41
Commentaires

Vidéo de la mort de Nahel : France 2 fait disparaître son JT

Dans "Télématin" puis dans le 20 Heures, France 2 affirme que l'IGPN a analysé la bande sonore de la vidéo de la mort du jeune Nahel, et en tire des conclusions à l'opposé de celles des avocats de la famille et des témoignages des passagers de la voiture. L'IGPN dément ces informations. La chaîne a par ailleurs dû s'excuser après avoir utilisé les images de l'ONG Index.

Commentaires préférés des abonnés


C'est magnifique comme manipulation , et pas dit n'importe où ,France 2 .Et il n'y aura jamais de dementi . Il va y avoir l’accalmie , on va petit  à petit oublié , ils vont faire passer d'autres lois scélérates , et on ne va rien pouvoir faire (...)

Sur un sujet pareil, après les révoltes des banlieues, être aussi "léger" dans l'analyse d'une info aussi cruciale, c'est tout simplement impardonnable. Surtout venant de la télé publique.

On dirait qu'ils veulent rendre les gens totalement complotist(...)

Vous êtes sûrs, MM. de l'IGPN, que votre collègue n'a pas plutôt dit "espèce de petite tête" ? Plus sérieusement, dans quel monde vit-on en France pour que l'on confie des enquêtes touchant la police... à la police ? Il n'y a personne pour réclamer u(...)

Derniers commentaires

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

il sera condamné pour meurtre sans intention de la donner . il y aura une histoire de balle qui ricochet et voilà il prendra 8 ans en fera quatre avec un bracelet électronique .C'est plie mais le pire c'est le maintien de darmanin au ministére ça c'est à vomir .

les plus beaux jours de l'ORTF

France Télévisions se met au service des policiers incriminés. C'est parfaitement clair.

"Coupe" ou "Shoote-le", je ne sais pas. Mais "je vais te mettre une balle dans la tête", c'est sans ambiguïté. Si on écoute la vidéo, c'est indiscutable.

C'est tellement scandaleux, en plus il n'y honnêtement pas besoin d'une analyse ultra sofistique pour entendre "balle dans la tête" et "shoot" juste avant que le coup parte. Il suffit juste de monter le volume...

On voit aussi clairement le geste du policier qui est le coup de crosse qui fait lacher la pédale de frein au gamin

Travail de sape du pouvoir, pour imposer leur version. Infâme et dégueulasse. Quant à la déontologie journalistique...

mais c'était tellement raccord avec ce que pensent soto et brugier !

[Julian Bugier] "Un petit mot [...]"


Un RECTIFICATIF oui !

Ils sont gonflés à France 2, pas même ils ne s'excusent (alors que ça ne coûte pas cher), pas même ils ne "rectifient" ou annoncent un "erratum", ne serait-ce que pour la confusion créée suite à ce passage, ils utilisent des termes complètements neutres qui n'invalident au final pas une seule seconde leur version. 


C'est HON-TEUX !


il faut voter pour que l'article soit connu. Ce mensonge de FR2 est très grave et lourd potentiellement de conséquences,  une vraie calamité. Quand ces journalistes pour le moins légers pour ne pas dire criminels seront-ils sanctionnés ?

.Comme je comprends ces jeunes qui cassent tout , c'est comme labourer un champs , le retourner dans tout les sens  , arracher les anciennes cultures pour en faire pousser de nouvelles . Et a chaque fois on est déçu , il pousse des rangs d'oignons qui sentent tous la meme odeur de pets foireux  ,aucune place pour la beauté , pour les fleurs sauvages , que des oignons ,à perte de vue , des oignons putrides et envahis de moisissures . Alors il reste quoi , rentrer dans le rang et se laisser pourrir ? ouais y'en a qui le font , et c'est tout ce dont a besoin le neo libéralisme pour passer la moissonneuse sans encombre ,  la faucheuse industrielle dans une société morte .Y'a plus de place au cimetiere pour la beauté , y'a plus de place pour la revolte , que des pierres tombale vendues chez auchan .

Selon l'IGPN, le policier aurait dit "arrête de bouger la tête" . Nahel dans un état second aurait agressé volontairement le pistolet, et le coup est parti.

Le service public toujours prêt à relayer la propagande du gouvernement confirme.


Ça m'a tellement choqué aujourd'hui au 13h quand le présentateur a dit une petite phrase du genre : "On a diffusé hier une vidéo en disant que c'était les sous-titres d'une ONG alors que c'était la version des policiers. C'est important évidemment de le préciser."


En 10s c'était finis, aucune excuse, aucune rediffusion de la vidéo avec les sous-titres de l'ONG (le présentateur semblait insinuer qu'ils existaient), aucun moyen pour un téléspectateur de se faire une idée de ce qu'ils avaient diffusé, aucun moyen pour un téléspectateur de la veille se se refaire une idée sans les sous-titres policiers, aucune ré-information (même si je ne sais pas si ce terme existe ou est utilisé ici à bon escient).



J'imagine l'état d'inquiétude et d'inhibition  d'un jeune qui passe des heures dans les bureaux de l'IGPN... 

Alors, confère  le commentaire de Davenes pourquoi ces jeunes n'ont-ils pas été en premier chef  présentés au juge ?  

L'interrogatoire IGPN hélas acté pour les  deux témoins qui étaient dans la voiture, qui ont été interrogés séparément, aboutit-il à deux témoignages concordants ?


Questions : pour cette affaire, qui diligente l'IGPN ? on voit bien que c'est un système d'interposition, mais quel est son apport ?  A qui rend-elle compte au plan démocratique?  



Quant à la télé, malheureusement,  depuis toujours on évite si on veut tenter d'y voir clair.

Lamentable.

va falloir attendre encore un peu ce que va nous dire la VAR audio. les conclusions vont être déterminantes.

Quelle indignité


C'est magnifique comme manipulation , et pas dit n'importe où ,France 2 .Et il n'y aura jamais de dementi . Il va y avoir l’accalmie , on va petit  à petit oublié , ils vont faire passer d'autres lois scélérates , et on ne va rien pouvoir faire ? On en est là ? En 2023 ? Quand on vous disait que ce type est dingue , mais y'a pas que lui , y'a toute cette caste politique des macronistes au FN, des barjots ! Des dangers !

Putain quelle fin de merde .Des tas de jeunes condamnés a des peines ahurissantes .La cagnotte  de la honte , Darmanin qui se chie dessus devant ses clebs . Je sais pas ce qu'il va ressortir de ça . Le pouvoir est en train de devenir dingue , j'éspère que j'ai trop regardé de videos et que je suis impregné de défaites et de ruines , et que c'est moins grave que l'impression que j'en ai .

Sur un sujet pareil, après les révoltes des banlieues, être aussi "léger" dans l'analyse d'une info aussi cruciale, c'est tout simplement impardonnable. Surtout venant de la télé publique.

On dirait qu'ils veulent rendre les gens totalement complotistes avec des trucs pareils!! C'est vraiment désespérant.

pas fou de matin, ca avait commencé a retiré le replay

Vous êtes sûrs, MM. de l'IGPN, que votre collègue n'a pas plutôt dit "espèce de petite tête" ? Plus sérieusement, dans quel monde vit-on en France pour que l'on confie des enquêtes touchant la police... à la police ? Il n'y a personne pour réclamer une enquête indépendante ?

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.