Depuis le début de l'épidémie de coronavirus, scientifiques et médias se demandent d'où vient ce virus ayant déjà provoqué la mort de plus de 600 personnes dans le monde. L'hypothèse favorite des scientifiques est pour l'instant celle d'un virus porté à l'origine par des chauve-souris. Il n'en faut pas plus pour que des vidéos de soupes de chauve-souris fassent leur apparition sur internet, prétendument captées à Wuhan, ville de Chine où s'est déclarée l'épidémie . Des vidéos relayées par certains médias (le quotidien belge Le Soir, par exemple). Le 27 janvier, c'est le youtubeur d'extrême droite Le Raptor qui se saisit du sujet pour l'une de ses vidéos trash et ultra-rythmées. Son idée ? Faire rire aux dépens des Chinois, qu'il d...
Vous ne pouvez pas (encore) lire cette vidéo...
Cet article est réservé aux abonné.e.s
Rejoignez-les pour une information sur
les médias indépendante et sans pub.
Déjà abonné.e ? Connectez-vousConnectez-vous
Abonné.e La Presse Libre ? Connectez-vous via LPLConnectez-vous via LPL
Nos vidéos sont hébergées sur PeerTube, une plateforme libre et décentralisée.
Le mode Peer-to-Peer (pair-à-pair) permet aux utilisateurs de s’entraider pour améliorer la vitesse et la qualité de la vidéo, tout en limitant la charge du côté de notre serveur (hébergé en France).
Pour permettre ce fonctionnement, les utilisateurs partagent entre eux des petites séquences de la vidéo, votre adresse IP peut être partagée avec ces autres utilisateurs.
Vous pourrez à tout moment modfier ce réglage depuis l'espace "Mon compte".