58
Commentaires

Taha Bouhafs, cagnotte pleine pour reporter en colère

Le journaliste du site "Là-bas si j'y suis", Taha Bouhafs, a enfin le droit de récupérer son téléphone portable, confisqué après une interpellation lors d'une manifestation de travailleurs sans-papiers en juin dernier. Mais l'affaire ne s'arrête pas là : le reporter a diffusé le nom de l'un des policiers sur Twitter, et le syndicat policier Alliance a répondu par une violente affiche le ciblant. Effet collatéral : attirer l'attention sur une cagnotte créée par Bouhafs pour le soutenir dans ses différentes affaires judiciaires. Elle se remplit à vue d’œil.

Commentaires préférés des abonnés

Le syndicat Alliance, en couvrant systématiquement les turpides de certains policiers, alimente ce qu'il dénonce par ailleurs, la détestation grandissante de la police.


Il serait temps que les policiers qui souhaitent vraiment être au service de la po(...)

Quand j'apprends que les 10 euros que j'ai mis pour Taha vont servir pour des procès contre Zineb  Raph et la LICRA ma joie se décuple  

On trouvera toujours un flic pour faire une saloperie quelconque mais pas question d'assumer. On baisse la tête et on se réfugie courageusement dans l'anonymat du troupeau.

Quand à l' absence de morale et de civisme de la plupart des syndicats polici(...)

Derniers commentaires

TAHA BOUHAFS il a surpris un faux policier  en flag, un type aui aurait pas du etre la et qui se faisait un meu d' excercice physique en pleine manifestation, un beau cliché pleine face , forcement il est mal vu.... 

mais il a bien fait de le faire, on en a appris des bonnes a la tête de l' Etat suite a cette photo  , de très bonnes , rien que pour cela je le soutiens

Ce que je me demande, c'est comment Bouhafs, l'ami des islamistes qui passe le plus clair de son temps à pourrir ses ennemis politiques sur les réseaux sociaux, en est arrivé à traîner Zineb el-Rhazoui devant un tribunal, parce qu'elle l'a simplement traité de "petit malfrat". Initiative personnelle ou conseil d'un avocat vénal ?

Qu'espère-t-il, quand tout le monde, y compris lui-même, sait qu'elle est dans le vrai ?

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Oui des propos délirant dès qu'on touche au prix simone veil 2019 élue par ses fanatiques 

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

je parlais du comm précédent le votre 

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

vous êtes au courant qu'elle s'est fait remettre le prix simone veil 2019 grâce à sa communauté twitter fb et insta elle l'inscrit fièrement dans ses bio 

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

"traîner Zineb el-Rhazoui devant un tribunal" 


Moi je propose qu'on la "traîne devant un tribunal"  (en compagnie de Luc Ferry) pour incitation au meurtre (tirer à balles réelles sur des manifestants, c'est quoi à votre avis?)



Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

"Tirer à balles réelles sur des manifestants", en l'occurrence sur les GJ comme l'a préconisé Luc Ferry, et riposter en état de légitime défense dans les banlieues, ce n'est pas exactement la même chose, et vous le savez parfaitement. Alors pourquoi persistez-vous dans le mensonge et l'amalgame ?

Quelles solutions pour les policiers qui cramaient dans leur voiture à Viry-Chatillon, pour d'autres blessés dans le guet-apens du Val Fourré ?

Certainement pas l'usage de flingues (on sera au moins d'accord sur ce point), même si Zineb el-Rhazoui envisageait les cas de policiers en danger de mort, et non pas confrontés à de simples manifestants comme vous tentez de le faire croire.

Accorder officiellement le permis de tuer aux forces de l'ordre est une folie. J'ai déjà eu l'occasion de l'écrire ici.

Mais si vous connaissez des moyens propres à assurer leur protection dans ces situations extrêmes, n'hésitez pas à en faire part aux autorités concernées.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

C'est pire que ça: le fait de dire les policiers en danger de mort sert et a servi dans l'histoire à justifier à l'avance leurs éventuelles violences, voire même à les faciliter. 


Lisez ou relisez les publications relatives au 17 octobre 1961, le livre de Dewerpe sur Charonne, vous y retrouverez cette constante.

Je trouve criminel d'avoir seulement évoqué le tir à balles réelles. Car tous les éléments de contexte, que vous évoquez pour justifier (justifier!!!) ça, passent évidemment à la trappe dans l'opinion publique. Et il se trouvera bien un allumé pour mettre en oeuvre ce que les flics (ou plutôt "nos" dirigeants)  n'osent pas encore.  

Faisons abstraction du contexte. Cela vous permettra d'afficher plus confortablement votre révisionnisme.

Je viens d'écrire qu'accorder officiellement aux policiers le permis de tuer est une folie, mais selon vous, je justifierait cette éventualité. A l'avenir, lisez-moi plus attentivement.



... justifierais...

Oui, j'ai bien lu votre "le permis de tuer est une folie".... mais "en même temps".... ça me rappelle une phrase sur les hommes qui se désolent des conséquences dont ils chérissent les causes.

Mensonges, amalgames, mauvaise foi, procès d'intention...

Vous cumulez.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Oui, j'ai bien noté, et je me suis mal exprimée: le seul fait de simplement évoquer le tir à balles réelles serait déjà grave. Et je suis bien d'accord avec vous que ce qu'elle a dit est encore plus grave, odieux et franchement dangereux.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Vous êtes hors-sujet, les gens. Mais il me semble qu'à Mantes-la-Jolie, des jeunes ont menacé de et incité à tuer des policiers. De là vient la réaction de la police, des gens sur les réseaux et de Zineb El-Razhoui.

Je ne viens pas d'écrire que je justifie, je rappelle les faits dans l'ordre. Et, à ce propos, les vidéos des jeunes criant «tuez-les» existent-elle ?

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

En lisant le fil, ça ne m'a pas paru très clair. Car Cultive disait que Z-ER appelait à tirer sur des manifestants.

Et avec ce que tu précises concernant Luc Ferry, oui, c'est le même principe.

En même temps, il y a déjà eu des morts dans le camp «pas-police» : Zineb Redouane, par exemple. Et avant elle, d'autres.

La police a justifié l'usage d'armes de guerre (grenades et cie) par la montée des violences en banlieue. Potentiellement létales (en fait, tuer est déjà possible avec ce qu'ils ont).

Or, les violences en banlieue, elles viennent d'où ?

Ce que j'entends par là, c'est qu'il ne faut peut-être pas s'arrêter à ce que dit untel ou unetelle, mais dire pourquoi nous en sommes là.

Pourquoi les médias invitent des personnes comme Z-ER pour aborder ce genre de sujet ? (Nous sommes sur ASI). Elle est menacée, vivant dans l'insécurité chronique, et c'est à elle de se prononcer ? Je dirais : 1 chance sur 1 qu'elle finisse par raconter n'importe quoi.

Les responsables sont plus haut.

"C'est le même principe" : Ferry et Z-ER appellent à tirer sur une foule.

La différence c'est que pour Ferry, c'est la foule des GJ manifestant pour plus de justice sociale, et pour Z-ER, la foule des émeutiers agressant des policiers et incitant à les tuer.

AVERTISSEMENT : ceci n'est pas justifier mais nuancer.

Pour le reste, d'accord avec toi.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Ce soir, dans "C à vous" sur France 5, Patrick Pelloux révèle justement qu'il a suggéré à Zineb el-Rhazoui, de ne pas fréquenter aussi assidument les plateaux télé et les réseaux sociaux.

Sage conseil. Mais le suivra-t-elle ?


Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Quelqu'un sait ce qu'il est advenu de la cagnotte pour christophe Dettinger ?

45 900 € collectés en 12 jours, pour la cagnotte leetchi de Zineb el-Rhazoui, aide au paiement de ses frais de justice.

Il vous reste encore 64 jours pour décider de votre participation.

Je me demandais si tout ça aurait quelque chose à voir avec Benalla. Sans bien évidemment avoir un quelconque début de preuve. Ce n'est qu'une hypothèse.

Et je découvre ce matin que Benalla apporte son soutien à Bouhafs par le biais de Touiteur.


Euh ? C'est-y pas très étrange ?

Y a un changement ou occultation d'un des discours en début des gilets jaunes : les journalistes étaient malmenés mais pas par les FDO, au moins ceux de gros médias.

Ca ne semble plus être le cas. Pourquoi ? Ils sont ''embedded'' derrière les FDO ? Ils sont loins des manifs et commentent avec des infos de sources particulières(ment orientées, type préfecture) ? Où sont les sociétés de sécurité qui les accompagnaient ? Est-ce que ce discours existe encore ?


Toujours est-il, que les journalistes de terrain se plaignent exclusivement des FDO (selon mon angle), et ce changement de discours doit être analysé

Le syndicat Alliance, en couvrant systématiquement les turpides de certains policiers, alimente ce qu'il dénonce par ailleurs, la détestation grandissante de la police.


Il serait temps que les policiers qui souhaitent vraiment être au service de la population et pas simplement d'un camp, le fasse savoir. Il en existe, ils sont hélas trop peu, peut-être parce qu'ils risquent gros.

On trouvera toujours un flic pour faire une saloperie quelconque mais pas question d'assumer. On baisse la tête et on se réfugie courageusement dans l'anonymat du troupeau.

Quand à l' absence de morale et de civisme de la plupart des syndicats policiers...Ils reçoivent leurs consignes au RN?

Quand j'apprends que les 10 euros que j'ai mis pour Taha vont servir pour des procès contre Zineb  Raph et la LICRA ma joie se décuple  

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.