186
Commentaires

45 minutes pour Zemmour

Commentaires préférés des abonnés

Rien d'étonnant à ce que le Président consacre 45 minutes au banal fait divers de celui qui se fait agresser après avoir dénigré, vilipendé, injurié pêle mêle les immigrés, les incapables, les inutiles 

ZEMMOUR symbolise ce système qui a permis e(...)

15 mois pour ouvrir une information judiciaire sur des faits graves, massifs, incontestables (vidéos,  auteurs identifiables, élément moral attesté par des propos enregistrés...) quand tant de personnes sont condamnés en comparution immédiate su(...)

" L'essentiel  est sans cesse menacé par l'insignifiant " ( R. Char )



Derniers commentaires

Enfin une bonne nouvelle avec l'ouverture de cette procédure judiciaire. Tout n'est donc pas perdu !

LE "MACRON LEPENISME" EXPLIQUE PAR LE GENIAL EMMANUEL TODD


Emmanuel Todd, qui est, selon moi, l'un des plus grands intellectuels français, explique que la police votent à plus de 50% pour le FRONT NATIONAL.


Marine Le Pen, n'a jamais condamné les violences policères (éborgnés, mains arrachées, bavures etc) et a avalisé cette violence du gouvernement donc de Macron.


Macron a besoin de cette police. Il se sert de cette police qui est pourtant FRONT NATIONAL donc il est objectivement allié à Marine Le Pen, au lepénisme.


Emmanuel Todd en parle bien mieux que moi : voici le lien et 2'28" d'intelligence.


https://www.youtube.com/watch?v=U7ha2extr4M 


Je ne suis pas du tout étonné par ces 45 mn de téléphone pour ce multirécidiviste de la haine.











Une belle unanimité dans les commentaires ! Voilà qui est rassurant : le camp du Bien et de la Morale politique est sûr de lui. Associer le sort de Zemmour et celui des lycéens : superbe dialectique ! Engager les riches annonceurs de censurer Zemmour en privant "sa" chaîne de publicités, quelle admirable promotion de la liberté d'expression ! Quelle jolie manoeuvre ! Pitoyable !

Les lyceens ont parfaitement raison d'invoquer l'article 3 de la Cedh qui prohibe absolument la torture et les traitements  inhumains et degradant. Une jurisprudence de la cour de Strasbourg leur donne raison et un arret de principe de l'assemblee pleniere de la cour de cassation imposait au parquet d'ouvrir cette instruction.

Quant aux flics, ne pas oublier qu'ils ont une hierarchie dont les propos engagent sa responsabilite au regard de la jurisprudence euopeenne beaucoup trop negligee par des medias qui se contentent de repeter les aneries que la police lui dit (ex. Le non lieu de l'igpn. C'est revelateur du degre d'abdication democratique des medias. A quand des declarations de flics valant condamnation ? Quoique. Le syndcat desommissaires










Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Qui sème le vent récolte la tempête;

Ou à défaut se prend un crachat dans la tronche.

Hors sujet pour dévier de ce délire Zemmour/ Macron :

Quelqu’un aurait-il l'intégralité cette semaine de l'interview par l'Express d'Emmanuel Todd ?

Je n'ai trouvé que le papier hallucinant de Maurice Zafran (ex- Marianne (qui n'avait pas de charges plus inouïes contre Sarkozy) et  reconverti à Challenges, Macroniste pur et dur et médiacrate omniprésent sur LCI. 

https://www.challenges.fr/politique/coronavirus-la-folle-charge-d-emmanuel-todd-contre-macron_707839

A quand une émission avec Todd ici ou chez Taddei (Interdit d'interdire) ?

Merci

Moi ça me rappelle cette vidéo d'une jeune femme sur le harcèlement de rue à Bruxelles. Plusieurs minutes de balade dans les rues de la capitale belge, filmées au téléphone et rythmées par les insultes et le harcèlement. Une vidéo pas mal relayée par des féministes à l'époque pour montrer le quotidien féminin. Et puis des commentateurs français ont commenté en niant et minimisant les agressions. Et que ce n'était que manipulation car la "soi-disante victime" avait bien choisi son parcours et qu'elle avait récolté ce qu'elle était venue chercher. J'aimerais me souvenir de ce qu'en disait précisément Zemmour à l'époque. Il serait intéressant de retomber sur ses propos et de les comparer avec ceux d'aujourd'hui.

ça fait un plaisir peu descriptible pour l'affaire des lycéens. J'ai eu le droit, à la même époque, de me faire tenir en joue pendant de longues minutes au LBD sans motifs et, un autre jour de me retrouver avec 10 personnes, aligné contre un mur, main en l'air, avant que les "bravs" décident de passer l'un de nous à tabac à coup de matraques et de partir, sans demander leur reste. Entre autres choses... Bref, si ces connards là pouvaient être poursuivis et châtiés je me sentirais un peu, et je sais que le mot pose problème mais c'est mon sentiment, vengé...  

Une chronique qui résume bien le monde rêvé  de Zemmour et ses amis…


 Des jeunes de classe populaire à genoux , des insultes virilistes entre mascu , des journalistes qui mettent en scène leurs peurs et se victimisent ,une justice au service des dominants,  un président  de la république qui consacre du temps à un chroniqueur télé condamné pour haine raciale.


Rien que des rapports de force , des rapports de dominations et des dominants entre eux qui se serrent les coudes . 


Le monde rêvé de ces énergumènes macronistes c’est le road movie des chicago boys , que viennent la violence et le fascisme pour pilonner que le néo libéralisme , le libéralisme , le capitalisme c’est la solution. 

Et leurs mondes rêvés ainsi se complètent . 


Si j’avais croisé Zemmour , je crois aussi que j’aurais sorti mon stock de gros mots … oui j’ai encore des stock malgré la fréquence d’utilisation des gros mots pendant ce quinquennat.  Des gros mots solidaires des dominé-e-s.


Et  un choix différent de  gros mots aurait sans doute permis à un plus grand nombre de gens de dire à zemmour  « bien fait pour ta gueule  ».


Des gros mots…


Des mots...


Des armes ... 


Des armes … selon Léo Ferré.




Comme tout condamné, Zemmour a le droit inaliénable d'aller et venir.


franchement je comprends pas comment il s'est pas déja fait cassé la gueule plusieurs fois, et il l'aurait bien cherché. On va pas se mettre à chialer sur la liberté d'aller et venir des fascistes, c'est bien qu'ils aient un peu la trouille; faut qu'ils assument les appels au meurtre et au génocide qu'ils profèrent à longueur de journée à un moment.

Non Daniel, l'IGPN ne peut pas rendre de non-lieu. Seul un juge peut rendre cette décision. Toi aussi, tu t'es fait piégé par le journalisme de Préfecture diffusé par les médias du matin.

Sans cesse, il faut rappeler que l'IGPN n'a aucune conpétence judiciaire. Il faut plutôt le voir comme un conseil de discipline qui prend des sanctions purement administratives.

Qu'aurait pu faire Macron pendant ces 45mn?

- Savonner la planche à EP

- Travailler son jeu d'acteur

- s'occuper de Brigitte


liste non exhaustive, à compléter selon son humeur.



Cette affaire Zemmour ( que je découvre aujourd'hui ), ça me rappelle l'affaire Finkielkraut face au gilet jaune qui l'avait agressé verbalement 


Finki était passé aussi de pyromane des ondes ( et des écrits ) à victime ( il l'avait déjà était lors de nuit debout )


Quand on est du coté du manche, c'est plus facile en effet que le pequin moyen qui se fait insulté par la  maréchaussée, elle n'a pas droit à tant d'égard elle !

Jamais vu encore  quelqu' un qui ressemble  tant à Tullius Detritus,  celui qui porte la zizanie  dans Asterix .. Encore que les yeux m' evoquent  Gollum , qui lui, a été utile en mourrant .

Et depuis quand un site "critique de médias" ne devrait pas accorder 'd'importance' à ce genre de faits divers ? Parce qu'il s'agit 'de cet individu" là repris de justice (mot jamais employé) dans la presse, vous l'aurez remarqué ?

Le choix est là : en parler et lui faire de la pub ou se taire en ne relayant pas

Parce que je sais ce que vivent tous ceux que cet individu insulte quotidiennement je choisis et je partage autant que je peux cet article de Daniel Schneidermann

D'ailleurs, je  propose désormais le nom de code "Calimero" pour parler de lui. En voilà une bonne fin de confinement !!

Est ce que Macron aurait 45 minutes aussi à accordé pour ces militant anti nucléaire de bure?

https://youtu.be/P5K_pjhri3U?t=86 


Ah oui mince il a déjà engagé 2ans 1/2 de justice à la solde de l'état pour leur faire fermer leur gueule.

Ce qui me stupéfie chez Zemmour, c'est qu'il aurait dû être VRP : il arrive toujours à placer le pied dans la porte pour vous vendre ses aspirateurs ou ses encyclopédies., en l'occurrence ici ses bouquins. 

Il nous la joue petit mec inoffensif et attachant, sûr de ses idées et de sa rhétorique impeccable, qui balance des obscénités dans le cadre de ses obsessions, la dernière étant le triomphe de la Chine dans la crise du Coronavirus.

Pauvres Chinois coincés entre une dictature terrifiante et un virus non moins terrifiant, ils ne méritent pas cela.
Et dans ce grand maelstrom de catastrophes diverses, sa petite personne parvient encore à faire parler d'elle, malgré son insignifiance, il parvient encore à occuper la une d'ASI, chapeau l'artiste.

A première vue, il est beaucoup plus malin que nous...

Encore un triste jour pour le matinaute...

Le crétin qui l'a agressé est sans doute fier de lui ? Aussi fier certainement que l'autre crétin qui avait suriné Bolsonaro, lui ouvrant grande la porte du Palais présidentiel.

45 minutes,  quelle est la source de cette durée ? Zemmour ? !

45mn accordé par le banquier à son assureur-vie pour garantir sa tentative de re holdup des élections 2022. Sauf que le krach n'est pas loin!

L'extrême droite et l'extrême finance se sont toujours soutenus mutuellement tout au long  de l'Histoire de l'humanité. 

Sinon pour revenir sur les faits,  que ce Facho (assez d'euphémisme ! ) crache et insulte divers catégories sociales, ethniques et religieuses tout au long de la journée sans faire réagir  le régime  me rend fou! Alors abruti ou pas , le gars filmant la scène a le droit de s'exprimer au même niveau que le fachos lambda.

Même si l'audience n'est pas la même. 

Pas de commentaire du commentaire d'Askolovitch ?

Un gars si affable, si empathique et si tolérant se fait Karcher dessus !


Où va le monde des Gagabeuh-beuh je vous le demande ?


NB Tout mon respect à ceux qui, insultés et vilipendés, ont croisé ce misérable -nourri de haines- sans lui allonger une mandale suivie d'une dégelée de coups de pieds. Bravo à eux !

Le Président est "Le en même temps", la consubstantiation, Deus Pater, Fili und Spiritu, le Yin et le Yan, Isaac et Ismaël, three or two in one person

et bien plus encore

Qui êtes vous misérables pour juger du temps que notre Emmanuel passe au jugement tel Salomon!!!

45 malheureuses minutes ne sont rien quand on personnifie l'éternité 


"Ah ! qu'en termes galants ces choses-là sont mises "


Bon bien sûr niquer sa mère, c'est pas trop dans les règles de l'Art, de mon art en tous les cas,

mais il faut dire que courber l'échine sous une volée de telles injures n'a rien de comparable à ce que doivent endurer les innombrables, ceux que niquent en continu Zemmour à la télé


Quant à la "torture" des lycéens/collégiens : le terme est certesun peu exagéré mais plus que l'honneur des élèves bafoué, c'est celui de la police qui est mis à mal

ignares, ces représentants de l'ordre qui devraient représenter l'honneur de notre pays laissent transparaître à chacune de leur action illégale, de leur tutoiement abusif, de leur délit de faciès la maladie qui ronge souterraine ce corps d'armée ou de fonctionnaires. Et cette maladie remonte à Vichy et avant encore, et après avec l'Algérie...


En mémoire de Maurice Audin mathématicien mort sous la torture

Pourtant le petit Zennour, courbé et insignifiant, il aime bien quand  son éditeur crache au bassinet. C'est ,d'ailleurs, la seule chose  qu'il aime....

15 mois pour ouvrir une information judiciaire sur des faits graves, massifs, incontestables (vidéos,  auteurs identifiables, élément moral attesté par des propos enregistrés...) quand tant de personnes sont condamnés en comparution immédiate sur de simples allégations de policiers ou de gendarmes, sur des fondements juridiques capilotractés...


Après la fracture sociale, la fracture numérique, la fracture sanitaire... la France a aussi sa fracture judiciaire.

Selon Jean-Luc Godard, l'objectivité c'est 5 minutes pour Hitler, 5 minutes pour les Juifs.

Macron, c'est 45 minutes pour Zemmour, et aucune pour les Arabes.

Il n'est pas, mais alors pas du tout objectif.

C'était, peut-être, pour discuter de son futur ministère, lors du  prochain remaniement.


Je le verrais bien au Ministère des  Crachats et des Immondices.

Mardi 17 septembre 2019, Eric Zemmour est définitivement reconnu coupable de provocation à la haine raciale.

pas mal cette chronique! :))

Je n’ai pas compris pourquoi vous écrivez : « Torture, c’est beaucoup » à propos des enfants.

c'est mou , pas vraiment de quoi s'indigner, si macron veut perdre 45 minutes de son temps a discuter avec ce morveux tant pi pour lui. Vous savez vous n’êtes pas oblige de vous indigner tous les jours, peut être que parfois vous pourriez essayer une chronique positive sur un sujet qui vous a agréablement surpris ?  Il doit bien rester quelques raisons de s'enthousiasmer dans notre mini fin du monde (tel qu'on le connaissait).




C'est quand même très inquiétant que Macron prenne le temps d'appeler Eric Zemour pour une petite agression sans aucune importance. Si Olivier Besancenot avait subi une agression similaire aurait-il eu droit a 45min de conversation téléphonique avec jupiter ou just a un tweet de Sibeth?

" L'essentiel  est sans cesse menacé par l'insignifiant " ( R. Char )



Monsieur Scheidermann, il est facile de son bureau parisien de condamner la réaction de ce jeune et ses propos discourtois pour donner un euphémisme. En effet les attaques  de M. Zemmour répétées et répétées encore et encore de sa haine des Musulmans n'est pas pour adoucir ses relations avec cette population et il n'est pas étonnant ( même si on peut penser que cela est stupide) que certains se sentant humiliés ( encore un euphémisme) lui notifient avec leurs mots. Je ne suis pas sûr que cette population ait les mêmes ouvertures pour les grandes écoles et vivre en banlieue guetohisées est peu propice à la courtoisie. J'invite les commentateurs a y séjourner une année pour voir... Enfin, car la question se pose ( sans complotisme) orchestrer cette agression apporte à M. Zemmour du poids à son discours du grand remplacement et de sa haine pour les Musulmans, car je pense qu'il faudrait qu'il évite certains quartiers car il serait sujet à bien pire....On ne peut semer impunément...!

Raymond Mathieu

Rien d'étonnant à ce que le Président consacre 45 minutes au banal fait divers de celui qui se fait agresser après avoir dénigré, vilipendé, injurié pêle mêle les immigrés, les incapables, les inutiles 

ZEMMOUR symbolise ce système qui a permis et va permettre à Macron ou à son remplaçant choisi par le CAC 40 d'être élu.

Pour Macron, il faut que les ZEMMOUR, les LE PEN soient au plus haut.

Donc il faut leur donner des tribunes médiatiques pour que l'électeur, finalement, n'ait aucun choix.

Par ses 45 minutes, Macron attribue à ses donneurs d'ordre 5 ans de plus.

Elémentaire.

Parler de Zemmour ou Hanouna et la clique dans un article d’analyse, oui. 

Dans un édito pour moi ce sera non. 

Trop d’honneur. 


Il se passe des choses plus importantes sur lesquelles réfléchir, DS ne faites pas comme Macron, ne lui consacrez pas de trop précieuses minutes. 

"C'est une blague!?"
Voilà la seule chose qui me vient à l'esprit en lisant cette information...
La consternation, on devrait avoir l'habitude à force...

Je crois que c'est ce monde qui est devenu une ENORME blague... c'est pathétique de douleur avec des sommets d'agacements jamais atteint. Se frayer un espoir dans ce chaos d'incompétence c'est de la haute voltige, qui plus est avec cinq enfants de 23 ans à 8 ans dont j'ai un mal fou à m'imaginer qu'ils devront vivre dans cet l'avenir quelque peu incertain.


La liste des errements de cette association de malfaiteur est considérable et il n'y a malheureusement qu'une mesure pour y répondre. Comme beaucoup, elle m'effraye mais a-t-on le choix...


Dans un monde cohérent le sénat et l'assemblée (et bien d'autres institutions d'ailleurs) auraient dû intervenir mais la grande présence au sein de ces deux institutions de membres de l'association de malfaiteur indique clairement que le problème est très profondément ancré dans l'électorat "Français". Avec un peu l'imagination, j'entrevois une sortie mais seul un pouvoir Napoléonien aura cette possibilité tellement la société Française me semble corrompue.

Un pouvoir Napoléonien, je peu vous l'assurer pour avoir étudier le sujet, s'appuierai sur une bonne partie de cette associaion de malfaiteur. Le problème de l'alternative, c'est qu'elle est atomisé. Pour changer les choses, il faut une vision du monde, une majorité de la population acquise à cette vision du monde, mais il faut également ce qui nous manque encore, un degrée suffisant d'organisation collective pour faire passer cette vision. C'est le problème de l'époque, nous sommes trop atomisé.

Effectivement, merci de la précision.


Mais le parallèle (que j'aurais plutôt dû mettre) était plus sur la capacité d'imposer l'équité.

Dans ce cas, un pouvoir issue de la masse démocratique avec sur lui la pression popuaire aurais beaucoup plus de chance qu'un pouvoir personel quelconque. :)

Ok, mais dans ce cas, comme une partie non négligeable du problème vient de l'électorat Français, ne serions-nous pas dans un cul de sac ?

Vous voulez parler des 16% qui ont élu Macron ? Franchement, avec l'effondrement de l'immobilier à venir, je pense qu'on peut leur fabriquer un camp tout à fait confortable en plein milieu du Gers pour une bouchée de pain...

J'aprouve !


Néanmoins, je pense aussi à toutes celles et ceux qui ne se déplacent pas alors même que on aime ou pas mais M. Mélenchon est un réponse correcte à notre problématique commune. En tout cas sans commune mesure avec l'association de malfaiteur.

La structure de la 5ème République et l'atomisation de l'electorat permet vraiment de gouverner avec le soutient de peu de monde. Surtous qu'une part de ces soutiens ne le font que par conformisme.

Vous n'avez pas honte d'humilier ainsi le Gers?

J'ai pris le département le moins peuplé, justement pour incommoder le moins de monde possible !

C'est plus la Lozère?

Vendu ! Un second camp dans la Lozère alors. Voyons les choses en grand !

Stooooop ! pas de troisième camp s'il vous plait (not in my backyard)

C'est un cliché, toujours répété. On peut essayer de voir les choses sous un angle plus positif, comme Usul, dans cette video : https://www.youtube.com/watch?v=kaTdgO8BZLM

Ma remarque est plus sur la période passé, Usul parle de l'avenir. Par contre je ne pense pas qu'on puisse réduire ça à un cliché quand on voit les effectif durant les dix dernières années de toutes ces organisations cumulés par rapport à la masse militante de la gauche des trentes glorieuses.
Les discutions soulignées par Usul sont bel et bien une action pour résorber le défaut d'organisation et l'atomisation de la militance. Le travail sur les convergences anticapitalistes a bien aussi eu le même but et a eu effectivement l'effet de limiter les divergences, en commençant par le théorique et le programatique.

Dixit les formations que pratiquaient le PCF durant une longue période (désolé, je n'ai plus les dates exactes).


Néanmoins, ce n'est pas tant de comprendre comment nous sommes arrivées ici, bien que je vois dans cette France un immense déni perpétré de génération en génération qui semble trouver sa source dans la seconde guerre mondiale. La Peur avec un grand P (j'espère que vous me comprendrez, il serait difficile de poser tous les tenants, lectures, réflexions et prises de conscience qui m'ont acheminé à écrire cela) Il y a d'autres voies comme l'égocentrisme libéré "sous-jacent" qu'il était présent en chacun mais la morale sociétale n'était absolument pas la même avant l'avènement de la publicité et sa conséquence principale la libération du Moi.


Tous cela pour dire que cerner les facteurs qui a amené la société Française à cette état de liquéfaction sans prendre en compte le poids que la société par le passé imposait au Personnel (l'individu) amènera forcément à une compréhension incomplète. Aussi bien pour l'individu creuser son passé pour mieux appréhender son avenir peut être extrêmement constructif aussi bien pour un pays qui doit absolument changer de cap cela me parait un temps beaucoup trop long à l'échelle d'une vie humaine.

Tous ce que vous citez est évidement dans le problème,mais il s'agit preque entièrement de caractèristiques typique de la pensé néolibérale, qui  été construite et diffusé, entre autre par la pensé manageriale, et qui est valable dans tous l'occident, et plus aujourd'hui. Comprendre l'adversaire aide à le combattre, nous avons l'avantage qu'aujord'hui, cette pensé, si elle est encore dominante est plus contesté quz jamais. Mais pour moi, tous celà est loin d'être spcifiquemnt français.

Une pensée managériale qui puise ses racines aux mêmes sources qu'une partie de la pensée nazie : excellent entretien avec l'historien Johann Chapoutot sur Le Média...

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.