Salut les terriens : émission spéciale Bolloré
Brève Vidéo

Salut les terriens : émission spéciale Bolloré

Ardisson, fan de (son patron) Vincent Bolloré ?

Le présentateur de Salut les terriens a réalisé un "record de placement de produit Vivendi" comme le relève Les jours. L’invitée de l'émission, l’humoriste Laura Domenge, est ainsi la première recrue de la boîte Vivendi talent, propriété de Vincent Bolloré. Pour présenter la jeune humoriste, Ardisson explique alors que "Christelle Graillot, chasseuse de talents chez Canal+, a un coup de cœur pour vous". Tout naturellement, Ardisson titre donc... "Laura Domenge, Bolloré comedy club". Avant de rappeler à maintes reprises que son premier spectacle s’est déroulé à l’Olympia... qui appartient à Vivendi (et donc à Bolloré) depuis 2001.

La suite de l’émission continue dans le corporatisme poussif. Le spot promotionnel d’iTELE pour l’euro ? Diffusé en intégral, Ardisson vantant (sans doute ironiquement) cette "excellente bande annonce" avec "tous les gens que je regarde tous les soirs". Et pour le débat sur la sélection de l’euro, l’invité est un supporter marseillais, Youtubeur "qu’on a vu chez Pascal Praud sur Canal + et Dans touche pas à mon sport sur D8", autre chaîne du groupe Canal+.

Une semaine plus tard,dans l'émission Le tube (Canal+), le présentateur a annoncé le transfert de Salut les terriens de Canal+ vers D8. Chaîne pour laquelle il animera également une nouvelle émission mensuelle : Zéro limite.

(Par Juliette Bourgeois)

Partager cet article Commenter

 

Cet article est libre d’accès
En vous abonnant, vous contribuez
à une information sur les médias
indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Lire aussi

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.