248
Commentaires

Arbrothon sur France 2

Commentaires préférés des abonnés

Merci Daniel,

Je n'avais aucune intention de regarder cette daube. À lire votre chronique je vois bien que j'avais raison. Mais, vous, pour l'écrire, votre chronique, vous vous l'êtes visiblement farcie en entier. Chapeau Daniel.

Mon abonnement Arret s(...)

Salamé la bourgeoise se reverdie tendance Jadot.

Va-t-on pouvoir un jour se débarrasser de ces pollueurs de nos services publics?


« J’ai changé, j’ai appris, j’ai compris »

Va t-elle aussi se repentir de ses impitoyables interviews avec les puissants.

Le PDG d'Orange malmené par Léa Salamé – Blagues et Dessins


(...)

Salamé : " J'ai changé ! "


J'aurai préféré qu' on  " change " d'animatrice..

Derniers commentaires

Arbrothon, oui c’est exactement ce que je me suis dit ☺️

Merci M. Schneidermann , je n'aurait pu résumer avec tant d'humour un truc aussi dégoutant.

Du green washing optimisant. Je n'y croit pas un instant.

Lea Salamé une droite ripolinisée au greenwashing et tous ces gogos qui lui servent la soupe. je vais encore vomir...

On est tous d'accord ? Elle est gentille  !

Est ce que le mot capitalisme a été prononcé durant l'émission? ahaha

Le documentaire de Cyril Dion "Un monde nouveau"  en trois volets :  "Résister" - "S'adapter" - "Régénérer"    sur Arte à partir du 15 Novembre, peut être visionné dès maintenant en ligne :



https://www.arte.tv/fr/videos/092190-000-A/un-monde-nouveau-1-3/



Bah, moi, j'ai regardé le documentaire sur Total sur la chaîne Arte, pas bouleversant, mais bien mis en perspective!


Je ne comprends pas cette phrase: "l'émission a décroché l'autorisation exceptionnelle "parce que c'est une soirée exceptionnelle, une vraie soirée de service public" de deux coupures pub après 20 h" ; n'avez vous pas oublié un verbe? (de supprimer deux coupures pub...)?

On vit très bien a Dubaï ! Sont cons ces écolos ....

Tant qu'on ne parle pas de décroissance, on ne parle pas d'écologie. Le reste, c'est juste du greenwashing.

"J'ai changé, j'ai appris, j'ai compris."


C'est sûr qu'à 25000€ le cachet pour la soirée, ça aide à "comprendre"... Truffe !

J'ai piqué une tête dans l'horreur et la bêtise et entendu qu'on parlait de DS vers 2min50 ici.

J'ai hésité plusieurs fois avant de saisir mon commentaire. Le voici.

C'est un dessin humoristique paru dans Le Canard d'il y a 15 jours...


"  Macron a promis 1 milliards d'arbres et 4 nouveaux canadair.

   Ça fait pas un peu juste, 4 canadair, pour éteindre 1 milliard d'arbres en feu ?  "


Le diable se cache dans les détails...


Quand Léa Salamé vous dit « J’ai changé, j’ai appris, j’ai compris », vous devez comprendre qu'il est bien trop tard et que le système est passé en mode damage control. 

Je reste toujours stupéfait par ces gens qui ont compris l'urgence écologique dans les 2/3 dernières années et qui restent persuadés que l'écart entre leur compréhension du monde et la réalité a décru... Chaque jour, une nouvelle publication scientifique tend pourtant à prouver le contraire...

Le pire dans l'histoire, c'est que l'équipe d'asi est obligée de se taper toutes ces émissions pour écrire ses articles. Va falloir mettre une cellule psy en place :)

Pour une sociologie du journalisme par Alain Accardo éditions Argone (cent mille signes).

Bonne synthèse du petit monde journalistique.

Merci pour la chronique, la présentation de l'émission par France Info m'a suffit à me dire qu'il fallait m'en tenir éloigné.

Mais du coup, est-ce qu'ils ont causé "décroissance" ? Est-ce un sujet assez "feel good" ? Quid de la remise en question du capitalisme ? Y avait-il des éco-terroristes présents pour donner leur version des faits ?

Effectivement Daniel,nous saturons,ils elles nous saturent malheureusement.Au secours..:-)

Eh bien franchement, je trouve qu'après la chronique d'hier qui soulève tant de questions et d'indignations, cette chronique ridiculise une émission qui ne le mérite probablement pas.


Tous les français ne sont pas aussi sensibilisés à l'écologie que le sont les asinautes et surtout beaucoup ne vouent pas d'emblée Léa Salamé aux gémonies. 


Par conséquent, sans l'avoir regardée, je pense qu'une émission grand public en prime time sur le rôle de la forêt dans les éco-systèmes ne peut que servir la cause environnementale. 


Malheureusement pour moi, ce commentaire m'oblige à regarder cette émission. J'ai envie de voir comment on a parlé de la promesse jupitérienne de planter un milliard d'arbres en dix ans. Si elle avait été applaudie béatement, je suppose que DS l'aurait remarqué mais je veux en avoir le coeur net.

Arbrothon ou Arbre au tronc ( noueux )


C  ' est vrai qu'il semblait y avoir quelques têtes de noeuds.

Lea Salamé qui fait son greening out

ou plutôt qui s'écolo-convertit à l'écran


rien de spécial, c'est du green macroning

le petit bonhomme est tellement convertissable que même ses "followers" ne s'en aperçoivent que trois ans après pour tenter de le rattraper


Coca-Cola aussi se convertit à la Cop27

et les activistes de s'indigner

alors qu'ils sont indignés d'être les seuls à s'indigner


Et sur le thème Léa Salamé, une rubrique de France Inter sur le rugby parlementaire où l'on voit qu'après avoir reproché à la Nupes le vote de sa motion de censure par le FN (RN pour ceux qui ont la mémoire courte), on lui reproche le contraire

OUps j'ai regardé. C'était un peu "les arbres pour les nuls", ceux qui n'avaient jamais eu d'infos sur les arbres et leur utilité. Bon, ils se sont extasiés sur  LE MILLION donné. Un rapide calcul, vu qu'on pouvait donner par sms à partir de 5 €, me fait dire que 200 000 personnes, au plus, ont donné. Par contre, sans doute que France Nature Environnement n''avait jamais vu autant d'argent rentrer dans ses caisses en si peu de temps.

Par contre, il y a 2 jours, BFM devait diffuser une émission en prime time, comme on dit, sur les scénarios possibles du changement climatique. Pour une fois, je m'étais dit que j'allais m'arrêter sur cette chaîne, histoire de voir. Raté, l'émission n'est pas passée. A la place, un reportage sur le Qatar et sa richesse. Vous savez quelque chose sur cette déprogrammation, à ASI?

Ce qu'il est notamment intéressant de noter, c'est que france•tv et Radio France ont décidé de mettre le paquet sur l'écologie maintenant qu'il n'y a plus d'élection...

Léa Salamé fait caca dans la sciure pour sauver les arbres. Formidable. Pendant ce temps là Darmanin attaque une association qui appelle à détruire le capitalisme : article Basta

La même Salamé qui soumettait une militante écologique à un interrogatoire de commissariat parce qu'elle avait, avec d'autres militants bloqué  avec quelques heures le périphérique.  Salamé,  Jadot et consort, du "vert Chanel" en quelque sorte.

Don't look up....

Question audience, ça n’a pas marché, France 3, M6 et TF1 raflent la mise…

La télévision dégoulinante de bons sentiments a toujours été barbante, donc inopérante, mais les têtes d’œuf du secteur ne peuvent s’en passer, pour quelle raison au juste ?

"Elle est vert fluo, éolienne et photovoltaïque, source d'énergie renouvelable à elle toute seule". 


Cette capacité à brasser de l'air sans intermittence est admirable. 

On est à ça d'inventer l'énergie perpétuelle.

Salamé : " J'ai changé ! "


J'aurai préféré qu' on  " change " d'animatrice..

On peut supposer que le seul apport de Bechu dans la défense des arbres, c'est que sa politique sent le sapin.


( N.B : je n'ai pas bien compris si Salami ne consommait plus de charcuterie  )

 

On rigole mais sodastream c'est l'écologie pro-active: en finançant guerres et occupations ils réduisent forcément l'empreinte carbone des gens, par la réduction des dits gens.


Santé!

Rien que savoir Salamé à l’animation : pas envie de regarder ! Et au vu de ce que je lis, j’ai bien fait !

Ce qui relève de la charité, c'est à dire du bon vouloir des uns et des autres, de l'arbitraire individuel et du marketing, montre la faillite de l'état, c'est à dire de notre organisation sociale.


Essayons de rester positif quand même : un  petit pas pour l'humanité, mais grand bon pour Léa.


je ne regarde pas ce genre de "truc" à la télé, mais est-ce quelqu'un peu me dire s'il y avait aussi des acrobates et des otaries savantes dans ce grand cirque médiatique ?

Merci Daniel,

Je n'avais aucune intention de regarder cette daube. À lire votre chronique je vois bien que j'avais raison. Mais, vous, pour l'écrire, votre chronique, vous vous l'êtes visiblement farcie en entier. Chapeau Daniel.

Mon abonnement Arret sur images c'est le salaire de l'abnégation.

Salamé la bourgeoise se reverdie tendance Jadot.

Va-t-on pouvoir un jour se débarrasser de ces pollueurs de nos services publics?


« J’ai changé, j’ai appris, j’ai compris »

Va t-elle aussi se repentir de ses impitoyables interviews avec les puissants.

Le PDG d'Orange malmené par Léa Salamé – Blagues et Dessins


De nombreux citoyens préfèrent les arbres à cames, mais les stups motorisés vont leur tomber dessus.


Nous vivons une époque formidable au charme certain.

 

Quel malaise...

Ho putain !

La digne élève d'el kabache ...


On est mal barré.

Achetez Ubik !

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.