277
Commentaires

Et si on pique-niquait ?

Déjà juillet ! Comme c'est passé vite ! Si vite que nous n'avons pas toujours le temps de mener de front tous les projets que nous souhaiterions. Et parmi tous ces projets, celui-ci : rencontrer, en chair et en os, tous ceux de nos abonnés qui le souhaitent. Oui, en chair et en os. C'est bien gentil, le virtuel, mais parfois frustrant. Plusieurs d'entre vous nous l'ont dit dans les forums. Et pour nous aussi !

Derniers commentaires

C'est formidable d'avoir pu, même sans s'en rendre compte, avoir été photographié par Chris Marker... c'est peut-être encore plus joli d'ailleurs de ne l'avoir pas su... Vous eussiez pu, cher Daniel, mentionner la formidable "Jetée", film de 1962 à revoir 1000 fois, et dont le magnifique Terry Gilliam a tiré "L'armée des 12 singes"... Dire que je n'ai pas pu venir... ! J'enrage ! J'en désespoir ! J'en vieillessennemie !!! (Merci Desproges). Parce que bon... voir Daniel... voir Judith... déjà, la perspective portait au ravisement, mais croiser Chris Marker. Vous êtes blasé vous, m'sieur Daniel : des stars, vous vous en tapez trois chaque matin au p'tit déj' ! Mais nous, les petits, les obscurs, les sans grade.... (Décidément, Victor m'habite !). Allez, au prochain piknik. A la rentrée de septembre peut-être... J'embrasse... qui lira.
Dommage, je n'ai jamais reçu la moindre invitation à un pique-nique - en plus, c'était à deux pas de chez moi et j'aurais été ravi de venir !

La première nouvelle de cet événement était un lien fourni sur Twitter qui montrait des photos de gens qui avaient l'air fort sympas, mais sans la moindre explication !

Comme quoi la "communicabilité" d'Internet se réduit souvent à l'incohérence. Vraiment dommage.

David Sharp (journaliste AFP, webmestre du site http://www.sos-afp.org/ et abonné assidu d'Arrêt sur Image.

(En plus, je suis sûr que pas mal d'@sinautes auraient été d'accord pour signer notre pétition !
J'ai passé un très agréable moment. J'espère qu'il y aura une prochaine fois.
merci de faire des photos pour ceux qui n'y étaient pas
C'était super.
Merci à toute l'équipe.
Rédaction de vacances : "décrivez le pique nique d'@si"

Le soleil au rendez-vous, Anne-Sophie avait sa quiche mais pas son chapeau, Daniel S. lui avait mis son chapeau de Shérif, Justine avait amené du rosé et Bysonfutée des fleurs, Sophie avait une caméra, Alain a dégusté un taboulé "colorié", Danette avait mis ses lunettes, PG sa tenue blanche ( il est reparti sans avoir été tâché par la moindre tomateou cerise., Julie avait convié ses parents, une grande partie du TOP 20 du forum était là... Judith est arrivée avec le délai nécessaire au Star... Tous un peu intimidés mais les langues se sont petits à petits déliées autour d'un saucisson, d'une bouteille et de toute autre nourriture terrestre ..
Une jolie partie de campagne en plein Paris...
Bonsoir à tous, heureuse d'avoir mis des visages sur des"anonymus"
Merci pour ce dépaysement.
Merci à tous ceux qui ont livebloggé pendant tout l'après-midi, ça nous a permis d'être avec vous à distance...

En espérant que vous ayez passé un bon moment...
Dommage, je n'ai jamais reçu la moindre invitation à un pique-nique - en plus, c'était à deux pas de chez moi et j'aurais été ravi de venir !

La première nouvelle de cet événement était un lien fourni sur Twitter qui montrait des photos de gens qui avaient l'air fort sympas, mais sans la moindre explication !

Comme quoi la "communicabilité" d'Internet se réduit souvent à l'incohérence. Vraiment dommage.

David Sharp (journaliste AFP, webmestre du site http://www.sos-afp.org/ et abonné assidu d'Arrêt sur Image.

(En plus, je suis sûr que pas mal d'@sinautes auraient été d'accord pour signer notre pétition !
[quote=sleepless]"sortir du domaine virtuel ne nuit pas"

Ouais, enfin, moi j'ai trouvé ça super compliqué sans les smileys, on sait même pas quand les gens font des blagues ou pas, c'est trop nul.

Par contre, c'était sympa, le truc vert sur lequel on marchait, c'est souple sous le pied, bonne idée à retenir.
Je suis rentré, et bien vivant ! Juléjim me croyait plus féminine, je suis désolé de l'avoir déçu !

J'ai rencontré beaucoup de gens très sympathiques : des jeunes, des moins jeunes, des hommes, des femmes, des "anciens du site", des nouveaux. Finalement, tout le monde avait ce même goût en commun : la connaissance, la culture, et Arrêt sur Images.

Merci Daniel pour cette initiative. On a failli croire que vous alliez finir au poste, mais finalement, on a pu tous manger à notre faim et faire de belles rencontres.

A refaire ? :) Sans aucun doute.

PS : déçu de n'avoir pas croisé JMM ?
Je crois avoir reconnu Juléjim : chemise à carreaux gris clair... ressemble pas trop à George Clooney, il a dû manger trop de quiche...:-))
Ici la France profonde... Rien sur le live blog... Les parigots ont tiré le rideau.
J'aurais aimé voir les bobines des zôtres... peuchère, moi, que je suis restée dans ma cambrousse...
silence radio :-((( ici londres
gamma
J'ai bien tenté de poster un commentaire sur le blog, mais rien n'apparaît après. Et bizarrement il n'y en a pas un seul depuis hier...?
J'attends avec impatience les premières photos et impressions...
Profitez bien de cette belle journée un peu spéciale.
J'allume la radio ce matin : "on craint un déferlement de foule...... tout le quartier sera bouclé...."
Tant pis je n'irai pas.
Et puis .... la suite
OUF
c'était pour Mickaël Jackson à L.A.
alors à demain !
superbe idée en effet : existe-t-il un endroit sur à proximité pour parquer les vélos ?

Nathalie
Belle idée! Mais trop tard pour m'organiser. Et pourtant ce n'est pas l'envie qui me manque. Le coeur y sera.. Depuis la Suisse, on peut faire l'aller-retour le jour même en TGV. Que ne ferait-on pas pour @si, mais il faut programmer un peu plus à l'avance.

Bonne journée à toutes et à tous.
Puisque le lien était un peu bancal sur la newsletter (seul le lien en note était correct, sur l'autre, il y avait une toute petite erreur qui renvoyait à cette page d'erreur), je le remets ici... il ne serait pas inutile de l'ajouter à l'article, non?

[large]Le live blog du pique-nique , ce sera là[/large]
Bon, je ne sais toujours pas si je pourrais venir.
Pas l'envie qui manque, pourtant.
Bonjour,

On confirme la présence de Wifi dans le parc, donc ceux ou celle (ou celui) qui se sent(ent) d'attaque pour live-blogguer (textes et photos) le pique nique, qu'il( ou elle) se manifeste et on fera dès demain un lien vers le(s) site(s) afin que les non présents puissent suivre les activités parisienne sans se sentir trop exclus. Avis donc à la population des @sinautes.

Les tweets seront bien sûr aussi les bienvenus, on taguera #asiparc.

Bonne journée sous la chaleur.
çà c'est une bonne idée. Je ne serais pas là, dommage pour moi. Si réitération , pensez à avertir plus tôt, pour que nous puissions nous organiser pour se faire héberger, etc...
Salut et bon pique-nique.
Juste une question.
Le jardin atlantique dispose-t-il d'un accès wifi?

Si la réponse est oui pourriez vous faire vivre en direct le déroulement de la journée à nous, asinautes de province qui ne peuvent faire le déplacement?

Une autre idée me vient à l'esprit, comme nous sommes dispersés un peu partout, pourquoi ne pas créer des lieux de rendez-vous dans lesquels les asinautes pourraient se retrouver régulièrement ?

Bon pique nique à vous
tres tres dommage....je dirai meme plus ......very dommage de ne pouvoir venir ....mais si cela se reproduit debut aout peut etre pourrais je venir..a moins que vous n'organisiez un autre pique nique du cote de clermont ferrand ..vous verrez c'est tres sympa ..il y a plein de pneus qui trainent dans les rues ..........mr Michelin en a en trop en ce moment...!
Pour Camille et les autres Nordistes
D'accord pour un covoiturage depuis Lille.
Ou alors, pourquoi ne pas organiser un pique-nique en duplex, au lac du Héron par exemple ?
jj'ai une meilleure raison, ma fillette grandissante a invité tous ses camarades.
alors une prochaine fois :(
Bonne idée. Mais pas sympa de prévenir tard. Je ne peux pas venir : j'ai prévu ce jour-là d'aller au pique-nique d'Aphatie.
Amusez vous bien !


Trop loin pour ma part...
Super idée, même si j'ai un peu peur ;-) Ca va me faire tout bizarre de voir en vrai les gens numériques de mon site préféré. En plus, je suis passée à Londres il y a une semaine, et à Baker Street, Sherlock était pas là du tout !

Mmmmh... Savourons l'idée d'un dimanche ensoleillé avec @si.... Mmmmmh
Bon, moi je serai là, parce qu'entre passer mon après-midi toute seule dans un jardin, ou avec vous, j'ai très vite choisi !

Ce qui est marrant, c'est qu'on va bientôt pouvoir faire des statistiques sur les lieux de provenance des @sinautes, c'est très varié, et c'est tant mieux !
Et râlez pas trop, c'est déjà super qu'@si nous le propose, ils délocaliseront peut-être ensuite !
Excellente idée ! A dimanche donc !
Idée extrêmement sympathique. Mais je suis du genre sauvage, alors si c'est pour me retrouver tout seul dans mon coin avec mes chips...
Sans aucun rapport, un truc me taraude : où se situent, à peu près, les studios d'@SI ? (simple curiosité.)
Et ceux qui sont à Londres, il y en a? Parce qu'on pourrait organiser un pic-nic quelque part non? Plutôt que de râler parce que ça se passe à Paris
Ah oui, les chroniqueurs diverses et variés de la Ligne Jaune et dedans le texte sont-ils aussi invités ? Guy B. sera t-il de la partie ? Nolleau ?
Mhh, je sens que je vais venir de Biarritz...
Praÿsan aussi \o/

En ces temps de sarkozysme triomphant, est-ce une bonne idée de faire ça juste au-dessus des caténaires (si, si, vous verrez !) de la gare Montparnasse qui me fait penser à la station de sous-marins nazis de Brest. Le jardin est tout mignon et peu de monde le connaissant, le fréquentent. Faut-il apporter quelque chose de spécial ?

Raph.
Niveau maximum de pollution à l'ozone prévu sur Paris, dimanche 5. Soyez prudents.
Entre une bouchée de sandouiche au pâté et une gorgée de rosé, n'oubliez surtout pas de remettre vos masques à oxygène.
en voilà une excellente idée, malheureusement provincial je n'y serais pas, mais cela aurai été avec plaisir

J'espere que vous vous amuserez bien et que des photos seront prises

Bon pique nique a tous les @sinautes
Encore une voix de plus pour répèter que c'est une fort belle idée.
Je me serais d'ailleurs bien laissé tenté, n'habitant guère loin de là, mais ce dimanche je cuverai laborieusement du mariage d'un ami à cette heure là.
Profitez-en bien, @si vaut bien des sourires.
Je suis tentée, tentée... J'apprécie votre travail depuis bien longtemps (je ne me souviens plus exactement, mais je dirais bien 10 ans, ou +, ma notion du temps est élastique), Vous appercevoir (car avec le monde qu'il y aura...), cela changera-t-il ma vision d'arrêt sur image?
super bonne idée, du BigBangBlog à @si sans parler de l'émission, j'ai toujours suivi, mais Paris est loin, très loin vu des Haut-Alpes, je ne regrette pas d'avoir quitter Paris sauf aujourd'hui.
Enfin des pique-niques, ici c'est monnaie courante avec en plus, les fleurs, la montagne, le rosé au frais dans le torrent, donc je ne pleure pas mais si nous avions été prévenu plus tôt, on aurait pu faire un saut !!
Alors bon pique-nique à tout les participants (rien que du beau monde) encore bravo pour l'idée et surtout longue vie à @si qui nous est tellement indispensable.
Bon, c'est une super idée mais il manque un détail : quelle est l'heure du RV ????

ben oui, je voudrais savoir si c'est plutôt saucisson, rosé et claquos vers midi ou muffins, gâteau et thé dans l'après-midi ?
Voila une idée qu'elle est bonne !
Dommage que j'ai quitté Paris depuis seulement 6 mois...
Mes pensées de Lille, en espérant que le temps soit au rendez-vous, pour l'ambiance, pas de soucis ;)
A moins qu'un ou qu'une Lillois(e) descende spécialement pour ce païque-naïque, et qu'il veut covoiturer, qu'il me contacte !
Yaura Elisabeth Levy ?
Monsieur Schneidermann,

Votre altruisme envers vos internautes me surprend et me réjouit une fois de plus.

Organiser un pique-nique parisien pour rencontrer en plus vrai que nature ceux qui ont daigné alléger leur fond de poche d'un maigre 30 euros pour souscrire à une information de qualité, je dis bravo!

Demeurant à Montréal au Québec, il me sera difficile de me joindre à vous dimanche pour vous serrer la main et vous remercier pour le sérieux de votre travail qui m'apporte beaucoup à chaque fois.

J'espère que cette première sera un succès qui se répètera à l'avenir. Serait-il possible de filmer l'évènement pour en avoir un aperçu en ligne par la suite?

Bon rosé et tomates en grappe et n'abusez pas trop des toboggans...
Quelle bonne idée !
Je serai présent mais fatigué par une dure nuit de labeur.
M'enfin, on aura le droit de somnoler dans l'herbe, surtout que le rosé et le soleil :-)

A dimanche et pourvu qu'on ne se fasse pas coffrer par les fous de l'élysée !
Après les mille vaches sur le plateau on aurait les mille asinautes dans les jardins suspendus de l'atlantique,
ce serait encore une belle affaire médiatico-rocambolo-clownesque !
QUELLE BELLE IDÉE !...
Tellement enthousiaste, j'ai répondu direct par mail !... Un peu bêtement car qui va le lire !...
Pour dire que "Ah ! je suis très déçue de ne pouvoir venir partager votre pique-nique, d'autant que la gare Montparnasse n'est qu'à 1H30 de chez moi, en TGV et qu'en plus les jardins de l'atlantique je les connais pour y avoir déambulé en attendant des trains (c'est drôlement plus agréable que la gare !..)
Mais je ne râle pas Daniel !... Quelle idée !...
Bon pique nique à tous, les @si et les @sinautes.
Et à bientôt donc... pour le prochain !
Bien cordialement à tous et bonne continuation

J'espère que les jardins de l'atlantique seront assez grands !...
Et vous nous ferez bien un petit compte-rendu tout de même, pour ceux qui ne pourront être là.
MHélène
Arf,

Je ne serais pas dispo Dimanche (démarrage de saison de voile sur l'ile d'Yeu - je croiserai peut être Judith à la terrasse du Corsair ou à l'Equateur!)

Autrement vous faites quelque chose pour la rentrée 2009/2010 ? Une espèce de conf de rentrée en plein air ? ^^
On a tout de même évité le pire. Imaginez que Daniel, dans un souci d'équité, ait souhaité organiser son pique-nique dans le Centre de la France, afin que chacun ne se sente pas lésé pour s'y rendre...Pif pouf badaboum, c'est à Tarnac qu'on se retrouvait, et pas loin d'une épicerie pour se ravitailler, pas en bidons de chlorate de soude bien sûr, mais en cubis de rosé. Notre compte était bon, salade de flash-ball et grillades lacrymogènes en tout genre au menu, je vois d'ici la tête d'Alliot Marie (Brice de Nice maintenant) paradant devant les caméras pour saluer ce coup de filet dans la mouvance anarcho-saucissonne. Ç'aurait eu d'la gueule!

Je voudrais d'ailleurs rappeler à nos amis @sinautes que puisque vous ne serez pas loin d'une gare et de lignes TGV, les fers à bétons sont à proscrire absolument dans vos petits paniers de victuailles.
Zut !
Partie en vacances à cette date.
J'espère qu'on aura un Arrêt sur les Images de cette fraternisation @sinautique parisienne.
Je viens d apprendre que Judith sera là ...............
si quelqu un pouvait me representer et lui faire un gros bisous pour la remercier des bonnes soirées que j ai passé devant son émission.
Merci d avance à celui ou celle qui transmettra le message et le baiser.
Bon dimanche aux parisiens et pour les hauts savoyards frustrés une fondue à Annecy pour l ouverture des pistes ............beaucoup plus sympa que le 14eme arrondissement !!!!!!!!!!!!!
je préfère vous garder punaisés sur mon frigo, si idéalisés !
J'en serai donc pas !
Excellente idée ! Je serai là avec un tee-shirt sur lequel y aura mes prénom et nom... j'ai pas de pseudo...
Le provincial d'Anjou que je suis ne pourra y être.
Le coeur y sera.
Cool une IRL, dommage je serais parti en vacance :/
Sérieusement, vous n'avez pas peur que les asinautes débordent du jardin Atlantique ???
J'essaierai d'y être mais c'est très peu probable! Dommage mais amusez vous bien :-)
Bonne idée ! justement je descends de mes montagnes pour quelques jours à Paris. J'espère être de la partie. A dimanche !!!!
Idée super flex !
Mais moi je veux voir Judith ! J'y serai quand même bien sûr, mais quand même, 4 absents...!
Grande et belle idée bravo .
et la province, snif snif ..........
Annecy et son lac, son fromage et ses rochers, à quand ?
J aurai bien aimé rencontrer les trés actifs membres des forums de Judith ..........
Bon dimanche à vous tous et encore bravo pour cette très jolie idée
vivement les photos et la vidéo ........
Désolée, j'ai d'autres projets avec mon amoureux pour dimanche prochain.
Sinon, j'aurais été ravie de lever un coin du voile du mystère Sherlock ;-))

@ Sherlock ; en septembre, je serai à Londres, je pourrai venir sonner au 221 B Baker street ?
J'suis dég.

Pourrai pas être là.

Grmbl.

Je dirais même plus : zut.
j'ai rendez-vous à l'élysé. je ne pourrais malheureusement pas être des vôtres !
Bonne idée, je vais venir.

J'ai hâte de faire enfin connaissance avec l'équipe d'@si.
Les jardins de l'Atlantique peuvent-ils accueillir près de 27 000 personnes?
yeah ! mes parents devaient venir déjeuner mais je crois que je vais les jeter dehors pour venir !
à dimanche !
Ça du être dit 50 784 fois mais...prévenez un peu plus à l'avance ! Snif.

La prochaine fois j'en serais !
Non mais.
allez les boys scouts! sac au dos et en avant.......;;;c'est juste pour rire tout de même c'est un peu rapide!
Mmmmh, ça m'inquiète, moi, cette histoire de pique-nique. Autant de sales gauchistes qui font rien qu'à critiquer, réunis en un même lieu au même moment, si ça se sait en haut lieu, chaipas moi. Ça sent le roussi.

Si c'est pour finir en garde à vue comme Julien Coupat, accusé du retard du Paris-Genève du 16/05/07, de la diffusion de la grippe du cochon, ou de la mort de Michaël Jackson, non merci.
C'est vraiment une très belle idée. J'aimerai venir d'autant que je n'habite qu'à 10 minutes; reste à savoir si j'arriverai à m'extirper de mon lit. Le dimanche c'est sacré chez moi!
Belle idée mais je ne pourrais être là non plus résidant à l'étranger.
Vous prendrez des photos?
Ça m'aurait fait quelque chose de rencontrer l'équipe. Et puis depuis le temps que je suis asi... Bon une fois je l'avoue j'ai vu DS dans la vraie vie, dans une file d'attente au Bon marché, j'ai bien failli l'alpaguer pour lui crier toute ma considération, mais monsieur était accompagné. J'ai donc rongé mon frein en attendant de pouvoir échanger avec lui peut-être dans de meilleures conditions. Ce pique-nique eut été la bonne occase, dommage.
En tout les cas bon pique-nique aux asinautes!
antoine
Pourquoi si vite, pourquoi le 5 juillet, c'est la galère pour la province, surtout restez entre Parisiens (bon, jeter un coup d'oeil au prix des billets TGV, on peut rêver), la vie d'aujourd'hui se conjugue mal avec la spontanéité...
Ouf... je n'ai prévu de partir que lundi. Donc j'y serai. Pour consoler (si possible) les non-parisiens et tout autre absent, je veux bien prendre note des pseudos qui ont des bisous à faire en vrai : à Daniel, à Alain, à Sherlock, à Justine, à Sophie, à Julie, à Anne-Sophie... pardon si j'oublie des membres de l'équipe sensés être là.

Bon, je fais pas des bisous de 200 caractères non plus ! soyez brefs et concis. A partir de l'envoi de ce commentaire, je m'engage à surveiller ce forum de façon à consigner toutes les "commandes". Livraison dimanche à l'heure de l'apéro !

C'est parti !
Heureusement que la distance géographique (ici Lyon) donne un bon prétexte aux timides comme moi... D'ailleurs, pour la prochaine rencontre, j'ai une idée : organisez un bal costumé. Je viendrai en fantôme de Bourdieu !
Rassurez-vous cher DS, je ne viendrai pas vous pinailler de mes agaceries coutumières.
Mais très bonne idée, néanmoins.
Rhaaaaa, mais pouviez pas prévenir plus tôt !!!
Une excellente idée... Dommage pour les non-parisiens comme moi ! C'est pas évident de venir dans ce cas de figure...

J'aurais bien fait un effort, mais si Judith ne vient pas alors... lol
;o)
Absent mais j'aurais vraiment aimé être la

pourquoi ne pas enregistrer l'émission en public de temps en temps comme ça on pourrait meme parfois intervenir et vous poser à vous et aux invités une petite question...

en tout cas très bonne idée

@ refaire
Ni star ni moto, mais je viendrai quand-même...
Excellente idée !
@ Dimanche

PS : c'est génial d'échanger, même pour une heure, sans voile ;)
Sachez que nous comptons sur votre extrême sang-froid pour ne pas, après avoir vidé quelques bouteilles de rosé et vous être échauffé l'esprit, faire une descente en force chez ce pauvre Morandini pour lui faire voir de quel bois nous nous chauffons!

Remarque ça aurait de la gueule, une fin de pique-nique d'@sinautes au commissariat du coin, et un trombinoscope d'@sinautes incarcérés sur Scoop people! :o)
Et si on y va et qu'on se fait tous coffrer par "Bling Bling" ????
Un malin ce Daniel !!!
Bon je vais venir je suis à 60km de Paris .
Superbe idée, dommage je ne serait pas des vôtres, j'habite dans le sud !
Excellente idée, mais je ne pourrai être des vôtres, et je le regrette profondément!

Petite suggestion: pensez à faire des photos et un joli compte-rendu des agapes, voire même une vidéo, ça serait tellement sympa!

Bon pique-nique à tous!
Présent aussi. Abonné de la première heure, ayant fait quelques infidélités puis revenu au bercail, ca sera l'occasion de mettre des visages sur des pseudos! Initiative trés sympathique!
Arrgh grmlgrml, c'est juste une semaine trop tôt.
Je me contenterai de lever un verre (de Bordeaux) à distance à votre santé à tous.
Pour ce pique nique, @si ne nourrira comme à son habitude que votre sens critique !
Excellente idée !
Malheureusement je ne pourrai pas être là (dommage, j'arrive à Paris le 6 pour passer des oraux...), enfin, ça sera pour une prochaine fois !

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Je crois pas que ce soit passé dans la discussion. Mais je viens de trouver ce billet très drôle à propos du pique-nique sur le blog de Gio :
http://giov.20six.fr/giov/art/168903459
L'idée est géniale. Je n'y serais pas (je travaille le dimanche) mais je vous souhaite un très joyeux pique-nique.
J'espère en voir des images.
Je ne suis pas une star du forum, mais j'ai regardé tout plein d'émissions en entier.
Donc j'y serai. :) (A moins que les non-stars y soient mal vus ?)

Est-ce qu'on aura le droit à des chroniques d'Alain en direct-live ? :D
Bien que parisien je serai certainement...à Carcassonne :(

Amusez-vous bien!!
Idee pour le prochain pique nique : Organiser a la meme date / meme heure des piques niques @Si un peu partout, puis filmer et diffuser en live les images de chaque pique nique sur le site et ecrans geants a chaque coin pique nique.

( en plus ca va amuser Thomas d'organiser un truc comme ca, non ? )

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

ben oui , dans le sud ouest , c' est un peu loin .
je n' ai qu' un souhait qu' il y aie tellement de gens hyper sympa que ce ne soit que le début d' un longue série ; juste prévenir un peu plus longtemps à l' avance , et pouvoir me bercer de l' illusion d' y être la prochaine fois.

thierry bartho
Je viendrais sans rien à offrir d'autre que mon sympathique sourire (retraité handicapé assisté), mais accepterai tous dons, charité, bienfaits, compliments, chèques, invitations...
pour mes 60 ans et 24 heures (né le 4 juillet 1949). D'ailleurs mes anciens voisins américains continuent, depuis mon passage chez eux, à tirer des feux d'artifices en mon hommage.

Le papy-boomer que je suis n'a pas voulu apporter de charges supplémentaires à cette société paradisiaque en refusant de mettre en circulation des futurs [s]chômeurs[/s] fainéants qui se seraient déplacés sur un âne dans 30 ans à la recherche de baies et lapins fluorescents.

Alors n'oubliez pas de m'en remercier.

Je suis également en train de nettoyer le Palais de Justice au kärcher, et j'embauche tout journaliste courageux... :

http://patricehenin.blogspot.com/2009/05/lettre-au-chef-supreme-des-armees.html


Patrice Hénin
la prochaine fois on fait ça au bord de la méditerranée hein ! :-)
Oublié de préciser mais étant de passage à Paris pour la Japan Expo, je tâcherais de passer. :)
J'y serais. Ca tombe bien, j'avais prévu de monter sur Paris ce week-end-là.
Waw, super idée !
J'habite à Toulouse donc je n'y serai pas, mais je reste fair-play, contrairement à certain(e)s ! :p
Amusez-vous bien.
Formidable, tout près de chez moi !

On y sera, bien-sûr, avec ma Femme, et on fera des photos pour que le site puisse faire partager les agapes parisiennes à tous les fidèles qui sont loin...

Peut être même des images animées, on verra !

Et surtout le rosé, le pâté de campagne (Hugo Desnoyer le boucher de l'Elysée est un voisin, une chance de bouffer comme Sarko puisqu'il ne nous invite pas !), les oeufs durs et les chips, etc.

Enfin tout ce qui fait un pique nique réussi, sans parler que la qualité des convives...

Bravo pour cette idée : @si est un petit miracle qu'il faut protéger, avoir la chance de se croiser dans la "vraie vie" (les anglophones disent "IRL") c'est d'abord un bonheur, et c'est ensuite une chance de plus pour souder de vraies personnes, au moins de mettre un visage sur quelques interlocuteurs du forum !

***
Aghfl, la plaie de pas être parigo />___<\
Quelle bonne idée ! Je n'y serai que par la pensée parce que je joue plutôt les génies des Alpages et Paris c'est bien loin.... Pour les frustrés comme moi, le reportage décripté, voire illustré est IMPERATIF !
Il faudra nous raconter. Amusez-vous bien
+ 2 !

En cas de pluie, existe-t-il un coin abrité dans le parc?
Et si non, est-ce qu'il ne faudrait pas indiquer un spot éventuel de rabattement dans le quartier ou dans la grande gare?
Excellente idee!
Je ne pourrai pas pour ma part venir a celui ci mais j'espere que le prochain sera annonce longtemps a l'avance... ce serait effectivement bien de pouvoir venir partager un petit verre entre asinautes.
Bonne meteo et n'oubliez pas le tire-bouchon!
Arrhhh... ça fait trop court pour s'organiser, surtout quand on habite loin... en même temps, ça évitera la ruée, pas bête.
Pour la marrade, on peut agrafer le pseudo d'un autre ? :-)
En cas de prise de photos plus ou moins autorisée ^^
La presse sera là ?
je sors
Mince c'est une très bonne idée mais j'ai déjà un truc prévu ce dimanche. Donc vous ne serez que 19 999. Une prochaine fois j'espère !
Rah ! Encore la cabale ! Vous avez pensé aux pauvres malheureux qui partent en vacances demain ? Bon, monsieur Schneidermann, j'espère que vous remettrez le couvert au mois d'août !
Et si on est pas une star du forum, on fait comment ? :)
Est-ce que Thomas Scotto surveillera les entrées? :-)

Amusez-vous bien.
J'espère que vous ferez un petit compte rendu de ce moment de convivialité pour les @sinautes absents (trop éloignés ou trop occupés etc...),
et puis que la météo sera avec vous parce que plus au sud... ;-)
A dimanche
sniff et la province profonde ?? zavez oublié qu'il nous faut au moins 5 à 6 jours en calèche pour rejoindre la capitale ??? pfff

bon ben on s'ra en pensée avec vous....
....et pour la prochaine gardez-nous quelques grappes de raisin...fermentées bien sûr !!....
[large]YES[/large] YES YES


A dimanche !!!




Sherlock ?
Amusez vous bien :) Moi j'habite beaucoup trop loin pour venir...
Youhou!!! Pour une fois que je suis content d'être sur Pas Rit (la ville où on ne rit pas :-) ).

Bon ben j'y serai, obligé, je peux pas râter ça...

Et du coup, on va peut-être connaître l'identité secrète de Sherlock Com ;-) Je vais mener mon enquête.
J'y serai. Peut-être pas en grande forme, mais peu importe! Je danserai le disco malgré tout.
Genial !

Pour les parisiens :-) ....

Pour celui d'@out, essayez d'organiser ca un peu en avance pour ceux qui ne sont pas a Paris et / ou ont des emplois du temps charges, mais qui aimeraient quand meme venir dire bonjour et s'empiffrer ( parfois certains ont des trucs prevus meme les week ends ) : 5 jours, c'est quand meme vachement court.
Nos messages se sont croisés.... J'ai fait un HS dans la chronique des matinautes trois minutes avant que ne soit posté ce billet. Alors, je me répète:

[large]I'll be there![/large]


J'en ai rêvé [ici]... @si l'@ f@it.
C'est une super idée... Mais avez-vous pensé à ces pov' malheureux qui comme moi et plein d'autres habitent loin ?
Paris, toujours Paris, c'est pas zuste !
Je ne serai donc pas là, mais de tout cœur avec vous ...Buvez un chicoulon de rosé à ma santé, bande de parigots !
Trop bien! J'y serai! Dommage pour Judith, Dan et François. C'est unique quand même, on va rencontrer, mine de rien, "lémédia"! (désolé mais vous en faites partie!). A dimanche!
les absent(e)s ont souvent tort...

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.