93
Commentaires

Zemmour : l'impuissance des institutions

Commentaires préférés des abonnés

Bonjour!

Vous êtes teubés ou faites semblant de ne pas voir la différence ?


Aucun des prêches, rappeurs et associations dont vous parlez ne sont relayés, amplifiés et rendus légitimes par des médias avec des millions de personne en audience. Alors que (...)

Curieusement votre texte justifie sa condamnation. Il n'a pas été condamné parce qu'il ne vise pas un groupe de personne dans son ensemble mais seulement  des fractions de ces groupes. 

Mais le fait que à la seule évocation de son cas vous é(...)

Vous n'êtes pas assez gavé, reprenez un petit morceau de CNews. C'est cadeau. 

Les plats à tartes aux crèmes dégoulinantes ornent le plateau.

Il n'est pas interdit de dégueuler pour mieux se re-remplir comme dans la Grande Bouffe.

Nous vivons une é(...)

Derniers commentaires

Effrayante jurisprudence...

Lire l'article de Lordon sur son blog la pompe à phynance 

Techniquement, l'épisode ne permet pas de savoir si c'est l'impuissance des institutions qui est ainsi prouvée ou son inclination : pas pu ? ou pas voulu sanctionner ?

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Imaginons: Le Pen, Zemmour au second tour, on nous dira: "votez Le Pen pour faire barrage à Zemmour."

Il faut  respecter, de manière scrupuleuse, les décisions de justice.


Par exemple , si une décision de justice interdisait de traiter E. Zemmour  de malfaisant dangereux, je serais le premier à ne pas  écrire que Zemmour est un malfaisant dangereux.


Sed lex dura  lex.

Zemmour (en langue berbere ça  signifie “Olivier”) est plus royaliste que la reine…comme dirait le grand William Shakespeare “the lady doth protest too much”, un fait commun chez ceux qui viennent de tourner la veste ou le slip pour se faire accepter par leurs hôtes …il a déclaré l’an dernier “… Quand le Général Bugeaud arrive en Algérie. Il commence à massacrer les musulmans et même certains Juifs. Eh bien moi, je suis aujourd’hui du côté du Général Bugeaud. C’est ça être Français », a-t-il asséné. “ ce mec prospere le plus on parle de lui …a mon humble avis, il faudrait l’ignorer et ne pas lui accorder l’oxygène de la publicité…

Le probleme c'est pas que ZEmour puise dire n'importe quoi , c'est que c'est organisé de manière a na pas pouvoir lui opposer la contradiction, il est là le probleme surtout , c'est pas Zemour qui'il faut condamner c'est celui qui organise ça !Et puisque l'on ne peut pas forcer Bolloré a faire un boulot digne de ce nom , faut lui retirer sa chaine !







Pénaliser l'expression est contre productif. Il est condamné, il en tire gloire, il est relaxe, il est conforte et tout le monde en déduit '' feu vert''. 


Si on le laissait parler, ce ne serait qu' un vieux bavard réactionnaire pleurnichard, un marginal. Mieux vaut condamner les actes. Et lui apparemment c'est aussi un agresseur-violeur d'après les témoignages. 


En plus en faire le point nodal... Mediapart à montré que ceux qui le poussent son les mêmes que ceux qui poussaient Marion Maréchal le Pen : ça finira aussi en eau de boudin. 

Un paradoxe des défenseurs de la grandeur de la  France que j'ai jamais compris : d'après eux le pays est en passe d'être colonisé, sonnez l'alarme, la situation est catastrophique. Faudrait savoir : soit on chie dans nos frocs juste parce qu'il y a des vendeurs de kebab dans nos rues, soit on est un pays grand et fort qui en a vu d'autres.

Police, justice ,médias, même combat ? 

Quelques copyrights avant qu'il ne soit trop tard

Z'aime zemmour (pour un livre de littérature enfantine)

le désamour avec zemmour (dans la collection "pour les nuls")


"En dehors d'un chien, un livre est le meilleur ami qu'un homme puisse avoir

à l'intérieur d'un chien, il fait trop sombre pour lire" Groucho Marx

Attention, l'impuissance des institutions nourrit bien souvent les excès des vengeurs masqués (ou pas) de tous poils

Franchement, vous devriez aller écouter certains prêches hebdomadaires dans les mosquées sur notre territoire, écouter les paroles de certains rappeurs issus de l'émigration, écouter le discours haineux de certaines associations de quartiers sensibles, de blogs de quartiers, et vous trouveriez que Zemmour est un timoré.
Curieusement, lui seul suscite l'attention des tribunaux et la réprobation des médias (dont le vôtre). Faites votre travail de journaliste et rapportez-nous le discours de tous les protagonistes.

Vous n'êtes pas assez gavé, reprenez un petit morceau de CNews. C'est cadeau. 

Les plats à tartes aux crèmes dégoulinantes ornent le plateau.

Il n'est pas interdit de dégueuler pour mieux se re-remplir comme dans la Grande Bouffe.

Nous vivons une époque formidable (au sens étymologique)

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.