10
Commentaires

Foot féminin : les pubs à l'heure du "fem-washing"

La compétition, ultra-médiatisée, et dont la France vient d'être éliminée en quarts de finale face aux USA, attire autant les téléspectateurs… que les annonceurs. Pour l’occasion, ces derniers se sont lancés dans une vaste opération de pubs féministes plus ou moins réussies. Nous les avons regardées.

Commentaires préférés des abonnés

Moi j'aime bien cette pub pour l'équipe de foot feminine d"Allemagne 'we don't have balls but we know how to use them'

https://youtu.be/layoVXL5mnw

Le ton ironique qui traverse l'article biaise l'analyse.


Les pub Nike scénarisées qui sont produites à chaque coupe du monde 1998/2002/2006 sont un reflet de notre société. Celle de 2019 avec des joueuses, et qui s'accompagne d'une augmentation du pri(...)

Approuvé 3 fois

Je suis allé visiter le site de Mad & Women, l'agence de publicité de votre consultante : il faut bien reconnaître qu'en matière de femwashing, Delarue semble tout à fait experte. 


Mais elle est fait partie d'un "collectif féministe" non? &nb(...)

Derniers commentaires

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Le ton ironique qui traverse l'article biaise l'analyse.


Les pub Nike scénarisées qui sont produites à chaque coupe du monde 1998/2002/2006 sont un reflet de notre société. Celle de 2019 avec des joueuses, et qui s'accompagne d'une augmentation du prix des publicités autour du football féminin, c'est certes capitaliste mais c'est concret et mesurable ! Je trouve ça plein d'espoir et le chemin parcouru est grand.


Alors oui, nous vivons dans une société patriacale et le féminisme a de beaux jours devant lui, mais être une fille de 5-10 ans en 2019, c'est pas la même chose qu'il y a 20 ou 30 ans \o/


Et pour les pubs ratées et pleines de préjudices, partons du principe que ça fera plus de mal que de bien à l'annonceur et réjouissons nous !

"plus que doublé" et "+60 pourcents" : à la fois faux (au vu des chiffres donnés) et contradictoire 

Moi j'aime bien cette pub pour l'équipe de foot feminine d"Allemagne 'we don't have balls but we know how to use them'

https://youtu.be/layoVXL5mnw

Je suis allé visiter le site de Mad & Women, l'agence de publicité de votre consultante : il faut bien reconnaître qu'en matière de femwashing, Delarue semble tout à fait experte.

L'article n'est pas mauvais, loin de là. Sans doute un peu rapide, le sujet aurait sans doute mérité mieux (plus long, plus détaillé), c'est simplement le choix de l'experte qui me laisse assez songeur. Je ne peux m'empêcher de me demander ce que Mona Chollet, par exemple, aurait eu à dire sur ces publicités.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.