92
Commentaires

France 2 interdit de tournage par des Chinois...

Derniers commentaires

Admirable de consensualité.

Il ya des gens qui vous diront - et j'en suis - que le Dalaï-lama et sa suite sont des équivalents des "exilés irakiens" de l'époque de Saddam Hussein.
Ceci posé, la Chine n'a pas grand-chose à voir avec l'Irak,les Chinois sontt à peu près 70 fois plus nombreux que les Irakiens (à l'époque, depuis on en a massacré quelques-uns, d'aucuns disent pas loin du million) et en passe de devenit la première économie mondiale- alors nos émois, ils s'en foutent...

Si on se demandait qu'est-ce que cette sinistre mascarade des JO (1) ? Et comment nous nous sommmes laissés réduire à l'état de simples consommateurs (de biens inutiles et nuisibles, d' (de dés)information, de (d'in)culture) ? Ce qui est la cause du désastre actuel (Rendez-vous à l'automne).

Michèle écoeurée des moutons de Panurge '(depuis qu'elle a six ans paraî-il- c'est à dire depuis maintenant cinquante-six ans. Irrécupoérable, quoi.)

1 / Pour les jeux de Séoul, la Corée du Sud avait envoyé à la campagne tous ses intellectuels et surtout étudiants contestaires.
Et parqué dans des camps tous les SDF, dont une majorité d'enfants.
Qui a protesté ?
Ce sont les lois de l'hospitalité.
On compte sur la délégation française sportive, et sur quelques journalistes, pour surveiller que les chinois respecterons nos petites coutumes françaises sur place au mois d'août, comme nous avons respecté les leurs ici au mois d'avril.
Inutile de préciser sur qui on ne compte pas.
C'est bien Sarko qui avait demandé de l'aide au Président chinois pour son fils (problème d'autorité). Ben voilà, nous sommes tous ses enfants à Sarko et les Chinois sont venus mettre un peu d'ordre chez nous.

La Chine s'éveille (à quoi au fait ?). Peut-être bien au capitalisme avec leur 12% de croissance annuelle, qui ne profite pas au plus grand nombre certes. Elle pas chouette la mondialisation ? Nous achetons des produits" made in China" pas chers et en plus la Chine nous prête, nous impose ses policiers. L'Olympisme dans tout ça, les droits de l'Homme chez eux, chez nous, ailleurs, secondaires, non ?
apparemment, MAM aurait dit qu'elle allait se renseigner... bah dis ! ça nous change de notre ex-cher-ministre de l'intérieur omniprésent !
Jamais je n'ai été aussi écoeurée devant mon poste de télévision... Je suis même "surprise" (enfin, pas tellement) du peu de suivi de cette affaire. Explications officielles de notre gouvernement ? Convocation de l'ambassadeur chinois ? Rien... Et je me dis, et si c'était prévisible, si on savait que les chinois feraient leur police sur NOTRE territoire, pourquoi avoir accepté le passage de la flamme à Paris ? On pouvait s'en passer.
De toutes façons, je n'aurais pas regardé les JO en tant normal, c'est long et chiant. ça ne sera pas très difficile d'aller profiter du grand air à la place !
Bel exemple de démocratie. Merci à l'UMP, et à Monsieur pouvoir d'achat.
Avec cette petite vidéo nous mesurons mieux le poids que peuvent avoir les politiques français en dehors de l’hexagone.
Cela éclaire bien la posture de ces nabots de droite.
Dur avec la valetaille de France dont l’opinion, n’est que quantité négligeable et molle, Grenelle, Traité de Lisbonne, Loi Sociale, Etc…
Et obséquieux avec les poids lourds internationaux, qui d’ailleurs se moquent comme d’une guigne de nos petits pantins.
Une preuve !
Le dialogue avec l’officier de la police nationale et le cameramen de France 2
« Ce n’est pas nous. Se sont les chinois qui décident de tout et c’est ça le problème. » CQFD
Bling-Bling, ouvrons le tiroir caisse, le commerce doit passer.
comme un flic c'est pas fait pour réfléchir, juste pour obéir
plus tard ce flic là pourra dire qu'il n' a fait que respecter les consignes
tout comme dans les grands moments historiques récents où la police française a brillé. mais comme j' ai pitié (honte), je ne les citerai pas
Lamentable !!!
En tout cas j'aimerai pas être CRS !!
Etre obligé d'obeîr à de telles absurdités !!!
C'est hallucinant comme il est dit sur le message précédent !!
Hallucinant ! Je suis choqué par ces images !
"c'est eux qui gèrent tout ... c'est ça le problème"

Non mais sérieusement, nos CRS ne sont-ils pas tenus de faire respecter nos lois françaises ? Cela veut-il dire que le parcours de la flamme est comme un bout de chine qui se déplacerai, et telle une ambassade bénéficierait de l'impunité diplomatique ? Est-ce que ces bouts de routes auraient été délocalisés en chine ?

hallucinant
De toute manière, cette contestation est vouée à l'échec, puisqu'on se focalise sur la répression au Tibet, qui plus est en offrant d'elle une image tronquée, poussant les pauvres Chinois à faire bloc contre l'Occident qui prend le parti de l'ennemi Tibétain et veut mettre la nation à bas. Déplaçons la mobilisation contre l'esclavage institutionnalisé qui est le pain quotidien de presque un milliard d'entre eux, là les Chinois se sentiront enfin des soutiens et le régime aura des raisons de craindre pour sa pérennité.
Tant de commentaires et aucun de se demander : Et que faisaient les autres journalistes français face à l'éjection manu-militari de leur confrère de la télévision publique ? Réponse : rien. On baisse la tête, serre les fesses et ramène gentiment sa cassette à la rédaction. Ainsi quand on s'appelle TF1 etc... on trouve normal qu'un journaliste qui pose des questions soient dégagés par un CRS. Soit. Tout le monde trouve ça normal. Après tout, comme les préfets de vichy et autres nazillons : ils n'ont fait que leur boulot, ces pauvres gens. Donc, tout va bien. Pas uns pour s'en aller par solidarité; pas un pour suivre ce fait scandaleux avec sa caméra, pas un pour continuer la fronde du trouble fête. Circuler, y a rien à voir. Il parait que l'histoire ne se reproduit pas. La petite, visiblement, si. Reste à espérer que ce ne soit pas la somme des petites qui fasse la grande...
En fait si le pays était de nouveau occupé, il y aurait de nouveau des dénonciation, comme sous le gouvernement de vichy... en tout cas c'est l'impression que ça donne... c'est lamentable
Je ne partirai pas dans de grandes tirades, car après visionnage de cette séquence, le seul mot qui me vient à l'esprit est "flippant".

C'est extrêmement inquiétant pour la liberté de la presse en général. On entend même clairement la surprise dans la voix du JRI, qui n'en revient pas.
Cette séquence montre un officier de police judiciaire en train :
1) de prendre des ordres de police auprès d'autorités étrangères,
2) d'ignorer sciemment la liberté de la presse,
3) d'obéir à des ordres illégaux et sans rapports avec la réalité (il y a un autocollant France 2 sur la caméra et le JRI doit avoir une carte de presse et une carte d'accréditation)...

A la vue de cette séquence, il est important de se poser la question de la hiérarchie policière. Je pense qu'il y a 30 ans le préfet de police aurait démissionné pour moins que cela et que c'est sans doute une mesure adéquate !
Faut-il remettre à l'honneur le troisième couplet de La Marseillaise : "QUOI ! DES COHORTES ETRANGERES FERAIENT LA LOI DANS NOS FOYERS" ?
Pour faire suite à mon message précédent, une manifestation sur le parcours de la flamme pendant les JO d'Albertville aurait-elle été traitée avec plus de transparence par le CIO et les autorités françaises ?
A mon sens, avec plus de délicatesse et moins de parano que les autorités chinoises mais pas mieux. L'image des JO est rentabilisée par le CIO et à ce titre, cette image se doit d'être la plus flateuse possible (comme à Disneyland).
Les méthodes de la police chinoises sont discutable. Mais après avoir vu le reportage d'Envoyé Spécial sur France 2, j'avais surtout envie de faire des reproches :

- au pouvoir du comité international olympique (qui dit défendre des valeurs comme la paix !?! ) qui défend surtout son intérêt économique et celui de ses collaborateurs.
- à la préfecture de police de Paris qui a mis à disposition des autorités chinoises, les policiers français
Passez votre temps à dire oui à un enfant, et il deviendra roi et éternellement capricieux.

L'ogre chinois montre une arrogance en sol français pitoyable, et la France joue une formidable carpette...


: o ) ; o ) , o ) o )
petite digression (toute petite, parce que ça a un pti rapport quand même !) : j'ai un ami qui vit à shanghai, et nous avons "un forum de potes" qui nous permet de tous rester en contact..
il n'a plus accès depuis plusieurs mois à la plupart des sites d'informations occidentaux, aux vidéos de dailymotion...
savez-vous ce qu'il en est d'@si ? êtes-vous censurés en chine ?
Attention ,on va vous inscrire au bal...
Ce qui est dingue , c'est que des indignés ont généré une telle pagaille que F2 en a raté sa promotion des JO (cf le JT de Farançoise Laborde) et montre ensuite qu'un journaliste de sa chaîne ,accrédité, se fait virer sur simple coup de fil d'un journaliste officiel chinois ,par un policier français (pas dupe lui non plus "c'est les chinois qui dirigent tout ,c'est ça le problème" mais qui fait son job, obéir aux ordres , même les plus cons).
Et je me contrefous de savoir si c'est pour se rattraper ou pas de Françoise Labourde !

Tsss, tous ces indignés qui empêchent le bal officiel de tourner bien rond...
Personnellement ce qui m'étonne le plus, ce sont les forces de sécurité française qui éxécutent les ordres sans discuter. Non seulement on laisse faire, mais en plus on y participe. Je suis toujours sidérés par l'incapacité des agents pour le coup français à réfléchir un instant à ce qu'ils sont en train de faire.

D'autres part, je trouve cela un peu hypocrite de notre part de s'étonner face à une entité (ici le gouvernement chinois) qui essaye de verrouiller sa communication. Allez donc demander à Alain Genestar comment il s'est fait "débarqué" de Paris-Match pour avoir publié une photo dérangeante de la compagne du candidat Sarkozy. Après tout sommes nous si différents que cela des chinois ?
Vidéo terrible. Le terme "dangereux" par le chinois pour désigner le cameraman de France 2 est révélatrice de ce qui doit se passer là-bas et de l'ambiance à venir des J.O.. Le journaliste devrait être content de s'être fait débarqué comme ça.
Bonjoir,

Ce qu'il y a de bien c'est que les anglais commencent à tirer des leçons pour les jeux en 2012!!!
des fois que les bouddhistes se mettent avec les irlandais du nord?

http://news.bbc.co.uk/2/hi/business/7340174.stm

A mon avis le premier qui toussera sans autorisation il se fera fumer au laser....

" .../...The Metropolitan Police uses 10,000 CCTV cameras to police London but there are perhaps as many as 500,000 cameras in the capital that can be used in a coordinated way..../... "
(la police de Londres utlise 10 000 caméras vidéo, mais il y en a peut etre 500 000 qui peuvent etre utilisés de façon coordonnée )

".../...Further technological tools include identity-recognition techniques to monitor the crowds, enhanced car number-plate recognition, and three new helicopters to carry out close surveillance during the games.

"The second line of security is police officers and private security firms
.../..."

il y aura aussi des outils de reconnaisances d'identité, reconnaissance des voitures (...) 3 nouveaux hélicopteres pour la surveillance pendant les jeux....

la 2e ligne de sécurité est les officiers de police et les firmes privées de sécurité ..


Et pour ceux qui ont peur des chinois ....

http://news.bbc.co.uk/2/hi/uk_news/england/dorset/7343445.stm

".../... A couple have spoken of their shock after their local council spied on them to see if they had been cheating the school catchment system. .../..."

(Une famille a été espionnée par les services municipaux pendant plus de 2 semaines pour savoir si ils avaient triché pour le choix de l'école de leur enfant (genre carte scolaire?)
procédure utilisée normalement contre les criminels ou les terroristes... Le virus sarkoz qui a frappé????
Etaient-ils obligés de flouter le visage du policier français ?
Edifiant... Un exemple de censure à la chinoise exportée en France, sous nos yeux !

J'ai honte, honte que la France héberge en son sein une telle mascarade, honte que notre police y ait servilement participé en piétinant à chaque minute les droits des manifestants et de la presse. Honte que notre Président n'ait pas les c.....s de boycotter cette cérémonie d'ouverture...
Je suis tombée sur une résolution des Nations Unies sur la question du Tibet... de décembre 1961.... Invitant la communauté internationale à se mobiliser. C'est la 1723 (XVI) http://daccessdds.un.org/doc/RESOLUTION/GEN/NR0/168/99/IMG/NR016899.pdf?OpenElement

Comme quoi ça a pas servi à grand chose....
Quand on voit de quelle manière, en France, les chinois arrivent à neutraliser un journaliste opérant pour France Télévisions, on n'ose imaginer ce qu'ils vont se permettre une fois chez eux.

Qu'en pense Daniel Bilalian, directeur des sports de France Télévisions ?

Je suis étonné que cette séquence ne fasse pas plus de "remous" : c'est tout bonnement INTOLERABLE.

Alors oui, on peut critiquer M. Ménard, dire qu'il ne dénonce pas assez la censure douce qui sévit dans les médias français... mais franchement, n'y a-t-il pas plus grave ailleurs ?
Surtout quand ce "ailleurs" s'invite chez nous ?

PatriceNoDRM
C'est inadmissible ! Et ce n'est pas le seul témoignage d'action déplacée de la part de l'organisation chinoise en France.

Comment faire pour que cet acte ne se retrouve pas enterré demain ? Comment créer le buzz autour de cette séquence ? Je n'ai vraiment pas envie de laisser une personne en France ignorante de ces faits. Peut-on faire part de cette vidéo à des amis qui ne sont pas abonnés à @si ?
Honteux ! (Seule consolation, le policier dit : "c'est ça le problème".)
Qui a décidé que les chinois contrôleraient tout du voyage de cette flamme à l'étranger ?
Qui l'a décidé en France ?
Si quelqu'un le sait, merci d'avance.
la séquence est à l'image de la journée!!! Drapeaux tibétains arrachés, par des policiers de l'état français, première place aux chinois.... Berk Berk Berk
Alors Daniel : La Chine terre de démocratie ? (As-tu besoin de l'avis de la presse chinoise pour te faire ta propre idée ?)
Comment peut-on penser organiser un événement symbolisant la fraternité alors qu'il est entierement basé sur le fric, le pognon, le nerf de toutes les plus atroces facettes de l'humanité.
Arretons le massacre, les JO n'existent plus depuis deja longtemps, ce n'est qu'une illusion pour mieux nous faire consommer.
Le cul par terre !

Dire que je ne croyais le type qui disait que c'était une première depuis la Libération de Paris.
Ben non, en fait, il avait raison.

Nous pouvons donc dire solennellement : c'est bien la première fois depuis le 17 août 1944 (début de l'insurrection parisienne contre les Allemands) qu'un policier étranger fait la loi sur le sol parisien !

Il y a des films de Jean Yanne qu'il va falloir revoir ;-)
Merci à cette merveilleuse flamme olympique de faire autant de lumière, malheureusement le spectacle finira par commencer un moment donné et effacera pour un moment avec ses sportifs et ses publicités ce qui forme la réalité.

Aux peuples affamés par les spéculations sur les cours alimentaires je dis, faites comme les riches : regardez les jeux et la TV et surtout les pubs et puis faites la fêtes.

Ha si la flamme pouvait s'éteindre à jamais pour que les regards s'oriente enfin durablement sur ce qui importe à l'humanité, sur ce qui est le véritable sens.

Que les jeux aillent au diable et avec eux son cortège de fric et de dictatures économiques et politiques

Mathias
Les chinois du FBI... Marie Josée Perec disait vrai...
J'ai honte ...
Entre l'idée que la dictature s'exporte facilement, et le sentiment que les jours sont comptés pour la liberté de la presse, petit à petit, lentement, tranquillement, sournoisement... et donc la liberté d'expression de chacun, je ne vois pas ce que peut m'inspirer d'autre cette vidéo...
En attendant, j'ai encore pu la voir... jusqu'à quand pourrons-nous encore ?

"Quelles conneries, quelles horreurs ont-ils encore fait ?"... c'est la question que je me pose chaque fois que je vais voir les infos du jour... pas chez jpp, je vous rassure!
Allez, hop... une de plus...

ps: au fait... c'était la police nationale de chine, dont on a vu le logo en gros plan ? ;)
plus ça va, plus j'ai l'impression qu'on nous occupe .... pendant qu'on vote pro-ogm ....
c'est l'art du fumigène
et la plupart des Français ont la mémoire courte , moi compris ....
il est question serieusement de virer la télé de la maison mais c'est moi qui bloque ..
contre quoi vais je pester le soir en rentrant du boulot ?
j'ai ecoute un reportage sur canal plus des manifestants interpelaient des policiers pourquoi ils ecoutaient les dirigeants chinois on etaient en france ce n'etaient pas aux chinois de faire la police chez nous . Une femme chinoise dont ses parents ont ete tues par le regime chinois pleurait devant la police française en hurlant le mal que les chinois font dans son pays .Bref je me pose la question qui commendait la police française la france ou la chine vu tous les reportages que j'ai ecoute .J'ai demande des explication à l'ump à ce jour question sans reponse. Les premiers grand fautifs de donner les jeux à la chine les dirigeants du cio pour l'argent. L'esprit de depart de la flamme olympique est tres tres loin .Reporters sans frontiere a denoncer yahoo le mal qu'il fait en chine entre la sencure et les denonciations des personnes sur internet par eux aux chinois pour les faire arreter. De plus si les chinois ne sont pas content ce n'est pas notre propleme .La chine n'est pas encore reveille de tres loin à la democratie c'est le pays le plus meurtrier sur la peine de mort de tres loin des etats unis .De plus ils font payer la balle à la famille apres l'execution. On arrete des avocats des intellectuels des gents du peuplecomme cela .Quand j'entends la belle chine il faudrait regarder derriere le paravent il y a beaucoup de cadavres dans le placard.Il ne faut pas oublier que la sencure est totale en chine et vous verrez les jo en differe apres acceptations des chinois .Quel beaux jeux olympiques.La flamme n'a plus lieu d'etre vu le conteste du monde on n'arrete pas de se tapper dessus
L'ambassadeur chinois a eu raison de rétroquer à JP Elkabbach que les flics à villiers-le-bel faisaient pareil que la police chinoise....
Même comportements, mêmes dérives...

Les JO, je ne les regarde plus depuis très longtemps.
A bas les JO... Gigantesque mascarade et pantalonnade.....

Comment je suis trop heureux d'avoir lourdé ma télé depuis 3 ans moi....
Où ? C'est quoi ce cirque ?
Vraiment aucun problème en ce qui me concerne, pour ne pas participer à cette mascarade lorsqu'elle dégoulinera via les tuyaux télévisuels. J'aurai la zapette vigilante !
Très jolie séquence vu hier...
Outre le detail de l'organisation du maintien de l'ordre (articulations France / Chine / CIO), connais-on l'origine, la qualité et les fonctions du monsieur un peu hystérique qui désigne au CRS le caméraman de france 2
mince, sur le sol chinois on aurait eu droit à une belle exécution du fauteur de trouble !
Tout est dans mon titre.
Le CIO est vraiment fleur bleue s'il croit que les JO vont "aider" à transformer le régime chinois.
Bin si ! C'est bien cela...
Quand le gouvernement français laisse le gouvernement chinois faire se loi [sur large]Le sol français[/large]
MDR, de plus en plus MDR.
NON, je ne m'indignerai pas !
Madeleine
Euh, c'est le même cameraman qui s'est fait frapper par la suite?

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.