97
Commentaires

Télé-Insoumis : soudain, de la neige dans la soupe

Mais qu'est-ce qui leur prend, avec le 20 Heures ? Mais qu'est-ce qui leur prend, aux maquisards de l'info, aux créateurs d'alternatives, aux inventeurs d'avenir ?

Commentaires préférés des abonnés

Ce que vous leur reprochez, c'est de ne pas avoir fait un reportage sur le lancement du nouveau  site d'Arrêt sur Image, ses abonnés en galère et le plantage de la communication de crise de ASI, c'est bien cela ?


Oh..... Monsieur Schneidermann, un peu de modestie sur les critiques des médias ne ferait pas de mal en ce moment ! Parce que je dois avouer que ce n'est pas le top en ce moment et que cette greffe est mal engagée à mon avis : adhérente de la premièr(...)

Une journaliste, même de l'Ancien Monde (mouahahaah! blague involontaire, l'Ancien Monde, hein Daniel ? :-) ) qui traite de sujets si ordinaires que la (sur)vie des réfugiés, assise devant une table et lisant un prompteur, vaudra toujours mieux qu'un(...)

Derniers commentaires

J'ai finalement réussi à regarder deux 20 heures/LeMédia, ceux de mercredi et de jeudi. Eh! dans celui de mercredi, il y a 15 secondes de Mélenchon, on vous l'avait bien dit. 

Au niveau de la forme, c'est effectivement pas très novateur, à part une ambiance moins compassée et moins lisse... et une diction plus hésitante. Au niveau du contenu (et c'est ce qui m'intéresse) on a quand même des infos auxquelles on n'est pas habitués: 500 décès par an par accident du travail... D'autres dont on se doutait un peu (que les départs "volontaires" chez PSA ne seront pas si volontaires que ça, comment rendre un ouvrier volontaire?). D'autres franchement contradictoires avec ce qu'on a eu ailleurs: est-ce qu'on va supprimer (sûrement) des emplois administratifs et commerciaux pour les remplacer (peut être) par des emplois de production (version officielle) ou le contraire (version CGT). Enfin des infos qu'on n'a pas eu ailleurs, et qu'on n'aura pas non plus ici: de quoi sont composés, et comment, les 58% de syndicats collabos

Comme j'ai pas vu le premier, je peux pas me prononcer sur la pertinence de la volée de bois vert que leur a flanquée Daniel. Sinon que, peut être, elle était un peu prématurée.

Daniel le média ce n'est pas télé Mélenchon! Es tu aussi aigri que les journalistes mainstream qui n'ont trouvé que cet argument?

franchement j'attendais mieux de ASI ...

Je ne suis pas vraiment surpris. 


le Media apporte une nouvelle voix dans le concert des médias et c'est une excellente chose, pour ceux qui partagent leur sensibilité mais aussi les autres.


Par contre, ils n'innovent pas et ne sont ni plus, ni moins indépendant que les autres. Ils ont une ligne, la suivent et l'assument, contrairement à certains de leurs spectateurs. 


Bref, de quoi décevoir ceux qui attendaient un messie, et c'est peut-être ce qui explique le caractère passablement pessimiste de l'article. Soyons optimistes, une voix de plus n'a jamais fait de mal aux médias!

Seulement 87 commentaires ce 18 Janvier au matin?

Keskisspass?

Soudain,  @si pédalerait-il  dans la choucroute?

Non seulement le titre est d'une bêtise confondante, mais il est un crachat pur et simple au visage des journalistes qui travaillent pour Le Média, et qui sont repeints en "Insoumis". Enfin faut bien faire du clic et énerver le forum... Aucun intérêt.

J'avoue que je ne comprends pas bien votre billet, DS.
J'ai beau essayer de trouver de la dérision et du second degré dans vos mots mais sans succès.

D'ou sort tant d'aigreur et d'agressivité?


Ce titre et ce premier paragraphe!? On croirait lire Les grandes gueules de RMC. Ou n'importe quel autre média se sentant menacée par ce nouveau né.


Rappelez-vous votre tout premier numéro d'Arrêt sur Image. C'était maladroit et inégal dans le rythme et le contenu. Et si je me rappelle bien, vous n'étiez pas particulièrement à l'aise dans vos chaussures de présentateur. Il vous a fallu plusieurs épisodes avant de prendre vos marques.


Personnellement, je suis très satisfait du Journal de Le Media. Je voie bien les défauts et maladresses qu'il contient, mais je voit également le désir d'intégrité et la volonté de réellement prendre le temps d'expliquer et d'informer sur des sujets qui sont traités bien trop superficiellement sur d'autres chaines (quand celles-ci daignent s'y intéresser).
Le second numéro était déjà bien meilleur que le premier. Ce long entretien de Noël Mamère avec  Pablo Servigne était passionnant, tout comme le sujet sur l'errance des exilés.


Mon seul regret, c'est que ce ne soit pas plus long.


Peut-être que votre billet était ironique et bienveillant. Si tel était le cas, Il semblerait que vous l'avez mal formulé. Car à part les quelques derniers mots "d'encouragement" je n'ai rien perçu de tout ça, et aux vues des nombreux autres commentaires, je ne suis pas le seul.



Allez DS, soyez bon joueur.....

Chaudron dit cul noir à marmite !

Quand j'ai appris que le poste du responsable en chef de ce nouveau média était un vieux briscard de la télévision , Gérard Miller j'ai tout de suite évité d'aller constater son influence et son talent.


C'est un peu la même chose quand Siné avait lancé son magazine avec comme investisseur Michel Onfray, on préssentait déjà le résultat avant la parution du premier numéro.

Les réponses aux commentaires ne s'affichent pas?

J'espère ne pas me tromper, mais je pense que Daniel fait du second degré.

Sa chronique sent le cliché à plein nez. Vous savez, le cliché qu'on entend sur toutes les autres chaînes d'infos, 

soit clairement, soit tout en sous-entendus ...


Autre chose : je recevais les titres d'ASI par un agrégateur de flux RSS. Depuis la mise en place du nouveau site 

plus de flux RSS ! Déception, car je ne supporte pas FaceBouc ni touiteur.

Pensez-vous le rétablir ? 




je rejoins l'avis de DS sur le fond. Concernant le titre de la  chronique il me semble que c'est un peu injuste effectivement de dire "tele-insoumis" mais bon c'est un effet de style, comme de dire bollore-tv .... a la difference que bollore detient rellement ces medias.


Je suis un socio et vraiment pas du tout FI (mais alors pas du tout) et j'ose esperer que ces journalistes venant de tous bords et présentés comme indépendants ne prendront aucun ordre de chirikou, mr psychnalyse ou tout autre dirigeant de la FI (ou a la hauteur de leur souscription au média) . D'ailleurs si le journal devait tourner vers de l'apologie FI ou de l'attaque en règle sauce fox news  je pense que rapidement ce média deviendrait une parodie de lui même.  Les brèves visant à égratigner Macron comme on a eu ce soir c'est pas franchement ma tasse de thé, je trouve ca  trop twitesque mais bon si ca plait a certains pourquoi pas..... Quitte a critiquer, vu qu'il y a matière a faire, prenons le temps de le faire proprement sans tomber dans le fan service a la va vite.


Se pose la question du format , un quotidien  de 30 minutes avec le budget actuel ca risque d'etre compliqué à produire si on reste sur les mêmes codes que les grands 20h nationaux. le reportage sur les migrants était tout à fait passionnant et relève le niveau de qualité de ce premier essai (qui s'avère assez laborieux avec ses brèves et l'interview de Bruno Gaccio.... mais c'est sans doute que le personnage qui me pose problème plus que le sujet du revenu universel qui lui est interessant...)  mais sera il possible de produire un reportage de qualité par jour ?  peut être une bonne surprise nous attend de ce point de vue.


Bref , plutôt pas mal pour un premier ballon d'essai,  d'ici un mois on devrait être fixé




C'est quoi ce titre ??

La deuxiéme était déjà meilleur !

DS fait bien de flipper!  Je suis abonné à Arret sur Image  mais finalement je regarde très peu ...Je cotise par solidarité , mais jusqu'à quand?

Il fallait bien qu' ASI se démarque d'un concurrent potentiel qui n'en est qu'à ses débuts. Même D. Schneidermann n'a pu s'en empêcher...Dommage...

Je m'attendais de votre part un article plus centré sur le contenu que sur la forme, très déçu de votre billet qui ne laisse même pas sa chance à un nouveau média. Si je suis abonné à ASI, Mediapart, Bastamag et Socio aussi ... C'est avant tout pour le fond et moins pour la forme. 

Daniel Schneiderman  : "On l'écoute raconter les gamins en tennis qui, en pleine nuit, en plein hiver, sont jetés par les gendarmes au col de l'Echelle (1762 mètres d'altitude), où on leur indique comment redescendre en Italie. Ignominie ordinaire de l'Etat français, qui a déjà été documentée par plusieurs reportages (par exemple ici chez Niel, dans Télérama, eh oui, la vie est compliquée)"

Terminer sur "eh oui, la vie est compliquée" c'est inacceptable, ironiser sur le sort des personnes jetés à leur propre sort en disant que "oui la vie c'est compliqué"... UNE HONTE !

Critiquer le Média ok, mais attention à ne pas tomber dans du grand n'importe quoi et un manque de respect qui mériterait un recadrage certain. Je pense que ce genre de propos méritent des excuses.

Pour le Média, je regarderai dans quelques jours, le temps qu'ils se mettent au point. Et je m'abonnerai. Il faut leur laisser le temps.

Mais c'est vrai que dans le métro, les gens ont regardé un mec se vider de son sang sans intervenir ?

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Hmmm, pas faux mais un peu dur quand même ^^


J'attends de voir ce que ça va donner sur le temps long ; je me rappel les premières heures de arrêt sur image web qui n'étaient pas non plus fameuse ni débordante d'originalité (Allez jeter un œil aux archives) avant de trouver ses marques et proposer des choses différentes.


Et notre bon capitaine à lui même conservé pas mal de réflexe de l'ancien monde et des codes des émissions type "Riposte - France 5" mais il s'est bonifié avec le temps :D


Enfin est surtout j'ai cru comprendre que l'un des modèle de ce média est TYT Netwok qui d'une émission Radio est devenu une émission web et qui a plein de codes de l'ancien monde... cela ne l'a nullement empêché de devenir aujourd'hui quelque chose de bien caustique.


Alors  comme dirait Cenk Uygur : "Let it go" !!

PS : Bien la nouvelle monture du site rendez-vous dans 10 ans donc.

J'ai l'impression que pour Daniel lemédia c'EST Mélenchon, parce que je retrouve la même agressivité et le même ton supeeeer-ironique et supeeeeer...déplacé, en fait, au delà d'une analyse qui par ailleurs peut s'avérer pertinente.


Franchement, ça ne donne même pas envie de s'attarder sur l'analyse, du coup !


Par ailleurs, votre ancien site HYPER vieillot, je l'ai fréquenté depuis le début, sans me plaindre parce que ,MA BONNE DAME, voyez-vous ça, oh là là, ça se veut au taupe de l'analyse de l'image et ça nous fait des trucs tout moche ! (bizarrement, c'est le contenu qui m'intéresse, le reste je m'en fiche)


Et au fait, sur le nouveau (dont ah au fait, je me fiche (à nouveau) complètement que ça n'ait pas marché du premier coup, parce que je sais que c'est difficile et qu'il y a des imprévus), pourquoi on doit absolument lire les articles à droite de l’écran alors que ça pourrait être centré? Et du coup plus confortable.

https://www.lemediatv.fr/articles/communique-de-presse-promesse-tenue


"Malgré quelques difficultés techniques dues à un nombre de connexions dépassant nos prévisions, plus de 50000 personnes ont réussi à regarder le journal en direct sur notre site internet. D’autres, plus de 20000, l’ont suivi sur Youtube et Facebook."


70 000 vues, pas mal pour une première !


Je suis d'accord avec Daniel : j'ai essayé de mater ce JT, c'est chiantissime, j'ai pas pu tenir 2 minutes. On verra les JT suivants.

Interview de Sophia Chikirou sur France Inter où elle parle notamment du choix de ce "journal de 20h" : https://www.youtube.com/watch?v=TtKUh0utxd0

je suis socio depuis le début, et j'approuve l'analyse de DS, c'est tout à fait ça. A nous d'améliorer les choses si on veut réussir. Et on doit le faire. Moi qui ne regarde pas la télé, je rajoute que ce qui me manque vraiment, c'est un 7-9 radio qui mette ma journée en joie putôt que de m'énerver, comme FI FC ou E1 (les seuls que j'écoute).

Pourquoi ça n'interesse personne, une radio différente ? Je pensais que c'était ce que Daniel Mermet allait faire quans il est parti de FI, mais non, au final, il n'y a rien eu.

bah , daniel critique a bon droit me semble t il a la fois le manque d'audace et une certaine impréparation.... choses qui se corrigent si on est attentifs aux remarques....

Mais Daniel lui au moins en parle !

Continuez Daniel a citer LE MEDIA en bien ou en mal dites qu'il existe dans ce lourd silence médiatique.

Ben dis donc mon gars Daniel, les compliments, ça décoiffe! ...et ça fait quasiment l'unanimité...

Mais, bon, tous ces avis,  à la finale, c'est bien de la critique des médias, non? Forum:1 DS:0!

On critique un peu les inzoumis et bam! le forum s'enflamme, ca ne rate jamais.

Ce que vous leur reprochez, c'est de ne pas avoir fait un reportage sur le lancement du nouveau  site d'Arrêt sur Image, ses abonnés en galère et le plantage de la communication de crise de ASI, c'est bien cela ?


Une journaliste, même de l'Ancien Monde (mouahahaah! blague involontaire, l'Ancien Monde, hein Daniel ? :-) ) qui traite de sujets si ordinaires que la (sur)vie des réfugiés, assise devant une table et lisant un prompteur, vaudra toujours mieux qu'un cirage de pompes présidentielles debout et sans prompteur par la brosse à reluire Delahousse.

Sans rancune!

C'est pas évident de renouveler le genre mais l'intéressant c'est le contenu. Peut-etre que les prochains JT vont leur

permettre de mettre un peu de différence dans la présentation.

C'est comme les émissions de débats que Daniel a renouvelées  le vendredi en montant sur la table ou en balançant

à un(e) intervenant(e) qui y va trop fort :<arrete de dire des craques , connard(e).> 

Un peu de fair play Monsieur! Nous vous avons soutenus, malgré vos hésitations du début, et continuons de le faire, bien que très souvent vous ne nous apprenez rien de nouveau. 


Pour ma part, c'est vraiment ce JT que j'attendais et je souhaite de tous mes voeux que Le Média nous offre un 7-9, afin d'entendre enfin un autre son de cloche.

Soit c'était un peu maladroit, pas novateur sur la forme..... mais un peu plus de compréhension de votre part.... et puis citer Mélenchon pour "regreter" qu'il ne soit pas plus impliqué. ... Celle-là il fallait la faire !

Pour ma part, j'attends la suite avec intérêt, vigilance et bienveillance.

Pure jalousie que celle de Daniel Schneidermann, ou tout simplement appel du pied déguisé pour une future collaboration.


Et puis taper sur la France Insoumise et Mélenchon par un autre biais, c'est le sport national, bon pour se défouler, surtout quand la patience commence à venir à bout.


Sur la forme : il est certain que la formule classique autour d'une table est classique. La table prend même des formes incroyables comme à la BBC, la RTE ou la RTE ou aux USA où elle s'apparente à une soucoupe volante qu'on voit entière au moment du générique. On la retrouve presque partout sauf au Danemark et en Allemagne où ça se passe debout derrière une espèce de table de bistrot avec à peine la place d'une tablette.


à France Inter, ils ont remarqué qu'aucune fois le nom de Mélenchon n'a été prononcé. Estomaqués.


Et maintenant passons aux nouvelles sur les autres chaînes : Macron est à Calais avec Collomb le plus sympa des collabos. Ils expliquent que les associations de migrants font des fakenews avec "leurs accusations de violences policières envers des migrants", associations qui ne veulent même pas jouer le jeu du "dialogue" (qu'elles ne qualifient même plus de "dialogues de sourds" mais de "pièges à cons"). Décidément, elles n'ont pas compris que réformer, c'est : on change la forme, on garde le fond.


Revenons à "Télé-Insoumis", sans rien dire de cette disqualification terminologique.  Y a pas de lien ?

Je rejoins l'avis quasi général, très mauvais article, superficiel et fieleux. 

Hé bien, il y a certaines choses qui ne changent pas. Daniel Scheiderman a osé faire une critique de forme, tout en louant, à la fin de sa chronique, le fait que le JT "Média" couvre un sujet différemment d'une manière qu'on ne voit pas dans les JT traditionnels.


Immédiatement, les insoumis crient au blasphème (la palme d'or reviens au "commentaire"  d'Al1=. Vive la démocratie "made in france insoumise", où toute critique est dénigrée si elle n'est pas totalement positive.



Sur Twitter, je suis tombé par hasard sur le compte d'un adhérent de LREM, dézinguant le Média en mode humoristique laborieux. Et parmi ses suiveurs, Brice Couturier, connu de nos services, et auteur de ce superbe commentaire : Avec Gérard Miller aux manettes, ce sera sûrement un média honnête et sans partis-pris.

Le type déverse à longueur d'émissions, sur France Cul et parfois dans 28 Minutes, sa soupe ultralibérale, lèchant avec gourmandise les pompes de Macron, et sans complexe, vient nous parler d'honnêteté et d'objectivité !


Je suis très surpris de ce papier.

J'ai peur de comprendre qu'il s'agissait uniquement de pas porter de coup à Le Media avant le lancement pour ne pas être affilié à la meute des médias mainstream tout en ne pensant pas moins.


Pour moi hier c'était un pilote du JT, perfectible mais avec déjà pas mal d'éléments annonçant ce pour quoi je suis abonné à ASI et Le Media: une analyse professionnel de sujet choisis.


J'attendais plus un vrai article d'analyse à la fin de la semaine faisant le bilan de la première semaine du JT, permettant de cerner plus réellement les contours de ceux qu'ils font.

Bah, DS ne fait que du doublon avec son employeur Libé qui dézingue aussi Le Média.

Tout à fait d'accord. Il ne faut pas confondre réactivité et précipitation.

Le lider maximo en donneur de leçon, ou l'hopital qui se moque de la charité.

Il est regrettable de constater que vous n'avez rien compris au projet de Le Média avec la création d'un journal de 20 h... ou c'est la jalousie qui vous aveugle et vous rend sourd Daniel Schneiderman.
J'espère que cela vous passera car "ensemble on va plus loin".

Un seul mot : CONNARD !

Je ne réagis pas souvent voire jamais sur vos forums mais je tenais à vous dire que je trouve votre titre pitoyable et surtout gratuit, ne pourriez-vous pas attendre un peu avant de juger sur pièce de la subordination de LeMedia à la communication des insoumis? Quant à la maladresse des débuts, j'ai aussi le souvenir des vôtres... 

Ça m'a peut-être échappé, mais je n'ai vu aucun écho sur le site à propos du premier numéro de l'Ebdo, c'est prévu ? C'est vrai qu'il est sorti pendant que vous étiez en pleine galère (et ce n'est pas fini), et qu'il faut prendre le temps de le lire aussi.

Comme beaucoup, je trouve cette chronique pas très "fairplay" devant une initiative certes perfectible mais qui a le mérite d'essayer de prendre une forme ultra-convenue - le JT - pour en faire un support à des idées alternatives.

En outre, j'ai le souvenir que Daniel avait accueilli avec pas mal d'enthousiasme l'idée de Mermet de faire un 7-9 alternatif, qui est aussi une soupe ultra-convenue. D'ailleurs ce projet n'a pour le moment pas vu le jour, ce qui montre que ce doit être une véritable usine à gaz et ça montre à mon sens toute la difficulté à construire un média vraiment alternatif avec la régularité des médias traditionnels.

Oh..... Monsieur Schneidermann, un peu de modestie sur les critiques des médias ne ferait pas de mal en ce moment ! Parce que je dois avouer que ce n'est pas le top en ce moment et que cette greffe est mal engagée à mon avis : adhérente de la première heure d'arrêt sur images qui  n'était pas parfait au début ni au bout de 10 ans je trouve que sur ce coup vous ne manquez par d'air . 

Je veux rester positive pour vos équipes qui font de leur mieux et je patiente encore quelques temps, mais je vous invite vivement à ne pas être trop critique vis à vis de  nouvelles équipes qui se mettent en route et dont les objectifs de pluralité des médias ne sont pas éloignés des vôtres à mon sens. Avez vous peur qu'ils soient des concurrents et vous prennent des clients ??? Il y a peut être moyen de trouver des complémentarités et donner du boulot à de nouvelles têtes ??? 

A bon entendeur....

Je vous salue


Dites, c'est pas du complotisme que de sous-entendre en permanence que les journalistes qui composent la rédaction du Média sont, malgré leurs CV et leur parcours pro, secrètement affiliés à la France Insoumise et aux ordres de Mélenchon ? Parce que vu de ma fenêtre, ça y ressemble beaucoup. En tout cas, pas très respectueux pour des journalistes qui prennent un gros risque en venant construire ce Média. Je m'attendais à cette critique de la part d'Apathie et de Calvi. Pas vraiment d'@si.

PS: faudra m'expliquer pourquoi vous ne terminez jamais vos éditos pour vous arrêter systématiquement au début de votre développement, c'est agaçant de scroller en cherchant la suite de l'article.

Oui, Kirpach emporte la mise (aisance pro) et devrait peut-être présenter à la place d’Aude Rossigneux qui était stressée.

Trois femmes, pourquoi pas ?

Bon, à revoir après rôdage.

Sinon : format convenu, trop d’infos débitées en forme de brèves (faut élaguer, Coco !), absence de reportages (manque de sous et ça se voit), B sur l’Iran et les migrants, "sujet" Gaccio sympa mais  pas utile, ironie facile sur du factuel (part-pris assumé ?)

Bon, un autre JT. Un peu décalé.

Le teasing a peut-être été trop bon. Chikirou/Miller ?

Allez, longue vie et attendons les autres émissions !

Sans déconner Daniel, comme le dit Constant Gardener, rappelez-vous des premières émissions d'ASI sur le net... Quand au format de l'émission, c'est quasiment un copier-coller de celle de France 5... A part, une liberté dans la ligne éditoriale et la durée plus longue sur internet si on le souhaite, l'émission d'ASI actuellement ne diffère pas fondamentalement de celle de la TV ! La seule émission originale sortant du cadre d'ASI que vous nous avez proposé dernièrement, c'était celle au bar de Sevran... Un peu de modestie mon cher Daniel ! Et Joyeux anniversaire pour Arrêt sur Images ! Longue vie à ASI ! Longue vie à Le Média !

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Bonjour,

J'avoue que j'ai également été étonné par la forme. Je m'attendais davantage à quelque chose ressemblant au fil d'actu, avec un peu plus de moyens.

De plus, ce petit jingle entre chaque brèves, c'est moooooche ! On en perd le fil avec l'absence de visuels.

On attend mieux parce qu'on en attend beaucoup, une vraie alternative. Ce coté un peu cheap, fonctionne avec les convaincus que nous sommes mais quid de la ménagère ?

En effet, aujourd'hui, ce ne sont pas les alternatives qui manquent : ce sont des médias qui ratissent LARGE. La gauche a besoin d'attirer dans ses rangs de nouvelles personnes en leur présentant un point de vue, de façon claire et surtout, abordable. Hors, nous avons ici un journal, au risque de me répéter pour les convaincus.

Forcément, les abonnés de ASI, Mediapart, La-bas ou du Diplo ne sont pas gênés par la formule, mais quid des jeunes, des personnes moins informées ?

A+++


Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Bonjour, 

On ne sait pas qu'il s'agit d'une chronique du matinaute dès la page d'accueil ... c'est dommage.

Rappelez-moi, Monsieur Schneidermann, à quoi ça ressemblait le premier jour de la nouvelle formule d'ASI?

(oui, je sais, c'est mesquin).

Le site d'@si s'est bien normalisé aussi sur le modèle imbuvable des sites de presse... avec ces pieds de page à rallonge qui nous suggèrent des contenus sans plus finir par exemple, complexifiant bien l'interface. Globalement, c'est joli, hein, je dit pas, ça fait plus moderne, sûr, mais je trouve que vous avez aussi perdu un peu en ergonomie (c'est peut-être le temps de m'y retrouver certe), mais surtout en identité visuelle. Enfin, je sais que le contenu est toujours là ! Et c'est le principal :)

Bonjour monsieur Schneiderman

Quand on est capable de générer un site macronisé  ( "moderne, chatoyant, et taratata roulement de tambour") qui est au bout du compte une belle bouse, on reste modeste monsieur et on ne déverse pas son fiel (comme le dit justement fifi)

Combien de fois faudra-t-il vous dire aussi ainsi qu' à tous vos collègues macronistes que Le Média n'a rien à vois avec les Insoumis.

Ca vous embête peut être dans votre plan de com mais c'est comme ça.

Bon, quitte à passer pour un n-ième insoumis [que je ne suis pas !] qui va dire "mais-c'pas-la-télé-des-insoumis" : MAIS c'est pas la télé des insoumis ! Qu'on entende et lise partout ça sur iTélé BFM et compagnie, ok, c'est la procédure habituelle, mais pas sur ASI bon sang, un peu de professionnalisme :'(

J'ai décidément bien vieilli depuis le 8 janvier. Je ne me fais toujours pas au nouvel ASI, et je ne comprends pas ce papier - à part un certain fiel habituel-.

Et moi, j'ai bien aimé la séquence sur l'égalité femmes-hommes, même si c'était moyen techniquement. C'était bien pensé. Sur l'Iran aussi, il y avait des choses intéressantes. 

J'ai eu la même sensation à l'arrivée du reportage sur Briançon. Ouf ! sauvé ça fait "pro" !
Et le fait de m'être dit ça m'a automatiquement posé question.

Mais rassurez-vous Daniel, le Média semble ne pas se cantonner à ce 20H. Ils diffuseront de nombreuses émissions avec des formats différents construite par de nombreux youtubers, et pas n'importe lesquels !
Quel plaisir de pouvoir enfin avoir une émission de science avec la tronche en biais, c'est super.


Quant au fait de l'appeler télé-insoumis. Rien que voir Bruno Gaccio qui en plus évoque le revenu universel à la fin, il me semble qu'on ne peut pas taxer cette télé d'uniquement 'insoumise' au sens qu'il a pris durant ces élections, n'est-ce pas ? Là, vous faites un raccourcis pas très heureux.

Si les zinsoumis sont capables de produire un JT qui ne soit pas de droite, c'est en soi une révolution suffisante ( pour moi). Vouloir le fond et la forme, c'est, par les temps qui galopent, vouloir le bébé et l'eau du bain.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.