Le Chirac de "Mangez des pommes", c'était eux. La Bernadette Chirac avec son sac à main, c'était eux. Raymond Barre dans un film porno, c'était eux. Le commandant Sylvestre incarnant les horreurs de la mondialisation, c'était eux. Plusieurs années durant, Bruno Gaccio, Jean-François Halin, et Benoit Delépine, ont donné vie aux Guignols de Canal+. Une "dream team" déjantée, touchée par la grâce, dont le pouvoir fut comparé à celui des plus influents éditorialistes.
Mais quel pouvoir exactement ? Humanisant les personnages politiques, n'ont-ils pas contribué à les rendre plus sympathiques ? Et Chirac ne devait-il pas -un peu- son élection aux pommes de Canal+ ? Alors ce 21 juin 1996, quand ils viennent nous rendre visite pour la dernière émission de la saison, nous avons des dizaines de questions à leur poser ! DS
Vous trouvez que chacun devrait avoir accès à ce contenu ? Nous aussi ! C'est pourquoi en décembre, nous ouvrons les fenêtres : ce contenu, comme beaucoup d'autres, est gratuit ! Pour nous aider à mettre un maximum de contenus en accès libre, c'est le moment de nous soutenir par un don, défiscalisable à 66%. Et comme chaque année, ça se passe par ici.
Cet article est libre d’accès
En vous abonnant, vous contribuez
à une information sur les médias
indépendante et sans pub.
Déjà abonné.e ? Connectez-vousConnectez-vous
Nos vidéos sont hébergées sur PeerTube, une plateforme libre et décentralisée.
Le mode Peer-to-Peer (pair-à-pair) permet aux utilisateurs de s’entraider pour améliorer la vitesse et la qualité de la vidéo, tout en limitant la charge du côté de notre serveur (hébergé en France).
Pour permettre ce fonctionnement, les utilisateurs partagent entre eux des petites séquences de la vidéo, votre adresse IP peut être partagée avec ces autres utilisateurs.
Vous pourrez à tout moment modfier ce réglage depuis l'espace "Mon compte".