58
Commentaires

Taha Bouhafs, cagnotte pleine pour reporter en colère

Le journaliste du site "Là-bas si j'y suis", Taha Bouhafs, a enfin le droit de récupérer son téléphone portable, confisqué après une interpellation lors d'une manifestation de travailleurs sans-papiers en juin dernier. Mais l'affaire ne s'arrête pas là : le reporter a diffusé le nom de l'un des policiers sur Twitter, et le syndicat policier Alliance a répondu par une violente affiche le ciblant. Effet collatéral : attirer l'attention sur une cagnotte créée par Bouhafs pour le soutenir dans ses différentes affaires judiciaires. Elle se remplit à vue d’œil.

Commentaires préférés des abonnés

Le syndicat Alliance, en couvrant systématiquement les turpides de certains policiers, alimente ce qu'il dénonce par ailleurs, la détestation grandissante de la police.


Il serait temps que les policiers qui souhaitent vraiment être au service de la po(...)

Quand j'apprends que les 10 euros que j'ai mis pour Taha vont servir pour des procès contre Zineb  Raph et la LICRA ma joie se décuple  

On trouvera toujours un flic pour faire une saloperie quelconque mais pas question d'assumer. On baisse la tête et on se réfugie courageusement dans l'anonymat du troupeau.

Quand à l' absence de morale et de civisme de la plupart des syndicats polici(...)

Derniers commentaires

TAHA BOUHAFS il a surpris un faux policier  en flag, un type aui aurait pas du etre la et qui se faisait un meu d' excercice physique en pleine manifestation, un beau cliché pleine face , forcement il est mal vu.... 

mais il a bien fait de le faire, on en a appris des bonnes a la tête de l' Etat suite a cette photo  , de très bonnes , rien que pour cela je le soutiens

Ce que je me demande, c'est comment Bouhafs, l'ami des islamistes qui passe le plus clair de son temps à pourrir ses ennemis politiques sur les réseaux sociaux, en est arrivé à traîner Zineb el-Rhazoui devant un tribunal, parce qu'elle l'a simplement traité de "petit malfrat". Initiative personnelle ou conseil d'un avocat vénal ?

Qu'espère-t-il, quand tout le monde, y compris lui-même, sait qu'elle est dans le vrai ?

Qu'espère-t-il, quand tout le monde, y compris lui-même, sait qu'elle est dans le vrai ?


petit malfrat? il le sait , et tout le monde le sait?


mais vous êtes en plein délire?

Oui des propos délirant dès qu'on touche au prix simone veil 2019 élue par ses fanatiques 

« Entre Zineb El Rhazoui qui appelle a tirer à balles réelles dans les quartiers et de ses soutiens qui menacent la famille et mêmes les enfants des autres. »

Je ne vois rien de délirant 

je parlais du comm précédent le votre 

ok désolé

vous êtes au courant qu'elle s'est fait remettre le prix simone veil 2019 grâce à sa communauté twitter fb et insta elle l'inscrit fièrement dans ses bio 

Non, je ne savais pas .

Mais vous savez pourquoi « tout le monde sait y compris lui même » que Bouhafs est un petit malfrat ? 

"traîner Zineb el-Rhazoui devant un tribunal" 


Moi je propose qu'on la "traîne devant un tribunal"  (en compagnie de Luc Ferry) pour incitation au meurtre (tirer à balles réelles sur des manifestants, c'est quoi à votre avis?)



attention, elle n'a pas parlé de manifestant mais de gens faisant un guet-apens.

"Tirer à balles réelles sur des manifestants", en l'occurrence sur les GJ comme l'a préconisé Luc Ferry, et riposter en état de légitime défense dans les banlieues, ce n'est pas exactement la même chose, et vous le savez parfaitement. Alors pourquoi persistez-vous dans le mensonge et l'amalgame ?

Quelles solutions pour les policiers qui cramaient dans leur voiture à Viry-Chatillon, pour d'autres blessés dans le guet-apens du Val Fourré ?

Certainement pas l'usage de flingues (on sera au moins d'accord sur ce point), même si Zineb el-Rhazoui envisageait les cas de policiers en danger de mort, et non pas confrontés à de simples manifestants comme vous tentez de le faire croire.

Accorder officiellement le permis de tuer aux forces de l'ordre est une folie. J'ai déjà eu l'occasion de l'écrire ici.

Mais si vous connaissez des moyens propres à assurer leur protection dans ces situations extrêmes, n'hésitez pas à en faire part aux autorités concernées.

en danger de mort


ça c'est votre interpretation.

c'est même un mensonge puisqu'elle parlait de la situation de mante la jolie.

 "J'ai vu un peu ce qui se disait sur les réseaux sociaux, les gens de tous horizons étaient absolument unanimes, il faut que la police tire à balles réelles dans ces cas-là", a-t-elle lancé. "Quand vous avez un guet-apens de cent barbares... La police américaine aurait tiré à balles réelles !"

C'est pire que ça: le fait de dire les policiers en danger de mort sert et a servi dans l'histoire à justifier à l'avance leurs éventuelles violences, voire même à les faciliter. 


Lisez ou relisez les publications relatives au 17 octobre 1961, le livre de Dewerpe sur Charonne, vous y retrouverez cette constante.

Je trouve criminel d'avoir seulement évoqué le tir à balles réelles. Car tous les éléments de contexte, que vous évoquez pour justifier (justifier!!!) ça, passent évidemment à la trappe dans l'opinion publique. Et il se trouvera bien un allumé pour mettre en oeuvre ce que les flics (ou plutôt "nos" dirigeants)  n'osent pas encore.  

Faisons abstraction du contexte. Cela vous permettra d'afficher plus confortablement votre révisionnisme.

Je viens d'écrire qu'accorder officiellement aux policiers le permis de tuer est une folie, mais selon vous, je justifierait cette éventualité. A l'avenir, lisez-moi plus attentivement.



... justifierais...

Oui, j'ai bien lu votre "le permis de tuer est une folie".... mais "en même temps".... ça me rappelle une phrase sur les hommes qui se désolent des conséquences dont ils chérissent les causes.

Mensonges, amalgames, mauvaise foi, procès d'intention...

Vous cumulez.

Elle n'a pas évoqué, elle a encouragé à 

ce qui est très grave.

.Si les policiers avaient tiré à balle réelle à chaque fois qu'ils étaient pris dans un "guet apent" (dans les faits, caillasse et jets de feu d'artifice de magasin de farce et attrape , il faudrait faire construire un cimetière au coeurs de chaque cités "sensibles". 

Oui, j'ai bien noté, et je me suis mal exprimée: le seul fait de simplement évoquer le tir à balles réelles serait déjà grave. Et je suis bien d'accord avec vous que ce qu'elle a dit est encore plus grave, odieux et franchement dangereux.

oui, et ce qui aggrave son cas et ne laisse aucun doute sur l'idéologie sous tendue derrière son discours: 

https://www.davduf.net/alloplacebeauvau

elle dit ça dans un contexte bien particulier.


Là ou tout les gens censés, choqués par ce qu'a montré david Dufrèsne appellent à ce que les doctrines des forces de l'ordre changent et que la boucherie cesse, elle, elle veut que ça saigne plus.


sans parler de  l'argument vox-populi : J'ai vu un peu ce qui se disait sur les réseaux sociaux, les gens de tous horizons étaient absolument unanimes. IL FAUT ...


et après c'est Mélenchon qui est taxé de populiste.

Vous êtes hors-sujet, les gens. Mais il me semble qu'à Mantes-la-Jolie, des jeunes ont menacé de et incité à tuer des policiers. De là vient la réaction de la police, des gens sur les réseaux et de Zineb El-Razhoui.

Je ne viens pas d'écrire que je justifie, je rappelle les faits dans l'ordre. Et, à ce propos, les vidéos des jeunes criant «tuez-les» existent-elle ?

oui on entends un gamin crier ça sur une vidéo du 20h type "la france à peur"


Mais il me semble qu'à Mantes-la-Jolie, des jeunes ont menacé de et incité à tuer des policiers


mais qui dit le contraire?

s'agit il pour moi de dédouaner les émeutiers de leurs violence ? 

les flics ne sont pas sencés tirer sur les émeutiers parce qu'ils entendent un type crier "tuez les". ça se passe parfois comme ça au State comme dit El-Razhoui en déplorant qu'on ne fasse pas pareil.


De là vient la réaction de la police, des gens sur les réseaux et de Zineb El-Razhoui.


C'est exactement la même chose que pour Luc ferry d'ailleurs contrairement à ce que dit Ervé.


les gilets jaunes tendance black block s'attaquent très voilements a des policiers, et des bas du fronts, choqués par la violence contre les forces de l'ordre( pas l'inverse en général) disent dans les médias," il faut tirer à balle réelle".




En lisant le fil, ça ne m'a pas paru très clair. Car Cultive disait que Z-ER appelait à tirer sur des manifestants.

Et avec ce que tu précises concernant Luc Ferry, oui, c'est le même principe.

En même temps, il y a déjà eu des morts dans le camp «pas-police» : Zineb Redouane, par exemple. Et avant elle, d'autres.

La police a justifié l'usage d'armes de guerre (grenades et cie) par la montée des violences en banlieue. Potentiellement létales (en fait, tuer est déjà possible avec ce qu'ils ont).

Or, les violences en banlieue, elles viennent d'où ?

Ce que j'entends par là, c'est qu'il ne faut peut-être pas s'arrêter à ce que dit untel ou unetelle, mais dire pourquoi nous en sommes là.

Pourquoi les médias invitent des personnes comme Z-ER pour aborder ce genre de sujet ? (Nous sommes sur ASI). Elle est menacée, vivant dans l'insécurité chronique, et c'est à elle de se prononcer ? Je dirais : 1 chance sur 1 qu'elle finisse par raconter n'importe quoi.

Les responsables sont plus haut.

"C'est le même principe" : Ferry et Z-ER appellent à tirer sur une foule.

La différence c'est que pour Ferry, c'est la foule des GJ manifestant pour plus de justice sociale, et pour Z-ER, la foule des émeutiers agressant des policiers et incitant à les tuer.

AVERTISSEMENT : ceci n'est pas justifier mais nuancer.

Pour le reste, d'accord avec toi.

Luc ferry:

"mais alors, quand on voit des types qui tabassent à coup de pied un malheureux policier qui est par terre, voila, qu'ils se servent de leurs armes une bonne fois pour toute."



Ce soir, dans "C à vous" sur France 5, Patrick Pelloux révèle justement qu'il a suggéré à Zineb el-Rhazoui, de ne pas fréquenter aussi assidument les plateaux télé et les réseaux sociaux.

Sage conseil. Mais le suivra-t-elle ?


et pour Papacito le faf, il a suggéré quelque chose ?

Quelqu'un sait ce qu'il est advenu de la cagnotte pour christophe Dettinger ?

45 900 € collectés en 12 jours, pour la cagnotte leetchi de Zineb el-Rhazoui, aide au paiement de ses frais de justice.

Il vous reste encore 64 jours pour décider de votre participation.

Je me demandais si tout ça aurait quelque chose à voir avec Benalla. Sans bien évidemment avoir un quelconque début de preuve. Ce n'est qu'une hypothèse.

Et je découvre ce matin que Benalla apporte son soutien à Bouhafs par le biais de Touiteur.


Euh ? C'est-y pas très étrange ?

Y a un changement ou occultation d'un des discours en début des gilets jaunes : les journalistes étaient malmenés mais pas par les FDO, au moins ceux de gros médias.

Ca ne semble plus être le cas. Pourquoi ? Ils sont ''embedded'' derrière les FDO ? Ils sont loins des manifs et commentent avec des infos de sources particulières(ment orientées, type préfecture) ? Où sont les sociétés de sécurité qui les accompagnaient ? Est-ce que ce discours existe encore ?


Toujours est-il, que les journalistes de terrain se plaignent exclusivement des FDO (selon mon angle), et ce changement de discours doit être analysé

Le syndicat Alliance, en couvrant systématiquement les turpides de certains policiers, alimente ce qu'il dénonce par ailleurs, la détestation grandissante de la police.


Il serait temps que les policiers qui souhaitent vraiment être au service de la population et pas simplement d'un camp, le fasse savoir. Il en existe, ils sont hélas trop peu, peut-être parce qu'ils risquent gros.

On trouvera toujours un flic pour faire une saloperie quelconque mais pas question d'assumer. On baisse la tête et on se réfugie courageusement dans l'anonymat du troupeau.

Quand à l' absence de morale et de civisme de la plupart des syndicats policiers...Ils reçoivent leurs consignes au RN?

Quand j'apprends que les 10 euros que j'ai mis pour Taha vont servir pour des procès contre Zineb  Raph et la LICRA ma joie se décuple  

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.