"Son offre est canon, mais Free n'est pas transparente"

Arrêt sur images

Derrière le buzz, zoom sur la méthode Niel

L'émission
Réservé à nos abonné.e.s
Un grand événement a réussi, cette semaine, à chasser des Unes de la presse l'actualité de la présidentielle : l'arrivée de Free dans la téléphonie mobile, et le lancement, à prix cassé, des forfaits Free mobile. L'événement méritait-il une telle médiatisation ? Comment s'est-elle construite ? Et l'immense couverture du show de lancement de Xavier Niel n'a-t-il pas occulté les points faibles de l'offre de Free ?

Nous posons ces questions à Edouard Barreiro, de l'UFC-Que choisir, qui a passé au peigne fin les conditions générales de vente de Free mobile, Camille Gévaudan, journaliste à Ecrans.fr, qui a retracé le jeu de piste pour geeks mis au point par l'entreprise, et Erwann Gaucher, journaliste et blogueur, qui déplore que ses confrères se soient transformés, 48 heures avant la moindre annonce, en "boites à buzz" sans recul.

Scoop : la veille du tournage de notre émission, Didier Porte a regardé la télé. Et sur France 2, dansDes paroles et des actes, il a adoré voir Jean-Luc Mélenchon… s'adorer dans les pastilles vidéos que l'émission lui consacrait.

Peut-être moins à l'aise que Mélenchon face à son public, mais dans une scénographie encore plus s...

Vous ne pouvez pas (encore) lire cette vidéo...

Cet article est réservé aux abonné.e.s
Rejoignez-les pour une information sur
les médias indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Partager cet article Commenter

Lire aussi

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.