162
Commentaires

Une journée de révélations sur le "tabasseur de l'Elysée"

A la suite d'une enquête du Monde, le parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire contre Alexandre Benalla, un collaborateur du chef de l'Etat, filmé en train de frapper violemment un manifestant du 1er mai. Au lendemain de ces révélations, ce jeudi 19 juillet, les médias ont multiplié articles et révélations sur cette affaire, plaçant l'Elysée au coeur d'une tourmente politique. De nombreuses zones d'ombre subsistent.

Commentaires préférés des abonnés

si les faits de violence montrés dans la vidéo justifient une enquête, pourquoi la justice n’est-elle pas intervenue avant? depuis le 1er mai, une vidéo en ligne montrait  un homme avec un casque de policier frappant un homme immobilisé à terre (...)

Macron, c'est Chirac s'il avait été élu à 40 ans.

Le mensonge, les barbouzes, la politique pour riches et autres spéculateurs financiers et immobiliers.

Au congrès, Macron nous a refait le coup de la fracture sociale, 23 ans après Chirac sans que rien (...)

Ce n'est pas la 1ère fois qu'une clochette sonne dans ma tête concernant Macron, ça commence à faire beaucoup de clochettes et ça n'est sûrement pas la dernière.

A chaque nouvelle clochette qui sonne, je me remémore cette émission d'@si :

https://www.a(...)

Derniers commentaires

2e vidéo de France 3 qui montre un moment des 7mn entre la première intervention de Benalla et la seconde : la violence policière est patente. Un jour on parlera de cette question pensez-vous ?

Alors, voilà, la directrice de l’IGPN interrogée par la Commission d’enquête de l’Assemblée, l’a répété plusieurs fois :

l’IGPN avait étudié la vidéo du 1er mai et la conclusion fut qu’il y a eu utilisation légitime de la force si effectuée par des policiers.

Par ailleurs, ils avaient noté que la force utilisée était imparfaitement réalisée. Et difficile car le manifestant n’opposait pas de résistance.

Donc, cool, allez-y les policiers ! vous pouvez continuer à taper un manifestant au sol, lui marcher dessus, etc., etc., etc.

" vous aparaissent comme telles doit être remplacé par  "vous apparaissent comme telles"  dans mon commentaire chronologiquement précédent. La fonction répondre semble provisoirement bloquée.

" vous aparaissent comme telles doit être remplacé par  "vous apparaissent comme telles"  dans mon commentaire chronologiquement précédent. La fonction répondre semble provisoirement bloquée.

"Il n'y a pas eu et il n'y aura pas d'impunité", fait fuiter courageusement Macron. 

C'est une formule qui rappelle un certain "Je n'ai pas, je n'ai jamais eu, de compte à l'étranger". Jupiter a-t-il un inconscient ?

Une nouvelle vidéo dans laquelle on voit :

- que Benalla et Crase lancent les interpellations (après que les deux personnes ont lancé des verres (?) et la femme fait un bras d’honneur aux CRS).
- Mizerski, censé encadrer les deux barbouzes, les laisse diriger les opérations. On n’entend pas beaucoup parler de son rôle.

Me demande combien de milliards de vidéos vont apparaître.

Et comment les trois ont eu la naïveté de faire cela sous tant de caméras.

Le tabasseur de la fac de Montpellier a-t-il été identifié? Un bedonnant comme l'autre.https://www.parismatch.com/Actu/Societe/A-Montpellier-des-etudiants-occupant-la-fac-de-droit-violentes-par-une-milice-1484612

Un témoin confirme l'apparence gratuite de la bastonnade à Franceinfo.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Flash : digestion difficile à l'Elysée, le menu est tenu secret.

La nouvelle nouvelle vidéo de Médiapart risque d'éclabousser la police, puisqu'on y voit des CRS violenter le couple, après la séquence connue avec Benalla en premier rôle. Après la question de la conservation des bandes, la Police est clairement en situation délicate.

N'en déplaise à St-Cricq et à Le Guay, l'affaire met en cause l'Etat et Collomb peut préparer ses valises. Car en plus de ces faits, il a tout de même laissé ses fonctionnaires obéir à un quidam.

Et à chercher l'auteur de l'identification donnée à Chemin, pour ma part j'irais voir du côté de la Gendarmerie. Il ne sont, en plus, certainement pas triste de voir la tourmente à l'Elysée d'où ils ont été exclus depuis Sarkozy, exclusion confirmée par Macron.

Info M6 : le mariage d'Alexandre Benalla prévu ce matin à Issy-les-Moulineaux a été annulé.

Tu m'étonnes ! Passé du statut d'homme de confiance du Président, avec tous les privilèges et avantages financiers qui vont avec, à l'état de délinquant placé en garde à vue. Quelle femme voudrait encore de ce loser ?

Le tweet d'un certain Hervé Pierre :

Ancien de la préfecture de police, je l'affirme : les policiers suspendus ont reçu l'ordre de transmettre la vidéo à Benalla et le préfet de police était au courant. Ce n'est pas possible autrement. Police bouc émissaire.

Chaque heure une nouvelle info : Benalla disposait d'un badge d'accès à l'hémicycle de l'Assemblée !

Vous vous en prenez aux handicapés maintenant ?

Nazillon de pacotille !

Le mouvement perpétuel de la pompe à merde

Non, c'est l'odeur que dégagent vos interventions ...et, au contraire une répulsion intense

Pâques ?

Vraiment pas net le bonhomme.

Le mieux, c'est de vous ignorer dorénavant.

A la place de Daniel, je ferais fermer votre compte pour non respect de la charte.

Vous allez parler dans le vide ici... 

Le vide, que vous incarnez si bien.

en l'insultant vous dérogez aussi a la charte et en faites une victime.

Il mérite amplement le qualificatif de nazillon, vous savez.

La victime devenue bourreau, on connait.

Relisez donc sa prose révisionniste.

Et puis, il n'existe plus maintenant...

Voila voila

ok mais je ne parle pas de ça...

De quoi parlez vous alors ?

D'autres que moi ont été encore plus direct !

Faites le tour pour leur dire la même chose dans ce cas.

On vous a attribué un brassard de modérateur ?

Z'avez mangé un clown ?

Effectivement, j'ai la fâcheuse tendance à me prendre la tête avec tous les tarés de la planète.

Et ce n'est pas ce qui manque, là je suis servi.

Et même si le ridicule ne tue pas, certains sont manifestement largement vaccinés contre.

Quitte à choisir, je préfère être atteint par le ridicule que la connerie.

Défaut malheureusement, très répandu.

Suivez mon regard... ( pas vous bien entendu ).

bon ben continuez a insulter tout en vous plaignant que votre interlocuteur déroge à la charte si vous n'y voyez rien d'absurde..

Yon ?

Késako ?

Le malade, on l'a pas sonné !

Evidemment, mais je n'ai fait que répondre à des attaques.

Et si nous ne réagissons pas face à des idées malsaines alors on se laisse pourrir par ces idées.

Si personne ne se mouille, nous les laissons prospérer.

Et risquons de se retrouver aux prochaines élections face à de très grandes déconvenues.

Ah, si j'avais su, mais ce sera trop tard !

Et j'apprécierais d'être un peu plus soutenu sur ce site face à la peste brune.

Je ne vais pas le faire sur le Point ou Minute, où là, je serais réellement insulté, pour de bon cette fois. 

J'ai eu un père qui a fait la drôle de guerre, mobilisé en septembre 1939,  prisonnier par les allemands en mai 40, il a passé 1 an au camp de Villingen, où il a pesé 34 kg, à raison d'une cuillerée à café de graisse par jour.

Il a réussi à s'évader d'Allemagne en traversant la forêt noire, rejoint Shaffousen en Suisse pour rallier  la France Libre.

J'ai toujours sa médaille des évadés.

Et tout cela est encore bien vivace chez moi.

Ce texte ne vous était pas destiné.

Je répondais à Jean Bat, vous l'aurez compris.

je ne crois pas que votre méthode serve votre cause.

Quelle méthode ?

Ce n'en est pas une.

Cela s'appelle une explication.

Votre réponse n'est pas à la hauteur des enjeux.

Après tout, je ne vous connais pas.

Et ne sais pas ce que vous avez dans le ventre.

Ni ce que vous pensez vraiment.

Un peu court...

Quelle méthode ? 

Si personne ne se mouille, nous les laissons prospérer. 

Là vous proposer une méthode ou bien?

faire barrage au front national en crachant sur les asinautes de droites et d'extreme droite.

Et risquons de se retrouver aux prochaines élections face à de très grandes déconvenues.

ca vous fait peut être du bien d'exprimer votre dégout à Zabou 29, cela soigne vos blessures profondes mais désolé, ca ne sert a rien, voire ça le renforce.

Sérieusement, vous avez l'impression que des internautes sont au bord de voté fn  vont passer à l'acte après avoir lu un fill ou il intervient?

Après tout, je ne vous connais pas.

Et ne sais pas ce que vous avez dans le ventre.

Ni ce que vous pensez vraiment.

et la c'est la dérive de votre méthode. suspicion incontrôlée.

vous ne savez pas ce que je pense alors que vous me lisez sur les forum exprimer mes idées?

bon..

Je préfère que l'on s'exprime, vous ne me parliez que de la forme et pas du fond.

Ca faisait boite à meuh à me répéter que j'en faisait une victime.

Sérieux, une victime ?

Je ne sais pas qui crache sur qui.

D'autres que moi s'en chargent régulièrement.

Mais eux, vous les laissez tranquilles.

Asinaute d'extrême droite fait contre sens.

Ceux la ont d'autres chats à fouetter ailleurs.

Je regrette d'avoir fait des confidences ici, pour un résultat stérile.

Dire que ça le renforce, c'est vous qui le dites.

Voeu pieux, peut être...

Faire barrage au FN en les caressant dans le sens du poil serait plus approprié...

Je ressens comme une sorte de mauvaise foi

Restons en là, ça me saoule

sam saoule, votre message est incompréhensible.

si vous avez des questions précises à me poser sur mes opinions, n'hésitez pas, j'y répondrais.

Faire barrage au FN en les caressant dans le sens du poil

qui parle de ça?

Asinaute d'extrême droite fait contre sens.

alors qu'est ce qu'est Zabou 29?

Dire que ça le renforce, c'est vous qui le dites.

vous le sentez déstabilisé, se questionner après que vous lui ayez répondu?

moi pas

Voeu pieux, peut être...

questionnez vos méthodes..

Je regrette d'avoir fait des confidences ici, pour un résultat stérile.

vous êtes agressif...

Désolé pour cette phrase, je la retire.

Je ne regrette plus d'avoir fait des confidences.

Car votre réaction semble indiquer que vous apportez un peu de crédit

à mon histoire ou que vous n'y êtes pas insensible.

Quant à:  "dire que ça le renforce",  en tant que victime !?

C'est bien cela ?

Or, la victime n'est pas toujours celle que l'on croit.

Ne pensez vous pas qu'un certain nombre d'asinautes puissent être choqués, même sans rien dire, en lisant des horreurs ?! ( c'est quelquefois le cas ).

Il n'est en aucun cas, question de déstabilisation.

Il lui en faut plus - à priori - pour l'être, je pense.

Je reconnais en revanche, avoir réagi de façon épidermique.

Ne vous inquiétez pas, j'adapterais mes méthodes désormais.

Sans bien sûr, me laissez "berner" par certains propos :)

Nous pouvons, si vous le désirer, débattre de politique également.

Vous savez dans la vie, je suis quelqu'un de gentil, mais qui a son caractère.

Incontestablement.

Sam saoule vous salue bien :))

Car votre réaction semble indiquer que vous apportez un peu de crédit

à mon histoire ou que vous n'y êtes pas insensible.

j'ai le choix entre vous croire et ne pas vous croire mais je n'ai ni l'intention ni la possibilité de vérifier votre récit.

si je choisis de ne pas vous croire, donc que je vous prend pour un menteur, je n'ai aucune raison d’échanger avec vous, n'est ce pas?

donc je pars du principe que les confidences sur les forum son vraies.

Donc je ne  leur accorde pas un peu"un peu de crédit" . je les crois vraies. 

vous n'y êtes pas insensible.

comme tout le monde quoi..

Quant à:  "dire que ça le renforce",  en tant que victime !?

C'est bien cela ?

si vous procédez par attaque ad hominem, ce qui est le cas, et que votre interlocuteur reste dans le domaine des idées générales( fussent elle moisies),

vous donnez l'impression que vos arguments de fond ne sont pas assez forts.

Ne pensez vous pas qu'un certain nombre d'asinautes puissent être choqués

la dessus, j'ai beaucoup de mal..

si des gens sont choqués a tel point qu' ils ont besoin d'une protection( la votre, celle des autres asinautes ou du moderateur) en lisant les propos de zabou29 qui ne sont que des OPINIONS qui tournent dans sa tête ( et quasiment seulement dans sa tête ) , alors comment sont ils choqués quand ils aprennent que des enfants se font ecrabouiller sous les bombes volontairement jetées sur plusieurs terrain de guerre, a chaque journal de 20 heures?

en d'autres mots, si les propos de Zabou29 engendre une souffrance alors que ce ne sont que des propos, qu'en est il des actes?

Ne vous inquiétez pas, j'adapterais mes méthodes désormais.

je ne m’inquiète pas, je me posais juste la question de l’intérêt de telle ou telle méthode .

je me pose aussi cette question sur la méthode " don't feed the troll"

qui souvent consiste a bannir de toute conversation les gens avec qui on ce sent éloignés.

mais dans ce cas, pourquoi discuter sur un forum si ce n'est pas pour confronter des idées qui s'opposent aux nôtres?

Est ce une opinion, par exemple, que de lire que" Jamel Debouzze semble un peu manchot pour la cohérence patriotique".?

Ou est ce ordurier ? ou au minimum largement outrancier... et raciste ?

Maintenant, on ne voit que ce qu'on a envie de voir !

Et ce n'est qu'un échantillon.

Vous n'aurez pas besoin de très longtemps pour trouver d'autres exemples.

Les attaques " ad hominem", je vous ai dit que j'avais réagi de façon épidermique, et que je ne comptais pas le refaire !

Et qu'évidemment, vous avez raison, ne pourraient remplacer des arguments.

Sur tous les autres points de votre dernier message, je suis d'accord aussi.

Sinon, je vous le confirme, je ne suis pas mythomane et mon histoire est la vraie.

Bien à vous

Maintenant, on ne voit que ce qu'on a envie de voir !

vous êtes a nouveau agressif et suspicieux .

Pas du tout, je vous rappelle que le racisme n'est plus considéré comme une opinion depuis un certain nombre d'années.

Qu'il s'agit d'un délit, donc répréhensible.

Vous n'en faites jamais mention, d'où mon étonnement.

Je suis stupéfait que vous puissiez évacuer cela d'un revers de main.

Ou en faire omission.

Ensuite, je maintiens que l'on soit outré par ce propos.

Mettez vous une minute à la place d'un handicapé qui lit cela.

Ou d'une personne d'origine Maghrébine qui ne serait pas apte à la cohérence patriotique.

Il ne s'agit pas de jouer les modérateurs, ou faire de la censure.

Mais simplement de le REMARQUER à défaut de le dénoncer.

Vous serez gentil, vous aussi n'est ce pas ?, d'arrêter de me tourner en bourrique et de cessez de prendre pour prétexte, une simple remarque que vous tenez pour agressive pour me discréditer.

C'est bien le fonds que j'évoque, du factuel, et pas d'une invention.

Je ne vais tout de même pas prendre des pincettes pour ménager vos propres convictions, puisque vous êtes pour la confrontation d'idées, même avec les extrémistes.

C'est maintenant que vous le dites, qu'il s'agissait du Maroc !

Si c'est le cas, ce n'est pas non plus ma vision des choses quand on est citoyen Français, de déclarer que l'on est soumis à un roi.

L'homme en effet, est un animal conscient, mais là s'arrête la convergence d'idées. Car il faut bien des lois pour empêcher la barbarie humaine !

La notion de race a fait assez de mal comme ça, depuis des siècles, à l'humanité !

Et cette notion vient d'être effacé de notre constitution.

Vous pourriez simplement être un peu plus subtil quand vous faites de telles déclarations.

Sans prendre comme référence, un handicap...

En espérant vous lire prochainement dans de bonnes conditions.

A plus...

opinion

nom féminin

1. 1. 

Manière de penser, de juger.
    Avoir une opinion, l'opinion que…
    synonymes :avis, conviction, croyance, idée, jugement, pensée, point de vue
  2. 2. 

Idée ou ensemble des idées que l'on a, dans un domaine déterminé.
    Opinions politiques.
    synonymes :doctrine, système, théorie

Vous n'en faites jamais mention, d'où mon étonnement.

pour moi, l’intérêt d'un forum n'est pas de blâmer, d'humilier ou même de convaincre les autres que mes idées sont plus mieux que les leurs.

c'est tres naif de penser qu'on joue un role dans la politique de la cité en sautant au coup de foromeur dont tel post est plus ou moins raciste.

ça c'est juste pour combler son besoin de haïr, de mépriser etc...

ça n'a aucune autre utilité. 

prenez en conscience ou pas , ça vous regarde.

pour moi, l'interet d'un forum est d'accroitre sa conaissance en interagissant avec les autres.

Donc quand je tombe sur une originale comme Zabou 29, ce qui m'interesse c'est d'accroitre ma connaissance sur un point qui me parait essentiel :

pourquoi les gens pensent ce qu'ils pensent?

dans son cas précisément: 

comment quelqu'un qui a un si bon niveau d'education et de culture génerale, de connaissance et même de talent d'ecriture peut il être aussi peu humaniste.

Vous êtes vraiment extraordinaire, vous alors...

Je n'ai pas pu m'empêcher de sourire en lisant " ça ".

Au moins ça m'évite de répondre, j'en ai un peu marre là.

Ben ouais, j'ai compris .

Même si c'est très particulier... Un coté Desproges déjanté quoi !

Voyez que je peux faire du second degré aussi

Vous allez me répondre : Qui vous parle de second degré ?

Noooooon !! j'rigole !

"si bon niveau d'education et de culture génerale, de connaissance et même de talent d'ecriture "

vous exagérez un peu. Il déraille beaucoup en ortho-grammaire quand il est un peu énervé ou quand il a piscine et beaucoup de ses connaissances  vous aparaissent comme telles que  parce que personne ne les conteste.

(message personnel) - Tentative de réponse à Robert :)

"ses connaissances  vous aparaissent comme telles que  parce que personne ne les conteste."

Ah ben si quand même un peu, quand j'ai le temps. Je prends même la peine de faire du suivi quand il dit que Pompastel voit des frontistes partout.

Je pourrais être votre père, morveux !

Brassens à fait une bonne chanson sur ce thème.

quand on est con on est con

Les attaques " ad hominem", je vous ai dit que j'avais réagi de façon épidermique, et que je ne comptais pas le refaire !

mais vous l'avez quand même refait.

Sur notre dernier échange, une bonne dizaine d'attaque ad hominem..

Nananinanana

Vous êtes un pervers, un cynique, un manipulateur et un gros mytho.

Vous poussez les gens à bout avec vos piques à la con pour ensuite jouer les victimes. Bouffon !

Un roquet qui mordille les mollets, à qui on met un coup de savate pour s'en débarrasser.

Avec vos phrases alambiquées faussement intello.

Vous avez 35 ans ou moins ? Je pourrais être votre père, morveux !

Ca fait combien d'attaques là ?

observez bien qui a commencé les piques et qui émet des jugements sur l'autre.

(c'est  un peu réac d'avancer son âge pour faire autorité...)

On respecte les ainés.

Faut tout vous dire vous !

Un coup de savate ?

Z'etes pas net, j' vous dit !

L’insulte, menace de coup, l’autorité du vieux patriarche, expression d’une haine totale !

Mais vous avez toute la panoplie, dites moi ..

Médiapart a produit une vidéo longue (certainement celle dont il est question dans l'article) où on voit nettement  la brutalité de Benalla et son pouvoir à faire interpeller le gars.

Accusé d'avoir porté des coups à une femme en 2015 selon l'Express, M6 nous apprend qu'après plusieurs refus, l'Elysée lui obtient un port d'armes.  Et ce n'est pas le seul attribut policier qu'il s'arroge selon LCI. Les privilèges accordées par le Château, que nous rapporte BFMTV, pose quelques questions sur la nature de la relation entre Benalla et Macron, ainsi que l'insinuait Barbier sur le plateau de C dans l'air (je ne retrouve pas les deux passages).

Par ailleurs, le fait que les images de vidéo surveillance aient été conservées plus longtemps que le mois légal attire l'attention de maître Eolas.

Je suis impardonnable :

Jusqu'ici, j'avais dit que Macron, c'était de la soft dictature

Je n'avais pas compris que Macron c'est une poigne de fer dans un gant de velours

Il dissimule son coup de poing Américain tout en nous parlant de transparence

et pire que cela, il joue en plus le copain qui saute dans les tribunes au moindre but marqué

Macron, c'est la rough dictature

Comment?

Qu'ouïs-je?

Qu'apprends-je?

Qu'escourdais-je?

Qu'il y aurait dans et sur  les tapis haute laine du palais jupitérien et élyséen pour ses prédécesseurs, des personnes de peu de foi, des menteurs, des forts en muscles, des parvenus, des paranos, des manipulateurs, des usurpateurs, des pas fréquentables pour deux sous mais achetables pour plus...

On m'avait dit pourtant que le temps des Talleyrand, Fouché, Vidocq était révolu...

L'aviez-vous cru?

Je suis déçu de votre crédulité.

Bennala licencié :Bennala à la benne

Une question technique : n'est-ce que chez moi que les incrustations de Twitter apparaissent sans image ni vidéo ?

Sinon très bon papier pour l'épisode 1 de la saison 1 des "Barbouzes dans le nouveau monde". Et merci aux @sinautes pour les compléments en vue de l'épisode 2.

Sarkozy n'avait pas su mener à bien son projet d'éradication des racailles, mais Macron a trouvé la solution : il les emploie.

On apprend que Benalla logeait depuis le 9 juillet dans une luxueuse dépendance de l’Élysée (cela fait sans doute partie de la lourde sanction…).

Donc, après les poules, on apprend que Macron avait un faux poulet à domicile.

Ce qui me touche, moi, c'est que toute cette affaire serait restée dans l'ombre si il n'y avait pas eu cette minute d'images violentes.

Comme dans d'autres cas, le fait n'existe que parce qu'il y a une image, une séquence filmée, un témoignage.

S'il n'y a pas cette image, le fait n'est pas relevé, il n' a même "jamais existé"

Ce n'est même pas une question d'interprétation, car une fois le personnage principal identifié, le visionnage de son comportement se passe de tout commentaire. Et le surgissement de son passé n'a lieu que parce que cette image est là.

Ça justifie pleinement le terme "arrêt sur image". J'aimerais bien qu' ASI se penche sur la puissance de cela ("si l'image n'est pas là, le fait n'a jamais existé") plutôt que moult analyses politiques que l'on retrouve partout désormais.

Et Macron: "La République est inaltérable". Celle de Platon, peut-être. Celle de Macron, elle a déjà bien morflé.

De moins en moins discrets, les barbouzes... On sait bien qu'ils n'avaient pas disparu, que tout pouvoir a les siennes, qu'il leur est beaucoup pardonné car très utiles pour les sales besognes. Marrant de les voir passer d'une équipe à l'autre, comme de bons petits professionnels des coups tordus. Sanctionnés seulement s'ils deviennent trop visibles. Se faire remarquer, se faire prendre, ça, indiscutablement, c'est une faute professionnelle.

Samedi marche pour Adama a Beaumont sur oise, n'hésitez pas y'aura pleins monde et meme des insoumis .. départ collectif a 12h gare du nord. https://www.facebook.com/160752057668634/photos/gm.439832346440408/415052482238589/?type=3&theater

si les faits de violence montrés dans la vidéo justifient une enquête, pourquoi la justice n’est-elle pas intervenue avant? depuis le 1er mai, une vidéo en ligne montrait  un homme avec un casque de policier frappant un homme immobilisé à terre et cela ne semble pas avoir beaucoup dérangé ni la presse, ni la justice, ni l’opposition parlementaire....  frapper un homme un terre est-il plus acceptable quand on est policier que quand on est conseiller du président?

Usurpaztion de fonction ?

Ah bon, c'est la fonction des policiers de tabasser les manifestants ?

Macron, c'est Chirac s'il avait été élu à 40 ans.

Le mensonge, les barbouzes, la politique pour riches et autres spéculateurs financiers et immobiliers.

Au congrès, Macron nous a refait le coup de la fracture sociale, 23 ans après Chirac sans que rien ne bouge.

Merci encore Hollande, de nous avoir mis entre les pattes ces personnages.

Valls, Macron, Collomb...

Qui, la bouche en coeur, nous a expliqué, que le socialisme était devenu ringard en 2014.

Qu'il fallait faire place à la sociale démocratie.

Après nous avoir assuré que l'ennemi était la finance.

Tartuffe ! Qui aujourd'hui pavane dans les supermarchés avec son bouquin inutile.

Mesure t'il seulement sa responsabilité ?

Même pas, tellement imbu de sa personne, persuadé d'avoir bien oeuvré, pathétique !

Le PS, ou ce qu'il en reste, est devenu un réservoir de renégats pour LREM, arrivistes assoiffés de retraites juteuses et de caméras de télé. Dernier en date, le transparent et diaphane Dussopt, qui juste avant de rallier, avait voté contre le budget.

Comment avons nous pu, pendant des décennies, voter pour ces gens qui dénonçaient l'injustice sociale, et qui pensaient ultra libéralisme ?

Jaurès et Blum, se sont retournés dans leurs tombes maintes fois depuis.

En attendant, nous en avons encore pour 4 ans de cette politique inique.

Où, toujours les mêmes, vont se gaver sans rien concéder.

Notre pays, contrairement aux idées reçues, est champion du monde ( pas de foot ) des dividendes versés aux actionnaires au détriment des salariés.

Quand il faut consacrer presque la moitié de son budget pour se loger, afin de payer la piscine de ces usuriers.

Où nous fermons les yeux sur 80 milliards de fraude fiscale et d'optimisation( doux euphémisme ).

Tout cet argent foutu en l'air, improductif.

Ce détestable électorat de Fillon, monstre d'égoïsme devenu en partie Macronolatre.

Même les Etats Unis font casquer leurs ressortissants à l'étranger.

Je sais que les Français ouvriront les yeux.

Mais avec quelles conséquences ? Sous quelle forme ? Et quand ?

Je crains ce moment.

Ça me rappelle le SAC et le sentiment d'impunité et de toute puissance dont ils  jouissaient. 

Heureusement que le 4ème pouvoir est passé par là pour réveiller et alerter les consciences, tout comme maintenant.

Comme quoi, Macron a aussi son SAC et j'imagine que ce n'est que la partie émergée de l'iceberg.

Ce n'est pas la 1ère fois qu'une clochette sonne dans ma tête concernant Macron, ça commence à faire beaucoup de clochettes et ça n'est sûrement pas la dernière.

A chaque nouvelle clochette qui sonne, je me remémore cette émission d'@si :

https://www.arretsurimages.net/emissions/arret-sur-images/sabstenir-aujourdhui-on-nous-oblige-a-sauver-la-republique

Une pensée à ceux qui ont voté Macron pour faire barrage au FN. Tel que c'est parti, on a déjà un avant-goût et dans 4 ans c'est le FN qui sera au pouvoir. Avec, qui sait, une belle nouvelle constitution qui lui permettra de faire des belles choses sans contrepouvoirs.

Quelle surprise !

Notre bien aimé Prince-Président emploie des nervis !

Mais que fait la police ?

Donc, Macron était au courant. Tout est dit. Il va continuer à faire l’autruche.

Par ailleurs, le monsieur avec un bonnet que l’on voit dans votre article (photo Taranis) à côté de Benalla a manifestement été reconnu par Jean-Luc Mélenchon.

Il aurait participé à l’expulsion des Insoumis lors de la marche blanche en soutien de madame Knoll.

(Je ne vais pas aller rechercher les vidéos que j’ai vues, ce n’est pas mon boulot, mais la ressemblance est là.)

D’ailleurs, je subodore que l’homme tabassé par les barbouzes de Manu fait partie de la FI.

Pourquoi n’a-t-il pas été arrêté par les CRS ?

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.