52
Commentaires

Une solution pour les péages : la privatisation du bac !

Commentaires préférés des abonnés

La doxa du libéralisme est simple : le service public coute cher. 

Il oblige à accabler les riches d'impôts alors qu'ils ne l'utilisent pas ou très peu (quelqu'un a-t-il déjà vu Bernard ARNAULT ou un BETTENCOURT faire la queue à la Poste ou poiro(...)

Hier, j"ai pris un verre avec un ami. Cadre, vie stable et confortable, comme moi, pas vraiment politisé, pas hostile au gouvernement. Sans notre discussion d'il y a deux semaines, il n'aurait pas su qu'il y avait une consultation poir referendum. Et(...)

Il me semble que la Police est déjà privatisée par un Président, un gouvernement, un parti qui représente, artificiellement une majorité...

Derniers commentaires

Ha ! toutes ces astuces technologiques pour avoir accès au compte en banque à Jojo... et le pomper sans douleur.  Et ça rapporte un pognon de dingue ! 

Cerise sur le gâteau :  fini les litiges, la preuve ne sera que d'un seul côté, la machine... Une machine high tech... invisible, pas comme les affreux rouages de Charlie Chaplin.


Daniel vous êtes légèrement plus raisonnable que moi. Je proposais plutôt une loterie nationale pour l’obtention du BAC 😁

le télépéage est déjà en place partout ou a peu prêt partout sur nos autoroutes, du coup je ne comprends pas trop votre indignation sur cette partie....  qu'on le généralise est discutable mais pas sur l'aspect cout plutôt sur la protection des données puisqu'il devient possible de suivre une personne a la trace par ce biais. (ce qui peut apparaître comme un point de detail si on considere que nos telephones portables donnent notre position a la dizaine de metres pret de toute façon).


le système est également discriminant si le télépéage requiert un abonnement avec necessite d'avoir une carte de credit ou un compte bancaire. tous ceux qui n'en ont pas se retrouvent de facto  pénalisés.l ’état garanti l’accès a un compte y compris en cas d'interdit bancaire mais ca reste quand meme le parcours du combattant.


Sur la privatisation du BAC.... vu qu'on a déjà des écoles privées qui font passer le bac et des profs du prives qui corrigent on peut se dire qu'on y est déjà un peu meme si les profs et une grande partie des frais de fonctionnement restent  a la charge de l’état pour les écoles privées sous contrat. Ca n'est déjà pas glorieux d'autant que le respect de la laïcité dans ces établissements n'est guère la norme. 


on y arrive,et sans doute plus vite qu'on ne le pense

Dans le même esprit, et pour se donner une idée d'où tout ça nous mène, vous pouvez lire "Les Furtifs" de DAMASIO

Effet boomerang


   Le  

"vous ne trouverez rien sur moi, pas de conférence d'ONG, pas de conférences de militants, pas de réunions de partis politiques..." Depuis 30 ans, assure la journaliste, elle refuse toute proposition avant même de voir de quoi il s'agit. "


le   

"Trois événements sont notamment mis en avant : une interview en 2008 dans le cadre des Entretiens de Royaumont, de Muhammad Yunus, fondateur et président de la Grameen Bank, Prix Nobel de la paix 2006. Une conférence, en 2012, pour France libertés, la fondation de Danielle Mitterrand. Une autre, la même année, à la Sorbonne, pour un échange avec Aung San Suu Kyi, prix Nobel de la paix 1991. "



Foire d'empoigne sur Elise Lucet, sa proximité supposée avec les  écolos ( Génération Future, EELV ) et leurs lobby ( Corporate Europe Observatory, Synabio )




Comme disent les gilets jaunes par ici et certainement par ailleurs : "Quand tout sera privatisé, on sera privé de tout"

Déjà sur les frontons des mairies, on voyait en lettres dorées TOTAL, VINCI ET SANOFI 

 Il ne restait plus que quelques impasses au plus profond des campagnes qui restaient sans octroi

mais partout ailleurs, nous payons sans le savoir la Gabelle macronite, indolore sauf en fin de mois

quand les prélèvements apparaissaient sur les relevés


Grâce au RIP nous avions évité la privatisation des aéroports mais par une logique implacable le tarmac des pistes tomba sous la définition de voie de circulation sujette à l'apposition de taxe sur les déplacements

et à ce titre toutes les pistes d’atterrissages furent vincisées


Certains même devançant les temps pensèrent à l'inscription sur la tombe du roi:

VENI, VIDI, VINCI

что делать ?

ce n'est pas de la SF. L'abandon progressif de l'instruction publique par l’état ouvre tout grand l'autoroute à l'enseignement privé. comme  l'école de scientologie, entre autre, qui s'y engouffrera. Le marché est juteux.

La technique fonctionne très bien. En 2010 du côté de la Floride dans une voiture de loc, sur une voie express interurbaine toute en travaux, un panneau lumineux disait en pleine nuit quelque chose comme "paiement électronique en service 25 cents". Même pas vu de flash. Sur les autoroutes à péage, en plus des portiques automatiques, il reste encore des petits vieux qui pour survivre tendent la main de leur cahutte et prennent votre obole. Donc là, pas d'option "petit vieux" juste ce panneau lumineux.

Plusieurs mois plus tard, ma carte bancaire a été débitée de $125 par le loueur s'appuyant sur le contrat signé de ma main (sur une tablette) reconnaissant que n'ayant pas choisi l'option payante "badge électronique", les éventuels péages me seraient refacturés par le loueur. Logique.  Sauf que je suis passé 6 fois sur cette même route et que chaque péage faisait l'objet d'un frais fixe d'environ $20 pas mentionné sur le contrat. Pas con. Menaçant de pourrir la réputation de ce loueur sur la toile, ils m'ont remboursé quelques dollars. 

Donc, en effet, la techno fonctionne très bien et les contrats rédigés en petites caractères aussi. 

Faites du vélo…

En forme DS ! Ne partez pas en vacances !

j'ai vu la vente a Macron en vente sur E Bay , c'est une fake?

On privatise  L'Elysée  ? Ah merde c'est déjà  fait!

bon pour votre souci d'inscription , j'ai réglé le probleme en reprenant mon identité TELLE qu'elle figure sur ma carte d'electeur , un accent , un prenom sur la carte d'identité , mais non sur la carte d'electeur et c'est mort , vous etes inconnu.

Ne nous arrêtons point à des peccadilles !


Il faut privatiser le Climat, le vendre au plus offrant et le moins regardant.


Et attendre avec impatience l'entrée du Climat en bourse.


"It's Alright Ma (I'm Only Bleeding)" dirait Bob Dylan.




Il me semble que la Police est déjà privatisée par un Président, un gouvernement, un parti qui représente, artificiellement une majorité...

Hier, j"ai pris un verre avec un ami. Cadre, vie stable et confortable, comme moi, pas vraiment politisé, pas hostile au gouvernement. Sans notre discussion d'il y a deux semaines, il n'aurait pas su qu'il y avait une consultation poir referendum. Et il me disait hier que de nombreux collègues ont appris de lui l'existence de cette consultation. Que de nombreux collègues souhaitent signer, certains l'ont fait, beaucoup n'ont pas réussi à aller au bout de la validation à cause d'un problème technique type celui rencontré par DS. Que lui-même n'a pas signé car il trouvait cela compliqué et a remis à plus tard. Il était notamment étonné qu'on ne puisse se connecter avec France Connect, et ne comprenait pas qu'on puisse payer ses impôts en 1 minute, et que ce soit si compliqué de signer une consultation. Il trouvait par ailleurs le libellé de cette consultation flou et n'était pas certain d'en comprendre vraiment le sens.

Voila, c'était juste pour donner une vision extérieure, non politisée, ce que nombre d'entre nous ici ne sommes pas.

ah bin merde, j'aurai parié que la chronique serait sur Chikirou, ou mieux encore sur le  #LucetGate

Môsieur Scneidermann, qui êtes-vous pour critiquer de la sorte, vous prie-je ? Vous n'avez pas été élu au suffrage universel, que je saaache !

Remarque totalement anecdotique : l'autoroute sans péage est déjà techniquement prête. Je pense qu'ils attendent juste l'aval politique/juridique.

 

Il y a deux/trois ans sur l'A9 un défaut avec mon ticket (illisible) a nécessité l'appel via interphone : au bout de quelques instants la personne m'a demandé de confirmer que j'étais bien entré à XXX (et ce sans que je donne aucune info). 

En gros ils avaient déjà le lieu d'entrée sur l'autoroute via la détection de ma plaque.



La doxa du libéralisme est simple : le service public coute cher. 

Il oblige à accabler les riches d'impôts alors qu'ils ne l'utilisent pas ou très peu (quelqu'un a-t-il déjà vu Bernard ARNAULT ou un BETTENCOURT faire la queue à la Poste ou poirotter aux urgences ? Quand ils se déplacent, c'est en jet privé etc.....)

Donc on privatise, on uberise et donc on précarise.....


Toutes les réformes de ce gouvernement (mais aussi les précédents. La différence avec celui-là c'est qu'il le fait ouvertement, aux forceps) n'ont qu'un but : moins de service public avec moins de moyens. Et la privatisation du Bac n'est pas une vue de l'esprit


Pour faire passer cette pilule amère, il suffit de prophétiser le "moi ou le chaos". 

Mais en réalité, on ne prophétise pas : on permet et promeut l'extrême droite pour être bien certain de son élection et de sa réélection avec le soutien complaisant des médias mainstream.

Et quand cela ne suffit pas on fait donner la troupe : la violence inouïe des forces de l'Ordre sous ce gouvernement fera l'objet d'études par les historiens du futur qui démontreront que MACRON a réussi à installer un régime autoritaire.

Mais vous êtes fou de donner des idées comme ça ! Ces gens là seraient capables de le faire !

Mais qu'on le donne à tous ce putain de diplôme ! Ça réglera les problèmes.

Et puis c'est pas comme si c'était un truc important qui allait leur servir pour la suite...

encore une privatisation qui va se faire dans un silence assourdissant, avec une majorité docile à l'assemblée ! 


Et savez-vous qu'on prépare aussi une réforme énorme au Ministère des Finances visant aussi à privatiser un maximum les organismes de contrôle des finances par le biais d'agences comptables. 


La notion d'ordonnateur de la dépense et de comptable vérificateur devant à terme disparaitre . Ce qui, en gros reviendrait à  ce que par exemple Balkany soit son propre comptable vérificateur.... vous voyez le petit problème


une question un peu hors-sujet , mais pas vraiment : y-a-t'il un site, un groupe FB du genre  " je n'ai pas réussi à signer " pour  se compter et agir ensemble ?

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.