de dupes, non ?
Nos gouvernants nous invitent à investir la rue, alors qu’habituellement ils envoient des LBD et autres grenades si nous le faisons de notre propre chef. 

Par ailleurs, ces mêmes gens discutent au même moment dans leurs assemblées d’une énième loi contre les personnes d’outre frontières qui souhaiteraient pour x causes nous rejoindre dans nos citoyennetés.

Et enfin, ne trouvent rien à redire d’aller bras dessus, bras dessous, avec des gens qui font profession de rejet de l’autre et/ou du différent à longueur de décennies et d’antennes et de colonnes.

Cela fait lourd à digérer tout ça, non ?

Bref, sans moi.

Elle est pas belle notre "République" unie, où défilent côte à côte pétainistes patentés, racistes assumés, nazis repentants et toute la clique des tartuffes cyniques pour défendre ses valeurs contre l'antisémitisme et contre l'immigration des "dangereux" !


Un Noir "qui se lève le matin", ça va... Quand il y en a beaucoup, ça devient "dangereux"... Voilà l'arc républicain, à n'en pas douter !

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.