Démission de Lecornu : autopsie d'une crise politique
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Derniers commentaires
Ça y est ! Il a nommé un premier ministre.
La presse internationale semble considérer qu’il s’agit d’un imbécile psychorigide.
Elle annonce déjà une censure.
Réussira-t-il à battre ses plus sérieux concurrents pour le titre de champion : Trump, Poutine et Netanyahou ?
La re-nomination de Lecornu montre à la fois l'impasse politique dans laquelle Macron s'est lui-même fourré, sa faiblesse et son isolement, mais aussi son hubris. Il s'imagine qu'il peut s'en sortir même en perdant le soutien de LR (et peut-être aussi de Horizon). Il croit être en position de force alors qu'il n'a plus rien
ET puis ils faut qu’ils arrêtent de décider à notre place , ça peut plus durer , et faut pas se contenter de referendums .Il faut exiger des conventions citoyennes sur tous les sujets importants ! Ils ne sont là que pour mettre en forme , et on vérifie après ! Et si on se plante c’est notre problème , ce sera notre dette ! Ça va nous couter beaucoup moins cher en plus .
Il y a autopsie, alors que nous constatons que la crise politique est bien vivante.
Attendons avec patience l'autopsie de nos gouvernants, qui , cependant, tarde...
Très bonne émission. Deux invités qui apportent un éclairage et des explications bien plus substantielles sur la situation actuelle, en en trouvant l’amorce dans les élections précédentes et les causes jusqu’à Jospin.
Quant à Macron, ce serait le dernier dinosaure d’un ancien monde ; celui du constitutionnalisme autoritaire à Papa, qui cède aujourd’hui devant une école plus critique et démocratique. Ces exigences expliquant l’impopularité d’un président qui agit avec des clefs d’interprétation du droit qui sont anachroniques. Un type largué culturellement, déphasé, en retard sur son époque.
Cela est autrement plus intéressant que le gloubiboulga superficiel de l’info continue. Merci
Aaaah une émission qui prend du recul, ouf !!! Merci pour le calme, la courtoisie, le temps laissé aux analystes et aux histoires... merci de résister à la culture du clash, c'est de salubrité publique. Je vote !
Lfi et lepen au deuxième tour . Et si on se bouge pas on aura lepen parce que les macronistes sont des fascistes si ils soutiennent encore macron . Destitution et vite .
Bon, à quand le prochain billet de DS sur la re nomination de le cornu?
Puis sur sa prochaine démission?
Non merci, j'ai assez mangé. Bon week-end.
Pas encore vu l'émission, mais je me demande si vous ne vous précipitez pas un peu trop vu que la séquence n'est pas encore terminée (on attend toujours à cette heure la nomination d'un énième Premier ministre) et puisque Macron n'en a pas encore terminé avec ses dingueries.
14h?? Lecornu va t-il toucher sa retraite de 1er ministre ???
Bon, émission intéressante... mais petite chose, peu m'importe que vous tutoyiez une intervenante dans la vie; on n'est pas dans votre salon mais moi je suis dans le mien devant des gens que je ne connais pas. Trop dur de la vouvoyer pendant une heure? Et puis c'est pas sympa pour les autres. Autrement, encore une fois, les intervenants m'ont aidée à comprendre un peu mieux ce qui se passe, vu de l'étranger.
Toujours curieux de parler de l'élection de 2017 sans parler du soutien quasi unanime de la presse maintstream envers Macron (surtout après les révélations sur Fillon). Dès lors dire qu'il a réussi quelque chose qui n'était pas gagné c'est un peu comique.
Pareil pour Sarkozy en 2007 d'ailleurs, je me souviens d'émission d'ASI (à la TV) qui l'avait bien décortiqué. On peut aussi penser à Bayrou qui est un pur produit des sondages et des médias en 2007.
Une bonne torche éclairant la "situation" , merci.
@Robin Andraca pitié, cessez de réagir aux propos des invités pendant qu'ils s'expriment avec des "hm", des "oui", etc. votre micro est fort et cela rend l'écoute désagréable