Le Chirac de "Mangez des pommes", c'était eux. La Bernadette Chirac avec son sac à main, c'était eux. Raymond Barre dans un film porno, c'était eux. Le commandant Sylvestre incarnant les horreurs de la mondialisation, c'était eux. Plusieurs années durant, Bruno Gaccio, Jean-François Halin, et Benoit Delépine, ont donné vie aux Guignols de Canal+. Une "dream team" déjantée, touchée par la grâce, dont le pouvoir fut comparé à celui des plus influents éditorialistes.
Mais quel pouvoir exactement ? Humanisant les personnages politiques, n'ont-ils pas contribué à les rendre plus sympathiques ? Et Chirac ne devait-il pas -un peu- son élection aux pommes de Canal+ ? Alors ce 21 juin 1996, quand ils viennent nous rendre visite pour la dernière émission de la saison, nous avons des dizaines de questions à leur poser ! DS
Vous trouvez que chacun devrait avoir accès à ce contenu ? Nous aussi ! C'est pourquoi en décembre, nous ouvrons les fenêtres : ce contenu, comme beaucoup d'autres, est gratuit ! Pour nous aider à mettre un maximum de contenus en accès libre, c'est le moment de nous soutenir par un don, défiscalisable à 66%. Et comme chaque année, ça se passe par ici.
Cet article est libre d’accès
En vous abonnant, vous contribuez
à une information sur les médias
indépendante et sans pub.
Déjà abonné.e ? Connectez-vousConnectez-vous