118
Commentaires

Darmanin, même pas peur !

Commentaires préférés des abonnés

Je me tiens éloignée des media depuis vendredi dernier... néanmoins, ce matin, je pensais à Darmanin et me demandais quel nouvel acte délétère il allait commettre... bon, il est comme on pouvait le redouter, voire pire ! 

Et qui assistera aux fun(...)

Pauvre Nicolas Cadène, qui malgré ses efforts à passer la brosse à reluire au gouvernement et son projet sur le séparatisme, est jugé insuffisamment raciste pour rester à son poste. 

On a strictement rien appris en 5 ans. Il y a toutes les lois n(...)

Je suis comme vous choqué par cette communication totalement démagogique. Je ne dis pas qu'il ne faut rien faire, mais il y a une façon d'en parler, et là c'est consternant. Même sur une émission pourtant habituellement bienveillante pour le pouvoir (...)

Derniers commentaires

en tout cas il est pas halal Darmanin !


Passé vite fait,  et déjà,  le « temps de l’émotion », voila que mon matinaute préféré  - qui risque de ne plus l’être très vite sur cette pente là - ose établir une sorte de parallèle juste odieux entre l’assassinat abject d’un professeur par un fanatique,  terroriste islamique,  et « la politique » de Gérald Darmanin » qui n’est certes pas ma « tasse de thé », mais qui fait « son métier de ministre de droite ».

Allons – nous avoir maintenant les aventures quotidiennes de Darmanin, après les aventures quotidiennes de zemour... ?

Ah, les méchants !

Le criminel, c’est le fanatique « qui se prend pour dieu ».  C’est l’ennemi. ! Le politique c’est Darmanin. C’est l’adversaire.

« Une horreur succède à l'autre »  Vraiment ?  ...Oh ! Daniel Schneidermann, qu’est-ce qui vous arrive ?

ET NOUS ? Et la Gauche ? Les gauches ? A part feuilletonner  en Tartuffe sur les aventures des droites et extrêmes droites, on fait quoi ? On propose quoi ? On se prépare comment à appliquer une autre politique ? Il faudra manifester encore combien de fois avant d’arrêter les feuilletons et prendre la mesure du mal qui nous ronge et proposer enfin une autre politique et surtout  les mesures concrètes qui pourraient commencer à nous sortir vraiment, réellement  de cette monstruosité ?

« Gérald Darmanin pourrait se contenter de faire son métier de ministre, de superviser sans faille et sans faiblesse l'enquête de police, de rechercher qui a participé à la campagne de harcèlement contre Samuel Paty, qui a relayé, liké, re-tweeté. Mais ça ne suffit manifestement pas. » D.S.

NON ! ça ne suffit pas ! ça ne suffit plus ! 

(Et d’ailleurs pas besoin des conseils du matinaute c’est ce qu’il fait !)

Alors quand est –ce  qu’ASI arrête les feuilletons et travaillent à sa place et à sa mesure à proposer un autre chemin ?

JPL

"Nitroglycérine" ? Ah bon il y a un risque d'explosion ? De guerre civile ? Pourquoi donc ? "L'islam est une religion d'amour et de paix", comme tous les journalistes et manuels scolaires nous l'apprennent depuis Qu'est-ce qui se passe Daniel, ce n'est pas Jean-Marie Le Pen qui disait la même chose il y a 30 ou 40 ans ?  Vous avez enfin compris ? Un peu tard, dommage. Etre une souris dans un bocal avec un serpent est un sentiment spécial pas vrai ?

« La peur va changer de camp », a promis le président de la République,  

Quand le président de la république parle comme un despote, il n'y a plus grand-chose à espérer de lui. Nous sommes tous des terroristes potentiel.les

Les terroristes ne doivent pas avoir peur. Ils doivent être arrêtés et jugés.

Seul un régime totalitaire espère faire peur.

Sarkozy doit bénir ce Tchétchène: "grâce" à lui sa mise en examen (de plus) est passée aux oubliettes de l'information !

Question : est ce que montrer les caricatures de Charlie sont le seul exemple à donner pour expliquer l'humour, le 2nd degré et la tolérance à des enfants ? .....j'dis ça j'dis rien ...."Le C.V. de Dieu" de J.L. Fournier, ça ne marcherait pas ? ou un bon sketch de Pierre Desproges ?

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Un pouvoir impopulaire, confronté à une hausse massive du chômage, qui annonce qu'une minorité ethnique constitue en tant que telle "une menace existentielle" (sic). 

Je ne vois vraiment comment cela pourrait mal tourner.

Le film "un jour san fin" faisait revivre au protagoniste, la même journée qui repassait les mêmes séquences  déjà vécues sans qu'aucune amélioration ne se produise dans sa vie.. Cela fait presque 3 décennies que nous revivons le même scénario sans que rien ne vienne en contrarier le cours :  le temps suspendu, un disque rayé, les mêmes acteurs briefés, les mêmes propos, les mêmes résultats.. sans qu'un "Guignol",  un  peu  plus malin,  ne vienne avec son gourdin balayer les marionnettes clonées  s'agitant dans le vide, ce qui aiderait peut être les citoyens à remettre eux mêmes  les aiguilles en marche. ! Ils font le poids !!!

Ayant fermé nombre de bureaux de poste dans les zones sinistrées , Darmanin livre le courrier lui même !

Les volontaires presents sur ce forum pour aider les profs a faire respecter la minute de silence dans les classes le jour de la rentrée sont priés  de se faire connaitre nominativement auprès de D. S.

Aucun doute: les sachant faire seront nombreux !

en trois jours on est passé d'un hommage national à l'acceptation du fascisme. On purge les derniers contre-pouvoirs indépendants (après Toubon; Cadène qui a passé son temps à rappeler le vrai sens de la laïcité pendant des années); on fait de véritables rafles assumées contre "les ennemis de la république"; on menace d'interdire des associations qui luttent contre le racisme. Tout discours qui n'appelle pas quasi ouvertement à l'épuration ethnique est vu comme suspect de soutien au terrorisme. bref on a encore franchi un gros cap depuis les attentats de Charlie. Evidemment le résultat ne se fait pas attendre.

Soutenez le CCIF si vous le pouvez; ils font une énorme boulot de soutien juridique pour défendre entre autres les femmes qui portent le voile de discrimination et d'agressions.



à propos de la peur va changer de camp

"Constatant « des trous dans la raquette », Eric Dupond-Moretti demande une « mobilisation totale » de la justice face à la menace terroriste. Une réforme de la loi sur la liberté de la presse n’est pas exclue. " indique Le Monde


Comme quoi, Naomi Klein a encore raison : la théorie du choc s'applique

et chaque fois, ce sont les libertés qui volent en éclats

Vis à vis du CCIF la dépêche dit principalement ce que "une source proche du gouvernement a dit...", il n'y a pas de version "corrigée" cette source n'ayant pas dit autre chose. Ce qu'il y a c'est une version développée, "une source proche du gouvernement a dit... mais le CCIF a répondu que..., et Laurent Nunez reconnait que...".


Dans toute affaire où quelqu'un ou un groupe est accusé de trucs, formellement ou pas, la défense donne à un certain stade sa version, et il peut y avoir plusieurs sources donnant divers avis quant à ses torts éventuels, ça ne veut pas dire que ce qu'a dit l'accusation a été "corrigé". L'AFP a eu la correction d'éditer sa première dépêche plutôt que d'en faire faire deux ou trois, pour ces réactions successives (et certains titres l'absence d'élégance de ne pas en tenir en compte), ça ne change pas le propos initial de quelque officiel devant se baser sur quelque dossier. Qu'on le voie comme un signe d'un biais malveillant contre cette organisation ou pas, d'ailleurs.


La correction ce serait si le CCIF porte plainte et que "la source proche du gouvernement" ou ceux ayant repris ses on-dit comme des faits sans enquête soient condamnés pour diffamation. En attendant tout dépend du dossier que les renseignements ont ou pas sur cette organisation et ses liens avec d'autres plus directement impliquées ou pas dans le relai de propagande ayant abouti à cet attentat ou d'autres.


Le CCIF défend à part ça ouvertement l'ensemble des personnes ayant fait l'objet d'une enquête dans le cadre de la lutte anti-terroriste, parlant par exemple dans un autre texte des 4000 familles de "bons musulmans" "humiliées" en 2015 sans autre raison que "l'islamophobie d'état", ou prenant la défense de l'ensemble des perquisitionnés pour l'affaire en cours (en particulier les associations dont la source s'exprimant dans la dépêche l'accuse d'être proche). 

Je dirais que l'appréciation finale de cette organisation devrait logiquement dépendre du nombre de pommes pourries entrant éventuellement dans la recette de sa tarte à la crème victimisatrice.


Par rapport aux bonnes résolutions de la précédente chronique, n'est ce pas céder à certains biais historiques de certaines tendances de la gauche de donner a priori raison à cette organisation (jusqu'à reprendre son type de discours sur des perquisitions relevant forcement d'une gesticulation gratuite)  quand on ignore totalement si une partie des enquêtes précédentes qu'elle condamne régulièrement n'ont pas permis de découvrir des trucs permettant de prévenir de réels attentats ?  


Ne serait ce qu'écarter des suspects éventuels, ou se renseigner sur les réseaux où de simples salafistes pouvaient côtoyer des djihadistes peut tout à fait justifier une partie des enquêtes que le CCIF présente à longueur de temps comme n'étant que de l'oppression gratuite, et pour tenir des propos qui peuvent expliquer ce qu'en dit la mystérieuse source, qui semblait l'accuser d'une responsabilité morale plus qu'autre chose, tout en ne parlant que "d'éventuelle implication"  (et d'une conjonction de mouvements) pour ce qui est de ce qui a conduit à l'attentat lui même.


Après qu'elle ne mérite pas d'être dissoute si elle ne fait qu'exprimer son opinion je suis d'accord. Mais que cette opinion soit forcemment juste et dénuée d'arrières pensées me semble pouvoir éventuellement faire débat.

Et l'usage nouveau du mot "fatwa" pour désigner une demande de suspension.

Les mots tuent, et aussi ceux des ministres, nous dit le camarade Schneidermann, lanceur d'alerte à juste titre sur les dérives bien calculées de Darmanin. J'observe que depuis un certain, il y a un mot, “manifestement”, qui est vraiment récurrent dans sa bouche. A soumettre à la linguiste de service à ASI !

En France il y a une extrême-droite décomplexée et une extrême droite complexée... Jusqu'à quand ?


Il faudra aussi parler de Mélenchon et les Tchétchénes à un moment. D'où sortent ces propos pas vraiment "conventionnels"...

Cochonou me fait penser au lapin Duracell.....

En route pour 2022 ! Ce jeune tchétchéne est une bénédiction !

Et Macron faisait il y a peu la leçon à Poutine : "ça suffit d'opprimer les minorités tchétchénes" grondait notre beau Jupiter à l'attention du méchant et facétieux Vladimir qui fait qu'embêter ses minorités. 

On l'avait vu avec les GJ, le seul but est une grossière manipulation des bas instincts des uns et des autres, et ça marche.

Vous soulignez que l' AFP  a  accusé  à tort le Ccif d'avoir appelé à la violence .Mais dans votre chronique d'hier  , que j'ai relue, vous laissez entendre que Samuel Paty aurait été rappelé à l'ordre par sa hiérarchie . Un article de France Info de ce matin nous apprend que c'était une rumeur diffusée par l' extrême- droite  et qu'en fait les référents laïcité  venus au collège ont expliqué au parent d'élève supposé offensé ( sa fille n'assistait pas  au cours)  la démarche de Samuel  Paty.

Il y a ceux qui entassent des milliers de tonnes de nitrate d'ammonium dans une ville, ceux qui y foutent le feu (accidentellement?). Et ceux qui, ravis que tout ait sauté, recommencent à installer ailleurs du nitrate d'ammonium. Au suivant? 

Pauvre Nicolas Cadène, qui malgré ses efforts à passer la brosse à reluire au gouvernement et son projet sur le séparatisme, est jugé insuffisamment raciste pour rester à son poste. 

On a strictement rien appris en 5 ans. Il y a toutes les lois nécessaires pour agir sur la situation ayant conduit à ce drame, l'auteur du meurtre avait été signalé sur Pharos plusieurs semaines avant, mais non, c'est la faute de la France Insoumise, d'Edwy Plenel, du CCIF et des profs de sociologie, qui comme chacun le sait, ont tous les pouvoirs en France depuis 15 ans ans.

Je n'en peux plus de revoir les mêmes imbéciles défiler sur plateaux télé pour réclamer l'intensification de recettes qui n'ont jamais fonctionné, sans compter le petit nouveau, agresseur sexuel en puissance qui va aller fracasser les portes de toute personne un peu trop musulmane pour donner satisfaction aux racistes.

Bonjour et merci pour la chronique. La conclusion est désarmante. "Les mots des ministres et des journaliste tuent". Wokay... mais ici, cette éventualité un peu générale (oui, la parole de gens de pouvoir peut avoir un effet sur des vies, bon...), est énoncée au prix d'un nivellement étrange avec un assassinant bien réel. Quelle parole de ministre ou de journaliste, a, dans la circonstance présente, jusqu'à présent, tué ? (Je n'imagine pas une réponse du genre : "attendez, on va voir", parce qu'avec cette logique, on attend toujours Godot et tout peut toujours arriver).

Il semble que certaines réactions reflexes reviennent vite, et que l'introspection a ses limites ici. Et pourtant, je partage avec vous l'idée que les gesticulations de G. Darmanin sont au mieux grotesques, au pire inquiétantes. 

Est-ce que ce n'est pas une tradition, pour un ministre de l'Intérieur, de court-circuiter instruction et jugement afin de livrer tout chaud, à l'opinion, un joli paquet bien ficelé ?


Les plus anciens se rappelleront, peut-être, la conférence de presse de Poniatowski, en 1976, après l'assassinat de Jean de Broglie.

Après Castaner en guerre contre les Gilets Jaunes

Après Macron en guerre contre la Covid

voici le nouveau tarzan, 

le Darmanin de Tarascon

en guerre contre le croissant


Couvre feu et coup de pied dans la fourmilière

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Je suis comme vous choqué par cette communication totalement démagogique. Je ne dis pas qu'il ne faut rien faire, mais il y a une façon d'en parler, et là c'est consternant. Même sur une émission pourtant habituellement bienveillante pour le pouvoir j'ai eu l'occasion d'entre C. Barbier et A. Bauer réprouver (en douceur je vous rassure) cette communication dangereuse, c'est dire...


Cela laisse donc craindre le pire pour le volet "sécurisation des établissements scolaires". Il faut savoir que depuis quelques années, la sécurisation, notamment dans les régions gérées par la droite LR ça revient à installer de "portiques de sécurité" (traduisez des tourniquets améliorés qui marchent avec un badge). Tout ça à grands renforts de caméras de surveillance dans les établissements et aux abords de ceux-ci.


Pour info à Nice et Marseille ils ne sont pas passés loin de portiques de sécurités fonctionnant à la reconnaissance faciale : Reconnaissance faciale établissements scolaires...


Tout cela en diminuant : les heures de cours dispensées aux élèves (réforme du Lycée), la suppression des contrats aidés qui permettaient de faire vivre dans certains établissement des espaces de convivialité, la réduction des effectifs (de profs, d'AED/Surveillants etc...)


Qu'est-ce que ça a réglé en termes de sécurité ? Rien. Mais ça coûte moins cher que du personnel et ça permet de faire des effets de manche comme le ministre Darmanin.

Rodomontade :


-  vantardise,

- crânerie

- galéjade

- forfanterie

- ostentation

- esbrouffe

- bluff

- fanfaronnade

- jactance

- hâblerie

- bravade.


On sait que  cela a bien marché avec  les prédécesseurs : Sarkozy, Valls..


D'ailleurs, ils ont réussi : la preuve , Conflans.

Et hop nous y voilà déjà oui

 "une horreur succède à l'autre"

ignoble kif kif entre la barbarie islamiste et les minis tracas administratifs infligés  à de pôvs islamistes par un hypocrite .

Et hop, le kif kif entre une association contre l’islamophobie et le terrorisme par un gros malin

Et hop, un facho démasqué.


Darmanin abuse de son pouvoir. Darmanin ne cherche ni la justice, ni la paix, il piétine les lois de la Républic et seuls des cons fascistes peuvent approuver ces méthodes. D'ailleurs, c'est son seul but: Darmanin veux contenter les petits fachos qui n'aiment pas les musulmans. 



Je me méfie des gens qui ont une propension à traiter les autres de facho.

Vous devriez plutôt vous méfiez des fachos.


Et puis, surtout, vous poser la question: dans une démocratie, un ministre a-t-il le droit harceler (administrativement et juridiquement) des gens qui n'ont rien fait à part exprimer des propos que le ministre n'aime pas ?


Le travail d'un ministre de l'intérieur devrait être de protéger la liberté d'expression et la liberté religieuse. Pas de les réprimer.


Darmanin n'est pas mon sujet . 

Mon "horreur" c'est de voir qualifiés ICI à ASI, où d'habitude les mots ont encore un sens, du même mot la décapitation d'un innocent par le terrorisme islamique et les "tracas administratifs" faits à des islamistes.

La décapitation d'un innocent et la décapitation de nos principes démocratiques par Darmanin sont, à mes yeux, toutes les deux des horreurs. Pas aux votres ?

Nos "principes démocratiques"  sont passés sous le paillasson depuis longtemps.

Aujourd'hui c'est,

1 vivre en régime autoritaire soumis aux multinationales capitalistes qui incendient la planète

 ou

2 vivre en régime autoritaire soumis aux multinationales capitalistes qui incendient la planète et à la charia


Je coche 1 et je continue à vivre.


Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

J'ai vécu les 2...la perquisition policière et la menace de mort de la mouvance islamiste.

Croyez moi ça n'est pas comparable.

Et parmi les "associations" visées, j'ai une opinion documentée sur le CCIF et je le considère comme un des nombreux outils  de l'implantation du salafisme en France.

Je suis totalement d'accord avec vous. Comment  peut-on mettre la decapitation d'un enseignant et les rotomontades de Darmanin sur le même plan ??


Comment  peut-on ne pas mettre la decapitation d'un enseignant et la décapitation de nos principes démocratiques par Darmanin sur le même plan ??

tu va te faire défoncer ta porte à 3h du matin avec tes gosses à coté tu va voir le mini tracas administratif couillon.

Il était 8h pour moi.

Ah! Et vous êtes fier de vos privilèges ?!

Je me tiens éloignée des media depuis vendredi dernier... néanmoins, ce matin, je pensais à Darmanin et me demandais quel nouvel acte délétère il allait commettre... bon, il est comme on pouvait le redouter, voire pire ! 

Et qui assistera aux funérailles (j'ai écouté 5mn du 7h30 de F.Inter) ? Macron, Hollande, Sarkozy.... tous ces fossoyeurs de libertés sous prétexte de laïcité. 

Je vais m'enterrer dans ma grotte !

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.