L'équipe: Alizée Vincent

Alizée Vincent

Journaliste

A beaucoup écrit sur les survivant·es et la vie des idées.

Contact
alizee.vincent@arretsurimages.net

Bio
Journaliste hybride. J’écris et je tourne. C’est en presse magazine que j’ai débuté : deux ans chez Sciences Humaines, quatre ans chez Causette et quelques passages au Monde des religions ou chez Socialter, et bientôt un texte dans Gaze. Mais je suis diplômée en journalisme vidéo – vidéo web et non pas télé – au Centre de formation des journalistes. J’ai aussi pigé en vidéo web pour l’Obs et enquêté pour C’était caché, émission-capsule sur la pollution des objets du quotidien écrite pour Arte, finalement publiée sur Canal+.
J’écris un récit journalistique à paraître fin 2023 chez Stock. On peut aussi me lire dans des ouvrages collectifs publiés chez Flammarion (Survivre au sexisme ordinaire) et Rageot (Ceci est mon corps, Ceci est mon coeur, Elles ne sont pas celles que vous croyez – à paraître au printemps 2023).
Avant tout ça, je me suis perdue en cours de route en faisant des relations internationales à Sciences po Lille.

Déclaration d'intérêts
Membre – à la date de février 2023 – des associations MeToo Media et Prenons la Une. Je n’ai aucun lien (à ma connaissance !) avec la journaliste du Monde Élise Vincent.
Les étudiant·es de l’Académie ESJ et de l’école W (la formation post-bac du CFJ) ont parfois l’occasion de m’avoir pour intervenante voire de jurée (L3 mention journalisme chez W). 

7 publications

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.