52
Commentaires

Temps de parole politique : LCI et CNews se moquent du CSA

LCI et CNews ont conçu des programmes nocturnes où sont diffusés des discours et interviews des partis classés à gauche et des membres du gouvernement. La raison : droite et extrême droite occupent trop de temps d'antenne en journée, et ces chaînes tentent de rétablir l'équilibre... la nuit. Par exemple, dans la nuit du 17 au 18 octobre, CNews a diffusé deux fois le discours intégral de Jean-Luc Mélenchon à la convention de l'Union populaire. Notre enquête.

Commentaires préférés des abonnés

J'ai comme une envie de vomir, là. Mais comment a-t-on fait pour laisser le monde déraper à ce point? Les médias en roue libre, sont le reflet d'un monde en déroute. L'effondrement a déjà commencé et c'est aussi un effondrement moral.

Politiciens sans(...)

En même temps peut-on encore considérer C News et LCI comme des chaînes d’infos. Ne seraient-elles pas plutôt des chaînes de propagande ? Avec des méthodes de voyous. Le problème c’est que dans le reste du  paysage audiovisuel, et même de la pre(...)

C'est assez classique finalement. En son temps TF1 diffusait au coeur de la nuit des opéras ou des pièces de théâtre pour justifier son statut de "chaîne culturelle" (excellent doc de Pierre Carles sur le sujet). 


La question intéressante est: ma(...)

Derniers commentaires

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

il n'est pas question de bfm ou de france-info, sont ils irréprochables ?

Cela fait plusieurs fois que je fais une recherche sur google : "interdire cnews". Et je me rends compte qu'aucun syndicat, aucun parti politique ou aucun titre de presse ne le propose !

Par ses parti pris, par son éditorialisation, par son déséquilibre permanant, ce média audiovisuel ne respecte pas la charte du csa.


Cette chaîne est diffusée via des réseaux de télécommunication publics construits avec l'argent des contribuables. Je me souviens d'un temps où la concession de tf1 était un enjeu politique car cette chaîne n'avait absolument pas respecté ses engagements lors de la privatisation en 87.

Cnews, c'est l'affaire "papy voise" 24h/24. Son contenu hystérisant, hautement toxique déstabilise un pays qui après une pandémie, et avant une présidentielle, a besoin de calme, d'échange et de réflexion. Son ambition financière l'amène à radicaliser son audience avec des obsessions médiocres et absurdes comme le grand remplacement ou ultra minoritaires comme le wokisme.

Où sont les juristes capables de construire un argumentaire clair pour établir que cette chaîne n'a pas sa place dans le paysage audiovisuel français ?

Vite ! Une contre offensive avant que la prochaine présidentielle ne nous engloutisse totalement.

Les gardiens de phare de droite râlent-ils sur le gauchisme éhonté de CNews ? 😁😁

Cela porterait à croire que les gens du CSA n'ont pas beaucoup d'amour propre. 


Vincent Bolloré les recycle sans aucun égard.


Christiane Kelly, ancienne du CSA, est sur Cnews et Rachid Arhab, également ancien du CSA, chez Hanouna., où il s'est fait humilier.


Vincent Bolloré et Martin Bouygue se tutoient depuis l'enfance depuis le primaire à l'école Gerson, dans le XVIe arrondissement de Paris.

Zut y a pas de sommaire. Faut dire qu'il y pas d'intertitres. Blague à part est-ce que le CSA applique une pondération en fonction de l'heure de diffusion ? Sûr, même pondérée un séquence diffusée 31 fois pèsera son poids pour le respect des quotas.

Est-ce aussi à dire que les gens de droite sont des gens qui se couchent tôt ?

"Sollicités par Arrêt sur images, les services communication du groupe TF1 et de CNews, ainsi que le CSA, n'ont pas répondu. "

Même si c'est une évidence, j'ai bien ri en lisant ceci. Certains ont du se sentir un peu mal à l'aise dans les rédactions :-D

Ce que je ne comprends pas, c'est que le prix des spots publicitaires est finement calculé en fonction de l'audience des tranches horaires. Ce ne serait donc pas très compliqué pour le CSA d'aménager ses règles pour pondérer le temps d'antenne des formations politiques par un coefficient d'audience en fonction des horaires de diffusion...

 Quel est le risque encouru : un rappel à l'ordre du CSA !!!


Autant dire l'équivalent d'une notification de l'ONU pour non respect d'un traité


Z'ont bien raison de se foutre du CSA, les lci et cews


Par contre, il doit bien y avoir des insomniaques d'extrême droite qui sont obligés de suivre ces émissions et ça doit leur faire le plus grand bien, imaginons que c'est même une très bonne thérapie pour les ramener à des pensées honorables


Quant aux téléspectateurs de ces deux chaînes pendant la journée, leur cas est désespéré car ces deux chaînes se font du fric à leur déverser des émissions qui encouragent leurs pires opinions à l'instar de fox news (chaîne qui d'ailleurs est désormais mise à l'index - le petit index - de trump)

J'ai comme une envie de vomir, là. Mais comment a-t-on fait pour laisser le monde déraper à ce point? Les médias en roue libre, sont le reflet d'un monde en déroute. L'effondrement a déjà commencé et c'est aussi un effondrement moral.

Politiciens sans plus aucun tabou, police hors contrôle, l'écologie sacrifiée sur l'hôtel sacré de la croissance, migrants abandonnés à leur sort... Et le pire c'est que ça ne provoque aucune réaction de quiconque. Ouais, j'ai envie de vomir là.  

C'est assez classique finalement. En son temps TF1 diffusait au coeur de la nuit des opéras ou des pièces de théâtre pour justifier son statut de "chaîne culturelle" (excellent doc de Pierre Carles sur le sujet). 


La question intéressante est: mais pourquoi ne diffusent-ils pas les responsables de gauche en journée et l'extrême droite la nuit? 

Leur programmation serait-elle partiale? 


je n'ose y croire...


"et ces chaînes tentent de rétablir le déséquilibre..."

Joli lapsus ?

Et sinon quand on voit ce qui est comptabilisé "à gauche" de toute façon y aura jamais d'équilibre...



Avec tous leurs matraquages et les innombrables sondages bidons, faudra pas s'étonner si on se retrouve avec un second tour zemmour/le pen.

Avec le sempiternel calcul de faire la pub à l'extrême-droite pour se maintenir au pouvoir, il se pourrait bien qu'on en atteigne la limite et que monarc finisse en arroseur arrosé.

Au lieu de faire leur Caliméro de la politique matiné de vierge effarouchée en permanence, si la gauche et autres acceptaient le débat politique avec le RN ou zorglub ils seraient alors tout autant à l'écran qu'eux.  cqfd.


dis donc la péniche , ça se passe comment au village ? fait toi embaucher chez les RG

La péniche rouille et a le fond plat. CQFD.

lol. Et elle n'est plus étanche non plus.... :D :D

Cela se passe pas mal. Il fait beau et je viens de ramasser les pommes de mon pommier. 


Il faut vous mettre à jour la DCRG a été remplacée par la DCRI depuis 13 ans déjà.  


Il y a plusieurs témoignages concordants (dont certains ici-même) qui attestent que les invités de gauche à CNEWS sont les bienvenus tant qu'ils restent dans leur rôle de faire-valoir punching-ball. Dès qu'ils s'avisent d'apporter une véritable contradiction, ils sont blacklistés. (Suffit de voir le sketch de l'heure des pronos qui est une vision à peine caricaturale de ce qui se passe sur le plateau de Praud).

C'est vrai que c'est nouveau ce pluralisme dans le démontage d'invités . C'est assez rafraichissant.


L'habitude ayant largement été prise depuis 30 ans de,  premièrement qualifier l'invité à démonter d'extrémiste de droite ou d'autres qualificatifs d'infréquentable droitard et de le passer en toute "objectivité" journalistique à la moulinette de la bien pensance.


Après ce n'est pas la peine de vous mettre en pls pour cela, CNEWS n'est pas l'unique chaine de télé du PAF. Les autres remplissent encore bien leur rôle d'organes de propagande de la bien pensance sans parler du service public tv et radio traditionnellement bien à gauche.

ouiiii bien sur, lenglet, saint crieck, cohen, la dynastie des duhamel... a gauche oui. soit vous n'avez aucune culture politique (ce qui est le plus probable) soit vous qualifiez comme a gauche tout ce qui est a moins a droite que vos opinions.

Cocasse comme réponse sur un site ou on qualifie de fasciste à tour de bras tout l'éventail politique et leurs  électeurs  qui se trouve à droite de l'extrême gauche.

ah non, tous ceux qui sont a droite de nous et a gauche de vous, nous on les qualifie de "gros connards de liberaux". et je sais tres bien qu'en réalité, c'est contre les memes que vous vous battez. sauf que vous vous le faites en disant "le probleme c'est les arabes et les noirs et les juifs et les communistes et peut etre meme les handicapés aussi tant qu'on y est". ca, c'est la marque du fascisme. et de la betise, aussi. parce que si tous ces gens avaient la moindre influence sur la politique de macron et ses potes hollande ou sarko, ca ferait longtemps qu'ils auraient disparu des radars et qu'on serait tranquilles.

par contre, vous pourrez noter que s'ils vous utilisent comme épouvantail pour etre surs de gagner a chaque fois, c'est qu'ils n'ont, dans le fond, pas si peur que ca de votre victoire. signe que c'est pas vous qui les menacez le plus.

Ben oui, les gens de votre bord politique, c'est comme les enfants en bas âge, ils ont besoin d'autorité et qu'on les remette à leur place, sinon ils se sentent en insécurité et ils deviennent agressifs (y a qu'à voir les provocations à répétition de Zemmour, il cherche clairement un père qui lui foute une raclée). D'ailleurs vous en êtes un exemple symptomatique : si vous ne cherchiez pas désespérément à ce qu'on vous fixe des limites vous ne viendriez pas faire le mariole sur ASI.

Merci pour votre psychanalyse d'urine gratuite  docteur maboule.  

Ne me remerciez pas, c'est dans ma nature de droit-de-l'hommiste-humanitariste-islamogauchiste-wokiste de vouloir aider mon prochain et de croire en la perfectibilité humaine même quand la cause semble désespérée. J'avais formulé mon diagnostic un peu au hasard, mais je constate que j'ai visé juste. La mention de l'urine et du docteur Maboul dans votre réponse confirme s'il en était besoin que vous en êtes resté au stade infantile du pipi-caca. 


Je vais vous faire une confidence qui, j'en suis sûr, va vous étonner, je ne suis pas vraiment psychiatre, pas même psychanalyste. En revanche de véritables spécialistes existent qui peuvent vous aider à discerner vos problèmes personnels de ceux censément posés par les "rastaquouères", "bougnoules" et autres "bamboulas".

Drôle de taquin ton dieu , t'as vu ce qu'il te propose comme roi ?Quelle poilade!

Clarifier donc vos sous entendu que tout le monde puisse se joindre à votre poilade.

Clarifiez

tu sais de quoi je parles et t'es pas royaliste ?  t'es sur que ton dieu c'est pas le père a Coluche ? Faut dire que les mecs d'extreme droite de cette couvée ont pas inventé le fil a couper le beurre ...Ou alors ton Dieu est très ironique et veut vous montrer votre bêtise , du coup j'ai presque envie d'y croire!

Je vous avais demandé de clarifier vos propos mais c'est de toute évidence au delà de vos capacités. Un conseil, allez y un peu plus molo sur le vin et/ou la fumette vous serez plus lisible.

dites moi, vous etes au courant que le RN n'est paaaas du tout royaliste ? vous vous etes gourré de parti mon vieux, vous c'est de villiers que vous devez voter

moi j'adore les types qui veulent nous faire sortir d'une pseudo démocratie qui donnent tous les pouvoirs a un mec, pour..... donner tous les pouvoirs a un mec, sans les atours démocratiques. c'est vrai que ca changerait les choses. au moins on ferait plus semblant.

Comme Macron et l'Europe en fait ?!

oh ? vous non plus vous aimez pas ca, quand un seul mec a tous les pouvoirs, alors ? eh ben c'est pas le RN qui va changer ca mon vieux, la aussi vous vous etes gourré de parti ;)

C'est bien mieux si on peux éviter de concentrer les pouvoirs sur un seul homme.


Mais si on ne peut pas faire autrement, je préfere autant éviter alors que cela soit la gogoche ou les européistes qui nous ont tous amenés au fond du trou.

vous parlez de quelle gauche exactement ? parce qu'on a peut etre pas la meme definition.

Cela tombe bien parce que je ne suis paaaaaaaas du tout royaliste non plus. C'est pas beautiful ça ?!

faudra que vous revoyez votre blason alors, la fleur de lys c'est un peu old school, meme pour le RN

je suis pas sur que cela mène bien loin ce type de débat combat de coqs...

quand c'est le seul langage qu'il sait parler, il faut savoir s'adapter a son interlocuteur ^^

En même temps peut-on encore considérer C News et LCI comme des chaînes d’infos. Ne seraient-elles pas plutôt des chaînes de propagande ? Avec des méthodes de voyous. Le problème c’est que dans le reste du  paysage audiovisuel, et même de la presse écrite, on ne trouve rien qui pourrait apporter un peu de diversité.

Dans ces conditions, difficile pour un discours de gauche d’avoir un écho. Il y a bien quelques sites comme le vôtre, mais ce n’est pas suffisant. Les dés sont pipés, tout le cadre « institutionnel » sert les intérêts de l’oligarchie. Une alternance dans ces conditions est difficile à imaginer.

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.