92
Commentaires

France 2 interdit de tournage par des Chinois...

Derniers commentaires

Admirable de consensualité.

Il ya des gens qui vous diront - et j'en suis - que le Dalaï-lama et sa suite sont des équivalents des "exilés irakiens" de l'époque de Saddam Hussein.
Ceci posé, la Chine n'a pas grand-chose à voir avec l'Irak,les Chinois sontt à peu près 70 fois plus nombreux que les Irakiens (à l'époque, depuis on en a massacré quelques-uns, d'aucuns disent pas loin du million) et en passe de devenit la première économie mondiale- alors nos émois, ils s'en foutent...

Si on se demandait qu'est-ce que cette sinistre mascarade des JO (1) ? Et comment nous nous sommmes laissés réduire à l'état de simples consommateurs (de biens inutiles et nuisibles, d' (de dés)information, de (d'in)culture) ? Ce qui est la cause du désastre actuel (Rendez-vous à l'automne).

Michèle écoeurée des moutons de Panurge '(depuis qu'elle a six ans paraî-il- c'est à dire depuis maintenant cinquante-six ans. Irrécupoérable, quoi.)

1 / Pour les jeux de Séoul, la Corée du Sud avait envoyé à la campagne tous ses intellectuels et surtout étudiants contestaires.
Et parqué dans des camps tous les SDF, dont une majorité d'enfants.
Qui a protesté ?
Ce sont les lois de l'hospitalité.
On compte sur la délégation française sportive, et sur quelques journalistes, pour surveiller que les chinois respecterons nos petites coutumes françaises sur place au mois d'août, comme nous avons respecté les leurs ici au mois d'avril.
Inutile de préciser sur qui on ne compte pas.
C'est bien Sarko qui avait demandé de l'aide au Président chinois pour son fils (problème d'autorité). Ben voilà, nous sommes tous ses enfants à Sarko et les Chinois sont venus mettre un peu d'ordre chez nous.

La Chine s'éveille (à quoi au fait ?). Peut-être bien au capitalisme avec leur 12% de croissance annuelle, qui ne profite pas au plus grand nombre certes. Elle pas chouette la mondialisation ? Nous achetons des produits" made in China" pas chers et en plus la Chine nous prête, nous impose ses policiers. L'Olympisme dans tout ça, les droits de l'Homme chez eux, chez nous, ailleurs, secondaires, non ?
apparemment, MAM aurait dit qu'elle allait se renseigner... bah dis ! ça nous change de notre ex-cher-ministre de l'intérieur omniprésent !
Jamais je n'ai été aussi écoeurée devant mon poste de télévision... Je suis même "surprise" (enfin, pas tellement) du peu de suivi de cette affaire. Explications officielles de notre gouvernement ? Convocation de l'ambassadeur chinois ? Rien... Et je me dis, et si c'était prévisible, si on savait que les chinois feraient leur police sur NOTRE territoire, pourquoi avoir accepté le passage de la flamme à Paris ? On pouvait s'en passer.
De toutes façons, je n'aurais pas regardé les JO en tant normal, c'est long et chiant. ça ne sera pas très difficile d'aller profiter du grand air à la place !
Bel exemple de démocratie. Merci à l'UMP, et à Monsieur pouvoir d'achat.
Avec cette petite vidéo nous mesurons mieux le poids que peuvent avoir les politiques français en dehors de l’hexagone.
Cela éclaire bien la posture de ces nabots de droite.
Dur avec la valetaille de France dont l’opinion, n’est que quantité négligeable et molle, Grenelle, Traité de Lisbonne, Loi Sociale, Etc…
Et obséquieux avec les poids lourds internationaux, qui d’ailleurs se moquent comme d’une guigne de nos petits pantins.
Une preuve !
Le dialogue avec l’officier de la police nationale et le cameramen de France 2
« Ce n’est pas nous. Se sont les chinois qui décident de tout et c’est ça le problème. » CQFD
Bling-Bling, ouvrons le tiroir caisse, le commerce doit passer.
comme un flic c'est pas fait pour réfléchir, juste pour obéir
plus tard ce flic là pourra dire qu'il n' a fait que respecter les consignes
tout comme dans les grands moments historiques récents où la police française a brillé. mais comme j' ai pitié (honte), je ne les citerai pas
Lamentable !!!
En tout cas j'aimerai pas être CRS !!
Etre obligé d'obeîr à de telles absurdités !!!
C'est hallucinant comme il est dit sur le message précédent !!
Hallucinant ! Je suis choqué par ces images !
"c'est eux qui gèrent tout ... c'est ça le problème"

Non mais sérieusement, nos CRS ne sont-ils pas tenus de faire respecter nos lois françaises ? Cela veut-il dire que le parcours de la flamme est comme un bout de chine qui se déplacerai, et telle une ambassade bénéficierait de l'impunité diplomatique ? Est-ce que ces bouts de routes auraient été délocalisés en chine ?

hallucinant
De toute manière, cette contestation est vouée à l'échec, puisqu'on se focalise sur la répression au Tibet, qui plus est en offrant d'elle une image tronquée, poussant les pauvres Chinois à faire bloc contre l'Occident qui prend le parti de l'ennemi Tibétain et veut mettre la nation à bas. Déplaçons la mobilisation contre l'esclavage institutionnalisé qui est le pain quotidien de presque un milliard d'entre eux, là les Chinois se sentiront enfin des soutiens et le régime aura des raisons de craindre pour sa pérennité.
Tant de commentaires et aucun de se demander : Et que faisaient les autres journalistes français face à l'éjection manu-militari de leur confrère de la télévision publique ? Réponse : rien. On baisse la tête, serre les fesses et ramène gentiment sa cassette à la rédaction. Ainsi quand on s'appelle TF1 etc... on trouve normal qu'un journaliste qui pose des questions soient dégagés par un CRS. Soit. Tout le monde trouve ça normal. Après tout, comme les préfets de vichy et autres nazillons : ils n'ont fait que leur boulot, ces pauvres gens. Donc, tout va bien. Pas uns pour s'en aller par solidarité; pas un pour suivre ce fait scandaleux avec sa caméra, pas un pour continuer la fronde du trouble fête. Circuler, y a rien à voir. Il parait que l'histoire ne se reproduit pas. La petite, visiblement, si. Reste à espérer que ce ne soit pas la somme des petites qui fasse la grande...
En fait si le pays était de nouveau occupé, il y aurait de nouveau des dénonciation, comme sous le gouvernement de vichy... en tout cas c'est l'impression que ça donne... c'est lamentable
Je ne partirai pas dans de grandes tirades, car après visionnage de cette séquence, le seul mot qui me vient à l'esprit est "flippant".

C'est extrêmement inquiétant pour la liberté de la presse en général. On entend même clairement la surprise dans la voix du JRI, qui n'en revient pas.
Cette séquence montre un officier de police judiciaire en train :
1) de prendre des ordres de police auprès d'autorités étrangères,
2) d'ignorer sciemment la liberté de la presse,
3) d'obéir à des ordres illégaux et sans rapports avec la réalité (il y a un autocollant France 2 sur la caméra et le JRI doit avoir une carte de presse et une carte d'accréditation)...

A la vue de cette séquence, il est important de se poser la question de la hiérarchie policière. Je pense qu'il y a 30 ans le préfet de police aurait démissionné pour moins que cela et que c'est sans doute une mesure adéquate !
Faut-il remettre à l'honneur le troisième couplet de La Marseillaise : "QUOI ! DES COHORTES ETRANGERES FERAIENT LA LOI DANS NOS FOYERS" ?
Pour faire suite à mon message précédent, une manifestation sur le parcours de la flamme pendant les JO d'Albertville aurait-elle été traitée avec plus de transparence par le CIO et les autorités françaises ?
A mon sens, avec plus de délicatesse et moins de parano que les autorités chinoises mais pas mieux. L'image des JO est rentabilisée par le CIO et à ce titre, cette image se doit d'être la plus flateuse possible (comme à Disneyland).
Les méthodes de la police chinoises sont discutable. Mais après avoir vu le reportage d'Envoyé Spécial sur France 2, j'avais surtout envie de faire des reproches :

- au pouvoir du comité international olympique (qui dit défendre des valeurs comme la paix !?! ) qui défend surtout son intérêt économique et celui de ses collaborateurs.
- à la préfecture de police de Paris qui a mis à disposition des autorités chinoises, les policiers français
Passez votre temps à dire oui à un enfant, et il deviendra roi et éternellement capricieux.

L'ogre chinois montre une arrogance en sol français pitoyable, et la France joue une formidable carpette...


: o ) ; o ) , o ) o )
petite digression (toute petite, parce que ça a un pti rapport quand même !) : j'ai un ami qui vit à shanghai, et nous avons "un forum de potes" qui nous permet de tous rester en contact..
il n'a plus accès depuis plusieurs mois à la plupart des sites d'informations occidentaux, aux vidéos de dailymotion...
savez-vous ce qu'il en est d'@si ? êtes-vous censurés en chine ?
Attention ,on va vous inscrire au bal...
Ce qui est dingue , c'est que des indignés ont généré une telle pagaille que F2 en a raté sa promotion des JO (cf le JT de Farançoise Laborde) et montre ensuite qu'un journaliste de sa chaîne ,accrédité, se fait virer sur simple coup de fil d'un journaliste officiel chinois ,par un policier français (pas dupe lui non plus "c'est les chinois qui dirigent tout ,c'est ça le problème" mais qui fait son job, obéir aux ordres , même les plus cons).
Et je me contrefous de savoir si c'est pour se rattraper ou pas de Françoise Labourde !

Tsss, tous ces indignés qui empêchent le bal officiel de tourner bien rond...
Personnellement ce qui m'étonne le plus, ce sont les forces de sécurité française qui éxécutent les ordres sans discuter. Non seulement on laisse faire, mais en plus on y participe. Je suis toujours sidérés par l'incapacité des agents pour le coup français à réfléchir un instant à ce qu'ils sont en train de faire.

D'autres part, je trouve cela un peu hypocrite de notre part de s'étonner face à une entité (ici le gouvernement chinois) qui essaye de verrouiller sa communication. Allez donc demander à Alain Genestar comment il s'est fait "débarqué" de Paris-Match pour avoir publié une photo dérangeante de la compagne du candidat Sarkozy. Après tout sommes nous si différents que cela des chinois ?
Vidéo terrible. Le terme "dangereux" par le chinois pour désigner le cameraman de France 2 est révélatrice de ce qui doit se passer là-bas et de l'ambiance à venir des J.O.. Le journaliste devrait être content de s'être fait débarqué comme ça.
Bonjoir,

Ce qu'il y a de bien c'est que les anglais commencent à tirer des leçons pour les jeux en 2012!!!
des fois que les bouddhistes se mettent avec les irlandais du nord?

http://news.bbc.co.uk/2/hi/business/7340174.stm

A mon avis le premier qui toussera sans autorisation il se fera fumer au laser....

" .../...The Metropolitan Police uses 10,000 CCTV cameras to police London but there are perhaps as many as 500,000 cameras in the capital that can be used in a coordinated way..../... "
(la police de Londres utlise 10 000 caméras vidéo, mais il y en a peut etre 500 000 qui peuvent etre utilisés de façon coordonnée )

".../...Further technological tools include identity-recognition techniques to monitor the crowds, enhanced car number-plate recognition, and three new helicopters to carry out close surveillance during the games.

"The second line of security is police officers and private security firms
.../..."

il y aura aussi des outils de reconnaisances d'identité, reconnaissance des voitures (...) 3 nouveaux hélicopteres pour la surveillance pendant les jeux....

la 2e ligne de sécurité est les officiers de police et les firmes privées de sécurité ..


Et pour ceux qui ont peur des chinois ....

http://news.bbc.co.uk/2/hi/uk_news/england/dorset/7343445.stm

".../... A couple have spoken of their shock after their local council spied on them to see if they had been cheating the school catchment system. .../..."

(Une famille a été espionnée par les services municipaux pendant plus de 2 semaines pour savoir si ils avaient triché pour le choix de l'école de leur enfant (genre carte scolaire?)
procédure utilisée normalement contre les criminels ou les terroristes... Le virus sarkoz qui a frappé????
Etaient-ils obligés de flouter le visage du policier français ?
Edifiant... Un exemple de censure à la chinoise exportée en France, sous nos yeux !

J'ai honte, honte que la France héberge en son sein une telle mascarade, honte que notre police y ait servilement participé en piétinant à chaque minute les droits des manifestants et de la presse. Honte que notre Président n'ait pas les c.....s de boycotter cette cérémonie d'ouverture...
Je suis tombée sur une résolution des Nations Unies sur la question du Tibet... de décembre 1961.... Invitant la communauté internationale à se mobiliser. C'est la 1723 (XVI) http://daccessdds.un.org/doc/RESOLUTION/GEN/NR0/168/99/IMG/NR016899.pdf?OpenElement

Comme quoi ça a pas servi à grand chose....
Quand on voit de quelle manière, en France, les chinois arrivent à neutraliser un journaliste opérant pour France Télévisions, on n'ose imaginer ce qu'ils vont se permettre une fois chez eux.

Qu'en pense Daniel Bilalian, directeur des sports de France Télévisions ?

Je suis étonné que cette séquence ne fasse pas plus de "remous" : c'est tout bonnement INTOLERABLE.

Alors oui, on peut critiquer M. Ménard, dire qu'il ne dénonce pas assez la censure douce qui sévit dans les médias français... mais franchement, n'y a-t-il pas plus grave ailleurs ?
Surtout quand ce "ailleurs" s'invite chez nous ?

PatriceNoDRM
C'est inadmissible ! Et ce n'est pas le seul témoignage d'action déplacée de la part de l'organisation chinoise en France.

Comment faire pour que cet acte ne se retrouve pas enterré demain ? Comment créer le buzz autour de cette séquence ? Je n'ai vraiment pas envie de laisser une personne en France ignorante de ces faits. Peut-on faire part de cette vidéo à des amis qui ne sont pas abonnés à @si ?
Honteux ! (Seule consolation, le policier dit : "c'est ça le problème".)
Qui a décidé que les chinois contrôleraient tout du voyage de cette flamme à l'étranger ?
Qui l'a décidé en France ?
Si quelqu'un le sait, merci d'avance.
la séquence est à l'image de la journée!!! Drapeaux tibétains arrachés, par des policiers de l'état français, première place aux chinois.... Berk Berk Berk
Alors Daniel : La Chine terre de démocratie ? (As-tu besoin de l'avis de la presse chinoise pour te faire ta propre idée ?)
Comment peut-on penser organiser un événement symbolisant la fraternité alors qu'il est entierement basé sur le fric, le pognon, le nerf de toutes les plus atroces facettes de l'humanité.
Arretons le massacre, les JO n'existent plus depuis deja longtemps, ce n'est qu'une illusion pour mieux nous faire consommer.
Le cul par terre !

Dire que je ne croyais le type qui disait que c'était une première depuis la Libération de Paris.
Ben non, en fait, il avait raison.

Nous pouvons donc dire solennellement : c'est bien la première fois depuis le 17 août 1944 (début de l'insurrection parisienne contre les Allemands) qu'un policier étranger fait la loi sur le sol parisien !

Il y a des films de Jean Yanne qu'il va falloir revoir ;-)
Merci à cette merveilleuse flamme olympique de faire autant de lumière, malheureusement le spectacle finira par commencer un moment donné et effacera pour un moment avec ses sportifs et ses publicités ce qui forme la réalité.

Aux peuples affamés par les spéculations sur les cours alimentaires je dis, faites comme les riches : regardez les jeux et la TV et surtout les pubs et puis faites la fêtes.

Ha si la flamme pouvait s'éteindre à jamais pour que les regards s'oriente enfin durablement sur ce qui importe à l'humanité, sur ce qui est le véritable sens.

Que les jeux aillent au diable et avec eux son cortège de fric et de dictatures économiques et politiques

Mathias
Les chinois du FBI... Marie Josée Perec disait vrai...
J'ai honte ...
Entre l'idée que la dictature s'exporte facilement, et le sentiment que les jours sont comptés pour la liberté de la presse, petit à petit, lentement, tranquillement, sournoisement... et donc la liberté d'expression de chacun, je ne vois pas ce que peut m'inspirer d'autre cette vidéo...
En attendant, j'ai encore pu la voir... jusqu'à quand pourrons-nous encore ?

"Quelles conneries, quelles horreurs ont-ils encore fait ?"... c'est la question que je me pose chaque fois que je vais voir les infos du jour... pas chez jpp, je vous rassure!
Allez, hop... une de plus...

ps: au fait... c'était la police nationale de chine, dont on a vu le logo en gros plan ? ;)
plus ça va, plus j'ai l'impression qu'on nous occupe .... pendant qu'on vote pro-ogm ....
c'est l'art du fumigène
et la plupart des Français ont la mémoire courte , moi compris ....
il est question serieusement de virer la télé de la maison mais c'est moi qui bloque ..
contre quoi vais je pester le soir en rentrant du boulot ?
j'ai ecoute un reportage sur canal plus des manifestants interpelaient des policiers pourquoi ils ecoutaient les dirigeants chinois on etaient en france ce n'etaient pas aux chinois de faire la police chez nous . Une femme chinoise dont ses parents ont ete tues par le regime chinois pleurait devant la police française en hurlant le mal que les chinois font dans son pays .Bref je me pose la question qui commendait la police française la france ou la chine vu tous les reportages que j'ai ecoute .J'ai demande des explication à l'ump à ce jour question sans reponse. Les premiers grand fautifs de donner les jeux à la chine les dirigeants du cio pour l'argent. L'esprit de depart de la flamme olympique est tres tres loin .Reporters sans frontiere a denoncer yahoo le mal qu'il fait en chine entre la sencure et les denonciations des personnes sur internet par eux aux chinois pour les faire arreter. De plus si les chinois ne sont pas content ce n'est pas notre propleme .La chine n'est pas encore reveille de tres loin à la democratie c'est le pays le plus meurtrier sur la peine de mort de tres loin des etats unis .De plus ils font payer la balle à la famille apres l'execution. On arrete des avocats des intellectuels des gents du peuplecomme cela .Quand j'entends la belle chine il faudrait regarder derriere le paravent il y a beaucoup de cadavres dans le placard.Il ne faut pas oublier que la sencure est totale en chine et vous verrez les jo en differe apres acceptations des chinois .Quel beaux jeux olympiques.La flamme n'a plus lieu d'etre vu le conteste du monde on n'arrete pas de se tapper dessus
L'ambassadeur chinois a eu raison de rétroquer à JP Elkabbach que les flics à villiers-le-bel faisaient pareil que la police chinoise....
Même comportements, mêmes dérives...

Les JO, je ne les regarde plus depuis très longtemps.
A bas les JO... Gigantesque mascarade et pantalonnade.....

Comment je suis trop heureux d'avoir lourdé ma télé depuis 3 ans moi....
Où ? C'est quoi ce cirque ?
Vraiment aucun problème en ce qui me concerne, pour ne pas participer à cette mascarade lorsqu'elle dégoulinera via les tuyaux télévisuels. J'aurai la zapette vigilante !
Très jolie séquence vu hier...
Outre le detail de l'organisation du maintien de l'ordre (articulations France / Chine / CIO), connais-on l'origine, la qualité et les fonctions du monsieur un peu hystérique qui désigne au CRS le caméraman de france 2
mince, sur le sol chinois on aurait eu droit à une belle exécution du fauteur de trouble !
Et vous croyez qu'il n'y en a pas eu sur le sol français... ?
Une mort symbolique vaut une mort physique.
Trop facile de croire autrement.
Je prends votre commentaire "pour moi", avant de regarder la poutre chez les autres, je regarde la paille chez nous (pour moi les poutres et les pailles ont des racines)
Je me dis que le monde changera "si je change" (c'est très psychalalytique)
Madeleine

Une mort symbolique vaut une mort physique.


humhum là un un peu limite.
Facile, limite : ping pong des idées.
Madeleine
je disais ça pour vous laisser une chance de vous rattraper :-) on peut facilement se laisser emporter par les mots... d'autant qu'ici on ne peut malheureusement pas se corriger.

Donc dire : "Une mort symbolique vaut une mort physique", je trouve cela plus que discutable.

Tout d'abord, c'est mettre sur le même plan deux situations totalement différente :

Risquer sa vie ( sa vrai vie ) pour faire du journalisme, ce n'est pas tout a fait la même chose que risquer son poste de journaliste.

J'ajoute que vous dénigrez par là même le travail de femmes et d'hommes, qui sur le terrain, prennent de véritables risques pour vous amener, à vous, confortablement assise dans votre canapé, des faits bien loin des réalités de votre vie quotidienne.

Une balle dans la peau, un emprisonnement, des tortures : c'est bien loin d'une exécution symbolique.
Une mort symbolique est pour moi une mort psychique ! L'[large]être [/large]est en vie (physique) mais détruit psychologiquement ! Et je parlais en général. Une enquête s'impose !
Pourquoi Madame Sébire c'est donné la mort ? A cause de sa souffrance physique ou psychologique... c'est là peut-être que notre avis diverge.

Et pour ce qui est du canapé... il y a à "redire" quand je lis qu'il faut "des fixeurs" (introuvables, d'ailleurs)... pour enquêter dans les banlieues.
Je m'y rendais chaque jour dans ces banlieues et je rentrais dans les appartements... et souvent en conflit... (la Loi de l'état / vie privée)

"Ce petit emploi" (comme celui d'un journaliste en France) est certainement moins protègé que celui d'un [large]grand reporter qui va couvrir les JO[/large].
C'est mon avis, sans plus.
Il n'y a pas de petit ou de grand danger, comme il n'y a pas de petite et grande mort, mais le mort n'est pas que physique.
Additif : perdre son emploi est peut être pire qu'une balle avec mort immédiate. (ça explique, peut-être les suicides au travail)
Toujours mon avis, sans plus. Mais j'aurais beaucoup encore à dire.
Madeleine

Pourquoi Madame Sébire c'est donné la mort ? A cause de sa souffrance physique ou psychologique... c'est là peut-être que notre avis diverge.


ni vous ni moi ne sommes a même de répondre a cette question. c'est tout ce que je pense là dessus.
Bonjour Madeleine,

Vous dîtes :

Additif : perdre son emploi est peut être pire qu'une balle avec mort immédiate. (ça explique, peut-être les suicides au travail)
Madeleine

Il ne peut y avoir du pire que lorsqu'il y a du ressenti. En ces termes un vivant forcément en bave plus qu'un mort ...
Mais s'il est vrai que la perte d'un emploi peut être ressenti comme une violence extrême, comme une mort psychologique, il reste par rapport à la mort physique une énorme différence : la possibilité de se reconstruire. On peut repartir d'un bon pied après avoir été très bas. On ne va plus nul part quand on est mort physiquement.
Cette possibilité est toute la différence. Elle n'est pas certaine, il arrive qu'on ne se relève jamais de certaines épreuves, mais elle existe. Probabilité non nulle face au vide sidéral.
Ce n'est aussi que mon avis, sans plus ;-)


Annie, bloggueuse intermittente
très belle conclusion Annie.
Merci Anthony :-)
Si vous le dites !
Justement mon propos est bien de mettre en évidence que rien n'est fait pour que ceux qui sont concernés se "reconstruisent" .
C'est bien sur ce terrain que je vous attends... je ne vois rien venir... que de l'indignation (C'est pour cela que j'ai été très sensible à l'article d'Elisabeth)
Pour moi, vous bottez en touche !
En fait je préfère être idiote et regarder le doigt au moins il appartient à quelqu'un ! et de temps en temps je peux lui tenir la main, au lieu de rêver !
Madeleine
La possibilité de se reconstruire, a mon humble avis, de dépend plus des circonstances extérieures, mais de l'individu seul, dans toute sa solitude ( tel qu'il est devant sa mort ).
Nous pouvons tendre le bras, et de constater que notre aide fut vaine et que personne en face n'a voulu ( n'a su ) s'agripper à notre main.
Mais nous aurons essayé, et cette seule tentative eut permis, en d'autres circonstances, que des doigts s'accrochent, résistent, surmontent les pires difficultés.
Nous nous devons de donner cette chance, aussi infime soit elle; mais d'accepter aussi que l'autre sera irrémédiablement seul.
Vous aurez peut être remarqué que dans les pires combats, nous sommes seul face a nous même. La douleur nous appartient et nul autre ne peut ( ne doit ) la juger. A nous de résister ou de se laisser emporté... a nous de faire ce choix trop intime pour qu'un jugement s'y fixe maladroitement.
Peut être est ce là l'une des plus grande force de l'être humain. Des personnes que nous pensions perdues sortent du coma... d'autre, sans qu'aucun signe ne le laisse présager : lâchent prise et s'éteignent sans aucune explication.
A nous, vivants, de porter le poids de l'existence... quant aux morts : qu'ils reposent en paix.
IIl y a le doigt, il y a le doigt !
Un proche m'a téléphoné 2 fois pour me dire "je veux mourir" la première fois il voulait "sauter" du 4ème étage et la 2ème ,prendre je ne sais plus combien de cachets exposés devant lui...
Cet ami a beaucoup d'amis et c'est moi qu'il a "appelé" peut-être parce que je vois le doigt, la fenêtre, et la main...
Ce n'est pas vrais que tout le monde a dans son répertoire la personne a "appeler".
C'est cela qui fait en partie notre divergence sur l'appréciation du "problème".
Je me bas pour que tous le monde est cette possibilité, après effectivement : c'est privé. (j'en ai parlé concernant Chantal Sébire).
MAIS l'état ne permet pas cet espace et c'est bien cela la vrai censure. "empêcher un citoyen d'agir en citoyen. Car quelquesoit notre profession ou notre place dans la société nous restons tout et partout un citoyen... c'est la loi qui le dit.
Je n'ai pas d'opposition réelle avec vos propos mais pour moi il reste très théorique, parce que j'ai souvent marché dans la "gadoue" avec ceux qui souffrent et toujours refusé de marcher dans "les excréments" (la M...) avec certains qui ont essayé de me dévier de mon chemin.

Nous pouvons regarder le doigt ou la lune, ce sont les chinois qui doivent décider. Est-ce que c'est vraiment dans cette démarche que nous sommes ?
Et je redis, pour moi le seul combat à mener pour le Tibet, c'est d'exiger le retour du Dalaï Lama chez lui. (pourquoi ce n'est pas ce combat qui est évoquer ?)
Madeleine
j'avoue ne pas vous suivre. le forum limite rapidement ce genre de discutions elliptiques... il y a donc plus d'incompréhension que de divergences... ou du moins, trop d'incompris pour qu'il y ait certitude sur une éventuelle divergence d'opinion.
Peut-être ou peut-être pas.
Madeleine
[quote=Madeleine]
Justement mon propos est bien de mettre en évidence que rien n'est fait pour que ceux qui sont concernés se "reconstruisent" .
Quant au mien il est de dire que seul les vivants peuvent être reconstruits. Que rien ne soit fait ou pas assez, de part votre métier vous en avez vu sans doute beaucoup plus que moi.

[quote=Madeleine]C'est bien sur ce terrain que je vous attends... je ne vois rien venir... que de l'indignation (C'est pour cela que j'ai été très sensible à l'article d'Elisabeth)
Pour moi, vous bottez en touche !
Si dire que tant qu'on n'est pas physiquement mort, rien n'est définitif c'est botter en touche, alors assurément, je botte en touche.

[quote=Madeleine]En fait je préfère être idiote et regarder le doigt au moins il appartient à quelqu'un ! et de temps en temps je peux lui tenir la main, au lieu de rêver !
Au lieu de rêver ? J'avoue que je ne comprends pas cette opposition que vous faites entre l'un et l'autre. J'ai tenu longtemps la main à un ami dépressif, et heureusement que l'évasion ne m'était pas interdite. Lui ne savait plius. Moi si. Et c'est bien cette capacité à voir autre chose, à voir plus loin qui m'a permis de trouver des ressources pour que cette main tendue ne soit pas un simple poids mort dans la sienne. Le rêve, c'est tout sauf un frein, à moins de s'y enfermer. Et ça n'a jamais empêché personne de tendre la main à qui que ce soit ! Je ne comprends vraiment pas cette phrase. Un malentendu de plus ???
C'est peut-être parce que j'ai 60ans que je suis en retraite que je suis grand mère et que j'ai du même coup....d'autres priorités.
Madeleine
Peut-être ou peut-être pas. ;-)
Annie
Pour être franche "c'est peut-être" OUI. J'ai beaucoup rêvé et je me suis fait B.... (m'excuse) avec un b comme avoir.
J'ai du mal à reprendre, ici , la discussion. Comme le propose, ailleurs, jo.ëlle, il faudrait tout reprendre depuis le début...
J'espère que nous nous retrouverons dans d'autres escaliers.
Madeleine
C'était un clin d'oeil Madeleine, rien de plus ;-)
Au prochain escalier :-)
punaise!
Madeleine!
mais vous devriez écrire des livres...
Tout est dans mon titre.
Le CIO est vraiment fleur bleue s'il croit que les JO vont "aider" à transformer le régime chinois.
Bin si ! C'est bien cela...
Quand le gouvernement français laisse le gouvernement chinois faire se loi [sur large]Le sol français[/large]
MDR, de plus en plus MDR.
NON, je ne m'indignerai pas !
Madeleine
Euh, c'est le même cameraman qui s'est fait frapper par la suite?
Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.