117
Commentaires

Manu-la-Colère

Commentaires préférés des abonnés

Vous avez aimé les masques, les manquements à leur sujet et les mensonges sur ces manquements ?

Vous avez kiffé les tests, les manquements à leur sujet et les mensonges ces manquements ?

Vous adorerez les vaccins, les manquements à leur sujet et les me(...)

J'ai d'abord cru à un canular, mais 35 Français seront tirés au sort dès aujourd'hui pour se prononcer sur la stratégie vaccinale.
Lorsque la démocratie participative vire à la caricature.

Bonne Année Daniel.


Pour répondre à votre question, c'est pourtant simple: @EmmanuelMacron_2021 et son gouvernement vont pouvoir blâmer @EmmanuelMacron_2020 et son équipe de branquignols, tout ça pour laisser une chance à @EmmanuelMacron_2022 et à LRE(...)

Derniers commentaires

Je viens d’apprendre ceci ::


C'est une information de Politico du lundi 4 janvier 2021 : pour orchestrer la logistique de la campagne de vaccination contre la covid, lourdement critiquée pour sa lenteur comparée à l'Allemagne ou au Royaume-Uni par exemple, le gouvernement français s'est tourné vers McKinsey.

(Entreprise privée de conseil en management)


Par ailleurs, le gouvernement a fait aussi appel plus tôt dans l’année à une autre entreprise privée de conseil en manadjemente : Bain & company.

Lien vers le portail du conseil en manadjemente :

https://www.consultor.fr/devenir-consultant/breves/6055-tests-covid-19-quand-mckinsey-devenait-chef-d-orchestre-d-un-etat-desorganise.html


Le saviez vous ?

Ma question peut sembler un peu hors-sujet, mais est-ce que quelqu'un(e) ici a testé le lissage brésilien préconisé par l'influenceuse Marlène Schiappa sur son compte Instagram ?

C'est comme avec le vaccin, j'aimerais avoir quelques avis avant de franchir le pas.


Avant toute chose permettez-moi de vous souhaiter une bonne et surtout surtout année 2023

En effet les deux années ah venir n'aurons d'intérêt que quand elles seront passées Et que tout sera résolu

Donc youpi pour 2023 en attendant impatiemment 2024 qui sera évidemment pire que 2023 (comme d'habitude)

Le JDD à Nono qui palpe des millions pour les mettre dans ses fouilles en échange de faire la propagande de Pépé.


C'est jamais de sa faute et il passe son temps à parler de responsabilité. Quelle cloche. Vivement Pâques, qu'il aille ailleurs.


Pépé



















Le monde de la bureaucratie dans toute sa splendeur… Prise de décision par la parole, gouvernance de l'émotion et de la communication et puis les actes… bah les actes, c'est déjà beaucoup plus compliqués, plus longs, plus chers, faut du personnel, des équipes… Donc que font nous gouvernants ? Ils trépignent, ils pestent et s'énervent!!! Comme des gamins à qui on a supprimé leur jouet.

Magnifique Scud. Merci Daniel !

La good niouze, c'est qu'il est enfin devenu tout rouge, le temps d'une colère qui en appelle d'autres. 

"Il y a pire que les énarques : les médecins"... 

Même s'il y a un peu de second degré dans cette conclusion, permettez-moi cher Daniel, de me sentir quelque peu insulté. Et si je suis d'ordinaire assez critique sur la communauté médicale, je me permets de souligner qu'elle en chie dur depuis un an, ainsi que les autres soignants. 

Même les "coups de gueule" sont mis en scène, avec l'habileté et le résultat usuels (nuls)... plus on fait de la com, moins elle semble fonctionner. Au moins, on a presque un sujet comique là, et de quoi remplir de belles pages du canard enchainé :) (oui, je sais, pendant ce temps des gens meurent et se contaminent...)


Il faudra sans doute quelques jours ou semaine à ce que les airbags, ceintures & bretelles se dégonflent assez pour que les seringues trouvent le chemin des mortels en mode "efficace". Un peu de patience, on n'a jamais été si proche d'un début de commencement d'un truc positif sur le covid.

Je ne suis pas Madame Soleil

mais je crois pouvoir prédire le prochain fiasco: le gaspillage des vaccins. car avec nos stratèges il sera certainement possible que la chaine du froid soit interrompue au dela de la durée limite.

je prend les paris.....

Ah et sinon, Manu-la-colère va tirer au sort 35 citoyens pour se prononcer sur la campagne vaccinale. 

La "démocratie directe" quand ça les arrange, ajoute à l'ambiance clownesque de ce régime.


A voir l'article de médiapart sur le sabotage de la manifestation du 12 décembre, qui montre que ce ne sont pas vraiment des gentils clowns... Si quiconque ose relativiser l'atrophie majeure qu'a subi le droit à manifester après avoir vu cet article, alors je ne sais plus quoi faire. Mais bon, je dois être un droit-de-l'hommiste has been je suppose.

Il faudra m'expliquer comment les cotes de popularité sont calculées, parce que se voir rappeler par sondages répétés toutes les 5 minutes que Macron a 40% d'opinions favorables, c'est inquiétant tout de même.

Le en même temps macronien, c'est un pouvoir centralisé à l'extrême qui n' assume rien à part en éléments de language, une terrible inconséquence politique.

Il faut quand même reconnaître les faits : les anti-vaccins existent. Dès lors que faire ? Déjà les discriminer, dire que les anti-vax sont des populistes peu éduqués,  ça c'est fait et ça n'a pas marché, même ici. 

Monter les générations les unes contre autres, salauds de personnes fragiles qui ne veulent pas être vaccinées et qui de ce fait ruinent le quotidien et l'avenir des jeunes. C'est fait aussi mais sans vraiment convaincre les réfractaires. 

Alors là ils tentent le coup de la stratégie de la pomme de terre. A suivre.

Pourquoi se plaindre ? 


A l'occasion de la nouvelle année, il est habituel de se faire baiser.


Avec not' Président ( que Dieu nous en vaccine  ! ),  nous sommes gâtés ...

Une théorie :
Macron dicte dans un premier temps, une stratégie vaccinale lente, sans prise de risque, pour froisser le moins de personnes possible, notamment les anti-vaccins. Le tout, en sachant pertinemment que des gens vont gueuler sur la lenteur du procédé.
Puis, dans un second temps, il peste contre les errements de cette stratégie, trop lente par rapport aux autres pays (aussi démunis soient-ils face à l'épidémie) afin de rallier à sa cause les mécontents de la prudence de la stratégie vaccinale.
Ce qui serait une nouvelle forme du "en même temps", qu'il appliquerai en deux temps et non plus au sein d'un même discours.

Et si tout ça était une stratégie pour contourner/retourner la résistance anti-vax ?


Basé sur la réaction (d'expérience), genre :

"les masques ça sert à rien" --> "on veut des masques !" et

"masque obligatoire partout" --> ''on veut pas les mettre"


Vaccin au compte-gouttes --> tout le monde en veut

J'ai bien une solution mettre un terme à la résistance des anti-vaxx.

Très simple :

- Aucun enfant ne sera admis dans le système éducatif français sans être à jour de ses vaccins

- Aucune allocation, aide , subside ou remise sur impôts ne sera versé-e ou allouée pour un enfant qui ne sera pas à jour de ses vaccins

Sauf en cas d'impératif médical vérifié par un docteur en médecine expressément choisi par les services médicaux de l'état.

Les vaccins ne sont pas qu'une protection individuelle ; ils permettent une protection collective. Et donc une protection pour celles et ceux qui ne peuvent pas se faire vacciner pour des raisons légitimes.

La collectivité ne peut pas se permettre de totalement intégrer en son sein des individus qui par leurs choix irrationnels propres mettent en danger la dite communauté.

Au bout d'un moment, quand on fait des choix irrationnels, il faut savoir en accepter les conséquences. En l’occurrence, quand on fait le choix de devenir un danger potentiel démontré (voir par exemple la flambée des cas de rougeole directement liés aux refus de vaccination) pour le reste de la communauté, on ne s'étonne pas  que la communauté prenne des mesures d'isolation sociale contre soi.

Vous allez voir que la mode anti-vaxx va vite se tasser avec ça...

Encore une fois, je n'empêche personne de faire des choix, même irrationnels, mais il faut en accepter les conséquences surtout quand ces choix ont des répercussions sur d'autres que soi-même.

J'ignorais qu'on pouvait être un sale facho et s'abonner à ASI! A moins de se faire payer son abonnement?...

Toujours est-il que ce que vous écrivez là est une HONTE!!!

Envie de vomir soudain, berk!....

Vous trouvez normal de ne pas réagir aux actes de personnes qui mettent FACUTELLEMENT la santé et peut-être même la vie des autres en danger ???

Et quid des irresponsables anti-changement de société qui par des choix irrationnels (pas tout à fait en vérité, juste financier et castiste !), emmène la communauté humaine dans le mur ? À un moment, quand on fait le choix de devenir un danger potentiel pour le reste de l’humanité, on va à l’échafaud ! Vous allez voir que la mode capitalo-ultra-libéralo-conne va vite se tasser…

Pas faux... mais lç on est dans le débat politique.

Alors que la dangerosité de la on-vaccination n'est pas une opnion c'est une fait.

Un autre exemple sur cesujet puisque vous me tendez la perche : en ce qui concerne ceux qui pour les motifs financier et castistes (pour reprendre vos termes) se livrent à l'évasion fiscale, une solution : puisqu'ils/elles refusent de participer au financement a priori de la collectivité par l'impôt; on les fait payer a posteriori et ça donne, en autres :

- l'utilisation de toutes les routes de France est facturée à 100 euros le kilomètre (et seules les véhicules dotés d'une compteur posé par les services de l'état est en droit de rouler) ; l'espace aérien, c'est 1000.

- l'ensemble des services de l'état (police comprise) ne leur est disponible au coup par coup qu'après paiement d'un dépôt de garantie de 10.000 euros à l'engagement et est entièrement facturé au centime d'euro près à la fin de l'intervention

- de même les infrastructures (ponts, voies de chemin de fer, aéroports,...) sont facturées à l'usage... à des tarifs "substantiels".

- etc...

Il faut rendre l'égoïsme exorbitant et le "beurre et monnaie du beurre" impossible.

Et parfois il faut être ferme pour que certain-e-s finissent par comprendre qu'on ne peut pas passer son temps à truander le bon peuple et à vivre à ses crochets.

Comme l'évasion fiscale est légale, et même la norme chez les transnationales et les gros patrimoines, je vous souhaite bonne chance dans vos projets de mise au pas de la racaille.


J'aime la radicalité, moins la fantaisie.

Ce qui est légal ou pas change avec le temps et les décisions politiques. Or, aumoins en théorie, ces decisions politiques sont prises parl’ensemble d’une collectivité et pas seulement par une partie de celle-ci.

Mais votre argument est faux à la base de toutes façons : l’évasion fiscale est illégale au moins en droit français. .  

Pour ce qui est illégal, il y a déjà des sanctions : amende, dommages, prison. Pour appliquer vos solutions farfelues (voir les réponses très patientes de Renaud Pacalet) il faut identifier les contrevenants/criminels et prouver leurs fautes. Donc il est possible d'appliquer les sanctions prévus. Le problème n'est donc pas la sanction prévue mais la volonté/capacité à "attraper les voleurs".

Je fais par ailleurs aimablement remarquer que je n'ai jamais mentionné d'échafaud moi...

Je laisse même aux anti-vaxx leur liberté de choix... mais je leur impose de vivre avec les conséquences qu'entrainer la mise en place par la société d'une défense contre ces choix funestes. Une défense NON VIOLENTE.

Sinon on pourrait les pendre avec leurs tripes en place publique.

Vous parliez d'irrationalité ,'est-ce pas ?

Je n'ai jamais dit ça.

C'est malhonnête de faire dire à quelqu'un ce qu'il n'a pas dit, ni même suggéré.

Je ne vous le fais pas dire.

Mais encore ???

Vous étiez tellement dans l'outrance que je croyais que vous blaguiez, alors j'en ai rajouté. Mais apparemment vous étiez sérieux. Désolé.

Non je n’étais pas dans l’outrance en effet.

Si vous considérez que prendre des mesures contre des comportements irrationels et surtout factuellement dangereux voire mortels pour autrui est une outrance vous avez une conception curieuse de l’outrance.

Tout en nuances, en finesse. Je ne suis pas contre les vaccins (en fait, je ne me suis même jamais posée la question tant ça me semble aller de soi pour certaines maladies), mais les bons citoyens comme vous donnent vraiment envie de basculer dans le camp des mauvais. Exactement comme l'hystérie des anti tabac m'a donné plus d'une fois une furieuse envie de revenir à mes gauloises.

Reprenons depuis le début...

Êtes-vous d'accord avec ces assertions :

1) le principe de la vaccination est une principe validé empiriquement

2) les différents vaccins créés depuis l'invention de la vaccination ont sauvé des millions de vies

3) depuis quelques années, la non-vaccination prônée par les anti-vaxx a entrainé une recrudescence voire une réapparition de certaines maladies dont certaines sont mortelles

4) la non-vaccination est un choix individuel qui entraine des conséquences collectives

5) une collectivité est en droit de se défendre contre certains choix individuels lorsque ces choix individuels impactent drastiquement et même mortellement, de manière statistiquement démontrée, tout ou partie de la dite collectivité ; éventuellement en laissant la possibilité de faire un tel choix mais en imposant des conséquences logiques à ces choix.

Si vous n'êtes pas d'accord avec une ou plusieurs de ces assertions, merci d'expliquer pourquoi.

Je vous préviens tout de suite, si vous tentez de réfuter le point 5, vous vous engagez sur un chemin qui mène irrémédiablement  là où à mon avis vous ne souhaitez pas aller.

Die Kunst Recht zu behalten.

Est-ce là une manière de me reprocher de dérouler un raisonnement logique ?

Et de me reprocher également de simplement vous demander d'exposer vos propres arguments ?

C'est curieux... je pensais que c'est ainsi qu'on débattait...


Non parce que pour l'instant, à part des jugements à l'emporte-pièce, des imprécations voire des insultes (pas vous certes mais d'autres...), je n'ai guère eu de réponses fondées sur des arguments valables.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Que les anti-vaxx rejètent ma solution, je n’en doute pas.

Mais pourquoi d’autres qu’eux les rejeteraient-ils/elles ?

En supposant que vous ne soyez pas anti-vaxx, pourquoi les rejèteriez-vous par exemple ?

J’ai dit que j’avais une solution. Je n’ai ni le désir ni les moyens de l’imposer. Et ne suis prêt à entendre tout argument qui demontrerait que ça serait une mauvaise solution ou même simplement une solution non souhaitable.

Pour l’instant personne ne s’est aventuré à me présenter le moindre argument.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Encore une fois je ne cherche nullement à empêcher les individus de faire leur choix... mais la liberté individuelle va nécessairement de paire avec la responsabilité individuelle. Bref on doit assumer les conséquences de ses choix et on ne doit pas s’étonner que les autres prennent alors des mesures pour éviter d’avoir eux à subir ces conséquences surtout quand elles sont factuellement dangereuses voire mortelles. Bref on ne peut pas avoir le beurre et la monnaie du beurre.

Les anti-vaxx ont donc bien le droit de jouer avec leur santé et leur vie. Mais pas avec celles des autres. Une fois que quelqu’un a décidé de ne pas être vacciné (ou pour les enfants une fois que leurs parents ont fait ce choix) le reste de la collectivité n’a guère d’autre choix que d’isoler par mesure de précaution cette personne. Que proposez-vous d’autre ? Rappelez-vous que, le temps de la convaincre, cette personne peut en infecter d’autre.

Alors ?


Je comprends que vous ayez des doutes sur l’acceptabilité de la chose (et j’en ai aussi). Mais ce que vous ne présentez n’est pas un argument, c’est une opinion. Vous ne suivez aucun raisonnement logique ni ne vous appuyez sur des faits. Vous donnez juste là votre pinion sur ce que pourrait faire ou ne pas faire tout ou partie de la collectivité. Vous prenez  votre avis pour celui de tou-te-s.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Vous comparez deux choses différentes.

D’une part ce "capital social" chinois est une construction entièrement politique des autorités chinoises actuelles.

D’autre part la dangerosité du refus de vaccination des anti-vaxx est un fait avéré, documenté,  à l’origine factuellement de recrudescences et même de réapparitions de maladies graves voire mortelles.

est-ce "un fait avéré" ?

j'ai cru comprendre que les deux tiers des français environ sont favorables aux vaccins en général : si ce vaccin est sûr, c'est à dire dépourvu d'effets secondaires importants, il n'y a aucune raison de penser qu'ils le refuseront. 

on aurait alors plus de 60% d'immunité : il me semble avoir lu souvent que c'est le seuil à parti duquel la propagation du virus est enrayée, et où la maladie devient rare. 

dans ce cas, le refus de vaccination des anti-vax présente-il le même danger collectif ? Et justifie-t-il les mesures d'ostracisme que vous préconisez. (Je vous signale au passage que si l'école  — et non plus seulement l'instruction — devient effectivement obligatoire dès trois ans, nombre de vaccins sans lesquels la scolarisation est interdite, et peut-être celui-ci aussi, deviendront, de fait, obligatoires.)

Personnellement, je suis pour les vaccins, et j'apprécie volontiers le progrès technique et humain qu'ils représentent. Mais j'aime aussi être sûr que ceux-ci sont à 100% sans effets secondaires durables pour mes enfants. De ce que j'ai lu et de ce que j'en comprends, c'est plutôt positif, je prendrai aussi l'avis de mon médecin traitant. 

Malheureusement, dans l'agitation ambiante, rationnels et antivax sont rangés dans la même case et les Seigneurs de la Lumière nous la jouent à la ceux qui ne sont pas avec nous sont contre nous.

Moi ce qui me gêne dans votre proposition c’est l’absence de toute nuance.


Balance bénéfice-risque ?

Choix du type vaccin ?

Population ciblée ? (Pourquoi les enfants ??!)

Calendrier ? Pourquoi ce serait « tout le monde, tout de suite, avec le premier vaccin qui sort » ?


Bref, je pense que votre solution est acceptable pour les vaccins actuels (polio, tetra, etc), et pour éliminer les anti-vax irréductibles, mais pas pour celui contre le SARS-CoV-2, en tous les cas pas tant que : 1/ on aura plus de recul sur  la balance bénéfice risque de tous les vaccins qui sortiront, 2/ on aura plus de recul sur les mutations du virus, 3/ sur la proportion de personnes à vacciner de manière obligatoire (60%, 90%, 100%), et à quel âge.

Ceci sera mon dernier post sur ce sujet... parce que j'en ai un peu plein les bottes qu'on me réponde sans avoir d'abord lu et compris mes messages.

Et le plus souvent avec des opinions strictement personnelles sur ce qui est ou n'est pas possible ou acceptable par la majorité de la population française.

Et le plus souvent non seulement à côté de la plaque mais en plus en me faisant dire ce que je n'ai jamais dit.


Comme je le dis et je le répète depuis le début, mes "propositions" ne concernaient pas la question des vaccins contre le Covid 19 pour lesquels je conçois qu'on puisse avoir des réticences mais bien les anti-vaxx (celles et ceux qui refusent tous les vaccins et même le principe même de la vaccination).


Voilà sur ce, bien le bonsoir.

et le résultat, c'est que ceux qui veulent se faire vacciner sont véner et ceux qui ne veulent pas ne veulent pas ... Machiavel Macron

Je me demande si vous ne les surestimez pas...

Je me suis dit comme vous, que non ce serait peut-être trop leur prêter d'intelligence stratégique  :-)

...mais finalement ça pourrait produire cet effet à l'insu de leur plein gré, hé hé, qui sait ? 

Pendant ce temps-là aux usa, watergate saison 2 :

https://mobile.twitter.com/CorentinSellin/status/1345794250202624008

L'heure complète de l'appel est là :

https://m.youtube.com/watch?v=AW_Bdf_jGaA

Mais heureusement il y a qq'un qui se l'est farci et l'a résumé / traduit ici (il faut remonter tout en haut pour le début, je n'ai pas réussi à l'avoir au complet autrement) :

https://mobile.twitter.com/nicolasgregoire/status/1345893524752003075

"on a appris que le groupe Lagardère, propriétaire du journal, allait bénéficier d'un prêt garanti par l'Etat, d'un montant de 465 millions d'euros "


D'où le fameux " Si tu viens à Lagardère, Lagardère te soutiendra"


Bon tandis qu'aux USA, on repasse un extrait de la série des Soprano, en France on débute l'année avec toute la série des De Funès


Tout de même au niveau com, cette campagne de vaccination est l'exemple parfait de ce qu'il ne faut pas faire.

Il aurait fallu prendre l'exemple sur Boris Johnson et sa campagne "Global Britain" : l'UK ouvert sur le monde. Première action, obliger les citoyens Européens à présenter un passeport.

J'ai d'abord cru à un canular, mais 35 Français seront tirés au sort dès aujourd'hui pour se prononcer sur la stratégie vaccinale.
Lorsque la démocratie participative vire à la caricature.

« L’espoir est là »
Bien colère le Monarque, t’apprend le JDD, cet organe de presse très en cour, propriété du Groupe Lagardère qui vient de toucher un PGE de l’État de 465 millions € !
Oulà, il est Irrité par la lenteur de la vaccination et son allure de promenade de famille du dimanche après-midi quand il n’y a pas de chien et que tu te fais bien chier avec les parents qui n’ont plus rien à se dire. 
Allez, Allez ! Sors la Ferrari du garage ! Le freluquet poudré exige une accélération ! Chef, on met quoi dans les seringues ?
Masques, tests, appli « Stop Covid » et maintenant campagne de vaccination... Avec un « Olivier je ne veux pas confondre vitesse et précipitation Véran » sermonné mais non « démissioné », ce nouveau fiasco a comme un air de « Déjà Vu » : A chaque fois, les mêmes questions, les mêmes mensonges éhontés, le même procès en incompétence. La faute à qui ? Les politiques se défaussent sur la lourdeur d’une bureaucratie kafkaïenne et une technostructure trop tatillonne... Les super-congélo attendraient encore leur homologation !!! 
Où sont les doses ? Quoi ? Le « P’tit Gabi où est ta maman » continuerait à te pipeauter sur les chiffres et les volumes ? Quelqu’un a vu Castex ?
Les yeux rivés sur les indicateurs avec sa gueule des mauvais jours, « Jérôme croque-mort Salomon » surveille l’effet « fêtes de fin d’année ». Au moment où les gamins font leur rentrée de retour de leur dangereuse itinérance, au moment où les températures basses appréciées par le virus sont annoncées... Tu sais déjà que l’hiver sera rude et que pour « l’espoir est là », (el mantra du leader Maximo), mieux vaut repasser... dans 3 mois !
Putain 3 mois... A part le printemps, tu ne sais plus quoi attendre... 
Putain d’avenir illisible, tu n’oses même pas envoyer de cartes de vœux... Pour un peu, tu en aurais marre de l’amour. 
Tu n’en peux plus de cette « Magic Médecine ». Ras le bol de ce déni de ce qui fait la vie, marre d’être privé de ciné, de culture, de restau, de cafés et de sports. 
Ras le bol de ces jeunes menacés de prison pour s’être affranchis des lois et ressentir le vent d’une liberté perdue ! 
Ras le bol de ces images de quais bondés, de ce « métro-boulot-hosto », de ces jeunes enfants masqués et amorphes sous prétexte de protéger des personnes âgées arrivées au terme de leur vie, coincées à l’isolement dans leur chambre sans même la consolation de Derrick à la TV. 
Vieux en détresse, un nouveau projeeeeet de société ?!
« Jeunes en difficulté ce n’est pas un métier », claironne une pub Carrefour pleine page qui « veut tout faire pour que 2021 soit un nouveau départ pour beaucoup ». 
Il faut s’appeler Edgar Morin, avoir le ventre bien rempli et l’âge d’être un sage pour espérer que : « les forces créatives et lucides s'imposent face à la crise du Covid-19 même si elles sont encore très faibles ». 
« Apprends à vivre dans l'incertitude et résiste aux forces négatives », te conseille-t-il.
Ok attends, je vais regarder mon relevé de compte bancaire pour voir si ça marche !

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

J’aime la chute de cette chronique.
Sinon, hier soir, je regardais BFMTV et c’était un tir aux pigeons puissance dix par rapport à votre écrit du matin. Patrick Pelloux et Catherine Hill. A eux deux, c’était un festival...

Vous avez aimé les masques, les manquements à leur sujet et les mensonges sur ces manquements ?

Vous avez kiffé les tests, les manquements à leur sujet et les mensonges ces manquements ?

Vous adorerez les vaccins, les manquements à leur sujet et les mensonges sur ces manquements.

Mais ne vous avisez pas de descendre dans la rue exprimer votre colère si, finalement, vous n'avez ni aimé, ni kiffé, ni adoré car nos bien-aimées forces de l'ordre vous y attendent, matraque à la main et LBD40 chargé.

Tiens curieusement, il n'y a jamais de manque de ces équipements là, ni de manquement quant à leur utilisation débridée voire illégale...


Jouons à trouver le mot juste :


- incompétence

- incurie

- impéritie

- insuffisance

- déficience

- incapacité

- carence

- médiocrité

- inaptitude

- ou, tout simplement, nullité ? 

Bonne Année Daniel.


Pour répondre à votre question, c'est pourtant simple: @EmmanuelMacron_2021 et son gouvernement vont pouvoir blâmer @EmmanuelMacron_2020 et son équipe de branquignols, tout ça pour laisser une chance à @EmmanuelMacron_2022 et à LREM de remporter les prochaines élections présidentielles/législatives.


C'est la magie du numérique: on peut multiplier à volonté les identités. Même si c'est toujours "le vieux monde" qui reste aux commandes.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.