55
Commentaires

Bayou, la contre-offensive

Commentaires préférés des abonnés

Et pendant ce temps-là, les projets de casse sociale avancent dans une relative indifférence des médias : retraite, assurance chômage…

Sans parler des mises en examen de Dupont Moretti et A Köhler. Macron qui se prenait pour Jupiter, ressemble de plus(...)

Daniel vous faites, avant hier, une chronique sur la sobriété médiatique et vous rempilez ce matin sur l'affaire Rousseau-Bayou-EELV qu'on ne sait plus quoi en dire tellement tout se dit  (il y a le temps de l'enquête désormais, que l'on a bien (...)

"Attendons".... mais n'attendons pas le 17 octobre pour nous rappeler qu'il y avait , le 16, une marche à Paris contre le vie chère et pour la défense des retraites...

Derniers commentaires

Il y a un problème de fond qu'on ne peut pas faire oublier : la cellule de lutte contre les VSS d'EELV n'a pas estimé nécessaire d'interroger Bayou. Et ça, en soi, c'est un problème.

Je soupçonne cette personne outrancière de ne pas avoir digéré sa courte défaite aux  primaires d'EELV et de chercher à mettre la main sur le parti.


Par ailleurs ce flicage d'un individu par n'importe qui est hallucinant. Pourquoi se gêner? C'est un "mâle blanc" donc il est coupable. Qu'est-ce qu'on dirait si on accusait une "femme  noire"? C'est de la faute du mec s'il est né blanc et de sexe masculin? Moi j'appelle ça du racisme. Ces aberrations ne font pas de bien à la cause des femmes (j'en suis une). 

Talleyrand a dit "tout ce qui est excessif est insignifiant". A méditer.

Je ne comprends pas cette phrase : "Sur ce plan, jusqu'à aujourd'hui : rien, alors que l'ex-compagne de Bayou cite des faits précis, avec certains journalistes." qui me paraît en contradiction avec tout le reste de l'article et même le début de la même phrase, qui dit que justement il manque des faits concrets. Ou alors elle dit des choses en "off" ? A vrai dire cette chronique me semble illustrer l'emballement général : indignation publique trop précoce sur un fait trop peu caractérisé, et une fois le coup parti, tout le reste n'est déterminé que par le coup d'avant - bien ou moins bien joué -  plutôt que par le fait originel. C'est le cas pour l'accusatrice, pour la cellule d'EELV, pour les femmes de la boucle whatsapp, pour Bayou, jusqu'à ASI : 2 chroniques à si peu d'intervalle pour ce "fait divers" c'est beaucoup, mais Daniel, vous semblez vous sentir devoir un droit de suite. Finalement personne n'a rien à gagner à cette histoire, sauf Sandrine Rousseau qui quel que soit le dénouement, gagne des heures d'antenne gratuites chaque fois que ce sujet est à l'affiche.

Il y a une coquille dans l'article : vous avez ecrit que Sophia Aram est humoriste!

J'imagine que c'etait ironique mais on ne sait jamais.

Ça avance, ça avance

Décadence

Contre offensive? Daniel s'est enfin décidé à parler de l'Ukraine ? 



Ah non. 


Pour ceux qui seraient passer à côté de ce bijou de  "vomissures" dégueulé sur France Inter par guillaume roquette du figaro magazine ayant pointé ses culottes chez valeurs actuelles....le mardi 04 Oct 2022


Alors on finit ou pas le boulot de 89

Voici son dégueuli, aucune réaction du nicolas ou de léa. Ils devaient se faire les ongles ou jouer au tennis de table.


https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/en-toute-subjectivite/en-toute-subjectivite-du-mardi-04-octobre-2022-3205227

Si ça c'est pas une société en décomposition , ça y ressemble fortement .Surtout que quand on a pris acte de ce qui heurte l'autre il suffit de ne plus le faire et point besoin d'inquisition .Cette situation est d'une débilité , mais c'est toujours pareil ,quand un coup leur réussi , ils ne savent jamais s'arrêter , ils se noient toujours dans l'outrance . Et c'est un manque d'intelligence de ne pas comprendre les limites .

Quand elle a dit qu'elle avait l'intention de me quitter, j'ai trouvé ça d'une grande violence psychologique. Auprès de qui je peux me plaindre ?

Ça sent très fort la décomposition...


Incitatus proclamé Consul par Caligula. Celui-ci était fou a-t-on dit?


Coupe du monde au Qatar et la clim en temps de restrictions énergétiques 

Jeux d'hiver asiatiques en Arabie Saoudite qui n'a jamais vu un flocon...

Le Cap ferret veut un bout de méditerranée*

Je veux absolument manger un steak de dinosaure*

Je veux que les parigots quittent la vallée d'Aspe*


Bref tout va bien. Et hop!!

Rions, rions camarades. Ça s'emballe.


* Propositions que je déposerai en mairie avec, il se peut, une camisole de force ou l'appui d'un avocat  qui ne soit pas du Mexique.

Cette question spécifique n'est pas intéressante, mais la dynamique qui est derrière l'est plus a mon sens : la violence est historiquement de moins en moins acceptable et rejetée comme illégitime. Dans ce contexte les violences faites aux femmes sont dénoncées, et inévitablement cela va au delà des violences les plus visibles. Mais du coup le refus de cette violence-ci va amener toutes sortes de questions sur plein d'autres formes de violence encore considérées comme acceptables ou inévitables : société de consommation, de répression, de rapport de force, de reconduite a la frontière, de compétition éducative, intellectuelle et économique, de dommages collatéraux, de misère psychologique et sexuelle...  On en accepte beaucoup, des violences. On préfère ne pas y penser.


Daniel , franchement , on s’en tape . 

Daniel vous faites, avant hier, une chronique sur la sobriété médiatique et vous rempilez ce matin sur l'affaire Rousseau-Bayou-EELV qu'on ne sait plus quoi en dire tellement tout se dit  (il y a le temps de l'enquête désormais, que l'on a bien pris soin au passage de mettre après les déclarations, d'où tout ce tapage, une nouvelle fois).


A l'instar de Mme Clémentine Autain, n'y a t-il pas des sujets avec du contenu à médiatiser davantage : tiens par exemple deux proches de Macron et haut placé dans le gouvernement sont mis en examen, dont il faut le faire, un ministre de la justice et un bras droit de l'Elysée suspecté de prise illégal d'intérêts. J'veux dire ça devrait tous nous retourner. 


Très bon titre lu sur Médiapart : "Kohler, Dupond-Moretti : et soudain, il ne se passa rien".

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Joseph K.   aimerait bien qu'on lui parle des réactions présidentielles démesurées et  d'une cruauté absolue  envers ses fidèles ( et innocents ) collaborateurs, absolument intègres et désintéressés.



J'ai le sentiment que Bayou est également victime de violences psychologiques de la part de ses ex.


Avec les violences psychologiques (vs physiques) je pense qu'on doit pas être loin de l'égalité homme/femme en la matière.

Il manque "c'est ce soir" du 27/09, où l'avocate rappelle que c'est en juillet qu'il y a eu une réelle mise en avant journalistique. La question à Rousseau n'était qu'une "réplique" au sens volcanique. Et tout le monde se demande pourquoi sa réponse, mais personne pourquoi la question? 

Julien Bayou vient-il montrer qu'il est cuit, avec ses orbites creusées, pour qu'on le laisse tranquille?, ou vient-il tenter de sauver sa carrière politique? 

Est-ce que ça m'intéresse? Non. 


On aimerait manger du "Dupont-Moretti a présenté sa démission qui a été acceptée, Darmanin se retire de la vie politique pour faire de la télé avec Stéphane Plaza, le président du sénat lâche Macron et l'oblige à répondre des actes qu'il assume, Benalla, Sarkozy, Ppda vont en prison,etc." et non, rien de tout ça. Mais c'est pas une raison pour croire qu'on est prêt à se goinfrer de cette fast-food indigeste. 

sacré règlement de comptes à OK EELV. ça donne l'impression qu'on touche aux limites des cellules internes de traitement des violences sexuelles. pour une fois j'ai tendance à être du côté de Bayou. les accusations qui le visent sont imprécises et ne semblent pas relever du pénal.

 " Dépourvue d'âme, la femme est dans l'incapacité de s'élever  vers Dieu. En revanche, elle est est, en général, pourvue d'un escabeau pour s'élever vers le plafond, pour faire les carreaux. C'est tout ce qu'on lui demande. "

(  abbad  ou Desproges )

Dingue, cette histoire. Il ya quand même une marge entre les violences sexuelles et les violences psy. Je ne dis pas que ces dernières ne sont pas graves, mais dans cette histoire la démesure des accusatrices (sans preuves formelles) est sidérante. À devenir anti féministe (heureusement ça ne m'arrivera pas).

Violences psychologiques , depuis qu'on ne peut plus dire a un con qu'il est con , on avance plus , et lui non plus . Le problème c'est que quand on dit a un con , tu sais ton comportement peut porter a confusion , il vous regarde et fait EUHHHH ...en bavant un peu aussi , vous êtes sur que c'est plus efficace ? Je ne sais pas si vous vous rendez compte la variation du curseur en fonction de la sensibilité de chacun dans quel corner elle nous emmène . Et c'est valable dans les deux sens , exemple : "Si tu me quitte je tue notre gamin et je me suicide ensuite " Et c'est les mots d'une femme dit  oralement , donc improuvables devant les poulets . Quelqu'un de très sensible , l'aurait tué avant qu'elle tue l'enfant , ou serait rentré au bercail mue par la peur , quelqu'un qui n'en a rien a foutre de la vie de son gamin , aurait dit vas y , un autre aurait kidnappé le gamin etc etc .Vous voyez le Probleme de votre curseur ? Violences psychologiques  dont elle est incapable de se defendre , c'est son problème , elle est adulte ! On ne parle pas ici de situation de faiblesse , on parle de la vie et de son apprentissage ! Si t'es pas capable d'affronter la vie , reste couché!

Trois ans de filature n’est-ce pas parent du harcèlement ?

"Attendons".... mais n'attendons pas le 17 octobre pour nous rappeler qu'il y avait , le 16, une marche à Paris contre le vie chère et pour la défense des retraites...

Et pendant ce temps-là, les projets de casse sociale avancent dans une relative indifférence des médias : retraite, assurance chômage…

Sans parler des mises en examen de Dupont Moretti et A Köhler. Macron qui se prenait pour Jupiter, ressemble de plus en plus au « Parrain ».


Conclusion médiatique:


" Quand les drapeaux sont déployés, toute l'intelligence est dans la trompette" (Stefan Zweig)

" Trompette de la renommée vous êtes bien mal embouchées..." (Georges Brassens)


Nous vivons de plus en plus une époque formidable.

Aux abris!!

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.