200
Commentaires

Chut, Ottawa est occupée!

Commentaires préférés des abonnés

Sept jours d'occupation d'une capitale du G7 par des poids lourds protestant contre l'obligation de vaccination pour les chauffeurs, et pas une ligne ou presque dans la presse internationale.  


un peu exagéré, on en parle depuis le début, y compr(...)

Le point commun, c'est une énorme contrainte (la réduction des droits des non vaccinés, ou la précarisation par l'augmentation des taxes sur des produits de première nécessité, ou par les conditions de la retraite, ou la précarisation du travail en f(...)

Approuvé 21 fois

Arrêtez de tout ramener systématiquement aux antivax. C'est une poignée de clowns, il faut le dire mais ne pas limiter la discuter autour du pass sanitaire et consorts à leurs (non) arguments.


Des arguments rationnels contre le pass sanitaire puis vac(...)

Derniers commentaires

Une autre information rare dans les médias: Le passe sanitaire a été retiré trois semaines après sa mise en place et suite à la mobilisation citoyenne et au constat des autorités locales que le passe ne changeais rien à la situation sanitaire. Mais bizarrement on entend plus parler de Saint-Pierre et Miquelon dans les médias!!!

Et toujours rien sur le convoi de la Liberté en France sur AZI.  Finalement vous ne valez pas mieux que les médias dominants.

Lire les commentaire est toujours amusant.

Le torrent dévale la pente mais il n'est question que - ou presque - des remous, obstacles et autres contre-courant...

Je reste toujours pantois.

En dehors d'une discussion sans fin sur les vaccins dans ces commentaires un peu hors sujet, je m'interroge (et je m'inquiète) de voir apparaître des signes nazis et autres à l'occasion de ces rassemblements. Quelle honte! Et pour ce qui est de la "dictature" dénoncée par ces camionneurs j'ai vu deux reportages de suite à la télévision, et qui se carambolaient. Un sur Ottawa et tout ce chambard, et l'autre immédiatement après sur Rangoon en Birmanie où les habitants ont organisé une ville morte (plus personne dehors nulle part) pour protester contre une VRAIE dictature qui tue, torture... et tire sur ceux qui oseraient manifester. Les deux à la suite, c'était frappant.

fouyouyou.... comme on pouvait s'y attendre, le débat est passionnant, les commentaires volent haut, chacun a à cœur de renouveler son argumentation et de s'interroger sur ses points aveugles et ses allant-de-soi.

Et pour parler d'autre chose, hier à Marseille, Fabien Roussel à encore fait un discours d'une exceptionnelle qualité.

hors sujet : le jeu des chaises musicales :


L'ancien ministre Claude Guéant remis en liberté


Patrick Balkany va être incarcéré ce lundi à Fleury-Mérogis

A bas les gros , les diabétiques , tous ceux qui ont des commorbidités , qu'on puisse enfin vivre libre .Sans déconner c'est pas des sous hommes qui nous coutent un pognon de dingue ,qui vont nous empêcher de vivre !  De toute façon c'est pas bon que les vieux votent , leurs vies sont finies , et ils n'ont pas a voter pour ceux dont la vie débute .Alors si le covid s'en charge tant mieux ! 

On peut dire ça aussi .

ben , les camionneurs  canadiens , ça me rappelle les agriculteurs de laFNSEA qui envahissent regulierement les villes; deversant  'sans nettoye' du fumier, brulant des pneus,  detruisant des batiments publics sans que JAMAIS il  y ait d' interventions de la police, de passage par la justice ou de  remboursements des degats .. tout ça pour souvent avoir le droit de faire une  agriculture   encore plus industrielle. Les routiers, veulent juste pouvoir contaminer encore un peu ..

 en empechant les gens de se nourrir,  de travailler, de se deplacer, voire de se soigner .. et tout le monde applaudit 

PS J 'imagine les pompiers  bloquant tout et refusant de se deplacer laissant bruler, et les accidentes sur le bord de la route ...

Merci pour cette chronique, il y a beaucoup de mouvements dont on ne parle pas, ou peu, en Europe ou en dehors.

Le premier ministre Justin Trudeau (à l'isolement pour cause de Covid) a dénoncé "cette minorité très perturbante, petite mais très bruyante, qui s'en prend à la science, au gouvernement, à la société"


Trudeau c'est du lourd. Autre citation : « Mais il y a aussi des gens qui sont farouchement opposés à la vaccination, qui ne croient pas en la science, qui sont souvent misogynes, souvent racistes. C’est un petit groupe mais qui prend de la place. Et là, il faut faire un choix, en tant que leader, en tant que pays : est-ce qu’on tolère ces gens-là ? »


En avant les amalgames ! Accuser l'autre d'être un haineux avant de balancer soi-même son appel à la haine, du grand n'importe quoi façon covid-19. Mais bon, y'en a à qui ça plait, c'est pour ça qu'il continue, lui comme tant d'autres.

Franchement les camionneurs  et leur gros vroum vroum , on s'en fou quand même, non. Y'a des problèmes bien plus important. Regardez par exemple, y'a un gars au pays Bas, il veut sortir sa petite barque du port et bah il peut pas, à cause du pont. Franchement, les ingénieurs aujourd'hui c'est plus ce que c'était.

Ah, et aussi parfois, cette musique-là:

https://youtu.be/h0zffNfdkSc

Le point commun, c'est une énorme contrainte (la réduction des droits des non vaccinés, ou la précarisation par l'augmentation des taxes sur des produits de première nécessité, ou par les conditions de la retraite, ou la précarisation du travail en facilitant les contrats courts ou les licenciements, etc...) qui vient s'ajouter à une autre énorme contrainte existante mais banale (le travail pénible et mal payé dans une société qui force à courir après l'argent).


Quand vous donnez un outils, puissant, lourd et dangereux à un salarié, et que vous lui mettez contrainte sur contrainte, il finit par retourner l'outil contre vous: un camion, un tracteur, on chariot élévateur, ou même des pneus ou même du plâtre (les internes en médecine qui plâtraient les horodateurs). C'est de bonne guerre.


Il arrive toujours un moment, quand vous avez la fourche entre les mains et que le travail n'a pas plus d'intérêt intellectuel que d'intérêt pécuniaire (car ce que vous gagnez, vous le dépensez en grande partie pour pouvoir travailler: véhicule, logement, garde d'enfants, nourriture industrielle) où il vous vient l'envie et l'opportunité de brandir la fourche contre le seigneur qui vous contraint.


Après comme dit permanent waves on pourra toujours pointer que certains sont antisémites, d'autres sont complotistes, et celui-ci est antivax et celui-là croit aux reptiliens. Toujours les mêmes épouvantails pour ne pas parler du fond.

Et en plus il neige.

C'est aussi beau que de la colombienne ces camions en ligne.

De Victoria, capitale de la Colombie Britannique, tout le monde retient sa carte de crédit.


Nous ne sommes ni en Russie, ni en Chine.

Quel bordel!



Samedi, j'ai dû traverser ma ville en voiture pour aller d'une commune limitrophe à une autre. Les voies de contournement étant complètement saturées par les touristes se rendant dans les stations de ski, j'ai emprunté l'itinéraire centre-ville.

Et là, je suis tombé capot à nez avec la bande habituelle d'anti-pass qui défilait sur une grande artère où je m'apprêtais à m'engager. Les CRS les surveillaient, casqués et sanglés dans leurs belles tenues sombres, boucliers et matraques prêts à l'emploi.

Les chieurs s'étaient donc répartis les tâches, touristes sur la voie rapide urbaine, manifestants en centre-ville. Le pire, c'est quand les seconds vont bloquer les premiers aux péages. C'est arrivé certaines semaines, il y a un mois ou deux.

Avec les vacances de février-mars, les prochains samedis s'annoncent encore noirs.

C'est la période où je rêve d'habiter la Creuse, la Lozère ou le Loir-et-Cher, des départements sans neige où marcher dans la boue est tout de même moins gênant qu'être submergés par ces marées humaines et automobiles hivernales.

Note à benêts : J'ai inclus à tort la Creuse et la Lozère dans les "départements sans neige". On peut faire du fond dans la Creuse et du ski de piste au Mont Lozère qui culmine à près de 1700 mètres.
Mais la fréquentation de ces stations est très légèrement inférieure à celles de Méribel ou Courchevel.

Mais  non Ulysse, tu avais simplement intégré sans prendre de distance critique l'habituelle "image" véhiculée par les médias sur les trous du cul de nulle part que sont, à leurs yeux, la Creuse et la Lozère....voire le Gers.

Tu es un Pascal Praud  ordinaire.

Rien de surprenant.


Merci pour les benêts et qui plus est à bérets. Les pires!

A mon avis, être traité de " Pascal Praud " ( qui plus est :  " ordinaire " ), demande réparation de l ' offense.

 

Un duel au lancer de pizzas me parait approprié.


Si vous avez besoin d'un ( faux ) témoin ....

Pascal Praud, soit.

Mais pourquoi Ulysse ?


Vieille histoire des années premières de @si où l' Ervé actuel s'appelait Ulysse.

Il ne put se cacher longtemps derrière sont nouveau pseudo.

Morpion, comme un Occitan bas de front, je le taquine en permanence et l'appelle Ulysse.

Ô mère, qu'as-tu dit là?

"Son", bien sûr!

Mon pseudo complet était Ulysse Martagon, un jeu de mots se référant à l'un des plus beaux spécimens (protégés) de la flore alpine.

Je l'ai changé, non pas pour me "cacher" (qu'aurais-je eu à cacher, d'ailleurs ?) comme vous l'affirmez stupidement.

J'ai révélé un ou deux jours après ce changement qui j'étais, en répondant à Patrice Guyot (les plus anciens se souviennent de lui) qui s'interrogeait sur cette nouvelle identité.

Ce besoin, chez vous, de mentir dans le seul but de dénigrer...

Vous avez bien fait de changer de pseudo.


C'est comme si moi je décidais de m'appeler Anémone poilue ou Edelweiss.


Il faut respecter la flore des montagnes. Et d'ailleurs.

Et en plus,  vous avez excité les roquets !

Ulysse...

Voilà qui ouvre des perspectives, comme on dit.


Parce que le mari d'une Pénélope a défrayé la chronique politico-juridico-financière il y a une présidentielle de ça. Ne me dites pas que c'est cet Ulysse là ?

Aucun commentaire dévalorisant de ma part sur les habitants de ces départements, et sur les départements eux-mêmes, qui ont l'avantage d'être moins touristiques et donc plus calmes que le mien en période de vacances.

Mais vos interprétations sont toujours aussi fantaisistes.


Ben au vu de vos commentaires habituels, tant sur le fond que la forme, la comparaison avec Pascal Praud semble au contraire parfaitement adaptée.

Mais ben sûr Ulysse, Creuse et Lozère viennent sous ta plume (de clavier) comme ça...

Tu as d'autres départements à ta disposition.

Je  continue à dire que tu les as utilisés sans distance pour te conformer à une analyse (quel grand mot)  praudesque, sans nuance, sans réfléchir dans le sens du vent.

Parfois, la vérité se place dans les détails.

Bon vent, l'ami. 

Attention à Circé!

Ervé ne dit pas que ce sont des départements de bouseux, simplement des départements où on croise moins de gens -et moins de touristes- qu'ailleurs.

ça doit être particulièrement vrai pour la Lozère, qui compte à peine 70 000 habitants.


mais aucun des départements qu'il a cité n'est sans neige.

et ouai gars l'enfer c'est les otres !

mais faut pas rêver ! faut y aller ! 


Fallait prendre le vélo 😁

Bonne idée, mais j'avais un truc un peu encombrant à rapporter. :-)

il y a un convoi prévu en France aussi, depart mercredi je crois, vers Paris puis Bruxelles. 

Et donc, les "partisans de la Liberté" (enfin, la leur, parce que celle des autres, ils n'en ont rien à faire) décident de bloquer tout le monde. L'intimidation, la violence, la haine comme seuls arguments (on attend toujours le premier argument rationnel de la part des antivax).


Bravo les gars, continuez ainsi, vous êtes des champions ! Comme si le covid19 n'avait pas fait assez de mort, vous refusez le moyen le plus simple de vous protéger, tout ça parce que vous avez cru les conneries des sites complotistes. 


Une seule solution: vaccination obligatoire pour tous, et tant pis si ça emmerde les antivax en tous genres.

Le camionneur est de loin la partie la plus dangereuse d'un camion.

Sept jours d'occupation d'une capitale du G7 par des poids lourds protestant contre l'obligation de vaccination pour les chauffeurs, et pas une ligne ou presque dans la presse internationale.  


un peu exagéré, on en parle depuis le début, y compris sur Radio France ( ma principale source d'info )


Et maintenant pour Daniel SCHNEIDERMANN ( favorable depuis le début à la vaccination de masse et au pass vaccinal ) on assiste aux  mêmes simplifications que le site dénonçait  (timidement certes ) lors du mouvement des gilets jaunes : ces gens sont des fascistes, des décérébrés, des ultras minoritaires, mangeurs d'enfants etc...


Comme d'habitude, c'est un peu plus compliqué que ça, et les reportages de France Culture ou France Inter qui donnent la paroles aux témoins ( pas forcément ceux qui prennent part à l'action ) sont plus modérés et heureusement...


On ne peut pas dénoncer la caricature et se vautrer dedans quand ça nous arrange; les cousins des Gaulois réfractaires chers à Macron, sont autrement plus  réfractaires que chez nous.


De même que la violence appelle malheureusement souvent la violence, la radicalité appelle la radicalité. 

C'est le refus du dialogue et le mépris qui a aussi créé cette situation


Et il ne faut pas oublier aussi que le pouvoir de perturbation d'un mouvement de camionneurs est autrement plus efficace et terme de nuisances visibles que celui des apiculteurs ou des majorettes


Il y a quelques années la France a connu cela ( avec sa figure de proue nommée Tarzan ) et la pagaille était aussi spectaculaire


est ce  une volonte d'occulter, de l'ignorance pure  ou tout simplement la latence entre le declenchement d'un mouvement et sa prise d'ampleur qui en fait tout d'un coup un événement médiatique qui depasse les frontieres nationales ? 


Merci pur la chronique. 

Silence médiatique, comme vous y allez! Nos meilleurs experts sont déjà sur le sujet.  (attention, contenu écoeurant). 

mais que darmanin, lointain héritier de alliot marie envoie nos flics afin que ces chauffeurs soient éborgnés, que leurs mains soient arrachées, qu' il y ait quelque bavure mortelle, comment ne pas aider, dans le cadre de l'otan, ce pays de femmelettes ?

On est plus en démocratie dans les pays occidentaux , on est en ploutocratie .Et la ploutocratie , ça ressemble a ce qui a amené les révolutions .Elle vient et ça va être sanglant , demain , après demain mais elle vient .C'est pour ça que Macron a autorisé les flics a ne pas se vacciner . Et ça ne dérange personne , c'est a ce genre de truc qu'on voit que les gens qui se sont fait vacciner par obligation sont au moins des cons . Et les télés auront beau choisir des trisomiques comme porte parole des gens non vaccinés , ça ne changera rien , les cons resteront du même coté et c'est pour ça que nous gagnerons !Parce que nous sommes des sangs purs ! (c'est une blague , mais elle percute quand même )

Soit dit en passant il y a eu aussi une manif' à Québec (la province la plus contrainte au niveau mesures), samedi, qui visiblement a encore davantage échappé à notre presse. Pour notre presse, l'autre côté de l'Atlantique, c'est juste situé entre le Mexique et le Canada. Au-delà et en deçà, c'est terra incognita, ou presque.

Elon Musk n'est qu'un voleur amateur  ( mais de très bon niveau ).

Le con voit pour la liberté.


Pour l'intelligence, il verra plus tard.

Des poids lourds protestants...c'est pas catholique ça !

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.