156
Commentaires

2022, année de la comète

Commentaires préférés des abonnés

JMB piétine les enseignant•es du public, il fut placé là pour ça, la déstabilisation permanente fait partie de la donne (francetelecomisation) et permet aussi aux familles qui ne pigent plus rien et croient, ã cause de lui, que les profs préféreraien(...)

Bonne année pareil que les autres années , ce matin France Inter essaie de faire sortir de ses gonds le grand Mélenchon , et ça a foiré .Le truc qui n'aura échappé a personne les trois auditeurs sélectionnés , par étonnant de la part de la copine de (...)

fournir des milliards de doses de vaccins aux pays qui n'ont pas les moyens de les produire ni de les payer.  


Quel dommage de lire ce bobard sous votre plume. Alors rappelons encore et encore que si les pays du tiers monde ne peuvent pas vaccine(...)

Derniers commentaires

C'est peut-être l'année de la comète, mais certainement pas celle des Bogdanov, décédés tous les deux du Covid19 alors qu'ils n'étaient pas vaccinés (guère étonnant vues leurs prises de positions anti-scientifiques et leurs croyances religieuses).


Un peu de schadenfreunde pour commencer l'année, ça ne fait pas de mal. Bonne année 2022.

Professeur Grimaldi "Doit on réanimer les gens qui ont détruits l'hôpital publique ?" , Ben moi je dirais non , logique ! Allez les soignants , demandez aux malades si ils sont libéraux ou pas , ça fera de la place aux autres . J'adore ce professeur ...

Pendant ce temps-là, la Colombie britannique bat des records de froid : https://actualitecanada.com/actualite/froid-arctique-une-avalanche-de-records-en-colombie-britannique/ parfois vieux de 50 ans (https://www.nouvelles-du-monde.com/meteo-en-colombie-britannique-21-records-de-temperature-minimale-battus-le-lendemain-de-noel/) et parfois de pus de 10°C.

Mais pourquoi parler de ça ?

Ben parce que lorsque la ville de Lytton a battu un record de chaleur dans la même région cette année, on a eu le droit ici-même à une chronique, alors que le record était battu de 6 °C « seulement ». (https://www.arretsurimages.net/chroniques/le-matinaute/pas-dapocalypse-a-lytton)

Alors pourquoi ne parlerait-on des records de températures (dans la même région) uniquement quand il s’agit de record de chaleur.

Bonne année les zamis et tout les autres, vaccinés ou non-vaccinés.

Mélenchon vient de résumer à l'AN la folie des mesures prises par le gouvernement

Bonne année, Maître DS. Pour répondre quand même à votre question purement formelle (faut-il justement...se formaliser/ déclarations du gouvernement???); la plupart des mesures des équipes micron, depuis 20 mois me paraissent JUSTEMENT destinées pour une bonne part à provoquer l'égarement, l'angoisse, voir la panique. Ai-je l'esprit mal tourné?

Et oui, dès le début, quelques-uns dont je fais partie ont pressenti l'erreur bête de tout miser sur l'unique vaccination en croyant avoir trouvé la solution ultime...


Bonne année 2022 à tous également ! Vivement qu'elle se termine celle-là aussi ! ^^

Bien la bonne année 2022 à toute l'équipe d'Arrêt sur image.

Ah purée , y'a un paquet de blagueurs ce matin sur le forum, une année qui commence bien!

Mais, la godille, c'est beau... c'est harmonieux. Pour moi, ça rime avec Venise, les gondoliers... et puis un geste élégants qui fait qu'on rame en faisant des huit... ce chiffre infini... tout en rondeurs... 

Ben c'est raté : la godille gouvernementale est hoquetante : et elle a un super hoquet ! Je ne connais pas un prof qui soit content (sauf un LREM aveuglé peut-être ... que je ne connais pas chez les profs)... Tout  va de travers... Consommer un oeuf dur au bar assis au lieu de debout...

Ce mec est un meurtrier:

Ma femme est AESH dans une classe de maternelle: le mardi avant les vacances de noël il y a eu un cas avéré de covid dans la classe. Evidemment la classe ne ferme pas puisque selon une légende urbaine bien connue les enfants ne transmettent pas la maladie. En outre, les adultes travaillant avec un masque ne sont pas considérés comme cas contact.

Résultat le vendredi suivant, mon épouse est 4 de ses collègues (tous doublement vaccinés) tombent malades (positifs au covid).


(parenthèse: malgré les vaccins mon épouse a été très malade, mais quand on est vacciné on a pas le droit d'aller à l'hôpital, car, pour des raisons statistiques je pense, les vaccinés doivent crever à la maison!).


Mes enfants ont été confinés 17 jours, pas de noël en famille et moi qui doit aller travailler car je suis vacciné et donc pas considéré comme cas contact (impossible d'obtenir un arrêt de l'ARS ou de l'AM, la seule réponse "allez travailler! vous ne pouvez pas l'attraper/transmettre car vous êtes vacciné).


Mais le problème n'est pas là. Comme les adultes sont tombés malades le dernier jour avant les vacances scolaires (entre le 17 et le 21), il y a 80 enfants (entre 2 et 5 ans) potentiellement contaminés qui sont repartis dans les familles fêter noël avec les grands parents... Voilà.

Vous ne saviez pas que le JDD était le journal officiel du gouvernement depuis 5 ans.Bonne année à tous.

Oui, excellent film Don't look up... Ca permet de comprendre ce que ressentent des scientifiques en lisant des journalistes et en ayant à faire aux politiciens dans 99.99% des cas, et de voir comment certains entrent dans ce délire (personnage de Léonardo) voire y contribuent, ou au contraire, d'autres tentent de survivre à la folie de ce délire et d'alerter (personnage de Jennyfer). La force de l'intelligence de ce film est qu'il est une critique de notre société à plusieurs échelles, métaphore de la crise environnementale que nous subissons, et qui va au delà juste de la critique de l'abandon de l'écoute des scientifiques et intellectuels (... à ne pas écouter plus, ni moins qu'un pâtissier, un agent immobiler, un agriculteur ou tout autre profession, bien sûr, mais à écouter de temps en temps tout de même sur des sujets diverses et variés, et pas seulement que de la socio, comment ASI et les journalistes de gauche aiment tout specialement).


La première dénonciation de ce film, qui doit malheureusement passer inaperçu pour les spectateur : il faut attendre une découverte de dingue pour enfin voir des scientifiques (des vrais, qui bossent) à la TV, et de voir le choc de découvrir pour les politiques et "élites" de se confronter à un discour scientifique (sans que ceux-ci produisent une traduction twitter : à mourrir de rire ces injonctions de faire plus court, moins nuancé, sans chiffres, ... bref, sans sciences. Toute référence à l'article d'Emmanuelle est fortuite ;))


En espérant un jour voir un média enfin sortir du délire Don't look up, c'est-à-dire au delà du buzz et du croustillant de l'instant et du "fun scientifique", et à enfin, interviewer dans la nuance et la complexité


Pour bien commencer l'année deux tweets qui disent tout.

Thomas Vampouille "C'est quand même du génie que l'essentiel du débat à gauche se résume à demander en boucle au candidat le mieux placé pourquoi il ne se retire pas 100 jours avant l'échéance en l'accusant de faire perdre ceux qui sont derrière lui."

Gaccio " Je n'en veux pas plus que ça aux journalistes qui interrogent JLM. C'est compliqué pour eux qui vivent très bien dans un système qui les valorise et les enrichit d'entendre que certains voudraient le changer.  Ils se défendent c'est naturel. Chiant mais naturel".

Bonne année à tous.

Merci, ça fait du bien !

Et une bonne année à la rédaction !

Peut-on dire que ce gouvernement , c'est "  l'impuissant fécondant l'inutile " ?

fournir des milliards de doses de vaccins aux pays qui n'ont pas les moyens de les produire ni de les payer.  


Quel dommage de lire ce bobard sous votre plume. Alors rappelons encore et encore que si les pays du tiers monde ne peuvent pas vacciner leurs populations ce n'est pas faute de disposer des moyens matériels et financiers de le fabriquer eux même. C'est uniquement parce que les droits sur les vaccins, dont la mise au point a été financée par le public, ont été ensuite donnés aux multinationales du médicament. Et comme maintenant il ne faut pas faire la moindre peine à leurs actionnaires les gouvernements des pays riches refusent obstinément d'actionner les dispositifs prévu en cas d'épidémie qui permettraient de le ver les droits sur ces vaccins.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Le problème des lits d'hôpitaux est donc à déconnecter de la pandémie.  


je ne suis pas d'accord; il y a bien une corrélation entre la politique libérale de l'hôpital entreprise ( la T2A etc... ) mise en place par Sarko Bachelot & Cie,  adoubée par la Social Démocratie et la situation actuelle


et ce n'est pas une vue de l'esprit


https://www.franceculture.fr/emissions/l-invite-e-des-matins-du-samedi/francois-salachas-neurologue-a-la-pitie-salpetriere

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Pourquoi donc ? 100 000-lits-en-plus induit une vraie politique sanitaire. 

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Vous m'avez très bien compris, je crois. C'est de la rhétorique. Un pays qui possède beaucoup de lits (100 000 étant vu ici par moi comme un symbole) possède un gouvernement qui pratique une véritable politique sanitaire, où aucun euro n'est considéré comme une dépense mais comme un investissement.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

il ne s'agit pas que de lit; mais d'une politique générale de gestion de l'hôpital public; la gestion hôpital-entreprise à l'air de vous convenir, force est de constater qu'elle n'est pas à la hauteur.


Et les professionnels du secteur hospitalier qui prévoyaient ce scandale sanitaire ne se trompaient pas !


donner les clés du camion à des comptable est une catastrophe !

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Vous trouvez ? Notre voisin a bien d'avantage assuré sur le temps long. Ils ont moins de morts que nous et davantage de citoyen.nes. La différence, c'est qu'il reconnaisse qu'il galère.
Et puis, merde, l'Allemagne a fait quelque chose ! La Nouvelle Zélande également ! Ils ont une politique sanitaire. Ils ont TENTÉ de juguler les contaminations. 

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

on pourrait peut-être aussi, pour gérer une pandémie, suivre les gens (au lieu de leur dire "restez chez vous et prenez du doliprane") et les soigner (au lieu d'interdire la prescription (une première mondiale en pleine épidémie) de molécules connues depuis des décennie voir en vente libre avant la pandémie).

On pourrait aussi faire dans l'organisation, l'anticipation (dédoublement des classes, purificateurs d'air) la prévention (fournitures d'oxymètres, de vitamineD, zinc qui renforcent notre système immunitaire, laisser les gens faire du sport, ne pas les angoisser avec des chiffres bidons de tests positifs et non pas de malades).

On pourrait aussi ne pas pratiquer une vaccination de masse en pleine épidémie ce qui peut entrainer la sélection de nouveaux variants puisqu'ils se retrouvent sans concurrence  les "anciens variants" étant limités par le vaccin.

2, 3 petits détails quoi...enfin j'dis ça, j'dis rien...

Vos ( bonnes ) solutions n'entrent pas dans le créneau du :

"gouvernement par la peur"

Désolé


Personne ne dit ça... Toutes les forces politiques qui proposent d'augmenter les moyens de l’hôpital proposent également ce que vous appelez des mesures "coupes flux" (la sociétés par roulement pour ce qui est de Mélenchon).

Ce que vous pondez est un faux-dilemme, de la même manière tout le monde comprend que quand on parle de lit on parle aussi de ce qui va avec, dont des soignants attirées par des salaires correctes...

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Je dirai même que tant que la bêtise ne sera pas déconnectés de l'idiotie la connerie aura pignon sur rue....


Neity, vous pédalez, vous pédalez. Encore un effort le Tourmalet vous ouvre les bras et son brouillard.

Neity vous êtes sublime, continuez!!

On se donne du mou pour mettre en place les mesures coupes feux de manière efficace et réfléchie, on permet d'éviter la déprogrammation des autres opérations au premier frémissement de la courbe des contaminations et on évite d'envoyer tout l’hôpital en burn-out car on peu se permettre d'envoyer les soignant en vacance dans les creux, et ce n'est que des exemples, bien sure que l'état de l'höpital est corrélé avec la la pandémie.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Le niveau du curseur est capital, mais pour ce qui est de l'anticipation, ça fait aussi partie des reproches de ceux qui font le reproche des lits, dans tous les cas ont est sur le défaut de politique de long terme.

Ah, j'oubliais, on pourrait aussi éviter de créer des pandémies en détruisant les milieux naturels et en ne faisant pas d'élevages intensifs véritables "booster" (comme on dit en bon français) à virus.

Bon c'est pas parce que ça ne sert à rien pour la pandémie de covid 19 puisqu'elle est déjà là, qu'il ne faut rien faire pour éviter les prochaines.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

bien sûr que c'est un tout. une véritable politique sanitaire inclut des lits supplémentaires, du personnel supplémentaire mieux formé et mieux payé, des unités de soin de proximité, une véritable politique de prévention.

Dans le Parisien, c'est Blanquer qui s'exprime, pas son service de com. Il est coutumier du fait, son existence médiatique passe avant la gestion de son ministère. Comme le disait mon proviseur désabusé à une parente d'élève qui lui demandait des précisions sur le protocole sanitaire : "regardez BFMTV, ils en savent plus que nous."


De fait, Blanquer non seulement n'est pas un démocrate (vu sa gestion autoritaire et caporaliste de l'EN), mais il n'est pas même un républicain puisqu'il privatise jusqu'à l'annonce des mesures qu'il prend!

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Comment vous que ça fonctionne ? Par mail, par voie postale interne, par Intranet. Sauf que rien n'a été envoyé cette fois-ci. Blanquer est en place pour installer la guerre civile à l'EN. 

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Des services qui n'auraient reçus aucuns rappel à l'ordre depuis près de deux ans de pandémies, Blanquer étant coutumier du fait sur toute la période?

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Si, mais vous n'en voulez pas de ces infos. Comme l'a dit un précédent commentateur en réponse à votre message, Blanquer est coutumier du fait. Ça fait littéralement plusieurs années qu'il fait le coup, avec à chaque fois profs, proviseurs, syndicats enseignants qui dénoncent la non-communication de la part du ministère. Donc sauf à imaginer que vous ne suiviez jamais l'actualité en temps normal (et vu votre activité sur asi j'ai des doutes) vous connaissez parfaitement la réponse à votre question. 

Pourquoi vous intéressez-vous aux détails, à la machinerie ? Serait-elle une partie du problème , Je ne crois pas.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Ok. Votre truc, c'est le pinaillage. On pourrait croire que vous chercher à ralentir, enliser, le débat ici. Mais non, vous pinaillez, sincèrement.
Fallait juste le comprendre. Bonne année Neity :)

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Votre remarque marcherait si ça ne faisait pas plusieures fois qu'il fait ça...

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Si le problème venait de là et donc que Blanquer n'est pas capable de régler ça en près de 5 ans c'est aussi de sa responsabilité, donc au final la responsabilité reviens au même endroit.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Personnellement je considère que sa capacité à poser des accusations sans preuves ou à mentir régulièrement quand il est interrogé alors que les données qui le contredisent donne une piste sérieuse pour savoir si le problème viens plus de lui où des services intermédiaires de l'EN. Pour la plus-pare de ses exploits il n'a pas besoin des services de l'EN.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Pour pousser la question de la "modernisation" des administrations je vous conseil de lire "Bulshit Jobs" de David Graeber qui recoupe beaucoup d'autres de mes lectures. Les côté défaillant viennent souvent du fait qu'on ait "modernisé", et Blanquer est aussi en pointe là dessus.

Sinon, j'imagine que Médiapart et d'autres ont déjà le genre d'articles que vous cherchez.

Ma résolution pour 2022 : je ne m'enlise plus dans les pinaillages de Neity. On y passe des plombes, tout le monde s'agglutine et ça empêche d'avancer.

Excellente résolution !  ;-)


Et bonne année à toi !!!

Nos mails pros n'ont pas reçu le "protocole" de JMB ni en même temps ni avant la presse. C'est ainsi depuis le début de son mandat.

Juste après visiblement. Moi moitié a reçu son mail pro là-dessus hier soir vers 18h...


Du gros foutage de gueule avec doigt d'honneur à la Blanquer, comme d'hab' quoi !

La gestion de cette crise est une galéjade : 50 000 lits d'hôpitaux supprimés par les 3 gouvernements précédents, pas de stocks de matériel,  Le manque de personnel date grosso modo des années 90. Nous réclamions des infirmières et du matériel. On nous répondait c'est soit l'un, soit l'autre. La santé n'est pas prioritaire dans un système libéral ; pas de prévention (capitale) dénigrement des solutions homéopathiques et autres anti inflammatoires.. Nous avons des irresponsables très malades à la Santé que finalement nous méritons par notre esprit complaisant contre nos propres intérêts....2022 sera ce que nous en ferons, la droite va devenir encore plus féroce en admettant que nous votions encore en aveugle. !!

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Et se focaliser sur les lits c'est ne pas s'atteler à résoudre le problème qui est la circulation du virus. 

Non, c'est encore votre faux-dilemme.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Les-lits, comme symbole d'une vraie gestion de la pandémie. Une Porsche 992 flambant neuve achetée cash comme signe de la réussite financière de l'acheteuse ou l'acheteur.
Rhétorique.

Symbole.
(c'est fou c'est pourtant simple)

C'est le point d'entrée le plus régulier, mais dès que c'est développé le reste est immédiatement présent, ce que vous faites c'est l'équivalent d'une réaction à un titre sans lire l'article.

OUI, c'est là que la question se pose. La mort de l'hôpital public est au programme de Macron avec toutes  les mesures prises si on "bisse" son élection. C'était le programme de l'Allemagne nazie. Tout pour la classe la plus riche de la société. La pauvreté n'est jamais rentable,  dans tous les domaines d'ailleurs... Stade anal de la  "croissance" de la conscience   planétaire  :  Pouvoir absolu infantile , argent, sadisme,, inégalités, compétition, guerres..... sante, niet, travail, niet, logement, niet... Mais se faire trainer dans une bagnole pour ne pas se fatiguer, le 

TOP pour un môme de maternelle mais dans un corps d'adulte !!!

Aux dernières nouvelles, il faudra payer 20 euros pour être admis aux urgences hospitalières. Devant la diminution  drastique des lits qui continue et donc l'embouteillage évident qui continue  aux entrées, c'est encore le patient qui va casquer s'il en a les moyens.. Façon "pirouette" de résoudre le "problème" sans trop se mouiller. Payer et tout s'arrange !! argent magique toujours !! Pas la santé !!!

vous faites bien de la rappeler !!

on ne parle pas assez de ce forfait patient urgence


https://www.franceculture.fr/emissions/la-question-du-jour/qu-est-ce-que-le-nouveau-forfait-patient-urgences

Donc en gros, si on n'a aucun moyen de paiement à l'arrivée aux urgences, on vous laisse crever la bouche ouverte sur le perron de l'hosto ? Comme aux USA ?!?


C'est beau la "modernité" !

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Dans l'article mis en lien par Permanent Waves, on trouve cette phrase : "Seulement, le paiement désormais plafonné à 19,61€ se fera sur place et non plus avec délai."

Si le but est bien "d'améliorer le recouvrement" (sic), ça veut bien dire qu'il faudra être en capacité de payer immédiatement si l'on a aucune couverture ou carte vitale. Bref, pas trop le temps d'aller chercher le détail, mais on devrait pouvoir trouver les réponses à nos questions...

Je vous conseille d'écouter l'interview qui va avec le petit texte du lien  (ce n'est pas long ) mais ça prouve que le diable se cache dans les détails 

Tout est dit, et bien dit.

Un ministre de l'éducation, affalé dans son fauteuil, barbe de 3 jours, dicte à 17 h ses conditions pour l'ouverture des écoles du lendemain 8 h.30.

 les vapeurs du réveillon sont parfois longues à s'évanouir quand on n'est plus de la première jeunesse.

Mauvais exemple avec les incendies , pour combattre l'incendie , on a besoin de pompiers (, infirmier , médecin) et on fait des par feux en prévention (on garde une marge en lit) .same player trie again!

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

pov' petite chose , compassion ...Je suis taquin , au moins ! y' en a qui disent casse bonbons ...

En Une de Libé, ce matin du 3 janvier, Macron est représenté en victime du Covid, comme nous tous.

Voilà, par la magie d'une Une déconnectée de la réalité, un président que l'on ne saurait blâmer, sa gestion calamiteuse de la pandémie qui n'a pas lieu d'être.

C'est la faillite des grands médias français, arque boutés sur leur soutien sans faille au pouvoir en place, quelque soit celui ou celle qui l'incarne.

2022-01-03_large.jpg (600×772) (liberation.fr) 

Se préserver, donc, des indignations faciles. Sur les précautions sanitaires, par exemple. Maintenir les écoles ouvertes, autant que possible, est un objectif parfaitement légitime. Oui, le gouvernement godille, comme tous les gouvernements du monde. Depuis le début de la pandémie, deux ans bientôt, il godille entre le sanitaire et l'économique. Quel autre choix que de godiller ?

Si on présente (comme le gouvernement) cela comme un choix entre deux abstractions, le sanitaire et l'économique, je peux suivre ce raisonnement... Le problème,c 'est qu'en réalité, il s'agit quand même de la santé de gens qui vont travailler et étudier dans ces écoles. L'indignation n'est pas de maintenir les écoles ouvertes, elle est dans le désintérêt total pour la santé des personnes.

La godille, ensuite... "Maintenir les écoles ouvertes": personne n'a demandé à les maintenir fermées, juste à les sécuriser. Le choix était peut-être de ne pas mentir, de donner les masques, de laisser en place les protocoles sanitaires inventés par les équipes, etc.

"comme tous les gouvernements du monde": Blanquer s’enorgueillit pourtant d'être le seul à avoir à ce point maintenu les écoles ouvertes. Ce n'est donc tout simplement pas vrai que ce gouvernement godille comme tous les autres.

Franchement, ça ne m'arrive pas souvent en lisant ASI mais je suis énervé de lire ça. En tant que professeur je trouve ça plus que léger comme analyse de la gestion sanitaire à l'école. Nous sommes nombreux et nombreuses à devoir nous battre depuis deux ans pour essayer de faire notre métier de façon juste normal, contre l'obscurantisme ministériel et la désinformation de la SFP, donc les "indignations faciles" et la "godille légitime", j'ai un peu du mal pour cette rentrée...


JMB piétine les enseignant•es du public, il fut placé là pour ça, la déstabilisation permanente fait partie de la donne (francetelecomisation) et permet aussi aux familles qui ne pigent plus rien et croient, ã cause de lui, que les profs préféreraient fermer les écoles, de nous tomber dessus entre ras-le-bol, refus, énervement...Si vous lisez les TL de profs, on en est majoritairement tous à avoir peur pour nos élèves en plus de nous-mêmes, à tenter de nous barrer de là et à ne plus trouver aucun sens à notre boulot.

Le profbashing a pris une ampleur inégalée ces 5 dernières années et pourtant, on a l'habitude...

" Le poète est l'homme de la stabilité unilatérale."  (René Char). 


Les gouvernants, aussi.

Sont-ils poètes?

Cette question sera débattue en visio-conférence. Masque, comme il se doit, obligatoire (ne pas contaminer l'écran)

Nous vivons une époque formidable et ce n'est pas fini jusqu'à ce que...

2022, année de la marmotte, j'en ai bien peur.

Bonne année pareil que les autres années , ce matin France Inter essaie de faire sortir de ses gonds le grand Mélenchon , et ça a foiré .Le truc qui n'aura échappé a personne les trois auditeurs sélectionnés , par étonnant de la part de la copine de Macron .C'est a cause du réchauffement climatique que la France est devenue une bananeraie ? Ou a cause de Joséphine comme dirait Zemour ?

 le gouvernement godille, comme tous les gouvernements du monde. Depuis le début de la pandémie, deux ans bientôt, il godille entre le sanitaire et l'économique.  


pas vraiment d'accord avec ça;il a clairement choisi l'économique ! à coup de shlag s'il le faut 


les règles changent en permanence ( 2 semaine après la seconde injection pour avoir son pass, puis d'un coup ramené à 7 jours ; arrets maladies réduits pour permettre au pays de rester au travail ; délai entre la seconde et la 3éme dose réduits subitement etc... )


toute cette folie rend les gens déprimés et hystériques et pas seulement dans notre cher pays :



Le 23 décembre dernier, dans un avion de la compagnie Delta Airlines, une scène surréaliste a eu lieu devant l'ensemble des passagers. Une femme a frappé et craché sur un vieil homme qui ne portait pas son masque car il mangeait.                            

                                                

Le comble, c'est que la passagère, extrêmement énervée lorsqu'elle s'en est pris à l'octogénaire, ne portait pas de masque elle-même. De son côté, le vieil homme n'a transgressé aucune règle puisqu'il avait retiré son masque temporairement pour s'alimenter, comme le permettait le règlement du vol  qui reliait Tampa (Floride) à Atlanta (Géorgie).



DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.