97
Commentaires

L'allocution jupitérienne, une singularité française

Depuis le début de la crise liée à la pandémie de coronavirus, Emmanuel Macron s'est fait une spécialité des prises de parole solennelles, sans journalistes pour l'interroger. Des États-Unis à l'Espagne, les chefs de l'exécutif sont pourtant accessibles aux médias via des conférences de presse régulières. Panorama.

Commentaires préférés des abonnés

Qu'un chef de l'Etat soit en première ligne en temps de guerre ( puisque dès le début il a choisi ce terme ) n'est pas choquant; encore faut-il qu'il assume tous ces manquements, erreurs, revirements et surtout mensonges  (et ceux de son entoura(...)

Mais il y a encore quelqu'un qui le regarde encore, le croque-mort ? Je veux dire, quand on n'est pas obligé.

" Ze suis fier de mon résultat de 110 000 morts du covid. Ze vais enterrer vos retraites et chômage, pour lesquels vous avez touzours cotisé.(...)

Les nazis ont fini en taule a vie 


ça, c'eut été dans un monde idéal !


un exemple parmi d'autres :


https://fr.wikipedia.org/wiki/Op%C3%A9ration_Paperclip

(...)

Derniers commentaires

Chouette ! Le site de 20 minutes vient de contester l’affirmation de Macron concernant les gens qui gagnent plus en restant chez eux qu’en allant travailler :

Gagner plus au chômage qu’en travaillant ? Pourquoi cette affirmation d’Emmanuel Macron est contestable

Un média qui fait son travail. 👏🏻

Macron me rend malade et il n'y a pas de vaccin contre ce virus. Je crains épidémie du syndrome de La Tourette s'il persévère.

Ce qu'il faut savoir sur le pass sanitaire, bientôt exigé dans les cinémas, les restaurants, les trains ou encore les hôpitaux

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/vaccin/ce-qu-il-faut-savoir-sur-le-pass-sanitaire-bientot-exige-dans-les-cinemas-les-restaurants-les-trains-ou-encore-les-hopitaux_4699517.html


Y a que moi que ca donne envie de chialer ce qui a été dit hier?! 

La France s'enfonce dans la démocrature... Ou sont nos droits ?! Avons nous tous perdu la tête ?!


Auriez vous imaginé, un jour, qu'un gouvernement interdise l’accès à des lieux publiques à une partie de la population? Je suis sur que vous savez comment ont qualifie de telles mesures.

oui, mais la peur ( de l'étranger, du terroriste, le la maladie ) fait accepter l'inacceptable. 

Et même sur ce site fort peu s'en émeuve; voire la plupart "comprennent"

 

Mon mari est gravement malade, et il refuse de se faire vacciner, si les portes de l'hôpital lui sont fermées, il meurt!

D'aucuns vous expliquerons ici qu'il n'a qu'a se faire vacciner; point barre !

Si c'est une question de vie ou de mort il vaut mieux qui se fasse vacciner. 

Parfois il faut savoir faire profil bas pour mieux continuer le combat.

Après le personnel hospitalier sait faire preuve d’humanité pour ne pas laisser une personne gravement malade et non-vacciné à la porte des hôpitaux.

De tout cœur avec lui, vous, quelle folie, cela me révolte. J'ose espérer que si besoin d'aller à  l'hôpital on lui fasse un test antigenique à l'entrée. Hier j'écoutais l'interview d'une pédiatre qui pour la 1ere fois a vu une ordonnance pour un ado refusée par l'éducation nationale. Il s'agissait d'un enfant avec des problèmes (malformation je crois) otorhino graves et obligé de porter un masque toute la journée au collège et il avait du mal à respirer. Ordonnance pour une visière refusée à l'école, l'enfant obligé de porter le masque. Quelques temps après le dr de l'établissement appelle la pédiatre pour lui dire vous voyez il s'est adapté... oui il s'est adapté mais avec un niveau de souffrance énorme et quelles conséquences a long terme ces souffrances...

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Ce n'est pas clair, beaucoup autour de moi l'on compris comme cela :  « A partir du début du mois d’août, le pass sanitaire s’appliquera dans les cafés, restaurants, hôpitaux, Ehpad, établissements médico-sociaux, centres commerciaux, voyages longue distance en avion, en train, en car… »

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Et une fois que l'on a accepté l'inacceptable cela fait parti de nous.

D'ailleurs toutes les mesures dites temporaires ont ensuite été inscrites dans les lois et ont perdurées.

Depuis les gilets jaunes, je me suis rendu compte que la démocratie part en vrille. 

Pour moi les paroles d'hier et le silence de la majorité des français d'aujourd'hui sont un point de non retour.

D'accord avec vous je n'en reviens pas.

Oui, c'est liberticide. Mais vous savez ce qui est encore plus liberticide ? La mort et la maladie. Ca fait trois semaine que les demandes de vaccins chutent et que la maladie repart à cause de la fin des restriction et de l'arrivée du variant delta. Alors, oui, il faut vacciner à tour de bras, et les mesures annoncées par Macron poussent les gens à le faire.


On peut bien sûr critiquer le fait qu'il fait tout ça à la dernière minute, sans aucune anticipation alors que ca fait plusieurs semaine que la vaccination traine. On peut aussi critiquer le fait que ces mesures font frapper de plein fouet les jeunes qui, jusqu'à présent, ne pouvaient guère se faire vacciner. Bref, du Macron, toujours aussi nul et brouillon. Mais ça ne change rien à l'urgence sanitaire



Faites vous vacciner ! Bordel c'est pas compliqué. Et encouragez les autres à faire de même.

" Faites vous vacciner ! Bordel c'est pas compliqué.  " Ben si, Voir le commentaire de Lorie et toutes les contre-indications pour allergies et comorbidités.


La médecine n'est pas une science dure ni exacte. C'est empirique et basé sur des statistiques. Voir les modes d'emploi des médicaments.


Quant au pass sanitaire, il n'est pas exigé pour s'entasser dans les métros et les Rer pour aller au boulot. Cette incohérene du propos du grand bavard - qui transpire le mépris de classe - semble échapper aux commentaires.


Votons Nathalie Arthaud pour faire taire ce marteau !

Ben si, Voir le commentaire de Lorie et toutes les contre-indications pour allergies et comorbidités. 


Le commentaire de Lorie dit que son mari refuse de se faire vacciner. Pas qu'il ne peut pas. A un moment, oui, il faudra lui dire d'arrêter ses conneries et de se faire vacciner.


La seule contre-indication au vaccin Pfizer est l'allergie aux Macrogols. Ca tombe bien, le vaccin Astrazeneca n'en contient pas. Donc vous pouvez vous faire vacciner avec Pfizer/moderna (de préférence) ou Astrazeneca. 



Votons Nathalie Arthaud pour faire taire ce marteau ! 


Pourquoi pas ... :-)



Auriez vous imaginé, un jour, qu'un gouvernement interdise l’accès à des lieux publiques à une partie de la population?


Non. Mais à priori, ce n’est pas applicable, le contrôle d’identité étant du niveau du régalien.

Il s’agit peut-être de nouveau d’un coup de bluff du gouvernement, l’opération servant surtout à convaincre la population de se faire vacciner grâce à cette annonce. Et de détourner l’attention des mesures qui leur tiennent vraiment à cœur, les réformes retraites et chômage.


Voilà pourquoi je me moque un peu de leur baratin.

"Mais à priori, ce n’est pas applicable, le contrôle d’identité étant du niveau du régalien. "

 Bon, ben, j'ai la solution. :)

"Tous les non vaccinés devront porter un signe distinctif, visible et bla bla bla..."

Pensez vous vraiment que les sociétés humaines changent?

> Y a que moi que ca donne envie de chialer ce qui a été dit hier?! 

La France s'enfonce dans la démocrature... Ou sont nos droits ?! Avons nous tous perdu la tête ?!


Vous voulez-dire, comme quand on a rendu le vaccin contre la polio obligatoire en 1964 ? Ou contre le tétanos en 1940 ? Ou contre la diphtérie en 1938 ? Le tout en interdisant les enfants d'écoles s'ils ne le faisaient pas...


On est en dictature sans le savoir depuis combien d'année, du coup, exactement ?


1 - Je vous parle du pass sanitaire et de la discrimination en droit qui s’opère dans une population et vous me parlez de la vaccination obligatoire.

Vous faite semblant de pas comprendre ou vous chercher des excuses pour votre soutien à des lois de ségrégations?

2 - Vous comparez le tétanos et la diphtérie au coronavirus. Ben allez y et pourquoi pas avec la peste tant qu'on y est?

3 - La généralisation de ces vaccinations a commencé plusieurs années après la découverte des vaccins et se sont étalés sur des dizaines d'années.


1. Le passe sanitaire est l'équivalent de l'obligation, puisque cette obligation des vaccins déjà existante fonctionne sur le même principe - non pas en vous piquant de force, mais en vous refusant les situations sociales collectives. Si vous n'êtes pas vacciné, on vous refuse à l'école, on vous refuse dans pas mal de boulots. Personne ne parle, pourtant, de "lois de ségrégation".

2. Soit. Du coup votre opposition n'est pas une opposition de principe, mais de degré liée à la mortalité de la maladie ? Il reste que le Covid, par les particularités qui sont les siennes, sature puis bloque immanquablement les services de santé en absence de confinement. Un pays sans système de santé (par exemple, devoir attendre un mois quand vous avez une crise d'appendicite), c'est un pays à mortalité élevée. Bref, où fixe-t-on la limite ?

3. Qu'est-ce que ça change au problème ? Il faut attendre combien de dizaines de milliers de morts et de mois d’hôpitaux saturés, selon vous, pour qu'il soit "normal" d'imposer son vaccin ? Quel serait même le sens d'une telle démarche de remise à plus tard ?

le nombre de " mort Covid "est depuis le 1er juillet compris entre 29 et 4 morts par jour en France

Aucun hôpital n'est saturé 

De quoi prendre de telles mesures en effet.


Sachant qu'une personne qui sera en vacance du 1er au 15 aout ne pourra avoir son sésame à temps (1ére, seconde dose plus temps nécessaire avant  d'obtenir le pass "droit de vivre normalement ") 

Donc, pour cette personne, c'est cuit !


;-) 



> le nombre de " mort Covid "est depuis le 1er juillet compris entre 29 et 4 morts par jour en France. Aucun hôpital n'est saturé.


Évidemment que non, sinon on serait automatiquement en confinement (puisque le pays ne laissera jamais un système hospitalier dans l'incapacité d'accueillir les patients, ou de devoir faire le tri entre eux). Éviter le confinement, c'est justement le but de ces mesures, qui par définition doivent être prises en amont.


Les deux dernières fois où les cas on commencé à remonter en exponentielle (comme c'est encore le cas cette fois-ci), on a fini avec une saturation imminente et un confinement de plusieurs semaines, suivi de plusieurs mois de couvre-feu dans le second cas. Vous pouvez donc comprendre qu'une partie significative de la population n'a pas spécialement envie de se retaper ça une troisième fois juste parce que Tata Joasiane a lu une fake news sur facebook sur les vaccins qui rendent magnétiques. Et qu'elle attend donc des mesures suffisament préventives (dont l'absence est justement ce qu'on a reproché au gouvernement les deux premières fois).

Alors on peut certes spéculer que, cette fois-ci, avec un nombre de personnes sensibles (+60 ans) désormais largement vaccinées, l'exponentielle des cas ne se traduise pas, comme les deux autres fois, par une exponentielles des hospitalisations. Sauf que :
1) Personne n'est prêt à prendre le risque de se taper un 4è confinement pour voir si c'est vrai.

2) La stagnation puis remontée recente des admissions à l’hôpital semble plutôt indiquer le contraire.



Le délai entre les deux doses vient de passer à :

Vaccination contre le Covid-19 : seuls sept jours suffiront désormais après la seconde dose pour être considéré comme totalement protégé en France

On reconnais bien le travail au doigt mouillé des imposteurs au pouvoir

Personne ne parle, pourtant, de "lois de ségrégation". [...]

Il faudrait demander confirmation à des historiens de la santé mais peut être parce que les restrictions d’accès à l'école ou au travail se sont opéré après plusieurs années alors que la population était vacciné dans sa très grande majorité? 

Cela fait tout de même LA différence et nous pouvons bien parler de ségrégation pour le pass sanitaire.

Pendant la commune de Paris on incitait à la vaccination de la variole grâce à une prime de 3 francs, alors que la variole avait un taux de letalite de plus de 30% donc rien à voir avec le Covid. Il serait peut-être plus utile de faire cela dans les milieux défavorisés notamment  https://www.commune1871.org/la-commune-de-paris/histoire-de-la-commune/chronologie-au-jour-le-jour/1138-vaccination-a-paris

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Sauf que la grippe, au-delà d'être moins mortelle (3 fois moins de décès pour les hospitalisés), ne sature pas les système de santé, au point de devoir fermer le pays tous les hivers. Si on se retrouve face à cette saturation des hôpitaux, quelle que soit la létalité directe du covid, on se retrouve face au même problème puisque le pays entier et coincé (et que la létalité se reporte sur les autres patients qu'on ne peut plus traiter).

Comme je le disais plus bas, la seule objection valable à l'obligation vaccinale, c'est d'arguer qu'en l'état, l'exponentielle des cas qui s'amorce ne va cette fois pas se traduire par une exponentielle des hospitalisations, du fait d'un nombre suffisant de personnes à risque vaccinées. Mais ça reste à prouver.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Le top du top , les flics qui feront les contrôles n'ont pas besoin d'être vacciné...Donc logiquement le virus va galoper ! Ah Manu Manu Manu ,militari ?

Là je suis allé sur la primaire populaire , et même si apparement tous les candidats proposés souscrivent aux dix propositions du programme , il y a trop de traitres parmi les gens désignés pour que ça ait une quelconques véracité , Un type comme Jadot par exemple ne respectera pas ses engagements , tous ceux qui ont été dans le gouvernement Hollande pareil . Ouais ça ressemble a un putain de piège socialo, merde !La seule solution , c'est que les votants LFI investissent le truc a fond , et là du coup c'est biaisé aussi .Faudrait leur mettre un explosif autour du cou , et si ils ne respectent pas leurs engagements , on élimine , je vois plus que ça ! Ils vont nous pousser au meurtre ces cons ! Bon restons civilisé , une loi pour non respect de ses engagements , mais ça existe déjà ... on leurs fait signer un putain de contrat et si ils ne respectent pas , en taule ! Ouais cool !

"C'est une façon de communiquer peut-être plus transparente et plus démocratique qu'en France, observe Thibaut, mais qui manque parfois de lisibilité. C'est la force et la faiblesse du modèle fédéral allemand"


Putain de lisibilité ! 


La lisibilité pour Emmanuel I, digne successeur des Napoléon I et III, c'est de dire : "quoi que vous pensiez, quoi que vous fassiez, j'en n'ai rien à foutre".


Il est là pour achever la casse du système social français et l'épisode covid 19 et une péripétie certes gênante, mais pas vraiment  menaçante pour lui.  

Il tient les média, il passe les caprices de sa police pour qu'elle continue à le protéger.

Quant aux parlementaires, il sont là pour amuser la galerie de temps en temps.


Mais il y a encore quelqu'un qui le regarde encore, le croque-mort ? Je veux dire, quand on n'est pas obligé.

" Ze suis fier de mon résultat de 110 000 morts du covid. Ze vais enterrer vos retraites et chômage, pour lesquels vous avez touzours cotisé. Si après za vous n'êtes pas morts de pauvreté et de maladie, ze sais plus quoi faire."

M'enfin, qui a regardé -écouté- McCroute hier soir ?


L'aveugle ou le sourd :


" Le sourd a entendu le muet dire à l'aveugle "Regarde, regarde comme l'unijambiste court !" "


NB Le politiquement correct ?


Respectez la vieillesse poils aux fesses, respectez la vertu poils au cul !

 Macron est le jouet des milliardaires , mais a un point que je n'aurais jamais pu imaginer.Il est impératif que nous refaisions 1789 et cette fois il va falloir aller beaucoup plus loin , ne pas en laisser un seul qui puisse venir réclamer un quelconque héritage dans 50 ou 100 ans .Staline avait raison ,son seul tort ,c'est de ne pas les avoir poursuivi a travers le monde entier comme les juifs l'ont fait avec les nazis . Leurs crimes sont du même ordre et même pire , la planète va crever et c'est eux , des millions de gens crèvent de faim , et c'est eux , les guerres c'est eux .Dès qu'un homme ou une femme arrive a ce degré de puissance , il pete un cable et deviens con , il est impératif si nous voulons survivre de nous débarrasser de ces gens et de toute leur descendance !

D'abord sur le Royaume -Désuni et sa nouvelle salle de presse : "Copy cat, copy cat sitting on the door mat !!!", celui des USA, une mauvaise copie approximative


Ensuite sur Emmanuel : d'abord avec la photo d'en tête de l'article et son regard photogénique bleu comme la ligne bleue des Vosges il me fait penser à un serpent, surtout avec les jeunes (voici pour rappel la version Française)


Dans le panorama des conférences de presse étrangères, il y a aussi la Suédoise : là celui qui communique presque quotidiennement et reconnaît parfois les erreurs de la stratégie utilisée, c'est Anders Tegnell l'épidémiologiste de l’Agence de santé publique suédoise et pas le premier ministre



Et puis dans le discours royal (vive le roy et sa royne !) d'Emmanuel the First, il y a le grand mélange : on parle Covid, on parle retraite, on parle chômage. Les trois grandes plaies de la France, ce qui fait qu'on ne sait plus si ce discours sert à renforcer une campagne de vaccination ou bien une campagne d'élection présidentielle, pardon une intrônisation

Qu'un chef de l'Etat soit en première ligne en temps de guerre ( puisque dès le début il a choisi ce terme ) n'est pas choquant; encore faut-il qu'il assume tous ces manquements, erreurs, revirements et surtout mensonges  (et ceux de son entourage ) pour être crédible.


Lors de la pantomime des applaudissements aux balcons et fenêtres on était quelques uns à dire que les héros d'un temps seraient conspués dans l'avenir : pas manqué !


Voilà désormais certains d'entre eux montrés du doigt, menacés... et peut-être bientôt traités d'assassins ?

"Toute retraite digne devra être supérieure à 1000 € ! " Jupiter 12 juillet 2021... Zeus se marre !

Tiens, les stagiaires d'été sont arrivés chez @si ? Pardon pour la méchanceté, mais le site m'avait habitué ni à des articles aussi basiques, ni à des constructions de phrases aussi bancales, notamment dans l'articulation des citations. :/


Bon, merci tout de même pour tout votre travail et bonnes vacances à celleux qui en prennent chez vous !

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.