63
Commentaires

Et AOC cuisina Zuckerberg

Commentaires préférés des abonnés

Et dans la série on vit une époque formidable :


Un jeune homme de 22 ans qui participait à une manifestation de gilets jaunes en mars dernier avait été matraqué à la tête pas un policier. Après plusieurs mois d'enquête, sa plainte a été classée sans s(...)

A l'évocation, dès le matin,  de Barbier et d'Aphatie,  je sais que ma journée est bousillée....


Ce Barbier, il devrait travailler  au Figaro...Son comportement est odieux, Barbier ; c'est vil ....

" réfléchir au pouvoir que nous avons tous accordé à une multinationale américaine, en lui donnant toutes les clés pour lui permettre de nous intoxiquer"

En attendant, cher ASI, un petit compte sur Mastodon, par exemple sur l'instance fournie par la Q(...)

Derniers commentaires

"Nous avons tous rêvé de nous trouver à la place d'Alexandria Ocasio Cortez, pour passer Facebook sur le grill "


oui, mais elle le fait nettement mieux que nombre d'entre nous

perso je lui laisse ma place je n'aurai jamais été aussi bon qu'elle, même en bossant le sujet

comme Ruffin à l'assemblé en France

je n'aime guère ce monsieur mais je n'ai guère changé d'avis depuis l'affaire altern.org il y a 20 ans meme si les moyens techniques ont évolué et autorisent une modération un peu plus dynamique et automatique ce qui permet de responsabiliser un peu l'hébergeur. il reste malheureusement une grosse partie manuelle et  quand je vois le boulot de merde qu'on impose aux  moderateurs de facebook twitter et youtube ca n'est vraiment pas un cadeau qu'on leur fait.... certains doivent être en thérapie permanente vu les contenus qu'ils doivent se coltiner chaque jour.


Y a pas 36 solutions , se désabonner ou utiliser l'outil en connaissance de cause a savoir ne pas considérer facebook comme une source d'info fiable mais plutôt comme une version beaucoup moins drôle du téléphone arabe.

Bonjour,

Échange fascinant. Vous avez cependant fait une erreur de traduction. AOC ne dit pas qu'elle pourrait inciter par des pubs des républicains à voter pour le green new deal, mais créer des pubs à propos de républicains dans lesquelles elle dirait qu'ils ont voté pour le green new deal. Bref, utiliser ce système pour répondre dès mensonges, ce qui est le coeur de l'échange.

Je cite le Matinaute D.S : 


" Un jour ou l'autre, quand on aura le temps, il faudra réfléchir au pouvoir que nous avons tous accordé à une multinationale américaine, en lui donnant toutes les clés pour lui permettre de nous intoxiquer" 


Incroyable, lui dont les médias, l'info et la critique de l'info sont le métier et il faut le dire son gagne pain, déclare que lorsqu'il il aura le temps il réfléchira à la nuisance évidente de ces nouveaux maîtres du monde.


Lui qui utilise, exploite largement et sert ainsi la soupe aux réseaux sociaux va bien sur nous dire qu'il n'est pas dans le coup, qu'il a été intoxiqué malgré lui.


Pour preuve, il va nous dire en guise de bonne fois, qu'il a exigé que ceux-ci paient impôts et taxes,  ainsi, pour lui, l'argent rendrait acceptables,  méfaits et toxicité


Pour preuve, il va soutenir la démarche invraisemblable qui consiste a exiger  de Zuckerberg  qu'il joue le rôle de censeur planétaire quand cela nous arrange (image d'un certain massacre) cautionnant, validant ainsi son hégémonie.


Les GAFAM ne nous ont rien imposé. Ils ont simplement trouvé de bons de collaborateurs serviles, qui lorsqu'ils auront le temps auront beau jeu maintenant que c'est trop tard, de retourner leur veste , de s'agiter, et de crier au loup.


Surtout pas de précipitation , prenez bien votre temps monsieur, le train est passé, les fortunes sont faites et les pouvoirs bien en place.

Il y a au Congrès américain une autre représentante adepte de la cuisine, qui a mis Zuckerberg sur le grill (il n'est pas le premier à se faire carboniser par elle, ni le dernier) : Katie Porter, première élue démocrate d'une district californien traditionnellement très à droite.


https://www.youtube.com/watch?v=v8GDAFQ8E64

Je ne comprends pas pourquoi on écrit député.e et puis ensuite républicains cheminots.. etc ; ou tout ou rien.  Je trouve ça tellement ridicule!

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

AOC ne cuisine pas Zuckerberg mais le caramélise, bien qu'il ne soit pas fait que de sucre


ensuite plus je vois Barbier, plus je comprends los toros


et ce matin à l'écoute de France Info

il y a de moins en moins de recours aux prud'hommes

et ce n'est pas uniquement la faute de Sarko qui réduisit les sièges des prud'hommes...

Macron a du temps où il était ministre de ce président dont le nom échappe à l'Histoire a introduit une mesure qui est tout à son image : réforme de la procédure pour saisir les prud'hommes

avec pour résultat

"Gentrification de la justice du travail"


Qui cuisinera Macron ?

Cela fait plusieurs semaines que j'ai fermé mon compte Facebook.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

AOC a d'ailleurs demandé sur twitter "qu'est ce vous voulez que je lui demande?" juste avant

" réfléchir au pouvoir que nous avons tous accordé à une multinationale américaine, en lui donnant toutes les clés pour lui permettre de nous intoxiquer"

En attendant, cher ASI, un petit compte sur Mastodon, par exemple sur l'instance fournie par la Quadrature du Net  (il n'y a pour l'instant qu'un compte non-officiel qui se dit prêt à vous céder la place), ou sur celle de Framapiaf ?

Et pour faire contrepoids à Facebook, un peu de Framasphère ?

Être face à Zuckerberg, Môsieur Fesses de Bouc et autres avatars ?


Et le mettre à la question ?


Bôahf, autant lui demander: "Mec, t'as pas 100 balles ? Je pars à Katmandou."


NB Barbier ? Il nous les rase gratis, demain et encore demain ...

Le Barbier sans fin, mysèreu, mysèreu, mysèreu 


Je trouve que ça n'aide pas à aimer l'écriture inclusive que de la voir mal utilisée : ne faut-il pas utiliser un point-milieu et non un point classique ?

Sur Mac : ALT + MAJ + F
Sur PC : ALT + 0183

SVP n'utilisez pas le point de fin de phrase. Ça me heurte autant qu'un accent oublié ou autre (j'espère n'avoir fait aucune faute en écrivant ce message haha)


Député·e : oui
Député(e) : oui
Député.e : non :(

Et dans la série on vit une époque formidable :


Un jeune homme de 22 ans qui participait à une manifestation de gilets jaunes en mars dernier avait été matraqué à la tête pas un policier. Après plusieurs mois d'enquête, sa plainte a été classée sans suite.

La victime avait déposé plainte et le préfet avait alors saisi l'IGPN. Après plusieurs mois d'enquête, le Procureur de la République a décidé de classer la plainte sans suite, justifiant qu’il n’y a pas eu "d’intention coupable" de la part du policier, selon des informations de nos confrères de l'Est républicain.

"Quand on frappe à la tête c'est pour tuer" il me semble avoir entendu quelqu'un dire ça.

Je disais il y a quelques jours ( répondant à Christina je crois ) que l'IGPN pouvait toujours nous surprendre.... banco !

Bingo. 

Mais si je comprends bien y a pas que l'igpn là ?


- l'igpn fait l'enquête (...un peu partiale, y a des chances)

- mais après c'est le procureur qui décide ...de classer sans suite*


Le procureur c'est pas le même corps, mais dépend du ministère de la Justice 

...ah, mais est nommé par le président, l'executif...

...ça complique la séparation des pouvoirs...**



* « 3° Soit de classer sans suite la procédure dès lors que les circonstances particulières liées à la commission des faits le justifient. »

Super... là, la justification ne tiendrait-elle pas par hasard à "la mission politique" du procureur ?


"pas d'intention coupable" faut la faire celle-là quand-même... 

ça va être la même pour avoir tiré à plusieurs reprises dans le dos des gens alors... 

par contre si on fait un doigt au flic qui te bouscule (cf. G Glanz), là, intention coupable ! pas de circonstances particulières !


** Arrêt de la Cour européenne des droits de l'homme

« le procureur de la République n'est pas une « autorité judiciaire » au sens que la jurisprudence de la Cour donne à cette notion : comme le soulignent les requérants, il lui manque en particulier l'indépendance à l'égard du pouvoir exécutif pour pouvoir être ainsi qualifié[6] ».



Y aurait bien ça à tenter après, mais ça doit pas avoir bcp plus de chances :
Les attributions particulières du procureur général

  • 2. possibilité d'être saisi par un justiciable par la voie d'un recours hiérarchique en cas de classement sans suite d'une plainte par le procureur de la République.

Ce droit est ouvert au justiciable par l'article 40-3 [41] du code de procédure pénale.

[...]justifiant qu’il n’y a pas eu "d’intention coupable" de la part du policier[...]


Mais puisqu'on vous dit que c'est la tête qui est venue se jeter sur le tonfa ! Par contre, j'attends le dépôt de plainte de ladite matraque pour agression par une tête...

tête = arme par destination. Le policier a tenté de neutraliser l'arme pour garantir la sureté des manifestant. cqfd

C'est la cause de la fin de notre civilisation : on sait, mais on ne fait rien. Parce que faire autrement, c'est galère...

A l'évocation, dès le matin,  de Barbier et d'Aphatie,  je sais que ma journée est bousillée....


Ce Barbier, il devrait travailler  au Figaro...Son comportement est odieux, Barbier ; c'est vil ....

Sinon on peut aussi ne pas aller sur Touiteur et Fassebouc ?‍♀️

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.