65
Commentaires

Citizen Light : qui sont les journalistes qui joignent Barnérias ?

Pourquoi rejoint-on un projet d'agence de presse dont l'initiateur, Pierre Barnérias, est devenu en 2020 une figure de la complosphère avec son documentaire "Hold-up" ? Nous avons voulu comprendre ce qui avait poussé trois journalistes expérimentés à s'allier avec lui pour créer Citizen Light.

Commentaires préférés des abonnés

Approuvé 15 fois

A peu près tout ce que vous dites est faux ou pas prouvé.

Il y a peu vous avez repris un article de fakir qui parlait de cette boite de fabrication de fakes news , a laquelle ont participé des membres de ce gouvernement .Ensuite cela fait 40 ans ou plus qu'on nous rabâche les oreilles que le libéralisme est(...)

Aïe ! Il est question de Covid, les délires vont recommencer...


Si seulement les agités du bocal Covid (mais aussi du bocal Ukraine, Ouïgour, ou Pétain sauveur de juifs...) pouvaient se désabonner d'@SI pour se précipiter chez "Citizen Light" afin d'a(...)

Derniers commentaires

ça fait peur quand meme les complotiste depuis le covid on vachement gagner en influencent et maintenant ils commencent à avoir de plus en plus de pognon.

https://www.youtube.com/watch?v=WkiZfXq8gH4&ab_channel=FranceSoir


réponse de Laurence Beneux, 


y aurait-il des ânes chez ASI , colportant des préjugés grossiers ? Il semble que l'auteur de cet article n'a pas sa place chez ASI.

Ça penche du côté ou ça va tomber.


Un prof de chimie, un jour nous a dit, après un cours sur les équilibres chimiques et après avoir écrit à la craie pour qu'on la recopie une version courte, mais oubliée, du principe de Le Chatelier, dont voici la version longue : 

"Si l'on tend à modifier les conditions thermodynamiques (pression, température, concentration) d'un système à l'équilibre, celui-ci réagit de façon à s'opposer, en partie, aux changements qu'on lui impose, jusqu'à ce qu'on obtienne un nouvel équilibre."


Donc il nous a dit, sachez que c'est un principe universel, c'est vrai pour tout, regardez je vous pousse et vous retrouvez l'équilibre en poussant dans l'autre sens. Pour tout pour tout pour tout, qu'il a dit, le monde entier, et c'est tout.


Là les médias poussent dans un sens et cela entrainerait une réaction qui pousse dans l'autre sens pour rétablir l'équilibre?


Peu de temps après, le prof à un conseil de classe, assis parmi la tablée s'empare d'un petit miroir et le brise un peu violemment, distribue un petit morceau aux participants estomaqués et compatissants ..., il semble qu'il était en surmenage total! 


Parce que ma maison vieille sans fondations, a un poids, un affaissement, un mystérieux phénomène presque paranormal, je n'ose dire un complot, qui fait qu'un mur la pousse vers en bas. Croyez-moi ou pas, 2 bâtiments plus loin, le mur à l'autre bout ne réagit pas du tout pour s'opposer, il se fissure le bougre. Principe de Le Chatelier WTF.


Dans cet article, je vois des murs qui s'écroulent, pas un équilibre, et plus je lis le droit de réponse, et plus je comprends le dépit et les frustrations, plus je doute de la nécessité de nouveaux lieux médiatiques de ce style.


Ça penche du côté ou ça va tomber.

Peut-être mettre des rayures? tantôt blanc/tantôt rouge? Pour pas qu'on se trouve dessous? Ah non pas en plastique, hein ça suffit! 


Citizen Light 

comprenez toujours qu'une terminologie utilisée par la fachosphère/complosphère doit se comprendre dans le sens contraire de ce qu'elle énonce

Citizen Gloom


"Enfin, jusqu’à récemment, l’Allemagne avait des lois très strictes sur la liberté de parole. Le négationnisme y est passible de prison et la propagande nazie, comme les films ou la musique néonazie, était interdite dans les années 1980 ou 1990. Il fallait se rendre en Pologne ou au Danemark pour trouver de la documentation néonazie. Mais internet et les réseaux sociaux ont fait voler ces interdits en éclat.  " Carolin Emcke


"L’absence de vocabulaire du désir, de l’imagination poétique, est nuisible à la démocratie. Cela laisse un vide dans lequel la haine peut s’engouffrer. " Carolin Emcke

franchement, dans 200 ans, quand des historiens sérieux examineront les médias dits "complotistes" et les médias dits "fiables", je me demande ou ils trouveront le plus de conneries.

Personnellement j'ai été révulsé de voir apparaître derrière une éolienne la cathédrale de Coutances...


Pauvres Coutançois/çais/ciens qui n'ont pas vu que les flèches de la cathédrale sont truffées d'antenne 4G qui mettent en péril la bonne diffusion et réception de leur prières


Avec ce trio d'excellence journalistique, celles et ceux qui comme moi ne versent pas dans les théories du complotisme vont en venir à se demander s'il n'y a pas un complot démoniaque visant à un abêtissement national de grande ampleur

Merci pour cet article bien documenté, sur cette nébuleuse de journalistes qui personnellement m'atterre et me fait aussi un peu rire (les trainées d'avion responsables d'on ne sait quoi dans le cadre d'un complot du gouvernement). On se demande qu'est-ce qui à un moment fait que l'on bascule dans de telles inepties (je serais intéressé si quelqu'un a des éléments là-dessus). Sinon, pour compléter l'article, on aurait pu ajouter que le site reinformation.tv contribue aussi à la diffusion de propos climatosceptiques, avec un article consacré à M. d'Arguant affirmant que « la peur millénariste du réchauffement climatique, l’épuisement imminent des ressources d’énergie d’origine fossile » : constituent des allégations fondamentalement biaisées...C'est vrai lorsque l'on voit la canicule et l'augmentation des prix des énergies fossiles, non on voit bien que tout cela est une invention, c'est sûr...


Perplexité! J'ai beaucoup de mal avec le terme "complotisme" qu'il faudrait sérieusement interroger. Son utilisation pour toute situation de doute me parait abusive et j'ai lu une devinette qui ne me semble pas toujours absurde : quelle est la différence entre une théorie du complot et la vérité? Environ 6 mois...

Je crains réellement que ces accusations soient aussi efficaces que la diabolisation du FN/RN.


Et pourquoi ne pas envisager simplement que ces journalistes aient une démarche sincère ? La plupart des journaux et médias nous roulent dans la farine et répètent les éléments de langage gouvernementaux à qui mieux mieux. Vous mêmes ne remettez guère en question la politique insensée et la désinformation qui a entouré le covid. La plupart des hypothèses émises par les "complotistes" d'hier sont aujourd'hui reconnues.  Vous pencherez vous un jour vous même sérieusement sur les effets secondaires de ces vaccins ? Sur les conflits d'intérêts de beaucoup d'experts ou proclamés tels ?
Dans le film "hold up", il y avait certes des éléments très exagérés, voire absurdes, mais il y avait aussi bon  nombre d'éléments véridiques et intéressants qu'on ne trouvait pas ailleurs. De même dans France Soir.
Vous avancez des accusations de complotisme sans preuve. Qui a parlé de la remarquable déposition au Sénat du docteur Alice Desbiolles ? Qui a parlé des témoignages actuels des personnels navigants et pilotes sur les effets désastreux des effets secondaires des vaccins ? Pourquoi n'y a-t-il pas de véritables débats sur ces sujets ?
Pourquoi ne pas se pencher sur la tribune des 17 000 médecins et scientifiques dont des sommités reconnues qui disent qu'il faut arrêter ces campagnes de vaccinations ?
Qui a pris la défense des personnes hospitaliers suspendus sans salaire, des pompiers, des médecins révoqués pour avoir refusé un vaccin dont tout le monde reconnait maintenant qu'il ne sert pas à grand chose ?
Le public se pose des questions et il a raison.

Aïe ! Il est question de Covid, les délires vont recommencer...


Si seulement les agités du bocal Covid (mais aussi du bocal Ukraine, Ouïgour, ou Pétain sauveur de juifs...) pouvaient se désabonner d'@SI pour se précipiter chez "Citizen Light" afin d'avoir accès à la vraie information véritable sur la vérité, plutôt que de subir l'information d'@SI évidemment manipulée par les Franc-Maçons, les juifs, les communistes et les laboratoires pharmaceutiques, ce serait un effet positif de ce naufrage intellectuel.


Mais non, ne rêvons pas, ils vont plutôt rester ici où une crotte odorante fait réagir sans fin alors que chez "Citizen Light" elle ne suscite que quelques "pas mal", "peu mieux faire" ou "j'ai mieux, il paraît que Jean Moulin..."


De plus la disparition de ces horribles mettrait peut-être les finances d'@SI dans le rouge. Alors supportons les trolls, ils soutiennent @SI. C'est une sorte d'externalisation négative. Une émission de gaz à effet de nausée.

Je ne comprends pas pourquoi ils mettent en avant qu'ils ont travaillé dans "les grands médias traditionnels" puisque, que l'on se place de leur point de vue ou du point de vue des critiques des médias parfaitement documentés comme ASI où Acrimed, les médias mainstream sont problématiques.

Mais cet article ne serait-il pas un odieux complot ourdi contre les complotistes?  ;)


Ok je sors.

Merci à ASI pour ce coup de pub à cette excellente initiative à laquelle je vais de ce pas donner mon obole ! Sans vous je n'aurais sans doute pas été au courrant . Deux ans apres " Hold-up " qu'a-t-on appris ? Que le virus s'est tres probablement échappé d'un labo ( merci Luc Montagnier ) . Que le super vaccin qui devait mettre fin à la pandémie d'un seul coup d'un seul a fait flop ,  qu' à part (peut être) pour certaines personnes agées ou tres malades , pour les autres il ne sert à rien mais que tout le monde doit le faire quand même  . Que les grands medias se sont comme donné le mot pour nous faire croire qu'il y avait consensus dans le monde scientifique sur un certain nombre de points  ( vaccin , absence de tratement ,effets secondaire  etc...) ce qui n'est pas du tout le cas .....bref moi je vois plutôt bien "ce qui avait poussé trois journalistes expérimentés à s'allier avec Barnérias " pour créer Citizen Light !!

les avengers de l'enfumage, ça donne envie

Il y a peu vous avez repris un article de fakir qui parlait de cette boite de fabrication de fakes news , a laquelle ont participé des membres de ce gouvernement .Ensuite cela fait 40 ans ou plus qu'on nous rabâche les oreilles que le libéralisme est ce qu'il y a de mieux pour le monde et on voit le résultat. L'année derniere une épidémie de grippe nous a conduit a rester enfermé et nous vacciner avec le premier truc venu pour sauver l'électorat Macron et ses actions . En 2008 les banques ont ruiné le monde et aucune n'a été condamnée .Aujourd'hui , après des années de quantitative easing l'inflation explose et encore une fois personne n'est responsable .Alors je sais pas si ce sont des lézards , mais ça m'étonnerait pas .Qu'y a t il de rationnel dans le monde néolibérale ? Que dalle , rien ! Les mecs ne se rendent même plus compte que Uber Macron ça pose un problème .Ce sont des lézards , j'en suis presque convaincu , faudrait écorcher Macron pour vérifier ! En tout cas aux états unis , ça a poussé a une scission qui va peut être débarrasser le monde des américains (le complotisme), c'est toujours bon a prendre .Et avec la guerre en Ukraine qu'ont fomenter les progressistes américains et qui était la principale raison pour laquelle les américains avaient éliminés Clinton .Préparez vous au retour du blondinet a la peau orange (d'ailleurs est ce humain ?). Si bien sur le parti démocrate nous en laisse l'occasion et ne fait pas tout péter avant les élections . C'est du complotisme vous croyez ? Ces néolibéraux  sont tellement pourris , que tout est possible ! Même les lézards !

L'objectif de la campagne Tipeee, c'est au moins 100.000 euros. Avec 64.000 euros récoltés, ce n'est pas encore un succès.


Marrant comme la page du projet ne cite pas du tout "Hold-up".

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.