18
Commentaires

L'expert pro-Macron de Libé était... militant LREM

Commentaires préférés des abonnés

Libé n'est ce pas Joffrin ?


Joffrin n'est ce pas celui qui participa à l'illustration de Macron ?


Joffrin n'est ce pas celui qui a écrit ces lignes :

"Bizarre, ce Ruffin. Journaliste alternatif puis représentant autoproclamé du peuple souffrant, député (...)

Ils ont juste ajouter "Militant LREM", sans annonce de modification. En général, je trouve malhonnête cette manière de faire. Parfois, c'est le corps de l'article qui est retouché. La modification discrète a posteriori est d'ailleurs une pratique rép(...)

Approuvé 7 fois

Ce même Joffrin qui interrogeait Chirqc de cette manière :

« Monsieur Chirac, je vais vous poser une question que vous allez juger, j’imagine, désagréable, enfin, les journalistes ne sont pas obligés de toujours poser des questions qui plaisent aux ca(...)

Derniers commentaires

Libé devrait afficher directement à côté de son nom en 1ère page "journal militant LREM" cela éviterait les confusions.

Et ça vient pleurer que la presse papier se vend difficilement,

Bande de charlots.

Encore un de LREM qui porte bien son nom...

Ah, les macronneries... Après avoir joyeusement piétiné la solidarité européenne par tropisme pro-américain , Macron joue les gentils européistes mais se fait salement renvoyer dans les cordes .


Ce traître détruira tout. La France, l'UE... tout sera dépecé grâce à son incompétence géopolitique.

Euh chose rare je défendrais plutôt Macron sur ce coup.

D'une part le coup du gaz c'était légitime pour contrer le lobby gazprom, qui a une influence délirante en allemagne, s'étant payé un paquet d'éditocrates et ex-poliques comme Schröder, et rend leur politique vis à vis de la Russie complètement incohérente.

D'autre part, la Schauble en jupons qui rêve de succéder à Merkel elle fait juste de la démagogie pour les retraités aigris qui composent l'électorat CDU. Genre ne cédons sur rien, demandons toutes les concessions imaginables à la France, et prétendons à siéger (enfin l'UE) au conseil de sécurité sans vouloir financer la seule armée vaguement entretenue d'Europe.

Si des gens menacent la survie de l'UE c'est bien les allemands, entre leur intransigeance envers les pays latins et leur incapacité à montrer la moindre cohérence, entre leurs choix géopolitiques et politiques économiques.

ça fait des années que Mélanchon crie ça de le desert de l'indifférence et de la moquerie politico-médiatique française !

Cher permanant waves,


Et si c'était Mélenchon qui criait ?

Pardon.... J'ai lu et relu votre question, mais je n'en comprends pas le sens. Désolé !


je disais juste que Mélanchon explique depuis des lustes que : 


Si des gens menacent la survie de l'UE c'est bien les allemands, entre leur intransigeance envers les pays latins et leur incapacité à montrer la moindre cohérence, entre leurs choix géopolitiques et politiques économiques. 

Il n'y a rien à comprendre, juste à lire.


J'ai pris le "a" de Mélenchon, où il n' rien à faire, pour le rajouter à votre pseudo.

Heu... On a commencé à recevoir des chargements de gaz de schiste américain en Europe, par ailleurs. Alors le lobby Gazprom c'est pas bien, mais sur qui comptez-vous pour vous chauffer d'ici 10 ans? Posez-vous la question.


Sinon oui, bien sûr que le refus d'un équilibrage des échanges par les Allemands nous mène à la catastrophe. L'explosion de l'euro est inévitable, tout le monde le sait, la seule question est "qui portera le chapeau?". Macron, avec sa nullité, fera certainement un bouc émissaire idéal.

On devrait appeler ce journal "Néolibé". Sinon, plus généralement, s'ils n'arrivent pas à vérifier une source aussi facilement vérifiable, je comprends qu'il y ait une défiance à l'égard de ces journalistes et par une extension pas forcément justifiée, mais fortement ressentie, à l'égard de la presse en général. 

Libé n'est ce pas Joffrin ?


Joffrin n'est ce pas celui qui participa à l'illustration de Macron ?


Joffrin n'est ce pas celui qui a écrit ces lignes :

"Bizarre, ce Ruffin. Journaliste alternatif puis représentant autoproclamé du peuple souffrant, député histrion, il prend les accents de Marat pour dénoncer indistinctement «les élites» de droite et de gauche, exhalant sa détestation obsessionnelle de Macron en truffant ses discours du mot «haine» comme le Père Duchesne ponctuait ses diatribes du mot «foutre» pour imiter le parler sans-culottes. "


Qui peut écrire cela d'un autre journaliste : "exhalant sa détestation obsessionnelle de Macron"

sinon un journaliste capable encore d'écrire deux moi plus tard sur Ruffin encore :

"Robin des Bois ou le père Duchesne ? François Ruffin préfère à coup sûr le premier au deuxième. Héraut des petits et des sans-grade, ami du peuple, acharné à prendre aux puissants pour soulager les pauvres, le député affilié, avec distance, à La France insoumise, se voit en paladin qui confond volontiers les faubourgs d’Amiens à la forêt de Sherwood. "


Joffrin "exhalant sa détestation obsessionnelle de"... Ruffin avec des images toujours les mêmes ... "le père Duchesne"


Alors une tribune pro-le petit soft dictateur dans Libé, c'en est une au milieu de dizaines d'autres

Et spécifier qu'elle est écrite par un militant LREM, c'est inutile. Les éditoriaux de Joffrin sont écrits par un militant LREM

Il était tellement bien nommé qu'ils n'ont peut être pas jugé utile de préciser qu'il était militant LREM. :)

Ils ont juste ajouter "Militant LREM", sans annonce de modification. En général, je trouve malhonnête cette manière de faire. Parfois, c'est le corps de l'article qui est retouché. La modification discrète a posteriori est d'ailleurs une pratique répandue (notamment par le Monde mais je suppose que beaucoup de media le font). Cela permet de "nettoyer" les articles, de devenir irréprochables pour les lecteurs futurs. Et les lecteurs d'avant modification qui viennent contrôler sur la foi de leurs souvenirs en sont pour leurs frais.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.