Taxe Zucman : chronique d'un backlash médiatique
Objets d'une forte mise en lumière en cette rentrée, la taxe Zucman, ainsi que l'économiste dont elle tient le nom, sont, ces derniers jours, la cible d'un backlash du camp libéral-conservateur dont la violence n'a d'égal que la popularité de la mesure.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
Et breton non ? Le mec a mis atos en pls , après avoir piqué des miliards a l’état (nous) jusqu’à ce que des appels d’offres aient mis en exergue le pot aux roses , de milliards on est passé à quelques millions quand même , et ce typseà part des leco(...)
Voté à pleines pattes*!
* de fourmis
🎶🎶🎶🎵🎵🎶
A propos de la taxe Zucman ,qui est en fait assez inoffensive :
« Il fallait s’y attendre. Le 18 septembre, le cortège parisien était constellé de pancartes, brandies fièrement par toutes sortes de manifestants : militants chevronnés, jeunes participa(...)
Derniers commentaires
Chouette article, qui comme il se doit donne envie de sortir les fourches.
Ce qui m’a le plus surpris dans cette polémique, c’est l’évidence, tous ces milliardaires admettent payer moins de2% d’impôt, qu’on se rende compte que ces privilégiés, gobeurs de subventions publiques, ne veulent pas participer à la solidarité nationale, seule compte pour eux le gavage de leurs actionnaires, le profit exponentielle sans égard pour la masse. La lutte des classes est en passe d’être gagnée par ces sangsues, qui observent avec délectation le Peuple se disputer des restes.
A propos de la taxe Zucman ,qui est en fait assez inoffensive :
« Il fallait s’y attendre. Le 18 septembre, le cortège parisien était constellé de pancartes, brandies fièrement par toutes sortes de manifestants : militants chevronnés, jeunes participant à l’une de leurs premières manifestations, etc. « Génération Zucman », « Taxer les riches », ou même « Taxer les ultra-riches » (et pourquoi pas les ultra-méga-milliardaires, tant qu’on y est ?). La popularité de la taxe Zucman est, au fond, l’aveu d’une défaite politique. Dans le sillage des revendications inoffensives sur les « superprofits » (pourquoi ne pas plutôt taxer davantage l’ensemble des profits, tout simplement ?), la taxe Zucman s’est imposée dans le débat public. Sans doute plus fun qu’un rétablissement de l’ISF, car portée par l’attrait de la nouveauté, elle n’en demeure pas moins très inoffensive. Son promoteur le dit d’ailleurs lui-même : il ne s’agit pas de faire contribuer davantage les milliardaires, mais de les amener à contribuer autant que l’ensemble des Français, en proportion de leurs revenus. Que cette taxe soit devenue l’alpha et l’oméga de la prétendue radicalité politique consacre des décennies d’effondrement de la pensée socialiste, dont l’ambition historique était le renversement de l’ordre social et non la supplication de quelques miettes auprès de nos maîtres. »
Gauchiste !
M. Consigny parle d'or : n'est-ce pas lui qui, au micro de france.tv défendait la rémunération faramineuse de Carlos Tavares par Stellantis, au motif de son action à la tête du groupe, quelques semaines avant que celui-ci soit débarqué du groupe pour l'avoir mis dans le rouge ?
Voté à pleines pattes*!
* de fourmis
🎶🎶🎶🎵🎵🎶
Putain mais vous les enchainé ,leclerc doit à l’état (nous) des millions pour des installations illégales sur les terrains publique qu’il refuse de payer .Elle est longue la liste des voleurs qui parlent ?
Et breton non ? Le mec a mis atos en pls , après avoir piqué des miliards a l’état (nous) jusqu’à ce que des appels d’offres aient mis en exergue le pot aux roses , de milliards on est passé à quelques millions quand même , et ce typseà part des lecons de vol organisé de quoi il parle ? Ils sont où ces milliards , dans la poche aux copains ?
le retour de la momie , il parait qu’il se change le sang tout les mois cette tique !