303
Commentaires

Chez Praud : Godefroy le faucon et le roi Jacquouille

Commentaires préférés des abonnés

Une seule réponse à ces crétins décérébrés...... JLM en 2022 !


Et la palme du dévouement sacrificiel est attribué à ....................... Daniel Schneidermann !


pour le visionnage de l'heure des PRAUD en entier et sans vomir 


Merci Daniel ( c'est un beau geste, il restera ! )


(...)

Je pense qu'il est urgent d'arrêter de parler de Praud, de CNews et consorts. Ils sont en train de réussir leur coup : faire le buzz, se faire reprendre par les autres médias sur le thème de l'indignation. 


Mais ils n'attendent que ça ! Déjà leur(...)

Derniers commentaires

Il me semble que tous les titres de noblesse n'existent plus en France, du moins officiellement. 

Vous la reconnaissez ?


On dirait que deux joyeux trolls ont rejoint le forum il y a un mois et font preuve d'une grande assiduité. 


Bienvenue à eux et à leurs drapeaux, même si je ne comprends pas pourquoi ils s'infligent tant de souffrance.


Enfin, les bons petits soldats n'ont pas toujours le choix.

Si Gérard de Villiers, ancien baroudeur en Algérie et écrivain des romans  SAS, avait été là à la place,  il y aurait eu  sans doute autant de preux morts    mais  avec un peu  plus de fantaisie sans doute !!  

Face à la noblesse arrogante un seul mot d'ordre::  unissez-vous,  praud-létaires de tous les pays!

Rappel pour les adeptes du cordon sanitaire et pour toutes celles et tous ceux qui n'ont pas de temps à perdre: 


Tout comme rien ne nous oblige à regarder Pascal Praud, rien ne nous oblige à lire les petites crottes BBR lâchées sur ce forum., encore moins à leur répondre. Bien sûr, celles et ceux que ça amuse font bien ce qu'ils veulent.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Que je sache, les champs de bataille n'ont jamais été jonchés de milliers de vicomtes, de ducs ou de machins dans ce genre.
Que je sache, personne n'est devenu vicomte parce qu'il a été résistant (et encore moins ses descendants).
Je ne comprends pas cette béatitude devant des titres héréditaires. Je préfère, laisser dans les histoires comtes et rois, et dans les trous ducs.

C'est assez amusant (façon de parler) que l'émission de la semaine ait pour en-tête "Il y a un boulevard pour la gauche", et que le contenu du reste du site nous donne à conclure qu'il y a bien un boulevard, mais pour l'extrême droite.


Ce soir, mon quartier à Lyon sera bouclé pour la reconstitution judiciaire d'un drame survenu le 29 juillet 2020.

Le rapport avec le sujet du jour ?

Ce drame avait fait alors les choux gras de l'extréme droite locale et nationale.



Quatre jeunes femmes qui avaient fait un bref passage à une fête d'anniversaire ont heurté un chien avec leur Twingo en quittant les lieux. Plusieurs participants à la fête, dont le propriétaire du chien, les ont aussitôt prises à partie et la conductrice a reçu un coup. 

Deux amis des jeunes femmes, qui suivaient la Twingo dans une Golf de location immatriculée en Allemagne, ont essayé de calmer le jeu mais quand les participants à la fête ont compris qu’ils étaient ensemble, ils s’en sont pris à la Golf, dont le conducteur a accéléré, a tourné à gauche et s’est retrouvé dans une impasse. Il a fait demi-tour, quand Axelle lui aurait fait signe de s’arrêter. 

Il n’a pas obtempéré et l’a poussée avec sa voiture, provoquant sa chute. 

Elle a été traînée par les deux occupants d’une Golf sur 800 mètres, dans le 5e arrondissement de Lyon 

Sur la forme De Villiers remarquable polémiqueur.


Toujours aussi dangereux.


Mais quelle qualité de tribun..( ce qui ne vaut nullement approbation de ses propos ) 


A gauche,  on pourrait prendre des leçons, sur la manière de crever l'écran (si on est invité!!!) , étant entendu que les opinions se font dans ces endroits. 


Tiens au fait, ce matin: 


- chaîne 15 : Marion maréchal bidouillette - extrême droite

- chaine 16 : Ménard touriste reconverti maire de Béziers - extrême droite

- chaïne 26 : Mariani ancien copain des LR, glissé chez MLP , sourire à la bidule - extrême droite

- chaîne 27 : Dati..la dame aux milles amants.. gféministe de droitye et ce matin soutenant l'extrême droite et les militaires, 


Hier, même tranche hotaire, sur les 4 chaïnes citées,: uniquement des invités de droite et d'extrême droite.


Que fait le CSA??????????????????????????????????????????????????????????

Il s'est installé sans que l'on y prendre garde une chaine d'extrême droite dans le paysage audiovisuelle.

Le problème est qu'il n'y ait aucune chaine progressiste.

Et surtout toutes les chaînes en continue sont gangrenées par la droite extrême comme ils disent puisque maintenant le mot extrême droite semble interdit d'antenne. Le RN s'insurge lorsqu'on le qualifie ainsi.

Pas un plateau sans un RN et ou un journaliste de Valeurs actuelles ou du figaro qui maintenant est sur la même ligne.

Philippe Ballard ne doit pas être isolé. 

Bourdin qui se croyant micro fermé faisait des "mamours" à Marion Maréchal Lepen etc...

Période vraiment inquiétante. 

comme un petit air de Samuel Gontier dans ce matinaute, que j'apprécie beaucoup...

vive les mulots!!!

L'ironie et le sarcasme de Daniel Schneidermann nous aident en cette morosité temporelle

Je t'en foutrais du Marignan mon con-te, la plupart des Français et ils sont plus nombreux descendent quelque part de gens qui sont morts au champ de bataille, tu sais la plèbe celle qui a semé puis moulu puis cuit pour nourrir ta grasse famille

non mais ta chevaillère mon pénis-con-te, pardon je voulais dire mon vit-con-te, tu sais à combien de larcin tu la dois, à combien de rapts elle est certainement liée !!!!


Ce matin l'armée parle, on dirait enfin, mais c'est bien qu'elle parle. Elle parle sur France Info par la voix du général Jérôme Pellistrandi


L'article publié ne donne pas tout : le général justifie la lenteur de la réaction en disant de cette lettre "Elle a fait des dégâts, par le contenu du texte, mais aussi par l'instrumentalisation qui en a été faite par des partis politiques situés aux deux extrêmes. " 

C'est à dire que s'il n'y avait pas eu de réaction, elle serait passée comme une lettre à la poste


Heureusement, cette lettre fait aussi beaucoup de bruit au sein de l'armée active, et l'immense majorité des militaires y sont opposées


Vivement que l'on voit davantage de militaires haut gradés d'origine autre que celle du con-te


" Moi je viens du tiers-état "


Ca fait bien longtemps que Praud a quitté la plèbe, il suffit de voir l'aisance avec laquelle il débat avec Sa Sérénitude le vicomte Phillipe De Villiers De Corvée De Chiottes Demain Matin De Bonne Heure (que Saint Georges le tirlipote).


Quand un vicomte
Rencontre un autr' vicomte
Qu'est-ce qu'ils s'racontent ?
Des histoires de vicomtes
[...]
Chacun sur terre
Se fout, se fout
Des p'tites misères

De son voisin du d'ssous
Nos p'tites affaires
À nous, à nous
Nos p'tites affaires
C'est c'qui passe avant tout
Malgré tout c'qu'on raconte
Partout, partout
Qu'est-ce qui compte en fin d'compte
C'qui compte surtout, c'est nous 

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Comme ils sont heureux, ensemble, les papys blancs de la chaîne de Bolloré ! 


Je dois dire que cette obsession de la race me débecte.

Faut pas jouer avec ça. Parce que moi je suis fier de ma famille" (...) "Ils se sont battus, ils étaient à Marignan. 

Et avant ça, à Poitiers en 732 avec Charles, si mes souvenirs sont bons...

" Ne jamais faire confiance à quelqu’un qui a plus de 30 ans "

Erratum : " Ne jamais faire confiance à quelqu’un qui a plus de 20 ans "

Re-Erratum : " Ne jamais faire confiance à quelqu’un qui a plus de 10 ans "


Beinh, malgré ma crainte d'attraper le Gobu*, j'ai été sur le site de 

France Dingo.


France Dingo annonce pour les mirlitaires goguelureaux signataires

-la mise à la retraite des généraux retraités (ils gardent leur retraite si ils sont retraités ...)

-retraite avancée des pré retraités (ils gardent leur retraite si ils sont retraités ...)

-la convocation devant un tribunal militaire / cour martiale pour ceux d'actives (ils restent entre eux !)


Beinh soyons moderne: " La Mort par Hilarité"

j'ai déposé un brevet pour remplacer la guillotine. 

Il suffit que le condamné à 4 étoiles, solidement entravé, ne puisse bouger que son cou.

On allume un rayon laser, micron de micron, tranchant et on en balaye le cou.

Il est toujours en vie sauf si il bouge. A ce moment précis, vous lui racontez une blague.

Et Hop, fini.

C'est " La Mort par Hilarité" ! 


*Le Gobu est une maladie grave, c'est une dent qui pousse au cul.



Les loups sont entrés dans Paris, le premier n'avait que trois pattes, c'était un vieux loup des Carpates...

Tu peux sourire charmante Elvire, les loups sont entrés dans Paris,

Qui aurait pensé que ce texte chanté par Reggiani aurait un écho aussi fort aujourd'hui.

Je pense qu'il est urgent d'arrêter de parler de Praud, de CNews et consorts. Ils sont en train de réussir leur coup : faire le buzz, se faire reprendre par les autres médias sur le thème de l'indignation. 


Mais ils n'attendent que ça ! Déjà leur audience a rattrapé celle du concurrent BFM alors qu'ils partaient de très loin. Et ce n'est pas fini. Leur agenda est politique : faire revenir au pouvoir les nationalistes en décomplexant la parole réactionnaire.


Ne tombons pas dans ce piège ! Arrêtons de parler d'eux. Arrêtons de leur rendre ce service.

Allégeance débridée ou extrémisme décomplexé, au choix!! L'appel des anciens généraux plus ça, ouaha quelle époque!!!! Le dernier qui sort éteindra la lumière, merci!

Les militaires qui ont signé la tribune controversée parue le 21 avril dans "Valeurs Actuelles" risquent des sanctions disciplinaires, voire la radiation, a affirmé mercredi soir le chef d'état-major des armées, le général François Lecointre (Marianne.fr).

Il reste donc des militaires loyalistes, dont le plus haut placé dans la hiérarchie.

Et on peut penser qu'ils feront preuve de la même loyauté quel(le) que soit le ou la Président(e) élu(e).

Bon on apprend que Praud aime frotter son visage sur le sol en donnant ses fesses aux grandes gueules , là y'a un sujet qu'est ce qui a fait dans l'enfance de Praud qu'il se conduise de la sorte , des parents absents ,un méchant qui lui a cassé son jouet et que personne n'a relativisé , le Vicomte égal a lui meme se croit encore au moyen âge , une espèce de remake des visiteurs pour faire rire les trois téléspectateurs de C8 c'est ça , ou cnews ? Enfin bref un non événement!

Par curiosité, et grâce à ASI qui aime en parler, j'ai regardé une émission entière de "l'heure des pros".

C'est le gros bordel cette émission... Les pseudo-experts donnent leur avis sur tout et n'importe quoi et se coupent la parole, c'est complétement inaudible et à la fin j'étais plus vide dans ma tête qu'au début.


Du coup, les Grandes Gueules à coté (émission pour moi dans la même veine), on dirait un émission de France Culture. :D

Le dernier mot c'est grenouille....

Elle est déjà aussi grosse que le boeuf et sans éclater.


En effet quelque chose s'est passée! La "Fox News" française prend ses aises.

Juste une hypothèse sur ce qu'il se passe aujourd'hui et la similarité avec la montée de Trump; est ce que ce n'est pas cela justement le dénouement? je me demande sérieusement s'il ne faut pas tout simplement donner à cette bonne dame le pouvoir pour que tout le monde (toutes classes confondues mis à part celle de tout en haut)se rende compte quelle fumisterie ce discours d’extrême droite est...

Je ne lui donne pas plus de 6 mois au pouvoir pour que les gens comprennent vite que le problème n'est pas l'autre Français (ou pas) un peu plus coloré mais bien :

- L'Europe

- L'évasion fiscale et l'actionnariat 

- L’insensée recherche de la croissance

- L'orientation politique vers moins d'état et plus de privé (donc moins d'écologie, de Santé, d'éducation etc.)


N'hésitez pas à rajouter car je suis certain que j'en oublie...


Philippe    de Villiers ? J'ai longtemps cru que c'était la station de métro où il descendait pour aller au turbin.

Un instant saisi sur le vif, qui avait échappé à tous, et qui dit beaucoup, des citations amples, une ambiance qui s'installe, une écriture impavide, un peu de suspense à l'approche de la fin -ou va-t-on atterrir?- et bim, l'estocade au dernier mot  : super chronique ! 

il faudrait peut-être attendre le résultat des élections régionales et départementales de Juin avant de conclure sur une victoire, un triomphe de l'extrême droite ( et cher Daniel, il faudrait peut-être décrocher de Twitter et de CNews....)

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

"Quelque chose s'est passé. Un triomphe est survenu. Une victoire est totale. comme si l'ennemi (...) ne comptait pas." En effet, "l'ennemi", comme vous dites, ne compta pas. Ne compte plus. L'autre soir, Praud et ses trois ronds de serviette pouvaient dérouler en toute tranquillité leur discours sur "Ces généraux qui ne font que rappeler une évidence : le délitement de la Phrance". Un discours hallucinant, visant à banaliser la menace d'une "interruption de la démocrate" la perspective d'un gouvernement autoritaire auquel qu'ils appellent ouvertement. Rioufol en roue totalement libre. 

Pendant ce temps, "l'ennemi" discute de ses "désaccords politiques", loin, très loin de cette scène principale où se rassemble pourtant le public. Et se fait tout doucement oublier. Et sauvagement piétiner. 

Une victoire est totale.

C'est vrai que de Villiers peut être fier de sa famille ....

Une seule réponse à ces crétins décérébrés...... JLM en 2022 !


Il est donc question de guillotine... Ne serait-il pas tant de la sortir de la naphtaline et de la dépoussiérer ? Juste pour l'exposer et de manière à faire comprendre à certain-e-s que leurs rêves humides de retour de la domination aristocratique sont loin d'être partagés par la majorité.

Merci Daniel.


Il s'est passé quelque chose, oui. Quelque chose a changé, oui.


Quoi?


L'extrême droite sent que son jour vient, qu'il est peut-être déjà venu, qu'en tout cas il est pour très bientôt.


Et pour nous à gauche, il se passe quoi? Il se passe que l'extrême droite est redevenue une menace bien réelle, plus réelle que jamais, au point que même certains convaincus, comme moi, du "je ne ferai plus barrage au second tour" sont en train de changer d'avis.


Je n'aurais jamais cru écrire ça, jusqu'à récemment encore.

Et la palme du dévouement sacrificiel est attribué à ....................... Daniel Schneidermann !


pour le visionnage de l'heure des PRAUD en entier et sans vomir 


Merci Daniel ( c'est un beau geste, il restera ! )


DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.