74
Commentaires

Sylvain Tesson sur France Inter : prière de ne pas déranger

Le 11 janvier, Sylvain Tesson est invité sur France Inter pour présenter son nouveau livre. L’interview se déroule comme une virée en voilier aux côtés du “vagabond” autoproclamé : on cabote entre les aphorismes dont l’auteur a le secret et son côté “réactionnaire”. Mais l’entretien échoue quand il s’agit de rappeler ses liens avec l’extrême droite, révélés dans une enquête de François Krug en mars 2023.

Commentaires préférés des abonnés

C'est curieux comme les défenseurs autoproclamés des chrétiens d'Orient oublient toujours de défendre les ... chrétiens palestiniens. Ils sont chrétiens, ils vivent en Orient, il sont persécutés (et même victimes d'un génocide en ce moment) mais rien(...)

On va mettre les choses au carré : quand Tesson vient dans la matinale, ce n'est pas de l'information, c'est de la publicité. Il y a quelque part une attachée de presse de Gallimard qui a bien fait son boulot et qui a décroché la meilleure audience e(...)

Comment voulez-vous que Léa Salamé identifie un compagnon de route de l'extrême droite chez Sylvain Tesson, elle qui croit qu'elle est en couple avec un homme de gauche (oui, je sais, le lien a déjà été donné) ?

(...)

Derniers commentaires

L'extrême droite ne vient pas en génération spontanée.  Il y a bien sûr le contexte économique mais aussi le labourage patient pour imposer une vision du monde raciste. Cela se fait selon le media avec des gros sabots ou par touches plus subtiles. Tesson planque ses idées nauséeuses sous les balades bucoliques. 

Tiens, Chloée Delaume se rappelle à notre (bon pour ma part) souvenir en signant une tribune pour s'opposer à ce que Sylvain Tesson parraine le Printemps des poètes.

Très beau travail !


Il ne reste plus qu'à identifier d'autres auteurs proches du RN. La Matinale de France Inter ne s'améliore donc pas.

"À partir du moment où vous n'êtes plus seulement un écrivain et que vous vous transformez en acteur du débat public, vous avez des comptes à rendre ! "


On a des comptes à rendre ?!? Mais auprès de qui ? La justice ? C'est illégal d'être de droite ?

Dans quel monde vit M. Krug exactement ?


Bref, je n'aime pas le terme (trop usé), mais là c'est clair, net, et sans bavure : c'est une chasse à l'homme. 

Tesson n'a jamais rien fait de répréhensible. 


Lui reprocher ses amitiés, c'est de la police de la pensée. 

Ni plus, ni moins.

Le bon fils de famille bourgeoise.De l'entre soi.

On voit que les gens proches du printemps républicain, comme la patronne de Radio France, Adèle van Reeth, ne sont jamais loin des fascistes.

et il porte aussi  la  parole divine ..... gros succès dans les media  de son  séjour   à Lasgrasses , abbaye rétro réac de l' aude , avec  F Beigbeger, qui était  en manque, et autres écrivaillon de droite . L   ' abbaye, mal  acceptée par le clergé local ,  est divisée en  2:une partie depuis  2004 pour les chanoines, une partie   consacrée à la littérature,   avec les  banquets littéraires et conferences ...Sylvain Tesson ou Patrick Boucheron , ,le choix  est fait

La complaisance de Salamé/Demorand pour promouvoir des gens très connus,  qui n'en ont pas vraiment besoin est habituelle. Ici ils soutiennent un facho connu dans  une entreprise familiale de fachos.

Salamé fait de la retape pour un propagandiste d’extrême-droite et son conjoint Glucksmann prétend se battre contre le regain fascistoïde. 

Bravo pour la cohérence du couple et la crédibilité du second !

Et Salamé ne voit pas où il y aurait un problème, quant A@I l’appelle pour l’entretenir de son interview dythirambique du polygraphe réactionnaire sur le service public ?

Une telle perspicacité journalistique démontre que Macron n’est pas une fatalité. Tout comme ne le sera pas l’élection de Le Pen.

Ca leur va bien ensuite de culpabiliser l’électorat populaire....



Idem a la Grande librairie mercredi dernier ou n'est évoqué que l'écrivain- détaché du monde. 

On va mettre les choses au carré : quand Tesson vient dans la matinale, ce n'est pas de l'information, c'est de la publicité. Il y a quelque part une attachée de presse de Gallimard qui a bien fait son boulot et qui a décroché la meilleure audience et la plus grosse part de marché sur la tranche 7h-9h.

Est-ce que Demorand et Salamé devraient se préoccuper des obsessions rances de Tesson ? Voyons, un support publicitaire ne juge pas le produit vendu !

Comment voulez-vous que Léa Salamé identifie un compagnon de route de l'extrême droite chez Sylvain Tesson, elle qui croit qu'elle est en couple avec un homme de gauche (oui, je sais, le lien a déjà été donné) ?

Très bon article. 

Un homme n'a pas de racines, il a des pieds Salman Rushdie, j'ajoute: pour se déplacer à la surface du globe à la rencontre d'hôtes inconnus, ou réciproquement, être hôte soi-même. 

pour quelqu'un qui se réclame d'une croyance du livre, il a du oublier ce précepte originel édicté par Abraham: l'hospitalité!

Tesson a pris de la bouteille, c'est pour çà qu'il est bouché...

C'est curieux comme les défenseurs autoproclamés des chrétiens d'Orient oublient toujours de défendre les ... chrétiens palestiniens. Ils sont chrétiens, ils vivent en Orient, il sont persécutés (et même victimes d'un génocide en ce moment) mais rien à faire ils sont toujours oubliés.

De mauvaises langues prétendent que le sort des chrétiens d'Orient n'intéressent ces beaux messieurs que lorsque leur cause les autorise de vomir impunément leur haine des arabes, mais je ne saurait croire pareille vilenie.

C'est dingue cette peur de l'avenir et cette incapacité a imaginer l'intelligence collective et vouloir lui opposer un mode de fonctionnement archaïque qui n'a pas fonctionné , cette peur de la liberté chez ce grand voyageur mais que devant l’éternel .C'est le mode de fonctionnement de la société qui crée le mal parce qu'il est basé sur la domination supposée . Pauvre tesson , oublié sur une plage  un jour de beuverie qui résiste au polissage des éléments   par peur de disparaitre .

Tesson, c'est pas l'inventeur de la cédille ?


Pardon à Guy Bedos

Sylvain Tesson, fils de Philippe Tesson lui aussi bien réac, avait écrit « Dans les forêts de Sibérie ».

Dommage qu’un tigre ne l’ai pas avalé, l’odeur a dû le repousser.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.