34
Commentaires

Un site proche de l'alt-right tente de piéger le Washington Post

C'est un retour de bâton dans les règles de l'art. Le quotidien américain Washington Post a révélé en détails lundi 27 novembre avoir été contacté par une femme prétendant à tort avoir eu une relation avec le sénateur républicain Roy Moore (accusé début novembre d'attouchements sexuels) lorsqu'elle avait 15 ans – le tout dans l'espoir de pousser le quotidien à se discréditer. A l'origine de cette tentative d'arnaque: l'organisation Project Veritas, proche de l'alt-right, et ennemie déclarée des médias "mainstream".

Derniers commentaires

Patti Smith, invitée de "Boomerang" sur France Inter : Je ne suis pas seulement inquiète, j'ai le coeur brisé. Je n'arrive plus à regarder les infos à la télévision car je ne supporte plus le visage de notre Président.

Comme je la comprends, moi qui ai passé tout le quinquennat de Sarkozy à zapper les infos dès que sa tronche apparaissait sur l'écran TV.
Et voilà que je récidive avec Macron. Entre temps Hollande. Mon doigt sur la zappette était moins nerveux, mon geste moins automatique. Non pas que j'appréciais ses interventions, mais il m'apparaissait plus pondéré, moins arrogant.
Trump pour Patti, ce doit être effectivement terrifiant.

Because the night belongs to lovers...
Puisqu'on parle des médias américains, il y a aussi ceci.
Une journaliste qui vérifie la fiabilité de ses sources? Même quand elles sont croustillantes? C'est pas en France qu'on verrait ça.
Bravo à la journaliste du Washington Post.
Dites moi J. Gramaglia, le but de votre article est-il de décrédibiliser Project Veritas? Ceci, étant donné la tournure de votre titre... sans ambiguïtés, et de vos précédents articles... tous à charge contre Trump et les conservateurs (valeur qui se respecte et se partage, mais qui n'a pas sa place chez un "journaliste"... "théoriquement" dois-je ajouter, étant donné le degré d'endoctrinement atteint ces dernières années... aparté off).

Bon, comme d'habitude, vous avez criez avec la meute, mais vous n'avez pas creuser... allé, factuellement: (et ça vous aurait pris 5/10mins hein...)

- Huffington post
De un, à la base, c'est le Washington post qui a lancé des accusations en novembre dernier sur le conservateur Moore de l'article... 4 précisément... et il n'y a pas eu de suites judiciaires pour le moment... d'où la tentative de "piéger" le wapo, pour ses "faux témoignages" répétitifs...

- De deux, toujours sur le même lien (Huff Po) vous pouvez comparer, "votre" tournure" et la leur... ils restent beaucoup plus nuancés sur Project Veritas, et pour causes:

Project Veritas
- Oui c'est un conservateur qui a lancé ce site, mais ils ont révélé de nombreux scandales inadmissibles aux US... et dire cela ne fait pas d'une personne un "alt-right" comme vous dites, ou sinon, comment expliquez vous que les juges US leur aient donné une immunité sur de nombreuses affaires pour ne pas être poursuivi, notamment sous l'air B.O. après ce qu'ils ont révélé... les juges sont tous alt right?... en gros ceux qui ne pensent pas comme vous?... vous appelez cela du "journalisme"?... du "factuel"? de "l’objectivité"?... avec le recul et les recherches appropriées?... Pourtant les journalistes du Huffington Post ci-dessus, ont pris des "pincettes" "eux"... et pour cause...

Scandales Project veritas révélés
Je vous laisse lire, des journalistes de CNN ont dû démissionné, etc etc etc et j'en passe...
Alors oui, ils sont conservateurs (cela ne préjuge pas de "mes" positions, pour les deux de neurones qui procèdent par "association"... mais cela relève du "factuel"... ce que "tout journaliste" se "devrait" de faire... Il est sidérant de voir à quel point certains ne respectent pas leur charte déontologique...
feriez-vous les mêmes procès d'intentions (s'ils en avaient le niveau, ce qui n'est pas le cas... loin de là, quand on regarde le rédacteur en chef...) à Libération?... Au Monde?... ou, pour les journaux US, à CNN? Wapo? etc. etc.?... non? Pourquoi?... "ils ont toujours raison et son donc par défaut dans le "vrai""?... pensez-vous que le quidam "s'abreuve" de vos paroles sans "réfléchir par lui-même"?...
Vous êtes une déçue de HRC, soit, mais cela ne doit pas vous empêcher d'être objective... A commencer par le fait qu'HRC e le DNC ont coulés sciemment B. Sanders... qu'ils ont promu tout aussi volontairement Trump... en prenant les gens pour des idiots... (tout rapprochement avec la réalité nous concernant est fictive...), et qu'ils ont eu, malheureusement (et oui...) ce qu'ils méritent... Ils ont voulu transformer Trump en MLP, mais les "veaux" l'ont été moins que chez nous... et ce n'est pas en se défaussant sur Trump et des manières exécrables que les démocrates (à tords, considérés comme de gauche en France, autre biais de compréhension/présentation soit dit en passant...), pourront se remettre et regagner... bien au contraire... et encore moins en accablant tantôt le côté "alt-right" et tantôt le côté "communistes Poutine" (schizophrène comme développement d'ailleurs quand on y réfléchi un tant soit peu... mais passons...), que cela changera aussi... certainement pas... bref... le doigt la lune, la paille la poutre... l'objectivité, la déontologie, le factuel, le recul... toussa toussa... une paille quoi...
Bonne soirée

édite ortho
- instinct du troll-
Vous bossez pour Veritas?
Réponse bis:
Si les sites de droite emploient des méthodes de Tonton Staline, ça va être ennuyeux!
De quoi vais-je avoir l'air quand je traiterai trump de crypto-stalinien (quoi que... un type financé par un guebiste...)?
Gwir en Breton veut dire Vérité, comme Veritas en Latin, enfin dans mon Latin de cuisine. Non ?

Vous dites "le Washington post qui a lancé des accusations en novembre dernier sur le conservateur Moore de l'article".
Est-ce normal ou non qu'un journal rende publique des faits s'il les a contrôlés et vérifiés? Le Washington Post semble ne pas agir autrement et il est normal que quand on tente de l'induire en erreur il dénonce ceux qui se prêtent à ce genre de détournement de la vérité.

Que Veritas soit conservateur, aucun problème. Ils ne sont pas conservateurs, ils sont ultra-conservateurs, c'est déjà plus problématique car ils usent de procédés contraires à la morale, ils déforment sciemment la vérité en tronquant leurs vidéos et induisant le contraire de la vérité chez ceux qui les visionnent.

Il est vrai que pour diffuser des mensonges, ils n'ont pas besoin de faire appel à ces fameux "neurones" et que leur modèle (ou disciple) lui-même, Trump, est maître en l'art au point qu'il ne peut accepter, comme le faisait remarquer Trevor Noah, que quelqu'un d'autre que lui puisse mentir (en l'espèce Roy Moore) quoique l'on puisse faire confiance à Trump de mentir quand il dit qu'il croit ce que dit son protégé.

Ah si au moins ils nous enivraient "In veritas vino", mais on peut leur faire confiance sur ce point au moins : ils ont autant d'humour que Bannon et Trump réunis
rectif : Gwir veut dire en Breton "vrai" et Gwirionez "vérité" mais on est dans le même registre
Vous désirez une "branche" peut-être? "vérité"... bref... quel troll vous faites...
In vino veritas.
C'est vrai qu'avec eux, ce n'est pas du petit lait d'où mon espoir fou que ce puisse être du vin :)
Vous êtes un sacré Troll vous hein?^^ Si je suis votre "logique" de culpabilité par "association" "DétecteurdeVérité" en Français, c'est "Vérité" également... bref, stérile comme d'hab'
Je ne dis rien, je lis le Huffington post, ce que vous devriez faire, les liens sont postés... idem sur Véritas, il suffit de savoir lire... le reste vous appartiens comme à ceux qui ne prennent pas le temps de faire des recherches avant de pondre un article, sous prétexte d'un "camp du bien"... risible quand on connait le sujet... ce qui ne semble pas être votre cas, là aussi, comme d'habitude, étant donné vos convictions maintes fois énoncées sur ce forum (on attend toujours l'impeachment de Trump, la condamnation de Moore sur le sujet qui nous concerne, aucunes poursuites... dites nous quelles sont les "preuves svp?..." et par là-même, transmettez les aux DOJ il sera ravi, il n'a rien... etc. ac usual, du péremptoire mais c'est tout)
Vos obsessions sur Trump, frise le pathologique, comme pour une clique de nos politiques et journalistes, en fait, vous êtes cohérent ceci dit, votre lubie de l'alt right et de l'extrême droite, ne trouve ses limites que sur un certain pays?... on ne vous entends jamais le dénoncer avec la même verve que sur Trump... étonnant non?... pourtant, plus extrême droite que cela, on n'a pas fait depuis la WWII... alors?... ça serait déjà plus crédible non?... ou vous avez une incohérence qui s'explique?... C'est un peu comme pour nos élections où vous appeliez à voter Micron, alors que l'on était nombreux à demander l'abstention, et maintenant, vous passez votre temps à dénoncer une "dictature soft" comme vous dites... risible si ce n'est pas paradoxale, bref, en parlant de neurones... disciples et de mensonges... le doigt, la lune, etc...
cdt
Regardez donc l'un des responsables de CNN piégé par eux RealClear Politics et ne me dites pas que RealClearPolitics est alt-right, ils appartiennent à Forbes, et sont cités par "tous" les médias US... bref...
(pas de bol pour vous, le responsable de CNN dit que le Russiagate sont des "bullshits"... une traduction peut-être?... )
" C'est un peu comme pour nos élections où vous appeliez à voter Micron" : accuser une personne de ce qu'elle n'a pas fait et sans preuve aucune est pour moi une raison supplémentaire de me conforter dans mes opinions premières. C'est extraordinaire comme les marques de fabrique demeurent à travers les décennies.
S'il fallait une preuve, je vous laisse à loisirs vérifier tous mes commentaires, vous n'y trouverez jamais ce que vous dites.

Quant au doigt, et à la lune, je ne veux pas être vulgaire mais je pense que vous feriez mieux de laisser vos doigts tranquilles;

Quant à une traduction de l'Anglais, je veux bien vous prendre au mot et vous demandez de me traduire en Anglais votre texte dont je n'ai pas compris toutes les subtilités, l'Anglais étant une de mes "langues maternelles"
C'est pourtant ce que vous faites à longueur de posts sur les US, et Trump en particulier... Donc je vous retourne vos compliments...
A moins que vous déteniez la preuve qu'il est un suprémaciste blanc?... les Républicains le sont-ils?... Car il a fait campagne pour eux... ou avez-vous d'autres infos "vérifiables"?... autres que les fakenews des mauvais perdants... Voyez-vous, la grande différence entre vous et moi, et le fans d'HRC dans votre genre, c'est que lorsqu'un vote, a lieu, je ne le remet pas en cause, et en appelle encore moins à la destitution... ceci est "autoritaire" et "dictatorial" ce que vous êtes sensé "combattre" mais votre "géométrie variable" vous en empêche... chacun jugera.

(aparté: vous prétendez que l'anglais est votre langue maternelle, alors faites l'effort de le lire svp... personnellement, j'ai travaillé aux US... et j'y ai encore des amis et je suis donc l'actualité, avec le recul d'un non résident, je ne "gobe pas" comme un mouton, ce qui est rabâché au fil de l'actualité; vous devriez vous en inspirer... 2nde aparté: puisque vous prétendez être anglophile, vous n'êtes pas sans savoir qu'il n'existe pas de "gauche" aux US?... que tant les démocrates que les républicains sont de droite, et tous deux, "vraiment de droite", il n'y a pas de gauche sociale chez eux, c'est un mythe. Sanders aurait été celui qui se rapproche le plus d'un Ph. Seguin chez nous. Quand à trump, c'est (en positionnement politique hein... pas en tant qu'homme) un CDG, et HRC, une chirac... donc nul Mitterrand ou Mélenchon... /off)

Vous n'avez pas saisi toutes les subtilités? ah non? tenez:
le Directeur de la sécurité du Washington Post sur le Russia gate
"the Washington Post's National Security Director, Adam Entous, put himself in danger of being a bit too honest, at least by his employer's standards, by admitting that "there's no evidence of [Trump-Russia collusion] that I've seen so far." Entous goes on to admit that "it's a fucking crap shoot""
la vidéo complète

Voilà pourquoi le Post, s'est empressé de tomber sur Project Veritas... la news de Veritas est sortie le 29.11.2017 hasard de la part du Post? ou de Veritas?... à "vous" de vous faire "votre" propre opinion... "vos" "prismes" en détermineront à l'évidence ce que vous en comprendrez. Mais de grâce, établir systématiquement qu'il y aurait "1 camp du bien" et A camp du mal", et ce, toujours les mêmes... comment vous dire?... bref...
J'ai la preuve que Trump est raciste, et par ses accointances qu'il est suprémaciste blanc, je n'ai pas besoin d'en donner la preuve, il s'en charge. Il est incroyable que les gens entendent, voient, lisent et restent ferrés sur leurs convictions !

Quant au reste de votre commentaire, il ne demande aucune réponse de ma part à commencer par votre aparté, vos prétentions linguistiques et l'origine de vos sources
[quote=DétecteurdeVérité]J'ai la preuve que Trump est raciste (...) qu'il est suprémaciste blanc, je n'ai pas besoin d'en donner la preuve
??? je vois le genre, chacun jugera...
Je vous retourne donc votre chute... c'est effectivement incroyable, d'être à ce point ferrés dans ses convictions...

Autre chose, puisque vous me demandiez des "preuves" de vos injonctions à voter Micron plutôt que de s'abstenir... les voici:
(en espérant que vous sachiez vous relire...)

- 1
- 2
- 3
- 4
- 5

et il y en a encore pléthore... mais vous savez vous relire et vous connaissez vos opinions? n'est-il pas?...
(bonus régionales 2015: 6 et il y en a plein des comme ça, où vous voteriez n'importe qui, plutôt que de vous abstenir, car en face c'est "la fille du premier facho de france" citation que vous reprenez des centaines de fois dans vos posts, non que cela soit dérangeant, mais uniquement en guise d'injonction à voter "contre"... cqfd.)

Bref...

Quand à votre chute... chacun jugera.
Décidément, vous ne savez pas lire le Français non plus : où avez-vous trouvé dans tous ces commentaires un appel à voter Macron. Par contre j'admire votre travail de délateur et de fouineur. Je n'aurais pas trop aimé croiser votre chemin à une autre époque.

Par ailleurs, n'est-elle pas la fille du premier facho de France ? Je vois plus précisément où vous vous situez
Je ne sais pas avec quoi vous appâtez, Détecteur, mais vous en avez pêché un très gros.
Merci Ervé, je fais la pêche électrique comme les Hollandais... c'est encore autorisé en Europe :)
Pour ne pas voir le racisme de trump il avoir un truc collé sur les yeux et les oreilles , d'une qualité rare. Ses discours de campagne, le muslim ban, sa réaction à charlottesville, et sa petite dernière, le tweet reprenant des vidéos dun groupe britnnique fasciste.
Mais j'ai l'impression que votre colère bien compréhensible contre l'establishment vous fait trouver rafraîchissante la psychose de l'agent orange. Il est tellement fou qu'il peut insulter ses alliés en tweetant au réveil, sans même s'en rendre compte apparemment.
On en a eu un comme ça, il a déclenché une guerre en libye. Nous commençons à peine à en subir les conséquences. Entre une ordure corrompue et une ordure psychotique l'abstention est un drôle de choix.
Une chose encore, c'est quoi un "National Security Director" dans un journal ?
Bon, je vois que contrairement à ce que vous indiquiez, vous ne parlez pas Anglais, ou très mal... je vais vous aider:
- A. Entous Washinghton Post
"Adam Entous writes about national security, foreign policy and intelligence for The Post. He joined the newspaper in 2016 after more than 20 years with The Wall Street Journal and Reuters, where he covered the Pentagon, the CIA, the White House and Congress."

C'est lui sur la vidéo, c'est "leur" spécialiste de la sécurité nationale et des sujets connexes; Et c'est "lui" qui dans l'interview, déclare que le russiagate sont des "bullshits"... Vous êtes sur de parler Anglais?... Vous allez nier une interview filmée?... vous vivez à ce point dans une réalité parallèle?...
En Anglais ce n'est pas ainsi que l'on dénomme son poste à moins qu'il soit aussi en charge de la sécurité des USA
C'est le chef de la rubrique "sécurité intérieure".
Merci Tristan, j'avais compris le sens mais ce n'est pas ainsi que l'on dénomme son poste et ceux sont les gamins de Veritas qui l'appellent ainsi

Le seul "National Security Director" que je connaisse aux USA est H.R. McMaster. Pour être tout à fait exact, son poste est "National Security Adviser"
Que le Wapo et le NYT disent parfois des conneries, ou qu'HRC soit sortie des clous pour écarter Sanders, ne devrait pas faire sombrer dans l'excès inverse.

Votre ami Trump, le non suprémaciste après avoir défendu les manifestations de néo-nazis contre le déboulonnage de statues d'esclavagistes, vient de partager des vidéos douteuses venant de Britain First. Pour rappel Britain First est le mouvement islamophobe anglais dont se réclamait l'assassin de Jo Cox.

Et ses liens avec la Russie sont tellement "peu établis" qu'on en est à 2 proches directement incriminés dans une enquête fédérale avec des preuves de partout, et une bonne demi-douzaine d'autres qui ne devraient pas tarder à l'être. Autant une influence déterminante de la Russie sur les élections est aux antipodes d'être prouvée, et relève probablement de la recherche d'excuses à la défaite de Clinton, autant ses contacts avec l'équipe Trump sont tout à fait établis, y compris via les aveux de son fils lui même (après la question de ce qui justifie de criminaliser de simples contacts avec un pays étranger vaguement hostile peut se poser, mais ça n’empêche pas ces contacts d'avoir existé).

Enfin pour ce qui est de Project Veritas, qu'il tombe juste une fois toutes les 10 vidéos ne l’empêche pas d'être un site douteux proche de l'alt-right. A coté des délires d'Alex Jones c'est un des plus cités sur Godlike Productions, forum des fachos complotistes, racistes et trumpistes les plus allumés du net (pour lequel j'ai une fascination malsaine).
O'Keefe est évidemment un peu plus subtil que la moyenne dans cette sphère, par exemple il évitera de défendre ouvertement des théories comme le pizzagate, mais appellera Comet Pizza "the location of the Pizzagate controversy", ramenant une des théories du complot les plus délirantes de l'histoire récente au rang d'une simple "controverse", tout en allant y enquêter sur les opposants à son président chéri, permettant à ses lecteurs de continuer de voir cette pizzeria comme l'épicentre de la nébuleuse du Mal.
Quand on suit le lien que vous donnez, la page Wikipedia sur O'Keefe, ça donne suffisamment d'éléments pour se méfier :
"He has been criticized for selectively editing videos to misrepresent the context of conversations and the subjects' responses, creating the false impression that people said or did things they did not et cf l'incident Abbie Boudreau pour le portrait d'un gars qui a l'air bizarre, suffisamment pour que la directrice exécutive de Project Veritas le soupçonne de vouloir monter un plan foireux de séduction d'une journaliste de CNN avec "pornography, sexual aids, condoms, a blindfold and "fuzzy" handcuffs".
Perso j'en ai marre de la multiplication des sujets sur les médias américains.
Juliette Gramaglia promue chroniqueuse. Doit-on s'attendre à une thématique et à une périodicité ?
Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.