81
Commentaires

Vichy, Lechypre et la capitalisation

Commentaires préférés des abonnés

Superbe article. 

En comparaison à tous ces guignols qui sévissent sur nos antennes, vous allez passer pour un dangereux gauchiste.

Cette droite stupide n'a pas changé, c'était plutôt Hitler ou Pétain que le Front populaire, c'est maintenant plutô(...)

C'est chouette ces chroniques ! Si Daniel finit par prendre sa retraire du matinaute ça ferait remplacement sympa. 

"Spoiler : si elle a vérifié, elle a oublié d'utiliser ses nouvelles connaissances pour contredire Gérard Larcher, son invité de ce matin, mais passons 

NON et NON ne passons pas, c'est une œuvre de salut public que vous avez faite Maurice(...)

Derniers commentaires

"Vichy vaut bien quelques points de PIB. Et du bénéf' pour les fonds de pension." 


Jean-François Cirelli, patron de BlackRock France, a été élevé au grade d'officier de la Légion d'honneur au 1er Janvier 2020, si je peux me permettre la remarque.

Le système actuel a été créé par Ambroise Croizat, ministre communiste du gouvernement provisoire, qui suivait le programme du CNR. Ce n'est pas le système de Pétain. C'est scandaleux de lire et d'entendre des choses pareilles !

Maurice Midena semble en overdose de Bein Sports. Et moi comme un con curieux j'ai cliqué sur les liens en m'attendant à des éclairages sur le sujet. Ben non, on nous parle d'une gymnase et d'une anecdote de match de foot. M'okay.

«  Ce qui intéresse ceux qui mobilisent ces temps sombres, c'est que l'individu prenne en main sa vieillesse, qu'il mise en bourse ses petites réserves – s'il arrive à en avoir –, en espérant des gains ; et au risque de lourdes pertes. Mais ça vaut mieux que faire ce choix terrible de prendre tout de suite une part de la richesse créée, pour la reverser aux gens qui ont été salariés toute leur vie. Parce que, voilà, ça fait pression sur les entreprises, et donc sur l'emploi et la croissance, enfin mettez ça dans l'ordre que vous voulez. Vichy vaut bien quelques points de PIB. Et du bénéf' pour les fonds de pension. »


Tout est dit ! 

Le repas à 1 euro pour tous les étudiants rejeté par l'Assemblée à une voix près             

                            

L'Assemblée nationale a rejeté jeudi un texte des députés socialistes visant à généraliser les repas à 1 euro pour tous les étudiants. Le parti Renaissance a notamment estimé qu'il s'agissait d'une mesure « démagogique ».


9-2-2023

Le Monde a dégotté un exemple exemplaire

Paulette coiffeuse à Sommières, 86 ans et toujours "Déterminée à travailler jusqu’au bout "

Le Monde en fait un article qui doit plaire en haut lieu

Lechypre nous voilà va être ravi

Lechypre a convoqué Pétain à dessein, non ?
Le but : rendre infréquentable la retraite par répartition : "vous voyez bien qu'il faut réformer et passer à la capitalisation, la répartition, c'est Pétain !"

Je ne dis pas que ce sera efficace, mais tout de même, Lechypre savait ce qu'il faisait.

Il en a même rajouté une couche derrière avec son éloge de la capitalisation.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Le 4 janvier 2020 sur fr inter (encore) Lechypre commentait ainsi les récents rapports sur les classements internationaux des systèmes de retraite dont le fameux Mercer : "Or les pays globalement mieux classés que la France ont tous plus de capitalisation qu’en France" 

sauf que si on lit tout ce rapport y compris les annexes c'est loin d'être aussi clair comme l'a expliqué Jean Gadrey sur son blog à l'époque et la France s'en sort plutôt bien avec la répartition:

" Le mauvais classement du système français de retraites ? Une imposture derrière laquelle on trouve les plus grands assureurs et fonds de pension !"

Martinez ceinture noire en Aikido médiatique et lui il sort un truc pareil.

J'ai ri.

Écrire que notre système de retraites est hérité de la Libération, c'est vrai, mais pas que.

Écrire qu'il est hérité du Conseil national de la Résistance, comme le suggère Maurice, c'est faux.

Quand je pense qu’il n’y a pas si longtemps, sur internet, tu te faisais incendier si tu avais le malheur de récolter un point Godwin, même par inadvertance.

Aujourd’hui, c’est le contraire : tu es ringard si tu ne fais pas ton point quotidien.

Maurice!!!!! Paw paw paw !!!!

J'adore :D

Il faudrait rappeler à E. Lechypre que la productivité par tête a considérablement augmenté depuis 1940 (grâce aux progrès technologiques, à la modernisation des infrastructures, aux services publics : toutes choses que nos dirigeants actuels s'acharnent à dégrader ou à vendre, malheureusement) et que par conséquent, il faut moins d'actifs qu'autrefois pour payer une retraite. Comparez le PIB de la France en 1950 et le PIB de la France aujourd'hui : rien à voir. Soit il ne le sait pas il est incompétent, soit il le sait et il est partisan. Je ne serais pas étonné qu'il fasse des 'ménages' bien rémunérés pour des grands groupes.

Emmanuel Lechypre, un charmant personnage :

"Lors de l'hommage de la Chine aux victimes du COVID-19 en , pensant que son micro était coupé, il murmure à ses collègues en direct « ils enterrent des Pokémon ». La chaîne présente ses excuses après les « propos inappropriés » du journaliste et annonce l'avoir sanctionné22 par une mise en retrait d'une semaine du journaliste sur les antennes BFM TV et BFM Business23.

En , il suscite la polémique en s'en prenant aux non-vaccinés sur l'antenne de RMC : « On vous vaccinera de force, moi je vous ferai emmener par deux policiers au centre de vaccination. Faut aller les chercher avec les dents et avec les menottes s’il le faut ! » ; « Les non-vaccinés, ce sont des dangers publics, donc j'ai une démarche très claire : je fais tout pour en faire des parias de la société ! »24,25, puis reprenant « les anti-vaccins devraient être "interdits de sortir, d'aller au resto, au cinéma" »26." Wikipedia

"Spoiler : si elle a vérifié, elle a oublié d'utiliser ses nouvelles connaissances pour contredire Gérard Larcher, son invité de ce matin, mais passons 

NON et NON ne passons pas, c'est une œuvre de salut public que vous avez faite Maurice Milena en pointant cette persistance dans l'erreur de nos animateurs du matin Demorand et Salamé!!!! De la propagande pure et simple


Est-ce moi, ou ce Lechypre et Larcher se ressemblent comme deux frères ?


Ne serait-il pas concevable qu'un front commun de personnalités  décident de boycotter ces chaînes pourries (BFM, CNews)   et s'en expliquent par une lettre ouverte. Par leur présence, ils laissent accroire  que ces chaines sont pluralistes. 

Le rapha, le gentil rapha des salons, de son papa et de sa carla brunit sous le harnais le enthove des foules ébahis des soirées mousse de st trop avait bien dit que


si au second tour des présidentielles étaient présents Mélenchon et la marine...il voterait lui l'immense philosophes des poulaillers borgnes voterai pour marine.


Ce n'est qu'un continuum... 


Nous vivons, bien évidemment, une époque formidable. (Merci bistouille)

Les defenseurs de la contre réforme font feu de tout bois. Ils se grillent et cest positif. Pourvu qu'on se souvienne de ces references plus que douteuse. On nest pas loin du point Goldwin!

Ils vont la faire passer leur contre réforme; mais en attendant on se marre bien à les voir pédaler dans la semoule les défenseur de l' indefendable ! !


Ils vont réussir comme Thier à réussi à briser la Commune : avec du sang sur les mains et une tâche sur leurs noms dans les livres d'histoire 

Superbe article. 

En comparaison à tous ces guignols qui sévissent sur nos antennes, vous allez passer pour un dangereux gauchiste.

Cette droite stupide n'a pas changé, c'était plutôt Hitler ou Pétain que le Front populaire, c'est maintenant plutôt une connivence Macron -Le Pen que LFI. 

Ces réactionnaires sont prêts à tout pour défendre leurs privilèges. Y compris réécrire l'Histoire.

Pour la planète et ceux qui y habitent, il faut absolument se mobiliser pour les dégager. C'est une question de survie.

"Que se vayan todos"

Après Sarko et son fameux "seul le travail rend libre!", Jupiter et son non moins fameux hommage à pétain "qui fut un grand soldat...", voilà  Lechypre qui cite les lois vichystes. Comme dirait un illustre asinaute, nous vivons une époque formidable...

"seul le travail rend libre" c'est pas une petite phrase comme ça qui était écrite à l’entrée de certains camps de concentration?

oui c'est bien ça, la phrase de Sarko rappelait la devise sinistre et cynique des camps de la mort (cependant je persiste à penser, avec le peu de considération que j'ai pour ce bonhomme, qu'il n'avait pas mesuré l'énormité de la référence dans ses propos).

Après il faut bien se rendre compte que les nazis ont apporté beaucoup d'"innovations"  dans les méthodes d'exploitation des travailleurs, au point que ces "innovations" et le vocabulaire qui les accompagne ont percolé dans les sphères du "management" libéral.

C'est ainsi qu'on leur doit, il me semble, le concept de "ressources humaines".

Notre roi actuel avait dit : "je ne parlerai pas de pénibilité du travail; ca voudrait laisser entendre que le travail peut être. Pénible " ou un truc du genre...

Elisabeth Borne en août 2022 : Le travail est la clé de l'émancipation et de la dignité.

On peut comprendre que  Lechypre ne soit pas favorable au partage, à la répartition.


On constate qu'il   a beaucoup capitalisé sur le plan graisseux  , et qu'il a même obtenu une performance exceptionnelle  en réussissant à  doubler son menton.

C'est chouette ces chroniques ! Si Daniel finit par prendre sa retraire du matinaute ça ferait remplacement sympa. 

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.