202
Commentaires

Gaza : "Ce bébé n'est pas un bébé"

Commentaires préférés des abonnés

Bravo Daniel ! Ça fait du bien vos bulles d’air frais, dans cet air vicié de conneries débitées à longueur de journée par ces toutologues bien pensants. Continuez, on a tous besoin de Daniel, de Guillaume, et de tant d’autres ! Total soutien à tous c(...)

Heureusement qu'il reste des humoristes pour traiter de l'actualité.  C'est souvent plus pertinent et au moins Ils nous font rire. Parce que les Dray ,Fourrez, Enthoven c'est plutôt déprimant.

On comprend pourquoi les meurice, Wally Dia sont chas(...)

Bof moi je préfère payer son salaire que celui de Nathalie Saint Cricq.

Derniers commentaires

Le lien hypertexte "Certes les journalistes touchés-coulés " est foireux...

Cela faisait un moment que je n'étais pas revenu par ici. Ça fait du bien. Merci

il n y a pas eu d'enfants juifs assassinés le 7 octobre. C'était des acteurs (Piers Corbyn).
Corbyn... Corbyn... le nom me dit vaguement quelque chose.

Abnousse Shalmani dans L'Express du 26 octobre : ce "oui,mais" n'est pas un "oui,mais" 


Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Julien Dray porte parole de la morale sur CNews... On aura tout vu!!!

Ces gens sont portés sur l'instantané, l'émotion et le trop plein d'info. Ca dispense et ça prêche pour sa paroisse sans se soucier des conséquences nauséabondes. Du haut de leur perchoir, ils répandent une bouillie de pensée.

Indigeste

Heureusement qu'il reste des endroits médiatiques où l'on peut trouver des idées sérieuses. Merci Daniel.

le chef du hamas est-il lui aussi une sorte de nazi sans prépuce? non ! ce serait islamophobe, arabophobe, raciste, etc. et le hamas est je le rappelle, un groupe de fiers résistants.

Chronique impeccable, et soutien total à Meurice face aux délires des gens qui justifient ou minimisent les crimes que Netanyahou pepètre depuis son arrivée au pouvoir.

Traiter quelqu'un d'antisémite pour insulter un connard qui se sert du pouvoir pour tuer des gens "certes néanmoins", on est en plein délire politico-médiatique avec les adorateurs de ce leadeur politique, facho et sanguinaire jusqu'au bout des ongles.

Aussi taré que ceux d'en face de lui.

Connerie de choisir un camp quand les civils se font déplomber (durcis ou non) et ou les donneurs d'ordre se trouvent bien à l'abri dans d'autres pays de type Qatar bien pépères, comme les dirigeants du Hamas et le fils de Netanyahou, censément mobilisable, se la coule douce en Floride.

Théorème conspi :


Sachant que la directrice de FRANCE-INTER a pour compagnon RAPHAËL ENTHOVEN, lequel co-dirige le journal FRANC-TIREUR avec CAROLINE FOUREST, laquelle est la copine D'ADÈLE VAN RETH, qui sont toutes les deux amies de PHILIPPE VAL, ancien directeur de FRANCE-INTER, que ce dernier a viré, il y a une dizaine d'années, DIDIER PORTE et STÉPHANE GUILLON pour irrévérence ... On peut légitimement s'interroger et s'inquiéter sur l'avenir de GUILLAUME MEURICE. Cqfd.

Julien Dray qui officie sur Cnew,No problèmo,en fait c'est qui.

Guillaume Meurice n'en a plus pour longtemps. La directrice de Radio France, Adèle Van Reeth, vient de le désavouer publiquement. On remarquera que dans sa réponse aux interpellations de la médiatrice, Mme Enthoven évoque le massacre commis par le Hamas mais n'a pas un mot pour les milliers de victimes, dont une majorité d'enfants, des bombardements israéliens sur Gaza. Tout au plus concède-t-elle qu'on peut critiquer la politique du dirigeant israélien. On remarquera également que Mme Enthoven entérine le fait qu'Israël est un état juif alors que jusqu'ici aucun gouvernement français n'a admis le concept d'état juif. Même Sarkozy a déclaré qu'un état ne peut pas être juif ou catholique. Pour la communauté internationale, le terme ne peut être admis que s'il y a une solution à deux états.
Est-ce que Mme Enthoven, directrice des radios d'état françaises a le droit de manquer à son obligation de réserve en soutenant publiquement une position contraire à celle de la France ?

Merci pour cette analyse journalistique libératoire de la docsa écrasante

De "Je n'ai rien de commun avec ce peuple aveugle" (10 octobre) à "La barbarie du 7 octobre nous fait horreur" (31 octobre).

Donc vous avez quelque chose en commun. La répulsion pour cette horreur. Je n'en ai jamais douté, mais quel était le besoin de sous-entendre l'inverse dans votre formule initiale (n.b. : "rien" ne veut pas dire "rien sauf ça , ça et ça, à toi de décoder, lecteur". "Rien" veut dire "rien") ? L'orgueil de la formule qui claque, qui va un peu plus loin que celles des autres ? Une petite place dans la file d'attente des micro-scandales de twitter, qui font vivoter les égos? 

(Pour ceux qui viendront expliquer que je confonds avec la défiance du taulier pour la répression de l'armée israélienne : je sais, et elle m'indigne autant que vous par son caractère aveugle, indifférencié, meurtrier. Mais je sais aussi ce qu'est une formule qui claque dans l'économie médiatique, et ce "rien en commun", avec tout un "peuple", il taisait hideusement la nécessité morale de partager la peine des familles israéliennes meurtries. Et donc d'assumer le "commun". Exactement la même nécessité morale, d'ailleurs, que celle qui nous place en solidarité des familles de Gaza écrasées sous les bombes)

René Louis Laforgue, jeune papa mort très jeune.

En écoutant cette chanson je me demande

comment est-ce possible

comment est-ce possible qu'encore aujourd'hui !!!

encore aujourd'hui sous des tonnes de bombes

J'ai une autre question, relative à l'émetteur et au récepteur : qui est dupe de ces raisonnements inhumains et n'importenawak ?

Un mort sous les bombes serait moins mort, et sa situation ne serait pas au bout du compte la même que celui qui est égorgé sauvagement ?

Mais qui écoute ça en approuvant ?

Plein de gens s'en désintéressent, ils écoutent ça comme s'ils écoutaient une émission de variétés. Et c'est oublié aussitôt entendu.

Par contre, ceux qui écoutent ne sont pas fortement influencés par ce genre de discours : il est aberrant. 

Et quand on a un minimum d'empathie pour les autres, si on s'imagine bombardé.es, on ne se pose pas la question de savoir si c'est mieux qu'être égorgés. Ce genre de questionnement et de raisonnement est obscène.

Parmi mes proches et lointains proches, y compris et surtout les non politisés, c'est abberrant.

Et ça décrédibilise tout ce beau monde.


Je viens de lire que Hanouna a affirmé que boycotter son émission  est un acte antisémite.


Je ne savais pas que depuis le début de son émission, j'était antisémite.


Moi qui croyais être seulement anti-cons

Ecoutez M Sylvain Cypel,pour mieux comprendre cette période.(30 mnts)


 https://www.youtube.com/watch?v=eHFGKMmmoZ4

Vous devriez peut être remonter à la source de ce relâchement actuel (pas celui d'il y a 100 ans) anti sémite pour la france : vous avez un petit roitelet qui vient nous ânonner que Pétain était un grand soldat cqfd ! En faisant cela il sépare volontairement l'homme de l'artiste et vient dire aux français que finalement tout n'était pas si mauvais en lui alors Papon Bousquet et compagnie ne sont plus pour lui  que des détails de l'Histoire ! Et le pire c'est qu'il est soutenu par toute la communauté qui a été exterminée par Pétain malgré cette assersion, c'est fort non ? Chacun se plait à dire que ni Coluche, ni Desproges ne pourraient faire leurs blagues aujourd'hui, ni même les potaches  comme Les Nuls ou les Inconnus, c'est dire à quel point la perversion de notre pouvoir actuel nous a imposé son Réel à lui, un réel fait d'un en même temps anesthésiant, schizophrène, insistant sur la dissonnance cognitive pour  tenir un peuple sous emprise dans le déni de sa propre Histoire !...  Et la france a tout de même tout un groupe à l'AN  dont le terreau est l'anti sémistisme, plus schizo que notre Assemblée, tu meurs !....

Si j'ai bien compris les Dray, Goldnadel, Fourest, Enthoven, Barbier, Val et autres du même acabit, Israël commet ses crimes de guerre sans intention. Par accident, quoi, synonyme pour eux de dommages collatéraux. Que va-t-il se passer ensuite, quand le nettoyage ethnique - par accident, donc - de la bande de Gaza sera terminé ? On sera proche du Grand Israël, souhaité de longue date par les extrémistes religieux juifs. Que vont devenir les Israéliens arabes qui n'ont déjà pas les mêmes droits que les juifs ? N'est-ce pas la définition de l'apartheid quand dans un pays il y a des citoyens de 2ème zone qui n'ont pas les mêmes droits que les autres ? Est-ce qu'alors on va pouvoir soutenir les victimes de l'apartheid comme on pouvait le faire pour les noirs sud-africains ? Est-ce qu'on va pouvoir boycotter les oranges Jaffa, spoliées aux Palestiniens, comme on a boycotté en son temps les oranges Outspan ?
J'ai bien peur que non. À l'époque de l'apartheid en Afrique du Sud, les opinions publiques des pays occidentaux étaient unanimement indignées par le sort fait aux noirs. Ce n'est pas la même chose pour Israël pour les raisons que l'on sait.

J'écoute très régulièrement Guillaume Meurice mais cette  vanne ne fait pas rire. Ni ne me choque. Elle ne fonctionne pas, c'est tout, impossible d'aligner des  vannes pendant des années sans quelques déchets. Le principe de Godwin est un écueil a éviter pour tout humoriste. Dieudonné est tombé dans ce trou noir de la pensée. 

Si la question est de savoir si M. Netanyahou premier ministre d'Israël est nazi, il est facile de répondre. Il ne l'est pas au sens historique du terme. Il nous suffit de savoir avec certitude qu'il est corrompu, qu'il est un délinquant, qu'il est d'extrême-droite, qu'il gouverne un État qui pratique une politique d'apartheid, avec l'appui de forces ultranationalistes religieuses, qu'il est xénophobe, raciste et criminel de guerre. C'est déjà pas mal. 


Si la question secondaire est de savoir s'il est juif, il est facile de répondre. Il l'est. Il est même premier ministre d'un État, l'État d'"Israël en tant qu'État-nation du peuple juif" ainsi que se nomme la loi fondamentale que le Parlement israélien a voté le 19 juillet 2018. Cette loi l'autorise à confisquer des terres appartenant à des Palestiniens, qu'ils soient de Cisjordanie, de Jérusalem ou même citoyens d'Israël. Sans compter l'impunité dont jouit Israël de manière générale.


Je comprends que l'humour de M.Meurice ait du mal à passer quand bien même il est fait pour marquer les esprits parce qu'il désigne une situation insupportable, intolérable, criminelle.


J'ignore s'il y a eu des juifs nazis - au sens encore une fois historique du terme. J'en doute évidemment. 

Je n'ignore pas cependant que des juifs, pas moins que d'autres, mais pas plus, n'échappent pas à la tentation et à l'infamie de commettre des crimes et des horreurs. Pas plus mais pas moins. 


Aucun être n’est un être d’exception, ni en bien, ni en mal, ni en plus, ni en moins, ni en meilleur, ni en pire. Encore que dans ce dernier cas, il y ait des exceptions.


Personne n’échappe à la condition humaine, à cette humanité dont nous sommes tous sans pouvoir la définir toujours, sinon par l’exclusion de l’autre, et quelques fois son extermination. 


Sinon encore par des juridictions, des déclarations, des pactes, des conventions, des institutions, censées, sans y réussir, à en borner les limites les plus obscures, cruelles et meurtrières.


Aucun peuple, aucun État, aucune nation, n’est un peuple, un État, une nation d’exception. Quand bien même certains et certaines le croient, qui nous sont proches, et dont nous sommes. Combien même l’idée de nation est cause d’exception.


Les juifs n’échappent pas, en dépit de l’histoire, en dépit des pires des crimes incommensurables qu’ils ont subis, à la condition humaine commune, à sa grandeur comme à sa bassesse, sa médiocrité, sa cruauté.


Tout ce qui peut et doit être magnifié de chacun doit l’être chez tous, d’où qu’il soit, d’où qu’il vienne, également, sans exception, comme doit être condamné, combattu, tout ce qui en tous abaisse chacun, et en chacun abaisse tous. Tout ce qui avilit, dégrade, fait crime contre l’humanité de l’autre et donc contre soi aussi.


Si tout crime demande justice, réparation, prévention et interdiction de sa répétition, protection, il ne donne aucun autre droit, et notamment pas celui d’infliger à son tour des traitements cruels, injustes, inhumains et dégradants selon les termes du droit international, ni de se considérer en dehors ou au-delà du droit et de la condition commune pour avoir été placé hors-humanité.


S'il fallait établir une anthologie des horreurs criminelles proférées par des responsables politiques et militaires d'Israël envers les Palestiniens, quant à celles qui sont commises et ont été commises... il n'est pas improbable que malheureusement la tentation de comparaison inopportunes viennent à l'esprit.


Le philosémitisme occidental qui exonère Israël de toutes ses responsabilités, qui l'assimile à l'Occident, qui en fait un rempart pour sa défense, qui l'encourage même, via des intellectuels tous communautaristes à des titres divers, est porteur avec eux d'une pensée réactionnaire, d'une vision impérialiste du monde, d'un idéal xénophobe de société, d'une conception policière du débat, de la pensée. Il tend aussi à être lui-même une forme "monstrueuse" car subreptice d'antisémitisme en plaçant Israël dans un statut d'extra-territorialité, d'exception au regard du droit international, et de ses normes et règles.


N’est-il pas une manière insidieuse, dangereuse, de persister à considérer cet État, et avec lui et hors de lui, les juifs dans leur ensemble, comme un État, des humains d’une autre nature, d’une extra-humanité, d’une exception radicale, avec tous les vertiges et les abimes qu’elles entrainent, les injustices qu’elles permettent et les impunités qu’elles charrient ?


Aucun peuple, aucun État, aucune nation, n’est un peuple, un État, une nation d’exception, quand bien même rescapés, naufragés d’un crime d’exception. 


L’universalisme, c’est refuser que l’on fasse d’un individu, d’un groupe humain, une exception à la condition humaine, à son appartenance à l’humanité.


Tout racisme est acceptation qu’il soit fait exception à la condition humaine, à l’appartenance à l’humanité pour un individu ou pour un groupe.


De l’humanité de chacun il doit être fait droit, en accordant à tous, ce à quoi tous ont droit, et en exigeant de tous l’égale acceptation et respect absolu des droits de l’Autre, son pareil, son semblable, son jumeau en humanité. 


L’antisémitisme et le philosémitisme sont des aveuglements qui sont également criminels. L’un nie, déchoit; l’autre justifie tout. Ils ne s’opposent pas mais s’accordent à considérer l'État d'Israël et avec lui tous les juifs comme des êtres d’une autre nature, hors nature même, en leur niant tout droit comme en les leur accordant tous au nom d’une singularité spécifique qui les maintient dans un « no man’s land » juridique et d’humanité.

C'est quand même Macron qui a commencé, exigeant de chaque élève de 6e qu'il plante un Arabe, parce que c'est essentiel pour sauver le climat

Ou bien j'aurais mal compris?

« Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein. 

Il est connu que l'antisémitisme met en jeu  de profonds affects sexuels  ; Guillaume Meurice  vient de nous en administrer la  preuve.

 Cette fois, je trouve aussi que Guillaume Meurice ne mesure vraiment pas la portée de ce qu'il dit. Mais l'homme que le voleur de montres, la menteuse et le courtisan, tous ces gens de la servitude volontaire, toute cette volaille qui fait l'opinion, je les déteste. J'ai regardé Saint Cricq et Fressoz, (suggestion d'un lecteur de ASI)  leur délabrement intellectuel est patent. (Et peut-être n'est-ce même pas du délabrement!)


Et je suis réconforté  de lire Daniel Schneidermann et je me dis que tout de même ce serait bien d'avoir un journal de gauche (qui ne soit ni Libé ni Médiapart deux journaux évitants, chacun à leur manière et dont la richesse de certains articles n'a d'égale que la pauvreté de certains autres).

Pour Fressoz il s'agit d'un délabrement, elle a été journaliste.

Pour stcriq, qui s'en souvient ? Mais elle pourrait se coiffer, quand même.

Avez-vous essayé Politis ('défricher les idées / nourrir les combats') ?

Heureusement, pendant ce triste temps, certains sauvent l'honneur en parlant fort et clair :


Un collectif de 85 personnalités juives dénonce l’opération militaire en cours à Gaza et l’instrumentalisation de l’émotion légitime suscitée par les attaques du 7 octobre.



https://www.liberation.fr/idees-et-debats/tribunes/frappes-sur-gaza-vous-naurez-pas-le-silence-des-juifs-de-france

Finalement les Obsessions de Daniel Schneidermann sont encore plus essentielles que ne l'était le Matinaute. C'est beau la liberté !


Merci Daniel, je me sens moins seule en vous lisant. Et merci aussi à la communauté ASI. Quand je lis les commentaires, je reprends un peu espoir...

Karl Olive demande à ce que Mélenchon soit fiché S. Ces gens sont en plein délire.

Il ne supporte aucune opposition.

Ces gens ne sont donc plus Charlie ?

Grace à cet article , de nombreuses sources apparaissent , entre autres (après tout le traducteur est parfois utile) : https://www.mekomit.co.il/%d7%94%d7%9e%d7%a1%d7%9e%d7%9a-%d7%94%d7%9e%d7%9c%d7%90-%d7%a9%d7%9c-%d7%9e%d7%a9%d7%a8%d7%93-%d7%94%d7%9e%d7%95%d7%93%d7%99%d7%a2%d7%99%d7%9f-%d7%9b%d7%99%d7%91%d7%95%d7%a9-%d7%a2%d7%96%d7%94-%d7%95/?fbclid=IwAR0wbDNUe63LxL99crR0DtdXhbA-pTtJJ61_bVeZEDhznFkWQhlWVFU7Jo8

Tout simplement, encore une fois merci M. Schneidermann, on a grand besoin d'air, ils nous étouffent. Merci !

«

Voilà trente ans que les libéraux occupent tout l’espace médiatique, chantent les louanges de la mondialisation heureuse, de l’Europe des marchés, et de la baisse des déficits publics. Trente années que ces zélateurs zélés du capitalisme nous abreuvent de doctrines libérales qui causent les crises, détruisent les emplois et bouleversent le climat.

(...)

Au nom du pluralisme comme au nom de la décence la plus élémentaire, nous demandons à Jacques Attali, Ruth Elkrief, Dominique Seux, Axel de Tarlé, Alain Minc, Jean Quatremer, Christine Ockrent, Jean-Michel Aphatie, Nicolas Baverez, Alain Duhamel, Christophe Barbier, Brice Couturier, Jacques Julliard, Franz-Olivier Giesbert, Arnaud Leparmentier, Éric Le Boucher, Nicolas Beytout, Yves de Kerdel, Élie Cohen, Christian de Boissieu, Raphaël Enthoven, François Lenglet, Daniel Cohen, Patrick Artus, Christian Menanteau, Éric Brunet, Yves Calvi, Laurent Joffrin, David Pujadas, Yves Thréard, François de Closets, Pascal Perri, Nicolas Doze, Jean-Marc Sylvestre, Nicolas Bouzou, Jean-Hervé Lorenzi, Olivier Truchot, Dominique Reynié, Philippe Dessertine, Agnès Verdier-Molinié et consorts, de ne plus prendre la parole dans les médias pendant trente ans.


Nous demandons également aux médias qui les emploient ou qui les invitent – et a fortiori les médias du secteur public – d’en profiter pour laisser la place, et faire entendre d’autres voix (qui ne soient pas leurs clones) pendant trente ans.


Dans trente ans, alors, on pourra débattre à armes égales.


Acrimed

Post-scriptum : Nous ne doutons pas que le Conseil supérieur de l’audiovisuel veillera à ce que le pluralisme soit ainsi strictement respecté.

»


« Au nom du pluralisme, taisez-vous ! », par Acrimed, lundi 6 avril 2020

ces derniers jours j'ai vu un truc qui m'a beaucoup plus fait rire que Guillaume Meurice, c'est la photo du daghestanais cherchant des juifs dans le réacteur d'un avion de ligne. ce mélange de dramatique et de loufoque est bien plus subversif et bien plus marrant que ce Meurice.

Depuis le 7 octobre, je boycotte les JT d'informations donc je loupé les saillies-sans prepuce- pardon, des uns ou des autres qui me font peur tant ils peuvent cracher la haine et l'islam phobie. Vous êtes celui qui m'informez.

Et me consternée... pas vot'faute. Déjà vous m'attendez les contre- effets avec vos analyses. Mais comme je les trouve justes (sauf l'humour de Guillaume que j'aime beaucoup, desolee). Mais tout ça est minable. La télé est minable. Notre pays est minable car il ressemble aux minables qui nous gouvernent en nous muselant, censurant, en nous mentant, et aux minables qui ont gouverné avant. Pour moi , Bibi est un mec dénué de tout comportement humain, criminel, qui doit être empêché de gouverner, tout comme ses compères racistes et religieux. Ils devraient être dans les caves du TPI à découvrir un régime sans eau, sans soins, avec lumiere et bruit de bombardements toute la nuit .

Bravo, Daniel. Vous ne lâchez pas l'affaire, ça fait pour nous aussi un bel espace pour respirer.

Merci Daniel Schneidermann. Dans ce fatras mediatique abject de bêtise et de cruauté votre parole que j'attends tous les jours est salvatrice. ... 

Il y a quand même quelque chose de pire que le mensonge dans les attaques de Julien Dray et consorts. Cette chose qu'on retrouve également dans les accusations d'antisémitisme contre la FI. Ok ils mentent, utilisent des procédés de rhétoriques plus que douteux lorsqu'ils font mine d'avoir un raisonnement, amalgament, établissent des liens là où il n'y en a pas, parfois ne s’embarrassent même pas d'une tentative d'explication, hurlent et crachent leur indignation feinte, s'expriment majoritairement sans contradiction - excepté lorsque qu'un accusé présent se charge de sa défense, sans avocat - ou parlent avec un air de tête de con sérieux , je pense à Mathieu Lefèvre qui me fait penser à Walter Pen dans SOS fantôme (voir vidéo Léaument / Habbib et revoir Sos fantôme). Ok tout ça c’est pas honnête. Mais il y a un petit truc en plus.  Et cette chose, ce truc c’est ce qui consiste à vous reprocher d’être ce que vous combattez et le tout en utilisant des arguments qui sont de l’essence de ce que l’on vous reproche. Peut-être est-ce ma sensibilité exacerbée qui parle mais cela relève d’une manipulation perverse qui m’insupporte.

La question que je me pose maintenant c’est : le système médiatique en osmose avec le pouvoir économique et politique a-t-il franchi un cap? Cela fait un moment qu’on entend des propos inappropriés (qualifier LFI d’antisémite, les écologistes de terroristes, les gilets jaunes de crétins) alors que se baladent les fascistes, racistes, incultes et provocateurs dont la liste allant de Le Pen à Hanouna en passant par Val et Onfray serait trop longue à dérouler. Ce stade précédent s’apparentait à une crétinisation ou tout point de vu se valait. Mais les délires racistes et extrémistes exprimés avec violence ne sont-ils pas devenus la norme ? Comment peut-il être tolérable de se faire insulter en permanence par ces abjectes personnages qui pour le coup appellent au meurtre, diffament le camps de la paix, ignorent voir justifient qu’on massacre un peuple ? Et voilà qu’ils en viennent à se poser sérieusement la question sur la valeur d’un mort en fonction qu’il soit Palestinien ou Israélien, en toute tranquillité. Et il n’y a plus personne dans la sphère mainstream pour s’en indigner ! Ne sont-ils pas en train de vouloir effacer les alternatives ? Criminaliser tout point de vu alternatif afin de le supprimer de l’espace médiatique et par extension de la réalité ?

Merci Guillaume, merci Daniel et merci à tout ceux qui ne se laisse pas impressionner par ces gens qui tentent de nous terroriser en vu de nous faire taire.

Modèle de réponse pour Guillaume Meurice :

Madame, Monsieur, La Le, République,

Je vous fais une lettre que vous lirez peut-être si vous avez le temps { si vous êtes pas sûre de l'avoir  consultez m'sieur Dray qu' a plein de montres qui vous prêtent l'heure, au prix de sa joaillerie, y va pas vous la donner}

Je ne viens pas m'excuser pour avoir parlé de nazi sans prépuce alors que tout le la monde sait que les musulmans -manes représentent le la plus grand nombre de circonsis-sises au monde donc que c'est pas une un insulte antisémite ou alors j'y comprend plus rien.

Madame, Monsieur La , Le, République, pas la peine d'envoyer vos gendarmes, je sais pas où je serai demain..

Avec tout mon respect.

Article impeccable (et surprenant) encore une fois ! Bon, Daniel, j'ai immensément aimé votre livre sur la presse à Berlin (les notes de bas de page intégrées au texte : ça fait du bien !), et j'attends le suivant avec grande impatience (pas encore lu Pouvoir dit stop)

Israël a les soutiens  qu'il mérite......

bonjour 

merci Daniel de m’évite de suivre toutes ces connerie part vos resumé que je ne manque pas de vérifier quelle courage de vous taper toutes ces émissions pour nous !!

godenmachin et drayetcompagny et tout les suprémaciste blanc juif sont des nazis raciste et dangereux il reproduisent ce que leur peuple a subi pendant la guerre il n’ont pas évolué bon en même temps de la part de croyants fanatique il faut pas attendre des miracle quelque soit la religions ,

j'en veut pour preuve dans mon boulot ou je suis en déplacement j'ai bosser avec une équipe dont beaucoup placé en avant le fait d'etre juifs et mépriser les locaux martiniquais  part de nombreuse petite phrase abaissante pour mes collègues je precise noir ... et contrôlé a chaque nouveau arrivant avec un noms equivoque si il en était comme il disaient j'ai trouver cela choquant je leurs est fait la remarque que nous somme un pays laïque mais bon avec mes origine boche et ayant vecu 6 ans en algerie !il me disqualifier !  .

de nos jour Coluche serait en prison...



Difficile de tenir bon, face à ces découpeurs de réalité. Ils ont scindé le conflit en deux morceaux, l'un israélien et l'autre palestinien, et ne supportent rien qui s'en offusque. Pourtant ce conflit est scindé autrement : d'un côté des autorités extrémistes rêvant d'avenirs bâtis sur des charniers, et de l'autre des populations aspirant à la paix, tout simplement.

Bravo DS ! C'est vrai que Julien Dray pourrait constituer encore un bel exemple de "doriotisme" (oups !)...

Tou·te·s ces collabos, quand même. Que sont les bébés gazaouis, alors ? Des brutes ?


Cela  me fait penser que, pour le président Macron, "cet arbre" n'est pas "un arbre"...


Merci DS de continuez à nous co-éclairer ce qui ressemble de plus en plus à une république bananière, "parrainée" par des intégristes de l'individualisme irresponsable.

Le pingouin qui vous attaque , faut appeler Batman goldanel .Heureusement que vous êtes là Monsieur Schneiderman , sinon ça ferait longtemps que je serais antisémite avec ces étrons , Enthoven , goldanel , Finkelcrotte ,BHL .Ils croient impressionner qui , faire peur a qui ? C'est pas possible ,ce genre de mec doivent etre payé par Soral pour faire hair les juifs , y'a un truc .Personne ne peut etre con a ce point sans etre payé !

l’humour de «  Rivarol » et de «  Je suis partout »… Bon il faut bien faire rire le public de notre radio nationale.Public qu’on retrouve ici dans la secte adoratrice de son gourou.

Merci de nous permettre de nous sentir moins seuls ...merci de nous aider à respirer...

Après la Shoa par balle en Ukraine, la Shoa par bombe a Gaza ?
Le sujet est sensible et fait monter les passions et je n'ai jamais vu autant de commentaires supprimés sur Asi.

«  Netanyahou est un nazi sans prépuce. » 


C'est une citation bien entendu. 

Tiens, Anastasie a le ciseau facile ce matin.

Bulle d'air, rayon de lumière... merci d'être là !!

Il ne faut pas critiquer ou  questionner  les remarquables journalistes de cnews, ça risque de leur mettre le prépuce à l'oreille... ( d'après F. DARD °

Ecoeuré par tant de bêtise et de prétention je me soigne sur youtube avec du Charles Enderlin, du Sophie Bessis, du Rony Brauman, du Zeev Strnhel. Il parait que je suis anti sémite !

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Rien à voir, mais de passage sur le parvis de la Défense, j'ai vu un panneau "Cité de l'Histoire", "une immersion inédite dans l'Histoire, avec Franck Ferrand". Juste en dessous, un panneau "IESEB, School of Management". Une bonne synthèse bolloréo-jupitérienne.

Tenez bon

Bravo. Encore une fois ce qu'il fallait écrire.

vous nous écrasez, vous nous étouffez, vous la brigade des porte-parole, vous les Dray, Goldnadel, Fourest, Enthoven, Barbier, qui vous relayez sur les plateaux, avec toute la puissance de feu des télés des milliardaires, pour bien nous faire comprendre qu'il ne faut pas confondre bébé attaquant et bébé attaqué (excellent montage ici). Vous savez quoi ? Avec nos pauvres vannes, nos pauvres mots, nos pauvres petits bras, on essaie de se donner de l'air, des bulles d'air, de respirer, simplement, de conserver un souffle d'équilibre mental, sous vos bombardements. C'est une question de survie.


Bravo!

Heureusement qu'il reste des humoristes pour traiter de l'actualité.  C'est souvent plus pertinent et au moins Ils nous font rire. Parce que les Dray ,Fourrez, Enthoven c'est plutôt déprimant.

On comprend pourquoi les meurice, Wally Dia sont chassés des antennes . Il y a des vérités qui dérangent.

Quant à Dray,il symbolise à lui seul le naufrage du PS.

Merci M Schneidermann de tenir le cap. On se sent moins seul.

Merci à vous pour cette "obsession" !  Bravo. Vous êtes notre bulle d’oxygène dans cette propagande des médias de masse  qui deviennent des tribunaux pour condamner ceux qui osent penser autrement.

Commentaire supprimé par un administrateur.

je sais pas si on peut parler de "plan semi-secret de nettoyage ethnique". ça me parait davantage une utopie qu'autre chose meme si pour Israel, envoyer toute la population de la bande de Gaza vers l'Egypte parait etre la solution idéale. tu récupères du territoire et en plus tu files la patate chaude à l'Egypte, qui va devoir se débrouiller avec le Hamas, ce fier groupe résistant, ainsi qu'avec plus de 2 millions de palestiniens dont personne ne veut dans la région, ni Israel, ni l'Egypte, ni la Jordanie, ni le Liban, ni la Syrie, etc. mais je ne pense pas qu'Israel réussirait un coup pareil. 


Julien Dray, chantre du sos-racisme-immigration-chance-pour-la-France, qui est en train de virer extrême-droite. ça valait le coup de nous vendre de l'immigration pendant toutes ces années pour en arriver là.

Merci, comme toujours. On, devrait demander  à Dray des excuses pour exister. si sottement.

Quand j'ai entendu la chronique de Meurice, je me suis qu'il allait prendre cher. Ca ressemblait plus à du Pierre-Emmanuel Barré (que j'aime beaucoup mais qui pousse parfois très loin), c'était étonnant de la part de Meurice qui est habituellement très consensuel (pour la gauche bien sûr). De toute évidence pas sa meilleure blague. Mais des "excuses à la République", celle-là franchement elle est hyper bonne.

Bravo Daniel ! Ça fait du bien vos bulles d’air frais, dans cet air vicié de conneries débitées à longueur de journée par ces toutologues bien pensants. Continuez, on a tous besoin de Daniel, de Guillaume, et de tant d’autres ! Total soutien à tous ceux qui « osent » un autre son de cloche (….oui, oui, je dis cloche à cause des Fourest, Dray, Enthoven and co…)

Merci . Mais faites bien attention à vous.

Merci. Il faut un vrai courage pour s'opposer à la puissance de feu de tous ces défenseurs de la liberté d'expression qui usent de l'anathème contre la liberté de penser par soi-même.

Merci encore, Daniel.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.