303
Commentaires

Chez Praud : Godefroy le faucon et le roi Jacquouille

Commentaires préférés des abonnés

Une seule réponse à ces crétins décérébrés...... JLM en 2022 !


Et la palme du dévouement sacrificiel est attribué à ....................... Daniel Schneidermann !


pour le visionnage de l'heure des PRAUD en entier et sans vomir 


Merci Daniel ( c'est un beau geste, il restera ! )


(...)

Je pense qu'il est urgent d'arrêter de parler de Praud, de CNews et consorts. Ils sont en train de réussir leur coup : faire le buzz, se faire reprendre par les autres médias sur le thème de l'indignation. 


Mais ils n'attendent que ça ! Déjà leur(...)

Derniers commentaires

Il me semble que tous les titres de noblesse n'existent plus en France, du moins officiellement. 

Vous la reconnaissez ?


On dirait que deux joyeux trolls ont rejoint le forum il y a un mois et font preuve d'une grande assiduité. 


Bienvenue à eux et à leurs drapeaux, même si je ne comprends pas pourquoi ils s'infligent tant de souffrance.


Enfin, les bons petits soldats n'ont pas toujours le choix.

Si Gérard de Villiers, ancien baroudeur en Algérie et écrivain des romans  SAS, avait été là à la place,  il y aurait eu  sans doute autant de preux morts    mais  avec un peu  plus de fantaisie sans doute !!  

Face à la noblesse arrogante un seul mot d'ordre::  unissez-vous,  praud-létaires de tous les pays!

Rappel pour les adeptes du cordon sanitaire et pour toutes celles et tous ceux qui n'ont pas de temps à perdre: 


Tout comme rien ne nous oblige à regarder Pascal Praud, rien ne nous oblige à lire les petites crottes BBR lâchées sur ce forum., encore moins à leur répondre. Bien sûr, celles et ceux que ça amuse font bien ce qu'ils veulent.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Que je sache, les champs de bataille n'ont jamais été jonchés de milliers de vicomtes, de ducs ou de machins dans ce genre.
Que je sache, personne n'est devenu vicomte parce qu'il a été résistant (et encore moins ses descendants).
Je ne comprends pas cette béatitude devant des titres héréditaires. Je préfère, laisser dans les histoires comtes et rois, et dans les trous ducs.

C'est assez amusant (façon de parler) que l'émission de la semaine ait pour en-tête "Il y a un boulevard pour la gauche", et que le contenu du reste du site nous donne à conclure qu'il y a bien un boulevard, mais pour l'extrême droite.


Ce soir, mon quartier à Lyon sera bouclé pour la reconstitution judiciaire d'un drame survenu le 29 juillet 2020.

Le rapport avec le sujet du jour ?

Ce drame avait fait alors les choux gras de l'extréme droite locale et nationale.



Quatre jeunes femmes qui avaient fait un bref passage à une fête d'anniversaire ont heurté un chien avec leur Twingo en quittant les lieux. Plusieurs participants à la fête, dont le propriétaire du chien, les ont aussitôt prises à partie et la conductrice a reçu un coup. 

Deux amis des jeunes femmes, qui suivaient la Twingo dans une Golf de location immatriculée en Allemagne, ont essayé de calmer le jeu mais quand les participants à la fête ont compris qu’ils étaient ensemble, ils s’en sont pris à la Golf, dont le conducteur a accéléré, a tourné à gauche et s’est retrouvé dans une impasse. Il a fait demi-tour, quand Axelle lui aurait fait signe de s’arrêter. 

Il n’a pas obtempéré et l’a poussée avec sa voiture, provoquant sa chute. 

Elle a été traînée par les deux occupants d’une Golf sur 800 mètres, dans le 5e arrondissement de Lyon 

Sur la forme De Villiers remarquable polémiqueur.


Toujours aussi dangereux.


Mais quelle qualité de tribun..( ce qui ne vaut nullement approbation de ses propos ) 


A gauche,  on pourrait prendre des leçons, sur la manière de crever l'écran (si on est invité!!!) , étant entendu que les opinions se font dans ces endroits. 


Tiens au fait, ce matin: 


- chaîne 15 : Marion maréchal bidouillette - extrême droite

- chaine 16 : Ménard touriste reconverti maire de Béziers - extrême droite

- chaïne 26 : Mariani ancien copain des LR, glissé chez MLP , sourire à la bidule - extrême droite

- chaîne 27 : Dati..la dame aux milles amants.. gféministe de droitye et ce matin soutenant l'extrême droite et les militaires, 


Hier, même tranche hotaire, sur les 4 chaïnes citées,: uniquement des invités de droite et d'extrême droite.


Que fait le CSA??????????????????????????????????????????????????????????

Tribun de mes fesses, avec une voix de fausset et une particule de pacotille et un titre nobiliaire  imaginaire,  énarque honteux, père de fils indignes ,  :   le pou  qui fuit !

Non. Au niveau de la polémique un parfait acteur. Le reconnaître ne signifie pas accord avec sa personne, son personnage, et ses idées. 


Méfiez-vous la haine ne m'haine-nulle part!!

Vous avez raison.

Il faut distinguer le personnage de l’œuvre. Y compris en politique.


Pas vrai ?

E n quelque sorte oui. Je me demandais dans le cas de de Villiers, si le choix ne doit pas se faire entre le comédien et le pantin. Il arrive aux comédiens de bien savoir jouer une comédie précise, une seule, une fois seulement,  et d'être totalement médiocre dans la vie courante, là où tout de joue...Bon j'arrête là...suis un peu paumé. 


 A l'heure actuelle, si, surgit dans la lucarne quelques monstres de la polémique, Mélenchon ou celui dont on parle (on ne compare pas on dit qu'ils savent s'agiter pareillement, f gestuel et paroles) on est tous et tout  heureux, car ils sont vivants.., face aux "autres" sortis de quelques écoles et qui parlent pareil, tous pareille-ment.


Prenons l'exemple de Brel interprétant ses textes, les chantant, on oublie parfois le texte, tant la performance du jeu fracasse la lumière des spots. Encore une fois De Villiers ne sera jamais, mais jamais,  Brel. L'un et l'autre cherchent à nous renvoyer à nous, miroir,  nous rendant humain pour Brel, absent pour de Villiers.


Miroir aux alouettes pour De Villiers.

Notre miroir à nous,  pour Brel.

."Bon j'arrête là...suis un peu paumé. "


À vous lire, moi aussi. Tout ça pour ça ?


De Villiers est un pantin toxique dressé depuis de longues générations à faire le pantin toxique.


Le reconnaître ce n'est pas déchoir.

À vous lire, moi aussi. Tout ça pour ça ? 


Rassurez-vous : rien ne vous oblige à répondre.

Je n'en serai nullement troublé.


Rien ne m'oblige à vous répondre, ce que je vais faire, ce que j'aurais dû faire. Le temps est trop précieux ici bas.





Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Je réserve ma haine , pour les idées... haineuses.


L' Agité du Bocage ne mérite ni cet excès d'honneur ni cette indignité ( quoique ? ). Ce n'est qu'un politicard mineur et sans avenir, qui sent simplement aussi fort que les journalistes qui l'interrogent.


Etron ou pas étron ?



Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Certains culs-terreux ( et béotiens ), mais prompts  à critiquer n'ont jamais entendu parler  du bocage vendéen ...

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

"C'est dans cette optique d'apprentissage que je vous recommande d'essayer la politesse et la courtoisie. Manifestement vous apprendrez vous aussi quelque chose aujourd'hui."


Plaît-il ?


le CSA "garantit" la pluralité politique. 

Le CSA   se base sur l'appartenance politique pour les temps de paroles. Autrement dit cela s'applique uniquement aux hommes politiques encartes. et en aucun cas le CSA ne classifie les propos qui sont tenus pour determiner leur teneur politique et evaluer la pluralite. 

Si 30 editocrates decident de vehiculer les idees du FN ,en l'etat, le CSA n'y peut pas grand chose.



de même que si un homme qui se dit "de gauche" prend la parole sur un média, il sera décompté comme parole de gauche même si ses dires et ses actes sont de droite 

( cf : un ancien 1er ministre ayant tenté de rebondir en catalogne; et le type qui lui avait filé le poste )

Et certains diront mêmz que si l'invité vient de la gauche, exemple un macroniste ex PS, alors on le compte à gauche. Je crois que c'est Mabrouk qui a répondu ça à Asi. Bref...

Oui. Le Csa est intervenu face à BFM il y a 6 mois,  demandant plus de respect de la pluralité ( en effet fondée sur le poids électoral) BFM s'y est plié : à minuit quand la France dort, un peu de paroles de l'opposition, et encore de l'opposition dans les clous.


Vous soulignez un vrai problème : nous ne disposons pas, en France, d'un ou de quelques médias à l'audience correcte (ce qui signifie qui touchent quelques millions de personnes) et je ne comprends pas encore pourquoi. Tous ont échoués


 A un tel point que sur  les chaînes d'info en continu (qui désormais mènent la danse)  on trouve plus d'intérêts et d'émissions correctes  sur la chaîne russe (55) que sur les chaînes françaises;.


Un petit espoir, sur la 27, dès 19 heures je crois, existent de nouvelles émissions avec des invités qui ne sont pas les mêmes d'un jour à l'autre, y compris des représentants de la presse régionale, et avec quelques contradictions sévères opposées aux invités. Du débat quoi. 

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

C'est déjà çà..


Rassurez-vous, vous ne verrez plus pendant longtemps  une parole de courage, d'étrangeté, de pluralité même maîtrisée sur vos écrans ou ailleurs. 


Les réseaux sociaux ont tellement diversifié les paroles, les combats, que tout se perd dans la multitude, un peu comme  si vous possédiez mille mots pour désigner le feu, par exemple, l'incendie ne pourrait même plus être décrit. 


La France est devenue un pays très conservateur. La pandémie n'arrangera rien. La peur encaissée, intériorisée, la possible et souhaitable fin de la pandémie  éloignera la plupart d'entre nous des débats - conflits , pour la simple envie de vivre, de vivre égoïstement, chacun pour soi. 


Regardez ce qu'expriment les jeunes, s'estimant condamnés, et oubliant le sort réservé à leurs Aïeux  dans les Ehpad, qui eux perdent la vie.


Sans une parole même modeste, la  "bien-pensante" s'éteindra


Souhaiter  la radicalité mènera tout droit à d'autres formes de répression politique. Violentes. Le pouvoir, le pouvoir toujours ce truc indétrônable, ressort intime de tous les échecs.


Mai 68 , ce mouvement de protestation immense, y compris dans les grèves,  est intervenu en quasi plein emploi, (dire que le PC a torpillé le mouvement est insuffisant) 


Les Gilets Jaunes, mouvement inverse (âge, classe sociale ) de mai 68 marquent une finalité : hors des repaires historiques -syndicats et partis mêmes modérés,  - tout mouvement de révolte est voué à l'échec.


Ce qui s'annonce est terrifiant : imaginer un nouveau mode de développement, de consommation, de sociabilité autre pour réparer la planère malade. Personne n'y est prêt. Personne n'en a envie. 


Relire ce que dit Yves Cochet. " ce n'est pas dans notre logiciel"  

Depuis, il vit retiré dans une ferme avec son cheval. Et ne croit plus à une planète épargnée, lui le scientifique sa formation étant  scientifique. Le ciel va tomber. Pas besoin d'aller sur Mars..


Est-ce que nous n'aurions pas déjà nos petits hommes verts, ici? 


Aïe... j'en dis trop là..

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Je sais pas pourquoi les personnes un tantinet engagées politiquement imaginent que ce qui nous attends de pire, c'est un régime politique autoritaire fascisant bien carré, bien structuré, bien propre. Mais ce qui nous attends à relativement brève échéance, c'est plutôt Mad Max.


Du coup, la Gauche est persuadée qu'elle doit s'armer et lutter contre un fascisme. Et d'ailleurs, les gauchistes voient des fachos et donc, par voie de conséquence, des ennemis partout. Mais la grande résistance sera de ne pas céder à l'individualisme, la grande résistance sera de rester fraternel.


Mais bon, quand on voit comment les gens (se) conduisent le matin en allant bosser, c'est déjà Mad Max qui s'annonce. Quant aux scientifiques dont le travail est de quantifier et qualifier le réchauffement climatique, et qui ont déjà perdu tout espoir, j'en connais déjà plus d'un.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

c'est effectivement un risque non négligeable 

" Mais ce qui nous attends à relativement brève échéance, c'est plutôt Mad Max. "
Je vous renvoie vers Mad Max, mais je ne vois pas trop comment on peu décrire le régime de « Immortan Joe » autrement que comme un régime politique autoritaire relativement carrée à son échelle.

Nan, je parlais pas du dernier Mad Mad : Fury Road, mais des premiers opus fin 70 début 80, avec l'acteur Mel Gibson : Mad Max, Mad Max 2 : Le Défi, Mad Max : Au delà du dôme du tonnerre. Des dystopies en forme de western post-apocalyptique.


Chacun pour sa gueule, dans une société ultra-violente et nihiliste, avec quelques vaines tentatives de sociabilisation fraternelle.

Je comprend, mais pour moi l'auteur a raison de faire évoluer sa société dans ce sens là, l'être humain est un être social, donc il recréra un collectif, que ce soit par la soumission à une autorité arbitraire ou par une organisation solidaire.
Pousser les délires du libéralisme plusieurs décénie après la fin de sa capacité à satifaire ses promesses sans organisation coercitive, ça me parrait très irréaliste.

Ah mais je vous rejoins totalement sur le libéralisme. Mais ce que je vous dis c'est qu'on peut toujours vouloir mettre tous les hippies et les communistes à la tête des États, que ça ne changera pas grand chose à la migration et la disparition des espèces animales et végétales, à la raréfaction de l'eau potable, à la modification des courants marins les plus déterminants, et à la multiplication des catastrophes naturelles.


L'optimiste des gauchistes est de penser que dans la merde la plus noire, le genre humain s'unira mu par sa sociabilité contre l'ordre ultra-libéral pour des solutions politiques concertées. En pratique, ça donne plutôt un blanc seing aux citoyens texans armés, pour tirer à vue sur les émeutiers-pilleurs.


L'avantage du Far-West, c'est qu'il y avait assez de territoires et de ressources pour tout le monde. Et la seule cupidité a pourtant abouti à un génocide. Là, on ne parle même plus de cupidité, mais de survie, là où il n'y aura plus de place ni de ressources pour tout le monde.

"En pratique, ça donne plutôt un blanc seing aux citoyens texans armés, pour tirer à vue sur les émeutiers-pilleurs."


Là vous voyez mieux Mad Max déjà se profiler aujourd'hui ?

Du Mad Max demande une chute particulièrement brutale, une évolution façon suplice de la grenouille, comme la notre, ne même pas vers ça, où alors on a pleins d'autres étapes intermédiares déplaisantes.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

" que ça ne changera pas grand chose à la migration et la disparition des espèces animales et végétales, à la raréfaction de l'eau potable, à la modification des courants marins les plus déterminants, et à la multiplication des catastrophes naturelles. "
Vous avez étudier la puissance potentielle d'u Etat interventioniste dépontré durant la première partie du XXème sciècle, époque où il était beaucoup plus petit? Ce dnt on parle c'est de planification et d'économie de guerre...

" L'optimiste des gauchistes est de penser que dans la merde la plus noire, le genre humain s'unira mu par sa sociabilité contre l'ordre ultra-libéral pour des solutions politiques concertées. "
Oui, ce délir existe, mais il va falloir préciser ce que vous entendez par "gauchisme", parce que c'est majoritairement de l'électeur LFI ici, et là ça ne colle pas très bien.

" En pratique, ça donne plutôt un blanc seing aux citoyens texans armés, pour tirer à vue sur les émeutiers-pilleurs. "
Si on fait du pur localisme oui, mais je n'y crois pas une seconde vu tous ce qui est nécéssaire à une logistique militaire élémentaire (pour ce qui est de l'échelle du pouvoir) et l'ampleur de ce que cet appareil militaire permet pour ce qui est d'écraser les résistances locales. L'échelle du pouvoir est toujours un résultat de ce que permet le militaire.

" Là, on ne parle même plus de cupidité, mais de survie, là où il n'y aura plus de place ni de ressources pour tout le monde. "
Supposer que dans ce contexte des structures de pouvoirs à grande échelle ne vont pas se maintenir, même selon un mode aussi décentralisé que sous Louis XIV, ça me parrait complétement illusoire. D'où l'importance de qui les contrôles.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Il s'est installé sans que l'on y prendre garde une chaine d'extrême droite dans le paysage audiovisuelle.

Le problème est qu'il n'y ait aucune chaine progressiste.

Et surtout toutes les chaînes en continue sont gangrenées par la droite extrême comme ils disent puisque maintenant le mot extrême droite semble interdit d'antenne. Le RN s'insurge lorsqu'on le qualifie ainsi.

Pas un plateau sans un RN et ou un journaliste de Valeurs actuelles ou du figaro qui maintenant est sur la même ligne.

Philippe Ballard ne doit pas être isolé. 

Bourdin qui se croyant micro fermé faisait des "mamours" à Marion Maréchal Lepen etc...

Période vraiment inquiétante. 

comme un petit air de Samuel Gontier dans ce matinaute, que j'apprécie beaucoup...

vive les mulots!!!

L'ironie et le sarcasme de Daniel Schneidermann nous aident en cette morosité temporelle

Je t'en foutrais du Marignan mon con-te, la plupart des Français et ils sont plus nombreux descendent quelque part de gens qui sont morts au champ de bataille, tu sais la plèbe celle qui a semé puis moulu puis cuit pour nourrir ta grasse famille

non mais ta chevaillère mon pénis-con-te, pardon je voulais dire mon vit-con-te, tu sais à combien de larcin tu la dois, à combien de rapts elle est certainement liée !!!!


Ce matin l'armée parle, on dirait enfin, mais c'est bien qu'elle parle. Elle parle sur France Info par la voix du général Jérôme Pellistrandi


L'article publié ne donne pas tout : le général justifie la lenteur de la réaction en disant de cette lettre "Elle a fait des dégâts, par le contenu du texte, mais aussi par l'instrumentalisation qui en a été faite par des partis politiques situés aux deux extrêmes. " 

C'est à dire que s'il n'y avait pas eu de réaction, elle serait passée comme une lettre à la poste


Heureusement, cette lettre fait aussi beaucoup de bruit au sein de l'armée active, et l'immense majorité des militaires y sont opposées


Vivement que l'on voit davantage de militaires haut gradés d'origine autre que celle du con-te


" Moi je viens du tiers-état "


Ca fait bien longtemps que Praud a quitté la plèbe, il suffit de voir l'aisance avec laquelle il débat avec Sa Sérénitude le vicomte Phillipe De Villiers De Corvée De Chiottes Demain Matin De Bonne Heure (que Saint Georges le tirlipote).


Quand un vicomte
Rencontre un autr' vicomte
Qu'est-ce qu'ils s'racontent ?
Des histoires de vicomtes
[...]
Chacun sur terre
Se fout, se fout
Des p'tites misères

De son voisin du d'ssous
Nos p'tites affaires
À nous, à nous
Nos p'tites affaires
C'est c'qui passe avant tout
Malgré tout c'qu'on raconte
Partout, partout
Qu'est-ce qui compte en fin d'compte
C'qui compte surtout, c'est nous 

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Comme ils sont heureux, ensemble, les papys blancs de la chaîne de Bolloré ! 


Je dois dire que cette obsession de la race me débecte.

Faut pas jouer avec ça. Parce que moi je suis fier de ma famille" (...) "Ils se sont battus, ils étaient à Marignan. 

Et avant ça, à Poitiers en 732 avec Charles, si mes souvenirs sont bons...

" Ne jamais faire confiance à quelqu’un qui a plus de 30 ans "

Erratum : " Ne jamais faire confiance à quelqu’un qui a plus de 20 ans "

Re-Erratum : " Ne jamais faire confiance à quelqu’un qui a plus de 10 ans "


Beinh, malgré ma crainte d'attraper le Gobu*, j'ai été sur le site de 

France Dingo.


France Dingo annonce pour les mirlitaires goguelureaux signataires

-la mise à la retraite des généraux retraités (ils gardent leur retraite si ils sont retraités ...)

-retraite avancée des pré retraités (ils gardent leur retraite si ils sont retraités ...)

-la convocation devant un tribunal militaire / cour martiale pour ceux d'actives (ils restent entre eux !)


Beinh soyons moderne: " La Mort par Hilarité"

j'ai déposé un brevet pour remplacer la guillotine. 

Il suffit que le condamné à 4 étoiles, solidement entravé, ne puisse bouger que son cou.

On allume un rayon laser, micron de micron, tranchant et on en balaye le cou.

Il est toujours en vie sauf si il bouge. A ce moment précis, vous lui racontez une blague.

Et Hop, fini.

C'est " La Mort par Hilarité" ! 


*Le Gobu est une maladie grave, c'est une dent qui pousse au cul.



Les loups sont entrés dans Paris, le premier n'avait que trois pattes, c'était un vieux loup des Carpates...

Tu peux sourire charmante Elvire, les loups sont entrés dans Paris,

Qui aurait pensé que ce texte chanté par Reggiani aurait un écho aussi fort aujourd'hui.

Je pense qu'il est urgent d'arrêter de parler de Praud, de CNews et consorts. Ils sont en train de réussir leur coup : faire le buzz, se faire reprendre par les autres médias sur le thème de l'indignation. 


Mais ils n'attendent que ça ! Déjà leur audience a rattrapé celle du concurrent BFM alors qu'ils partaient de très loin. Et ce n'est pas fini. Leur agenda est politique : faire revenir au pouvoir les nationalistes en décomplexant la parole réactionnaire.


Ne tombons pas dans ce piège ! Arrêtons de parler d'eux. Arrêtons de leur rendre ce service.

Allégeance débridée ou extrémisme décomplexé, au choix!! L'appel des anciens généraux plus ça, ouaha quelle époque!!!! Le dernier qui sort éteindra la lumière, merci!

Les militaires qui ont signé la tribune controversée parue le 21 avril dans "Valeurs Actuelles" risquent des sanctions disciplinaires, voire la radiation, a affirmé mercredi soir le chef d'état-major des armées, le général François Lecointre (Marianne.fr).

Il reste donc des militaires loyalistes, dont le plus haut placé dans la hiérarchie.

Et on peut penser qu'ils feront preuve de la même loyauté quel(le) que soit le ou la Président(e) élu(e).

Bon on apprend que Praud aime frotter son visage sur le sol en donnant ses fesses aux grandes gueules , là y'a un sujet qu'est ce qui a fait dans l'enfance de Praud qu'il se conduise de la sorte , des parents absents ,un méchant qui lui a cassé son jouet et que personne n'a relativisé , le Vicomte égal a lui meme se croit encore au moyen âge , une espèce de remake des visiteurs pour faire rire les trois téléspectateurs de C8 c'est ça , ou cnews ? Enfin bref un non événement!

Par curiosité, et grâce à ASI qui aime en parler, j'ai regardé une émission entière de "l'heure des pros".

C'est le gros bordel cette émission... Les pseudo-experts donnent leur avis sur tout et n'importe quoi et se coupent la parole, c'est complétement inaudible et à la fin j'étais plus vide dans ma tête qu'au début.


Du coup, les Grandes Gueules à coté (émission pour moi dans la même veine), on dirait un émission de France Culture. :D

Le dernier mot c'est grenouille....

Elle est déjà aussi grosse que le boeuf et sans éclater.


En effet quelque chose s'est passée! La "Fox News" française prend ses aises.

Juste une hypothèse sur ce qu'il se passe aujourd'hui et la similarité avec la montée de Trump; est ce que ce n'est pas cela justement le dénouement? je me demande sérieusement s'il ne faut pas tout simplement donner à cette bonne dame le pouvoir pour que tout le monde (toutes classes confondues mis à part celle de tout en haut)se rende compte quelle fumisterie ce discours d’extrême droite est...

Je ne lui donne pas plus de 6 mois au pouvoir pour que les gens comprennent vite que le problème n'est pas l'autre Français (ou pas) un peu plus coloré mais bien :

- L'Europe

- L'évasion fiscale et l'actionnariat 

- L’insensée recherche de la croissance

- L'orientation politique vers moins d'état et plus de privé (donc moins d'écologie, de Santé, d'éducation etc.)


N'hésitez pas à rajouter car je suis certain que j'en oublie...


Philippe    de Villiers ? J'ai longtemps cru que c'était la station de métro où il descendait pour aller au turbin.

Un instant saisi sur le vif, qui avait échappé à tous, et qui dit beaucoup, des citations amples, une ambiance qui s'installe, une écriture impavide, un peu de suspense à l'approche de la fin -ou va-t-on atterrir?- et bim, l'estocade au dernier mot  : super chronique ! 

il faudrait peut-être attendre le résultat des élections régionales et départementales de Juin avant de conclure sur une victoire, un triomphe de l'extrême droite ( et cher Daniel, il faudrait peut-être décrocher de Twitter et de CNews....)

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

"Quelque chose s'est passé. Un triomphe est survenu. Une victoire est totale. comme si l'ennemi (...) ne comptait pas." En effet, "l'ennemi", comme vous dites, ne compta pas. Ne compte plus. L'autre soir, Praud et ses trois ronds de serviette pouvaient dérouler en toute tranquillité leur discours sur "Ces généraux qui ne font que rappeler une évidence : le délitement de la Phrance". Un discours hallucinant, visant à banaliser la menace d'une "interruption de la démocrate" la perspective d'un gouvernement autoritaire auquel qu'ils appellent ouvertement. Rioufol en roue totalement libre. 

Pendant ce temps, "l'ennemi" discute de ses "désaccords politiques", loin, très loin de cette scène principale où se rassemble pourtant le public. Et se fait tout doucement oublier. Et sauvagement piétiner. 

Une victoire est totale.

C'est vrai que de Villiers peut être fier de sa famille ....

Une seule réponse à ces crétins décérébrés...... JLM en 2022 !


Il est donc question de guillotine... Ne serait-il pas tant de la sortir de la naphtaline et de la dépoussiérer ? Juste pour l'exposer et de manière à faire comprendre à certain-e-s que leurs rêves humides de retour de la domination aristocratique sont loin d'être partagés par la majorité.

Merci Daniel.


Il s'est passé quelque chose, oui. Quelque chose a changé, oui.


Quoi?


L'extrême droite sent que son jour vient, qu'il est peut-être déjà venu, qu'en tout cas il est pour très bientôt.


Et pour nous à gauche, il se passe quoi? Il se passe que l'extrême droite est redevenue une menace bien réelle, plus réelle que jamais, au point que même certains convaincus, comme moi, du "je ne ferai plus barrage au second tour" sont en train de changer d'avis.


Je n'aurais jamais cru écrire ça, jusqu'à récemment encore.

Et la palme du dévouement sacrificiel est attribué à ....................... Daniel Schneidermann !


pour le visionnage de l'heure des PRAUD en entier et sans vomir 


Merci Daniel ( c'est un beau geste, il restera ! )


DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.