20
Commentaires

Le Youtubeur, le coronavirus et les chauve-souris

Commentaires préférés des abonnés

Que vous ayez une dent personnelle contre Le Pennec (et résultant d'un article sur la ligue du lol, ou d'un autre sur Thinkerview et les russes, de mémoire) n'en rend pas plus probable qu'il ait seul choisi ce sujet, et encore moins pour soutenir la (...)

La question que vous soulevez est permanente en matière d’education et particulièrement de prévention . Faut-il parler de tabac, d’alcool, de MST ... ? 

Dans tous les cas sur lesquels je me suis penchée j’en suis toujours arrivée à la conclusion (...)

Bonjour,
En l'occurrence c'est bien moi qui ai proposé le sujet. Une vidéo faisant passer des idées nauséeuses sous couvert d'humour, qui met en avant des articles de journaux pour "prouver" ses dires, mais en en déformant complètement le contenu, et(...)

Derniers commentaires

Radio-Canada TJ : expliquait que ce sont pas seulement des chauve-souris mais des chiens, chats, rats d'élevage etc.

Maintenant qui de la classe voudrait manger un ou l'autre de ses " aliments exotique " ?   Sinon poulet chinois ou n'importe quel plât ?  Dernière chose toutes épidémies (disons 95%) des 20 - 25 dernières années  venaient de chine ! 

Comme par hasard !!!!

Voici la recette de la roussette à la calédonienne, la roussette est une chauve-souris, une grosse chauve-souris, très appréciée des néo-calédoniens : https://pimentoiseau.fr/2013/10/31/roussette-a-la-caledonienne/

Pour information la chauve-souris fait partie des viandes de choix sur un territoire appartenant encore à la France, je veux parler de la Nouvelle-Caléonie. Invité par des amis "caldoches" lors d'un voyage sur le "caillou" ils m'en ont d'ailleurs fièrement servi à table ! C'était il y a 20 ans .. mais  je suppose que c'est toujours le cas.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Par contre le choix du Raptor peut poser une question intéressante : passée la parole des enfants qu'il était normal de ne pas trop influencer, leur avez vous situé le personnage et les intentions politiques dépassant "faire rire" qu'il pouvait avoir ? Et plus généralement est ce que quand vous évoquez un Youtubeur ou autre auteur le cours aborde aussi un peu le reste de ses œuvres, ou est il jugé suffisant de les éduquer à avoir un esprit critique vis à vis de ce genre de vidéos ?


(les deux options se défendent à mon avis, mais vue la conclusion il pouvait être bon de leur apprendre que le Raptor n'est pas qu'un humoriste)

Loin de toutes contestations, je suis formel, d'après un éminent scientifique ( P. Desproges), le pangolin s'appelle Toto.


D'après un détracteur du professeur Desproges, le pangolin s'appellerait  Gérard.


Avoir un titre et un contenu avec des affirmations fortes qui font du clic mais terminer par une conclusion bien plus nuancée quitte à contredire le contenu, ça s'appelle l'"effet peau de chagrin". C'est extrêmement présent dans la vulgarisation scientifique comme Science et Vie, mais ça se retrouve en fait partout.

Je pense que les enfants/ados s’y confrontent seuls, comme le dit l’un d’entre eux. C’est intéressant de les amener à y réfléchir.

Qu'est ce qui vous prend de choisir une vidéo du "Raptor Dissident" ? C'est la fachosphère bordel, pas sain de l'introduire auprès de cette jeune audience !

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.