303
Commentaires

Chez Praud : Godefroy le faucon et le roi Jacquouille

Commentaires préférés des abonnés

Une seule réponse à ces crétins décérébrés...... JLM en 2022 !


Et la palme du dévouement sacrificiel est attribué à ....................... Daniel Schneidermann !


pour le visionnage de l'heure des PRAUD en entier et sans vomir 


Merci Daniel ( c'est un beau geste, il restera ! )


(...)

Je pense qu'il est urgent d'arrêter de parler de Praud, de CNews et consorts. Ils sont en train de réussir leur coup : faire le buzz, se faire reprendre par les autres médias sur le thème de l'indignation. 


Mais ils n'attendent que ça ! Déjà leur(...)

Derniers commentaires

Il me semble que tous les titres de noblesse n'existent plus en France, du moins officiellement. 

Vous la reconnaissez ?


On dirait que deux joyeux trolls ont rejoint le forum il y a un mois et font preuve d'une grande assiduité. 


Bienvenue à eux et à leurs drapeaux, même si je ne comprends pas pourquoi ils s'infligent tant de souffrance.


Enfin, les bons petits soldats n'ont pas toujours le choix.

Si Gérard de Villiers, ancien baroudeur en Algérie et écrivain des romans  SAS, avait été là à la place,  il y aurait eu  sans doute autant de preux morts    mais  avec un peu  plus de fantaisie sans doute !!  

Face à la noblesse arrogante un seul mot d'ordre::  unissez-vous,  praud-létaires de tous les pays!

Rappel pour les adeptes du cordon sanitaire et pour toutes celles et tous ceux qui n'ont pas de temps à perdre: 


Tout comme rien ne nous oblige à regarder Pascal Praud, rien ne nous oblige à lire les petites crottes BBR lâchées sur ce forum., encore moins à leur répondre. Bien sûr, celles et ceux que ça amuse font bien ce qu'ils veulent.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Et vous Nick, que faites vous à part arborer vos trois couleurs délavées et déblatérer vos propos digne d'un alcolo

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Je pense que vous avez bu le Beaujolais "noubeau" jusqu'à la lie

Je vous propose de changer de couleur : plus de rouge, plus de blanc et surtout évitez le Curaçao bleu, ça frappe dur

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Vous plaisantez, que vais-je perdre mon temps avec vous et vos références. Qu'est ce que ce ramassis de généralités sans fondement

Je m'arrête à " pathologigeant " . C'est l'effet de  " l'eau ferrugineuse " ?


Je ne peux pas aller plus loin . ( je suis trop à jeun )

Le con-ique, c'est quand il est plein, qu'il est le plus vide...

" Votre commentaire est très interressant car il illustre un phénomène typique des militants de gauche (au sens très large de FI à une partie LREM) "

Vous vivez très protégé, vous n'immaginez visiblement pas à quel point cette réthorique est utilisé plus à droite sur la gauche, l'espace qui va de la FI à LREM ne l'utilise pas plus que la moyenne.

votre vision de la gauche persuadée d'être dans le camps du bien et qui refuse de débattre avec des idées qu'elle ne partage pas n'est pas inintéressante;  et peut être même qu'elle est juste dans une certaine proportion


mais le problème de la droite est qu'elle est ancré dans le passé au point de ne rien accepter comme changements qui puisse bouger les lignes

on a l'impression que pour les gens de droite, le le phénomène de caste est immuable et que donner quelque chose a quelqu'un qui n'a rien va inévitablement leur coûter quelque chose.


Ce sont les utopistes qui ont changé les choses qui ont bousculés les règles établies et que vous voudriez immuables; jamais les conservateurs


Etre de gauche c'est vouloir améliorer les choses pour la majorité de ceux qui n'ont rien ou très peu; pas donner plus a ceux qui ont déja beaucoup; et le pire c'est que la plupart du temps, contrairement à ce qu'ils pensent, ça ne leur enlève rien à ceux qui sont dans l'opulence.


Et pour finir, le refus de débattre que vous dénoncez est compensé à droite par une attitude hautaine,  un mépris envers ceux qui ne pensent pas comme eux; comme si cette classe supérieure depuis la nuit des temps avait un savoir omniscient; et ça, ça nous énerve  un peu je dois dire

Vous avez très bien formulé cette réponse que je partage entièrement.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

merci pour votre réponse; 

je préfère quand vous  exposez vos idées  de façon claires et posées à vos invectives qui certes bousculent le forum mais ne font guère avancer la réflexion

"Ce sont les utopistes qui ont changé les choses qui ont bousculés les règles établies et que vous voudriez immuables; jamais les conservateurs"


Je ne suis pas assez calé en Histoire pour soutenir qu'il n'y avait pas que des utopistes parmi les révolutionnaires. Voici cependant une réflexion : il est probable que les règles établies aient été plus bousculées par des concours de circonstances que par la seule volonté de quelques hurluberlus, même si ces utopistes sont des personnages ô combien romanesques et que l'on aime idolâtrer.


L'épistémologie enseigne qu'il n'est point de génie. Il n'y a que des acharnés de travail... et l'air du temps. La théorie de l'évolution aurait existé même si ce jour là, Darwin s'était cassé une jambe. Les structures cléricales, l'état de l'art des sciences et de la société ont plus fait pour cette théorie que Darwin lui-même.


De même, je conçois que l'on doit plus la Sécurité Sociale à la fin de la Guerre et à la destruction matérielle et humaine de la France, qu'à Ambroise Croizat. L'idée était aussi dans l'air du temps depuis longtemps : au Moyen-Age, ainsi qu'après chez les Pirates. Bien sûr, les historiens fanatiquement politisés expliqueront qu'avant la Sécu, Saint Ambroise est passé par la SFIO et le Front Populaire, et qu'il s'agit de l'aboutissement d'un parcours individuel et de l'Histoire politique de la Gauche.


Qu'il est étrange de constater que les gauchistes célèbrent leurs individus, et les droitistes leurs institutions. N'est-ce pas quelque-peu paradoxal eu égard aux rapports supposés des uns et des autres au collectif ? Qu'il est étrange de constater que les militants soi-disant de la vraie gauche s'arcboutent sur des noms, des personnes, des candidats et des candidates ; ici pour les encenser, là pour les descendre.


Arrêtons 5 minutes avec ce fantasme de nouvelle révolution, de tables rases, de programmes politiques ambitieux, et de changements de mentalité qui se réaliseraient en un claquement de doigt. Le régime général a été mis en place sans révolution : la sécurité sociale existait, il n'a suffit que d'étendre à toute la population, des protections qui existaient déjà. En quelque sorte, Ambroise Croizat n'a commis qu'une petite reformimounette.


Prenons-en de la graine.


L'air du temps est à l'Hôpital. A la fonction publique hospitalière. Semaine de 4 jours. Revalorisation des statuts et des salaires. Réduction de la dépendance énergétique des CHU et de leur empreinte carbone. Politique de Logement pour les infirmières et ASH qui bossent dans les grandes villes mais ne peuvent y habiter. Refonte de la prise de décision dans les établissements (poids équivalent des soignants face aux administratifs). Arrêt des abus privé/publique (médecins privés qui consultent dans les locaux publics avec du matériel public, refonte des rapports clinique / hôpital). Amélioration de l'enseignement, des concours, et de la recherche. Ré-industrialisations de la sous-traitance. Etc.


Il y a des chances que la Gauche toutes obédiences confondues puissent se rassembler autour de l'Hôpital. Surtout vu le contexte. Chacun pourra décrire ce programme comme il l'entend : anti-capitaliste, planification raisonnée, transition écologique ou efficience économique : qu'importe ! C'est le même programme ! Et il est probable qu'il fasse des émules. Quels fonctionnaires ne voudraient pas voir ensuite leur semaine passer à 4 jours ? L'Europe ? L'Europe, ça sert à avoir un meilleur Hôpital, ou ça ne sert pas.

Merci pour votre réponse; cependant quand vous dites :


Qu'il est étrange de constater que les militants soi-disant de la vraie gauche s'arcboutent sur des noms, des personnes, des candidats et des candidates ; ici pour les encenser, là pour les descendre.


je ne suis pas vraiment d'accord; la gauche met en avant des avancés comme la réglementation du travail des enfants ( cris d'orfraie des patrons de l'époque ) les congès payés ( idem ) la sécu etc ... qui ne sont pas des personnifications mais des combats gagnés ( souvent de longue haleine ) en commun


concernant l'hôpital ( pour y travailler indirectement ) je vous rejoins; même si je n'ai pas le temps de développer

Je vous accorde quelques exceptions, notamment les congés payés du Front Populaire. Mais sinon, tout ou presque est personnifié : S. Veil, R. Badinter, M. Aubry, etc. Même pas besoin de préciser que l'on parle d'IVG, de l'abolition de la peine de mort, des 35 heures, tellement les progrès et acquis sociaux sont associés à une personnalité. Ce qui arrange à peu près tout le monde, d'ailleurs, sauf la Gauche, en fait.

quelle belle infiltration des commentaires ! ;)

Que je sache, les champs de bataille n'ont jamais été jonchés de milliers de vicomtes, de ducs ou de machins dans ce genre.
Que je sache, personne n'est devenu vicomte parce qu'il a été résistant (et encore moins ses descendants).
Je ne comprends pas cette béatitude devant des titres héréditaires. Je préfère, laisser dans les histoires comtes et rois, et dans les trous ducs.

C'est assez amusant (façon de parler) que l'émission de la semaine ait pour en-tête "Il y a un boulevard pour la gauche", et que le contenu du reste du site nous donne à conclure qu'il y a bien un boulevard, mais pour l'extrême droite.


Ce soir, mon quartier à Lyon sera bouclé pour la reconstitution judiciaire d'un drame survenu le 29 juillet 2020.

Le rapport avec le sujet du jour ?

Ce drame avait fait alors les choux gras de l'extréme droite locale et nationale.



Quatre jeunes femmes qui avaient fait un bref passage à une fête d'anniversaire ont heurté un chien avec leur Twingo en quittant les lieux. Plusieurs participants à la fête, dont le propriétaire du chien, les ont aussitôt prises à partie et la conductrice a reçu un coup. 

Deux amis des jeunes femmes, qui suivaient la Twingo dans une Golf de location immatriculée en Allemagne, ont essayé de calmer le jeu mais quand les participants à la fête ont compris qu’ils étaient ensemble, ils s’en sont pris à la Golf, dont le conducteur a accéléré, a tourné à gauche et s’est retrouvé dans une impasse. Il a fait demi-tour, quand Axelle lui aurait fait signe de s’arrêter. 

Il n’a pas obtempéré et l’a poussée avec sa voiture, provoquant sa chute. 

Elle a été traînée par les deux occupants d’une Golf sur 800 mètres, dans le 5e arrondissement de Lyon 

Sur la forme De Villiers remarquable polémiqueur.


Toujours aussi dangereux.


Mais quelle qualité de tribun..( ce qui ne vaut nullement approbation de ses propos ) 


A gauche,  on pourrait prendre des leçons, sur la manière de crever l'écran (si on est invité!!!) , étant entendu que les opinions se font dans ces endroits. 


Tiens au fait, ce matin: 


- chaîne 15 : Marion maréchal bidouillette - extrême droite

- chaine 16 : Ménard touriste reconverti maire de Béziers - extrême droite

- chaïne 26 : Mariani ancien copain des LR, glissé chez MLP , sourire à la bidule - extrême droite

- chaîne 27 : Dati..la dame aux milles amants.. gféministe de droitye et ce matin soutenant l'extrême droite et les militaires, 


Hier, même tranche hotaire, sur les 4 chaïnes citées,: uniquement des invités de droite et d'extrême droite.


Que fait le CSA??????????????????????????????????????????????????????????

Il s'est installé sans que l'on y prendre garde une chaine d'extrême droite dans le paysage audiovisuelle.

Le problème est qu'il n'y ait aucune chaine progressiste.

Et surtout toutes les chaînes en continue sont gangrenées par la droite extrême comme ils disent puisque maintenant le mot extrême droite semble interdit d'antenne. Le RN s'insurge lorsqu'on le qualifie ainsi.

Pas un plateau sans un RN et ou un journaliste de Valeurs actuelles ou du figaro qui maintenant est sur la même ligne.

Philippe Ballard ne doit pas être isolé. 

Bourdin qui se croyant micro fermé faisait des "mamours" à Marion Maréchal Lepen etc...

Période vraiment inquiétante. 

comme un petit air de Samuel Gontier dans ce matinaute, que j'apprécie beaucoup...

vive les mulots!!!

L'ironie et le sarcasme de Daniel Schneidermann nous aident en cette morosité temporelle

Je t'en foutrais du Marignan mon con-te, la plupart des Français et ils sont plus nombreux descendent quelque part de gens qui sont morts au champ de bataille, tu sais la plèbe celle qui a semé puis moulu puis cuit pour nourrir ta grasse famille

non mais ta chevaillère mon pénis-con-te, pardon je voulais dire mon vit-con-te, tu sais à combien de larcin tu la dois, à combien de rapts elle est certainement liée !!!!


Ce matin l'armée parle, on dirait enfin, mais c'est bien qu'elle parle. Elle parle sur France Info par la voix du général Jérôme Pellistrandi


L'article publié ne donne pas tout : le général justifie la lenteur de la réaction en disant de cette lettre "Elle a fait des dégâts, par le contenu du texte, mais aussi par l'instrumentalisation qui en a été faite par des partis politiques situés aux deux extrêmes. " 

C'est à dire que s'il n'y avait pas eu de réaction, elle serait passée comme une lettre à la poste


Heureusement, cette lettre fait aussi beaucoup de bruit au sein de l'armée active, et l'immense majorité des militaires y sont opposées


Vivement que l'on voit davantage de militaires haut gradés d'origine autre que celle du con-te


" Moi je viens du tiers-état "


Ca fait bien longtemps que Praud a quitté la plèbe, il suffit de voir l'aisance avec laquelle il débat avec Sa Sérénitude le vicomte Phillipe De Villiers De Corvée De Chiottes Demain Matin De Bonne Heure (que Saint Georges le tirlipote).


Quand un vicomte
Rencontre un autr' vicomte
Qu'est-ce qu'ils s'racontent ?
Des histoires de vicomtes
[...]
Chacun sur terre
Se fout, se fout
Des p'tites misères

De son voisin du d'ssous
Nos p'tites affaires
À nous, à nous
Nos p'tites affaires
C'est c'qui passe avant tout
Malgré tout c'qu'on raconte
Partout, partout
Qu'est-ce qui compte en fin d'compte
C'qui compte surtout, c'est nous 

"Votre livre est numéro Un toutes catégories , ça veut dire quelque chose"


Qu'il a remplit son manoir de ses propres bouquins ?
Alors que les gens s'achètent des bots en masse sur le net pour gonfler leur nombre d'abonnés, j'aurais du mal à croire que les politiques n'achètent pas en masse leurs propres livres pour se faire mousser avec la complaisance des médias qui font mine de ne rien y voir.

Je ne sais pas si ça a donné lieu à une enquête un jour mais ça serait marrant d'exposer ça.

Comme ils sont heureux, ensemble, les papys blancs de la chaîne de Bolloré ! 


Je dois dire que cette obsession de la race me débecte.

Faut pas jouer avec ça. Parce que moi je suis fier de ma famille" (...) "Ils se sont battus, ils étaient à Marignan. 

Et avant ça, à Poitiers en 732 avec Charles, si mes souvenirs sont bons...

" Ne jamais faire confiance à quelqu’un qui a plus de 30 ans "

Erratum : " Ne jamais faire confiance à quelqu’un qui a plus de 20 ans "

Re-Erratum : " Ne jamais faire confiance à quelqu’un qui a plus de 10 ans "


Beinh, malgré ma crainte d'attraper le Gobu*, j'ai été sur le site de 

France Dingo.


France Dingo annonce pour les mirlitaires goguelureaux signataires

-la mise à la retraite des généraux retraités (ils gardent leur retraite si ils sont retraités ...)

-retraite avancée des pré retraités (ils gardent leur retraite si ils sont retraités ...)

-la convocation devant un tribunal militaire / cour martiale pour ceux d'actives (ils restent entre eux !)


Beinh soyons moderne: " La Mort par Hilarité"

j'ai déposé un brevet pour remplacer la guillotine. 

Il suffit que le condamné à 4 étoiles, solidement entravé, ne puisse bouger que son cou.

On allume un rayon laser, micron de micron, tranchant et on en balaye le cou.

Il est toujours en vie sauf si il bouge. A ce moment précis, vous lui racontez une blague.

Et Hop, fini.

C'est " La Mort par Hilarité" ! 


*Le Gobu est une maladie grave, c'est une dent qui pousse au cul.



Les loups sont entrés dans Paris, le premier n'avait que trois pattes, c'était un vieux loup des Carpates...

Tu peux sourire charmante Elvire, les loups sont entrés dans Paris,

Qui aurait pensé que ce texte chanté par Reggiani aurait un écho aussi fort aujourd'hui.

Je pense qu'il est urgent d'arrêter de parler de Praud, de CNews et consorts. Ils sont en train de réussir leur coup : faire le buzz, se faire reprendre par les autres médias sur le thème de l'indignation. 


Mais ils n'attendent que ça ! Déjà leur audience a rattrapé celle du concurrent BFM alors qu'ils partaient de très loin. Et ce n'est pas fini. Leur agenda est politique : faire revenir au pouvoir les nationalistes en décomplexant la parole réactionnaire.


Ne tombons pas dans ce piège ! Arrêtons de parler d'eux. Arrêtons de leur rendre ce service.

Allégeance débridée ou extrémisme décomplexé, au choix!! L'appel des anciens généraux plus ça, ouaha quelle époque!!!! Le dernier qui sort éteindra la lumière, merci!

Les militaires qui ont signé la tribune controversée parue le 21 avril dans "Valeurs Actuelles" risquent des sanctions disciplinaires, voire la radiation, a affirmé mercredi soir le chef d'état-major des armées, le général François Lecointre (Marianne.fr).

Il reste donc des militaires loyalistes, dont le plus haut placé dans la hiérarchie.

Et on peut penser qu'ils feront preuve de la même loyauté quel(le) que soit le ou la Président(e) élu(e).

Bon on apprend que Praud aime frotter son visage sur le sol en donnant ses fesses aux grandes gueules , là y'a un sujet qu'est ce qui a fait dans l'enfance de Praud qu'il se conduise de la sorte , des parents absents ,un méchant qui lui a cassé son jouet et que personne n'a relativisé , le Vicomte égal a lui meme se croit encore au moyen âge , une espèce de remake des visiteurs pour faire rire les trois téléspectateurs de C8 c'est ça , ou cnews ? Enfin bref un non événement!

Par curiosité, et grâce à ASI qui aime en parler, j'ai regardé une émission entière de "l'heure des pros".

C'est le gros bordel cette émission... Les pseudo-experts donnent leur avis sur tout et n'importe quoi et se coupent la parole, c'est complétement inaudible et à la fin j'étais plus vide dans ma tête qu'au début.


Du coup, les Grandes Gueules à coté (émission pour moi dans la même veine), on dirait un émission de France Culture. :D

Le dernier mot c'est grenouille....

Elle est déjà aussi grosse que le boeuf et sans éclater.


En effet quelque chose s'est passée! La "Fox News" française prend ses aises.

Juste une hypothèse sur ce qu'il se passe aujourd'hui et la similarité avec la montée de Trump; est ce que ce n'est pas cela justement le dénouement? je me demande sérieusement s'il ne faut pas tout simplement donner à cette bonne dame le pouvoir pour que tout le monde (toutes classes confondues mis à part celle de tout en haut)se rende compte quelle fumisterie ce discours d’extrême droite est...

Je ne lui donne pas plus de 6 mois au pouvoir pour que les gens comprennent vite que le problème n'est pas l'autre Français (ou pas) un peu plus coloré mais bien :

- L'Europe

- L'évasion fiscale et l'actionnariat 

- L’insensée recherche de la croissance

- L'orientation politique vers moins d'état et plus de privé (donc moins d'écologie, de Santé, d'éducation etc.)


N'hésitez pas à rajouter car je suis certain que j'en oublie...


Philippe    de Villiers ? J'ai longtemps cru que c'était la station de métro où il descendait pour aller au turbin.

Un instant saisi sur le vif, qui avait échappé à tous, et qui dit beaucoup, des citations amples, une ambiance qui s'installe, une écriture impavide, un peu de suspense à l'approche de la fin -ou va-t-on atterrir?- et bim, l'estocade au dernier mot  : super chronique ! 

il faudrait peut-être attendre le résultat des élections régionales et départementales de Juin avant de conclure sur une victoire, un triomphe de l'extrême droite ( et cher Daniel, il faudrait peut-être décrocher de Twitter et de CNews....)

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

"Quelque chose s'est passé. Un triomphe est survenu. Une victoire est totale. comme si l'ennemi (...) ne comptait pas." En effet, "l'ennemi", comme vous dites, ne compta pas. Ne compte plus. L'autre soir, Praud et ses trois ronds de serviette pouvaient dérouler en toute tranquillité leur discours sur "Ces généraux qui ne font que rappeler une évidence : le délitement de la Phrance". Un discours hallucinant, visant à banaliser la menace d'une "interruption de la démocrate" la perspective d'un gouvernement autoritaire auquel qu'ils appellent ouvertement. Rioufol en roue totalement libre. 

Pendant ce temps, "l'ennemi" discute de ses "désaccords politiques", loin, très loin de cette scène principale où se rassemble pourtant le public. Et se fait tout doucement oublier. Et sauvagement piétiner. 

Une victoire est totale.

C'est vrai que de Villiers peut être fier de sa famille ....

Une seule réponse à ces crétins décérébrés...... JLM en 2022 !


Il est donc question de guillotine... Ne serait-il pas tant de la sortir de la naphtaline et de la dépoussiérer ? Juste pour l'exposer et de manière à faire comprendre à certain-e-s que leurs rêves humides de retour de la domination aristocratique sont loin d'être partagés par la majorité.

Merci Daniel.


Il s'est passé quelque chose, oui. Quelque chose a changé, oui.


Quoi?


L'extrême droite sent que son jour vient, qu'il est peut-être déjà venu, qu'en tout cas il est pour très bientôt.


Et pour nous à gauche, il se passe quoi? Il se passe que l'extrême droite est redevenue une menace bien réelle, plus réelle que jamais, au point que même certains convaincus, comme moi, du "je ne ferai plus barrage au second tour" sont en train de changer d'avis.


Je n'aurais jamais cru écrire ça, jusqu'à récemment encore.

Et la palme du dévouement sacrificiel est attribué à ....................... Daniel Schneidermann !


pour le visionnage de l'heure des PRAUD en entier et sans vomir 


Merci Daniel ( c'est un beau geste, il restera ! )


Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.