54
Commentaires

Berdah-Booba : la fin justifie-t-elle les moyens ?

L'agente superpuissante des candidats de téléréalité a fait du placement de produits sur les réseaux sociaux un Far West. Mais mérite-t-elle un tel acharnement ? Moi qui pensais que c'était impossible, me voilà à défendre Magali Berdah.

Commentaires préférés des abonnés

Rêvons un peu : et si on interdisait toute publicité ? Plus d'influenceurs, plus de médias poubelle, plus de réseaux sociaux payés par la pub, plus de surconsommation, etc.

Quand on y pense, la publicité c'est essentiellement de la manipulation, de l'(...)

Certes, l'ennemi de mon ennemi n'est pas forcément mon ami, mais c'est pas une raison pour défendre l'ennemi. Berdah se fait défoncer par un connard, et alors? Qu'ils s'entre-tuent, qu'est-ce qu'on s'en moque?

Même raisonnement qui voudrait que l'on laisse les narcotrafiquants se tuer entres eux par ce que cela arrangerait tout le monde. 


Atteinte à l'ordre public, victimes collatérales, bannalisation de comportements toxiques etc. Les raisons pour déf(...)

Derniers commentaires

Excellent article, merci!!! Je pense également que Complément d'Enquête n'a pas été neutre, il faudrait que Berdah se suicide pour certains, jaloux et envieux. J'étais également la première à me surprendre à prendre sa défense et à être affligée de l'attitude consternante d'Hanouna qui constitue un mélange de mansplaining, de condescendance, face à une femme au bout du rouleau et épuisée. 

J'espère que ce monsieur, violent, misogyne, antisémite et raciste sera condamné.

Le problème c'est quand la justice est défaillante pour protéger les pauvres gens des arnaques en tout genre , il ne reste plus qu'a se faire justice .Bon là c'est Zorro qui le fait , mais c'est du même tonneau trop plein .D'ailleurs qui du peuple gagne en justice contre un mec qui est capable de se payer un bon avocat ? Personne ! Du coup ...

Votre article est du niveau des fans de booba mais juste inversé. On peine à y voir la moindre nuance sauf pour défendre votre papesse de la télé-réalité 

J'anticipe sur un prochain article d'Arrêt sur images (ASI est tellement prévisible) qui sera consacré à la décision d'Adrien Quatennens de se mettre en retrait de ses responsabilités à LFI, pour me gausser de cet article du Monde (prévisible lui-aussi). Si Quatennens était resté en place, comme Coquerel (quoique les affaires sont dissemblables, l'accusatrice de Coquerel étant une affabulatrice), le Monde l'aurait cartonné. Il joue franc jeu et démissionne de ses fonctions de coordinateur de LFI, ça ne suffit pas au Monde qui titre sur les limites de LFI. Le titre montre bien que ce n'est pas tant le comportement de Quatennens qui pose problème que l'existence d'un parti de gauche comme la France Insoumise. Ah, le bon vieux temps du PS hégémonique, un parti de gauche de droite qui faisait le bonheur de la presse bourgeoise ! Un parti dont le Monde n'a jamais souligné les limites, même quand Hollande faisait une politique de droite.

Commentaire préféré des abonnés: "Qu'ils s'entre-tuent, qu'est-ce qu'on s'en moque? ". Je remarque souvent que les commentaires les plus violents se retrouvent dans les préférés... J'espère que cela ne représente pas l'asinaute moyen...

Pas de choix pour moi... les 2 sont condamnables... atteinte à l'honneur de la Société des êtres humains

Conclusion des plus pertinentes. Merci pour la synthèse de cette affaire.

Si Booba l'avait pas fait qui l'aurait fait? On est pas dans une société où on défend le faible ?Et c'est pas Berdah le faible , maintenant ,elle se sent faible , parce qu'elle a un gros sur le dos , du coup elle rame ! Mais avant ça elle profitait du faible d'esprit ....Ils  s'arrêtent où ? quand elle est ruinée, ça me parait bien ....

Second article qui vient défendre Berdah et pourrir un peu plus Booba, ASI qui defend une influenceuse c'est assez cocasse.

J'ai pas de sympathie pour ce que devenu Booba bien que je cheri mes vinylde son époque Lunatic avec Ali, je ne l'écoute plus usicalement parlant. Ceci dit c'est la chef des influenceurs qui s'est vu trop belle en faisant supprimer plusieurs fois ses comptes sur les reseaux sociaux, autant dire le gagne pain de Booba et qui a cru qu'à la faveur de ses rdv avec les ministres elle allait gagner haut la main ce duel sur les RS. Elle n'a que ce qu'elle mérite.


Et sinon rien sur les victimes, ces mères de famille delestées de quelques centaines d'euros pour des investissments foireux perdus à tout jamais, derrière y'a des gosses qui vont manquer de quelque chose, vous feriez bien de vous en préoccuper plutôt que chialer sur une femme sui sommes toute vie grassement de l'abrutissement de notre jeunesse.


Asi c'est vraiment plus c'que c'était...

Les femmes du milieu de la téléréalité sont toujours en tort. Coupables d'être issues de milieux populaires, coupables d'utiliser leur corps comme outil marketing, coupables d'avoir commis des erreurs. Jamais pardonnées. Les hommes eux, tant homophobes ou antisémites qu'ils soient, peuvent dormir sur leurs deux oreilles. 

tout  est dit .. Mais  pourquoi vont  elles dans ce cloaque ??? le quotidien est il donc  si triste et le  futur  sans espoir ???

 Vendre du reve bidon  à si peu  de cerveau ...

En fait, votre article m'a fait prendre conscience de quelque chose d'etrange: en celà que les influenceurs font de la publicité cachée, ils "travaillent" pour avoir le droit d'apparaître et s'exprimer. En fait ils ne sont pas leur produit mais juste leur premier client. 

Donc en gros, ils font des petits boulots qui portent atteinte à leur intégrité physique (comme n'importe quel boulot physique) puisqu'apparemment les hormones/injections/opérations font partie de leurs conditions de travail.

Maintenant, en fait il s'agit de comprendre une chose : l'argent des vues, financé soit par la publicité du placement, soit par le diffuseur, d'où vient-il vraiment ? Soit par des societes qui ne paient qu'une infime partie de ce qu'ils doivent aux etats (les diffuseurs comme insta ou youtube) , soit des boites aux lettres qui lá aussi ne sont pas déclarées comme entreprises.

Bref en fait , c'est pas Booba qui , de par son activité, est lui-meme un influenceur, qui devrait prendre le probleme en main mais le service des impots... qui s'est couché face aux plateformes.

Triste.


"quand on sait que la religion juive se transmet par la mère"
???

Une religion, une croyance ou la foi ca se transmets ? faut vraiment revoir ce passage ultra chelou :/

Berdah la fin avec les influenceurs !
A propos de Stéphane Cours vite (là où y-a du pognon à se faire), sa force de frappe dans l'audiovisuel français et dans d'autres domaines est immense. Avec lui, la passerelle entre la télé et internet (les jeux en ligne) est franchie depuis longtemps. On remarquera que la société concurrente de Berdah est détenue par Arthur, qui fut autrefois l'associé de Courbit (Loft Story et autres merdes) avant qu'Endemol rachète leur société commune. Ce qui fait Courbit et Arthur sont toujours en situation dominante comme ils l'étaient hier dans la téléréalité.

Mouais... Ce n'est pas parce que les chefs de la mafia irlandaise ont été butés par Al Capone (qui était un assez vilain garnement) que je vais tresser des couronnes de fleurs aux chefs de la mafia irlandaise (qui étaient, eux aussi, d'assez vilains garnements).

Règlements de comptes entre escrocs, très bien : qu'ils s'entretuent (métaphoriquement, s'entend), ça me va très bien. Si en plus la justice voulait bien les condamner pour leurs turpitudes respectives, ce serait encore mieux.

Rêvons un peu : et si on interdisait toute publicité ? Plus d'influenceurs, plus de médias poubelle, plus de réseaux sociaux payés par la pub, plus de surconsommation, etc.

Quand on y pense, la publicité c'est essentiellement de la manipulation, de l'abus de faiblesse a grande échelle. Et c'est même contraire a la la compétition libre et non-faussée, pourtant un principe de base du capitalisme. A part les exploiteurs, tout le monde serait content.

Abolissons toute publicité.


Si Berdah était un homme l'article aurait-il existé ? 

What a wonderfull world! 

Merci pour ces éclaircissements sur un monde qui ne m'intéresse pas mais me concerne, comme tout ce qui est humain...

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

 La force de frappe du rappeur est telle qu'apporter de la nuance à l'affaire c'est s'exposer à une fatwa 2.0. 


Dénoncer les dogwhistles  antisémites de Booba pour immédiatement après utiliser le dogwhistle préféré des islamophobes .... Belle performance !

Certes, l'ennemi de mon ennemi n'est pas forcément mon ami, mais c'est pas une raison pour défendre l'ennemi. Berdah se fait défoncer par un connard, et alors? Qu'ils s'entre-tuent, qu'est-ce qu'on s'en moque?

Même raisonnement qui voudrait que l'on laisse les narcotrafiquants se tuer entres eux par ce que cela arrangerait tout le monde. 


Atteinte à l'ordre public, victimes collatérales, bannalisation de comportements toxiques etc. Les raisons pour défendre Berdah sur ce sujet sont nombreux.

Plus que prendre parti pour un camp il parait évident qu'il faut décoder ce monde du business influenceur, de la télé-réalité et montrer les abus de berdah et de booba.

Ici un lien sur le sexisme de ce milieu 

  https://www.blast-info.fr/emissions/2022/telerealite-une-machine-a-creer-du-sexisme-avec-valerie-rey-robert-Oj9ftcLdR9eOz8IfkeHdPg

Ensuite je me pose vraiment des questions sur la réalité des intentions des deux lascars ("je suis un lanceur d'alerte" vs "je suis une victime") avec l'instrumentalisation des médias (les leurs et leurs followers, libé, la trash tv d'hanouna...), le recours à la justice (dépôt de plaintes...) juste dans le but d'exister,  faire du buzz, alimenter la grosse machine à caca et à fric. Un plan win-win en somme qui véhicule des valeurs super sympas...

Même raisonnement qui voudrait que l'on laisse les narcotrafiquants se tuer entres eux par ce que cela arrangerait tout le monde. 


quand la police essaye de mettre son nez là dedans, par exemple en controlant les véhicules des narcotrafiquants, et que ça se passe mal du fait de ces mêmes narcotrafiquants, on a droit à un déferlement d'ASInautes qui nous disent que la police tue.

alors je vais vous dire, oui, on va finir par les laisser se tuer entre eux. avec de temps en temps une victime collatérale, comme c'est déjà arrivé.

AH AH AH Ils étaient où quand les tchétchènes défilaient armés a Dijon ? 


de quoi vous plaignez-vous? ces affrontements à Dijon sont le résultat de la politique gauchiste que vous défendez. immigration ++ sans aucune régulation. et sous Jean-Luc ce sera pire.

Au contraire les tchéchénes nous montent la voie , tout comme les africains vont nous montrer comment faire de la nourriture par 50 °. Ils sont les derniers hommes , comme ils ont été les premiers , tout le reste c'est du déchet !Une erreur !

commentaire bizarre de votre part

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.