61
Commentaires

De Ruquier à l'AFP, beautés de l'omerta médiatique sur le Elka-crash

Médaille d'or du taiseux, Laurent Ruquier

Derniers commentaires

Á propos de Laurent Ruquier, J-P.E. c'est légèrement fait tacler dans son émission d'hier (24-04) «On va se gêner!» sur Europe 1!
C'est Christine Bravo et Steevy qui s'y collent, à 33 mn 20 s sur le podcast de cette émission, la conversation est à propos de la fameuse phrase de Georges Marchais «Taisez-vous Elkabbach!», je cite:

-Ruquier: «…parfois on ne sait plus vraiment ce qu'il a dit lui (Marchais) et ce que les imitateurs lui on fait dire»

-Claude Saraute: «Non, non, non, il l'a dit, «Taisez-vous Elkabbach» il l'a dit»
-Ruquier: «Jean-Pierre Elkabbach a toujours dit qu'il n'avait jamais dit ça Georges Marchais»
-Christine Bravo: «Ouai enfin Jean-Pierre Elkabbach il dit des trucs…»

(rires)

-Ruquier: «Vous voulez rester ici l'année prochaine?»
-Steevy: «Bah c'est le moment, il est en Chine, je crois…»

(rires, appaludissements)

-Steevy: «Ce matin il était en direct de Pékin, donc je pense que cet après-midi il est pas rentré»
-Christine Bravo: «Aller, on peut se lâcher!»


Savoureux.
Il file un mauvais coton David à désapprendre ce qui faisait tout son talent chez ASI. En plus, je viens de le voir au Grand Journal assis à côté de Cindy Truc : je me suis demandée ce qu'il faisait là en mauvaise compagnie. Je ne parle pas de cette jeune fille mais de cette brochette d'animateurs blaireaux. Promotion de son 3° livre. Je suis bien déçue. Après ce que j'ai vu du traitement réservé à JF Khan, fréquenter ce plateau c'est un peu comme s'abaisser. Alors apprendre que D Abiker se retranche derrière "on ne dit pas de mal de la concurrence à la radio" ... Il est passé où David ???
Il n'y a donc aucune connivence d’après certain, et cet exemple est en effet un parfait exemple pour l’illustré.
Ruquier est un parfait imbécile mais il est payé pour cela, est je serai sont patron je l'augmenterai pour compétence exceptionnelle.
Et ce soir avec la grand messe de Monsieur pouvoir d ‘achat, je puis déjà vous pronostiquez que l’opinion française et plutôt convaincu et qu’il regagne minimum 8% d’opinion favorable. Si c’est Opinion Way qui l'affirme vous saurez quel crédit accorder a cette déclaration.
Pour ma part je m’abstiendrai de le regarder sachant déjà qu’il va fanfaronner avec son billant si brillant.
Suppression de la carte famille, trahison du référendum populaire sur l’Europe, passage en force des OGM déremboursement des médicaments, franchises, suppression/diminution des allocations familiales, dégraissage du mammouth dans les établissements de banlieue et pas/peux à Paris.
Il a vraiment de quoi être fier le nanti.
Pour les français n’appartenant pas au premier cercle je ne voie pas ce que nous pouvons attendre de ce casseur de lois sociales.
Je vous invite a écouter cette belle leçon de journalisme dont Monsieur Elkabbach devrait s'inspirer... mais je pense qu'il est trop tard pour lui.

cordialement
Ruquier honnête.......mort de rire, un type qui paye au quotidien des chroniqueurs nullissimes au niveau d'un prof de collège pour débiter des inepties poujado, démago à longueur d'émission.....
Le "camarade" David Abiker ? Attention, il va vous accuser de refaire "les procès de Moscou"... c'est ça qu'on dit en général ;-)

Après, c'est sûr que l'intéressé doit être mal en point puisque que Ruquier, qui doit avoir ses sources, a relayé fissa. Ce n'est donc pas un canular total et je ne sais d'ailleurs pas pourquoi on en parle autant ici... ah oui, juste parce qu'Elkabbach est l'arroseur arrosé. N'y a-t-il pas d'autres sujets plus importants à traiter pour comprendre le fonctionnement des médias audiovisuels en ce moment ?

De la régularisation de certains sans-papiers "au cas par cas" mais en groupe (comme par hasard à Neuilly en premier !) au mouvement des lycéens de province, toujours traité par le mépris par leur ministre...
Chuis déçue quand même... Je ne pensais pas que David Abiker se soumettait à cette tradition débile -pour ne pas dire coupable- consistant à ne pas parler dans un micro des radios concurrentes...
Je constate qu'il n'y a qu'@si pour faire fi du copinage au profit de la rigueur journalistique.
Pourvu que ça dure...
Coluche aurait dit peut être :
"Elkabbach !! Rien que le nom m'amuse !!!"
Quand à Ruquier diplomé "Grande Gueule en chef" le
spécialiste du "Gloubiboulga médiatique" !
Le présentateur qui en a un vrai paire !!!! d'émission !!
Quand à David Abiker c'est la deuxiéme fois qu'il me déçoit !!
Ah je comprend le grand écart ca fait mal !!!!
On remarquera que Ruquier présente ses excuses "aux proches et à la famille" de "la personnalité" dont il a annoncé la mort par erreur.
N'y a-t-il pas une personne (une personnalité, si vous préférez...) auprès de qui il devrait s'excuser d'abord ?
Quelle insigne maladresse ! Plus d'un auditeur - même s'il n'a pas l'esprit particulièrement voyeur - aura été conduit à s'interroger sur l'état de santé précis de "cette personnalité" et à se demander si Ruquier a suffisamment d'informations pour être convaincu que "cette personnalité" n'est déjà plus en mesure d'entendre un quelconque message ...
Maladresse ? Indécence ? Indécente maladresse ?
Taiseux : Elkabbach lui-même qui ne s'exprimera pas ,Ruquier , Abiker et bien d'autres
Anti taiseux ; la société des journalistes d'Europe1,@si et bien d'autres
Saint Taiseux : Vendons Elkabbach à Berlusconi.
Hé, Anne-Elizabeth en a parlé ! Et je le prouve !

(Grouillez-vous, comme c'est du Canal, c'est pas sûr que ça reste longtemps.)
[quote=David Abiker]« J'évite d'évoquer les autres radios à l'antenne. A la radio, on ne parle généralement pas de la concurrence, et encore moins s'il s'agit de juger le travail d'une autre radio »

Mais on peut le faire sur le Net ou à la télé ? Moi pas comprendre.....


LeCourant.info
j'aimerai savoir si l'ami David fera toujours parti de l'équipe d'@si, si oui il sera le champion du double langage.
Bah, se facher avec un client est délicat si on est très dépendant de lui.

En l'occurence il me semble qu'Europe 1 dépend bien plus de l'AFP que l'inverse...
Je constate que ma remarque d'hier à propos des de FullHdReady a déjà été prise en compte. Merci à l'équipe d'@si pour sa réactivité!
Mon analyse est toute simple : Ce n'est pas de l'ormerta, c'est du Lobby(-ing), rien d'autre. Mais il est toujours savoureux de voir les médias dans cet exercice...

Définition du mot Lobby, extrait du Petit Larousse illustré édition 2005.

* Lobby : Groupe de pression (le dictionnaire renvoi au mot pression)
* "Groupe de pression" : Structure dont se dote une communauté aux intérêts ou convictions semblables pour influencer les pouvoirs publics à son avantage, notamment par des campagnes d'opinion.

AlterEgo
Ce qui confirme donc ce que disait Yannick G., et malgré ce qu'en écrit Wikipédia: David Abiker n'est pas journaliste, mais un chroniqueur/animateur.
Un journaliste n'aurait pas manqué informer des auditeurs, faisant fi des excuses bidon (il aurait aussi pu dire tout aussi bien "c'est l'un de nos annonceurs, je n'y touche pas").
En ce qui concerne Ruquier: il vaut mieux qu'il reste simple animateur, fut un temps ou il n'était pas aussi trouillard. Limite s'il reconnait avoir évoqué l'AFP hier, en le jouant "puisque l'AFP insiste" etc.
Et mardi soir Elkabbach est parti à Pékin.
Remarque, il ne risque pas grand chose là-bas, il parait que seuls les vrais journalistes sont inquiétés.
Misère, tiens.
Ruquier fustigeant ceux qui lui ont transmis sans vérifier cette "dépêche AFP", tout en ayant oublié de vérifier qu'elle était bien de l' AFP cette dépêche... L'effet domino.
Après le "magnifique exercice d'escamotage" de Benoit Duquesne (comme le dit la rédaction ailleurs), on continue dans le "journalisme-langue de bois". Si l'info était venue d'un blog, ils n'auraient pas eu de mots assez forts pour condamner cette personne, cette "dérive inacceptable", etc, etc. Mais là, c'est la faute à pas d'chance, ma bonne dame, et pis les gens veulent des scoops, les temps sont fous, vi vi vi, mon bon monsieur.

Selon que vous serez puissant Elkabbach ou misérable blogueur...

Variante : selon que vous serez mon patron/client/confrère/concurrent ou pas...

Quand on constate (sans surprise) une omerta pareille... Dire que certains reprochent à une organisation qui a besoin des médias français pour relayer son action de ne pas rentrer dans le lard desdits médias. Autant reprocher à un marathonien de ne pas se tirer une balle dans le pied.
L'OMERTA, L'OMERTA... Vous vous étonnez de quoi ? Et ça ne va pas s'arranger avec tous ces journaleux qui sortiront
bientôt de toute bonne école de communication...
Comme il existait en Chine ancienne (et pas si ancienne) des "seigneurs de la guerre", il existe chez nous
des "seigneurs des médias". Regardez-les défiler (se défiler) jour après jour... quand ça chauffe et même quand il fait froid.
Nous ne sommes pas sans avoir remarqué l'incroyable campagne promotionnelle qui a précédé (le jour même du "crash" d'Elka) la
diffusion du triste navet de Moati sur ce "tonton" à qui il doit tout... Il paraît que l'audience n'a pas été proportionnelle à son omniprésence :
France Cul, France Inter, Europe I (pour ne parler que des radios) le même jour... et tout ça, escorté comme un Sarko, avec des "vigilants" de l'histoire
près à tirer sur la contradiction. Ach! voilà un monsieur qui a de les moyens. Dans le JDD du 20.04, il a même traité de "con" (c'est imprimé)
la moquerie comparative d' "Amélie Poulain à Vichy". On ne peut qu'applaudir au demi-bide de son docu-fiction.
[quote=M. Elkabbach qui s'est envolé mardi soir pour Pékin.]

Pour annoncer la mort du Dalaï-Lama ?

Dommage qu'il soit en voyage ce monsieur, parce que pour le coup nous aurions bien aimé entendre sa réaction à cette affaire...
Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.