105
Commentaires

Ukraine, pub et fashion week : des "embarras" contagieux

Commentaires préférés des abonnés

Embarras d'avoir perverti l'indépendance de la presse en achetant les journaux ? Embarras de devoir rendre des comptes à la commission d'enquête du sénat sur la concentration des médias ? Embarras de recruter des anciens fonctionnaires de l'Etat pour(...)

Peut-être qu'ils commencent à avoir un peu les jetons, les "oligarques" français... et pas seulement pour leurs petites affaires chez poutine...


Ils peuvent : parce que ce qui est en train de se passer, de se donner à voir, la facilité avec laquelle (...)

On est saisi par cette prudence journalistique ....


Le yacht russe est saisi à La Ciotat....


Mais quand procèderons-nous à la saisie d'une partie des fortunes françaises saisies par les dividendes pharamineux  et les plus-value(...)

Derniers commentaires

Je serais curieux d'écouter m. Arnault dans une ballade de Fauré ou un prélude de Rachmaninov... Problème, tous nécessitent un jeu et deux mains... 

Oligarques de tous les pays,unissons nous. :-)

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

J'attends de voir les embarras  de ceux qui se drapent opportunément dans du jaune et bleu. Ce n'est qu'une question de temps.

D'autre part, le Covid, les vaccins n'existe plus dans la presse, pourtant il continue de sortir des informations inquiétantes sur le sujet...

Patience dans l'azur :-)

Eric Vuillard "L'ordre du jour".

Quelle bande de tartuffes ! Tous !

Une minute de silence s'il vous plait , j'ai appris ce matin que c'était la compagne d' Enthoven qui allait etre la patronne de France Inter .Condoléances à tous ce qu'il pouvait rester de journalistes .

Salut Charline tu as une porte de sortie ? Vas voir chez Blast , ils font un bon truc avec le journal a la con !

(évitez les commentaires du style c'est pas parce que c'est sa compagne ....Si!) Le mec a quand meme dit qu'il voterait Lepen plutôt que Melenchon...Et elle est toujours avec , et je n'ai pas vu Raphael avec un oeil au beurre noir . 

Bon, donc il y a des oligarques en France ? Moi je croyais que les oligarques étaient Russes et qu'en France nous n'avions que des milliardaires !! En France nos milliardaires sont républicains; démocrates et n'ont aucun lien avec le pouvoir .Non ?

pour résumer ce que beaucoup on déjà exprimer ici:

Les ukrainiens n'ont pas besoin de défilés de mode.

Autant, voir la mobilisation des pays et quelques symboles forts (l'image de la Tour Effeil en jaune et bleu, ça peut paraître futile et ça n'arrête pas les bombes, mais symboliquement ça résonne tout de même et donne un peu de moral), autant au bout d'un moment mettre des drapeaux ukrainiens à toute les sauces ça ne conforte que la bonne conscience de ceux qui les portent.


Les ukrainiens ont besoin de matériel médical (avec mon amie sur place on est en train de rechercher des garrot tourniquet, dispositif qui stoppe l'hémorragie d'un membre), de sanctions économiques toujours plus dures contre la Russie, de couloirs humanitaires, d'armes pour se défendre (pardon pour les pacifistes purs du forum mais c'est bien leur demande) en particulier des défenses anti-air, ainsi qu'une no-fly zone.


N'hésitez pas à soutenir concrètement les ukrainiens si vous vous dites touchés par leurs sort, voici ce que je connais (il y a beaucoup d'associations dans chaque région) :

The Voices of Children Foundation

Aide médicale Caritative France-Ukraine

La déclaration de Kyiv

vous aussi suivez les bons journalistes sur Twitter 


Publicite sur nos chaînes télé des films de Gerard Depardieu qui a pris la nationalité russe pour échapper à l'impôt et parce qu'il trouvait la France "nulle" et le régime poutinien bien mieux

Il y a des gloires nationales auxquelles on ne touche pas.

En Ukraine,  bombardements et massacres des populations se poursuivent. La fashion week parisienne réplique par de dérisoires et ridicules gestes symboliques.

Là-bas, le défilé est celui des chars russes qui tirent sur les centrales nucléaires. Abominables assassins.

Hors sujet, mais je ne peux m'en empêcher  :  N'ayant  " pas tout réussi, "  Macron veut rester ....


Pour nous, c'est un bon exemple de la double peine : il a raté et il reste ....

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

https://www.youtube.com/watch?v=bRPR2EMIa5A     Un lien, en vers la très belle chanson de Léo Ferré : COMMENT CA MARCHE. ? la litanie de toutes les malversations, les forfaitures, les détournements, les excès, les abus, les pillages,  de ce qu'on nomme la maladie "capitaliste".. Que dire de plus. Écoutez la....

Embarras d'avoir perverti l'indépendance de la presse en achetant les journaux ? Embarras de devoir rendre des comptes à la commission d'enquête du sénat sur la concentration des médias ? Embarras de recruter des anciens fonctionnaires de l'Etat pour bénéficier de leur influence politique mafieuse et s'en servir pour espionner ses opposants ? Embarras de submerger la société de publicité pour des produits superflus ? Embarras de faire croire que leur marchandise est précieuse alors qu'elle reste le plus souvent de la marchandise industrielle ? Embarras de faire la majeure partie de ses bénéfices à l'étranger et de bénéficier d'aides substantielles de l'état Français ? Embarras de toucher ces milliards d'un côté, avec en plus la réduction des impôts de production, le soutien de la BCE, le recours au chômage partiel, et de l'autre supprimer des emplois, racheter ses propres actions, et continuer à verser des dividendes aux actionnaires ? Embarras d'avoir plus d'un quart de ses filiales implantées dans des paradis fiscaux ?

Alors l'embarras d'avoir pour clients et partenaires l'oligarchie russe, vous pensez bien...


L'embarras n'est pas un sentiment qu'on peut prêter aux escrocs. 

C’est bien gentil de rabrouer ces garçons de l’industrie du luxe, ne pas oublier néanmoins qu’elle est un marqueur sonnant et trébuchant de la puissance française. Le personnel politique a laissé se faire une transition industrielle passant de l’industrie lourde ou de production de biens matériels à celles du tourisme et du luxe. Déjà que le tourisme en capilotade, vouloir défaire le luxe, ça va pas être bon le pays, non ?

C'est quoi un oligarque ? Un super riche russe qui a du pouvoir auprès du pouvoir. Pourtant en France un Arnaud, un Niel, un Bolloré ont plein de pognon et une vraie influence auprès du pouvoir, on les appelle juste milliardaires c'est moins stigmatisant. Quelle pudeur.

Un petit Etienne de la Boétie : " Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux."


Les luttes doivent, devraient, unir les peuples contres les puissants.

C'est une lutte des classes.

Comme le mot st à la mode, une guerre de classes.

Tout est revenu, tout reste à faire.

Quand on ne finit p as le boulot, définitivement, ces gonzes là renaissent de leur petite cicatrice.


La radicalité, c'est cela.

Puissions nous être des Makhno de dignité!


C'est ce que l'on appelle de la macron-économie.

On est saisi par cette prudence journalistique ....


Le yacht russe est saisi à La Ciotat....


Mais quand procèderons-nous à la saisie d'une partie des fortunes françaises saisies par les dividendes pharamineux  et les plus-values indécentes.


Enfin, ne serait-il pas possible d'agir aussi vite pour saisir les fortunes frauduleuses dans les paradis fiscaux ?


( NB :  les milliardaires français sont des oligarques  qui ne parlent pas russe et sont bien élevés )

 le "commerce c'est la paix ", deux pays qui commercent ne se font pas la guerre

 Arnault, Pinault , Mélenchon  même combat  ( pour la paix )

Votre article vient hélas confirmer que, quoiqu'en disent leurs journalistes, peut-être pour s'en persuader eux-mêmes, nos grands médias ont totalement perdu leur indépendance, si tant est qu'ils en ont eu une.

Peut-être qu'ils commencent à avoir un peu les jetons, les "oligarques" français... et pas seulement pour leurs petites affaires chez poutine...


Ils peuvent : parce que ce qui est en train de se passer, de se donner à voir, la facilité avec laquelle on peut "geler les avoirs" de tel ou tel, exclure un pays des transactions bancaires, le large éventail des sanctions économiques — quelle inventivité, tout d'un coup !

ça pourrait nous donner des idées, si on décide que ça suffit leur égoïsme et leur inconscience, et pas seulement vis à vis de la russie poutinienne, mais vis à vis du climat, de la pollution, de la pauvreté et de l'injustice, de tout ce sur quoi ils s'engraissent...

Ils n'ont aucune honte , c'est bien pour ça qu'ils sont milliardaires ou simplement bourgeois .S'il vous plait les bourgeois , faites secession , on ne supporte plus votre bêtise . Sur le site  les crises ,le dessin magnifique , d'un diner dans un cadre feutré et caché ,de ce qu'aurait pu etre des  diners sous covid des dirigeants de ce monde qu'ils se sont partagés , où, un voyou malpoli ,se lève, et fracasse une bouteille sur la tête d'un des clients , le plus beau dessin sur le sujet concernants les crapules qui gouvernent le monde , que j'ai vue ! C'est autre chose que du Charlie ! Bravo dessinateur!

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.