42
Commentaires

Sylvain Baron, "trolleur de médias" et décrocheur de drapeaux européens

En une semaine, il a décroché un drapeau européen devant la Maison de la radio et discuté longuement avec la directrice de la rédaction de BFM TV durant l'"Acte 6" des Gilets jaunes. Deux actes qui résument bien des années de militantisme passées à "troller" les médias, décrocher des bannières étoilées... et militer dans tous les cercles confusionnistes possibles.

Commentaires préférés des abonnés

Bref, encore un sale type d'extrême droite. Ca commence à en faire beaucoup. Ca serait bien que de temps en temps émerge aussi du mouvement des GJ des types de gauche. Pour changer un peu ...







(...)
Approuvé 7 fois

Quand vous voyez des gens qui aspirent à un autres types d'information que BFM et consort et qui l'expriment de manière radicale(parce qu'ils ne sont pas dans la distraction mais dans la lutte,)


L'argument de "la lutte" pour excuser tout comporte(...)

Bref, un activiste faisant flèche de tous les bois permettant de faire du raffut contre le Système.

Un provocateur.

Au jeu du "je te colle une étiquette", le Système, dont fait partie ASI, distribue les bâtons pour se faire battre. Autant d'étiquette m(...)

Derniers commentaires

ici comme a mdp , les revolutionnaires orange sont bien , le MI15 super, podemos de la balle, et qd c'eys ici et bien plus eficace que totu ces peuples, on est des trolls, des violent.e.s, des cons. Incroyable comme #lautredroite a peur comme la bourgeoisie de notre intelligence , et continue de nous mepriser. Les flics hier sur le pont n(anavient pas a nous empecher d'aller a l'AN, ca personne ne demande pourquoi nous bloquer ?  et bravo au boxeur, tres elegeant ces cooups, dommage qu'en face ce soie un gamin incompetant , qui se prend pour un dure. Islapette s'appuye sur des gosses pour garder le pouvoir, et personne n'en parle . 

vos classement a @SI nous gonfle, a un moment etre aussi autiste a votre lectorat c'est etrange , Daniel veut perdre son boulot en se victimisant, et en meprisant ce qui met en mouvement la france . Merci au activste , qui ne sont pas des trolls, c'est plutot vous avec votre peur, jalousie, mauvaise analyse, emfermé dans votre bulle. Nous on est obligé de vous analyser clairement pour faire des choix, mais vous n'importe qu'elle jugement a l'emporte piece est valable ...  l'histoire quand elle vous decrira, ce sera pas du coté des amis de la liberté, mais de celui du capital.

ha oui ?'https://lemediapresse.fr/actualites/une-plateforme-voter-revendications-gilets-jaunes/' elle etait declaré la manif samdi jusqu'a l 'AN et les flic ont attaqué, nous nasant devant le musé d'ORsay .. mettant un vieux par terre avec des paroles 'ils vont en manger de la matraque les gilets' .. ca va d'ecrire des conneries pareil . 

Bon, ben, voili voilou, il y a des jours comme ça où un article dans @si tombe complètement à côté de ce pourquoi le site est dédié, paraît-il: l'analyse de lémédias; en tout cas une analyse franche et claire, sans parti-pris trop voyant, s'entend, évidemment;

j'hésite entre lassitude et énervement....à voir avec les amis 'forumeurs'; enfin, ceux qui restent....

PS: allo, DS, bosses un peu, ça nous rassurera un chouia!



Pause lecture d'images  : Contexte l'année 1955 .



Des gilets jaunes s'allient à des gilets rouges .


Mais un seul groupe va finir par porter le chapeau . 


Lequel ?



il vaut nettement  mieux couper le son avant de lancer la vidéo de 30 secondes



pour rappel, il y a quelques  semaines, la question tournait autour de Jacquerie ou pas jacquerie ? 



C'est ici








 



Confusionnisme : la nouvelle arme contre la critique des médias.

A quoi jouer vous ASI ? A décourager des abonnés récemment revenus après vos mois d'errance technique et éditoriale.

L'approche par association permet de discréditer n'importe qui.

Merci de revenir au fond et d'éviter de telles facilités.

Essayez vous à dresser un portrait de DS selon ce principe et vous y trouverez aussi ce que vous appelez du confusionnisme.

Quand il n'y en a pas c'est signe de corruption ou d'idéologie très fermée.

Bref, un activiste faisant flèche de tous les bois permettant de faire du raffut contre le Système.

Un provocateur.

Au jeu du "je te colle une étiquette", le Système, dont fait partie ASI, distribue les bâtons pour se faire battre. Autant d'étiquette mal collée, autant de coups de bâton. Et il y en aura toujours au moins un qui touche...

La "Révolution" est commencée. Parce que le Pouvoir c'est fermé progressivement toutes les possibilités de sortir par le haut. 

La 5e République a vécu.

Ps: Merci au Ciel que nous n'ayons pas de pétrole et qu'aucun pays étranger ne lorgne sur nos ressources autrement Maïdan sur Étoile aurait déjà envoyé le pays en l'air.

Merci pour votre article 


Le "trolleur" peut convenir à n'importe qui, à qui souhaite attirer l'attention des médias.

Vous donnez la technique pour décrocher les drapeaux... Était-ce nécessaire?

Le drapeau européen a une base légale, puisque les textes européens sont intégrés à notre droit et des textes français imposent la présence du drapeau européen (exemple pour l'école avec la loi de 2013 sur la refondation de l'école).


Vous dites que ce Monsieur se qualifie "d'écologiste décroissant". Il a bien raison, cela lui va à merveille!! Un écologiste décroissant par extermination des étrangers et des juifs (Décidément, les juifs sont partout, un peu comme les étrangers).


Il dit qu'il est pour la liberté d'expression totale alors qu'il souhaite qu'un attentat terroriste se réalise contre le Crif avec qui il n'est pas d'accord. Une liberté d'expression pour lui, mais que les autres se taisent ou qu'ils meurent explosés ou gazés! Un écologiste pour la décroissance à l'extermination...



Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Bref, encore un sale type d'extrême droite. Ca commence à en faire beaucoup. Ca serait bien que de temps en temps émerge aussi du mouvement des GJ des types de gauche. Pour changer un peu ...







Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Quand vous voyez des gens qui aspirent à un autres types d'information que BFM et consort et qui l'expriment de manière radicale(parce qu'ils ne sont pas dans la distraction mais dans la lutte,)


L'argument de "la lutte" pour excuser tout comportement néfaste ou stupide, c'est quand même assez fort de café. Je me demande à quel "autre type d'information" aspirent les Gilets jaune, parce que rejetter TF1 ou BFM TV pour gober sans aucun esprit critique les sites conspipi ou les média de Poutine, c'est vraiment tomber de Charybde en Scylla.


Si on conseille aux Gilets jaunes de se tourner plutôt vers Mediapart, le bondy blog ou même Le Media" dans sa version sans Chikirou, c'est être "anti-lutte" ?

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Donc quelle est la solution selon vous ?


Des figures émergent du mouvement, plus ou moins grâce aux médias et sous prétexte que c'est une lutte populaire, il ne doit y avoir aucune enquête ?

Un mouvement populaire est par essence pluriel et il est salutaire qu'on connaisse mieux les représentants de ce mouvement, peu importe qu'ils soient de gauche ou de droite.


Je soutiens les GJ, je suis allé manifester et je suis bien content de savoir qui sont ces représentants.


On assiste à quelque chose d’éminemment démocratique grâce au GJ, on questionne de nouveau la place du citoyen dans la société. Et ça c'est formidable.


Et malgré tout, on se doit de savoir qu'il y a une présence importante des identitaires et de l'extrême-droite en général dans les manifs.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Je comprends votre point de vu et je suis d'accord.


Effectivement on a l'impression que malgré quelques articles plus fouillés, on reste bien souvent sur une analyse assez superficielle, qui s'attache trop aux hommes et pas assez à la force collective qui se dégage du mouvement.


Je n'avais pas pris en compte ce que vous décrivez dans votre dernier paragraphe, qu'en se fixant sur l'extrême-droite, on la renforce au lieu de renforcer la gauche.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

"en se fixant sur l'extrême-droite, on la renforce au lieu de renforcer la gauche."


Évidemment. C'est même ce qui explique la polarisation de la presse sur toutes les dérives ED, confusionnistes, et autres obsessions. Vaut mieux qu'ils virent à l'ED qu'à l'UHT de La Parisienne Libérée.


"Ultime Hyper Totale gauche
 A gauche de la gauche de la gauche
 De l’extrême gauche
 Ultime Hyper Totale gauche
 Bien pire que la gauche de la gauche
 De toutes les gauches"

Je ne connaissais pas les épisodes auxquels vous faites référence, et je suis totalement inculte sur le sujet Bourdieu (en 1996 je traînais mes guêtres au collège en écoutant Kurt Cobain), mais après m'être un peu informé (émission, joutes via le monde diplomatique, autres interventions de Bourdieu), j'ai le sentiment d'un Bourdieu dans son rôle de chercheur, et mal à l'aise avec le "débat contradictoire démocratique" cher à DS et consorts à l'époque, "faiblesse" qu'il avoue:

https://www.youtube.com/watch?v=rHwKkIjCc7I


Quelque chose me dit que Bourdieu aurait apprécié les formats d'émission du Média, qui laisse le temps aux intellectuels de développer leur pensée, et au spectateur de réellement apprendre quelque chose et d'approfondir s'il le souhaite par la lecture (je ne vois les émissions de télévision que comme de sommaires outils d'orientation et d'introduction). Contrairement à l'émission ASI de 1996 avec Bourdieu, vrai guet-apens qui donne la nausée et ne nous apprend qu'une chose: les armes du débat sont forgées par les médias, et quant ceux-ci se dotent d'épées de fer, ils offrent des glaives de bronze aux dominés et à leurs défenseurs.


J'aimerai savoir ce que DS pense rétrospectivement de cet épisode. Il était jeune, fougueux, et empli d'amour propre au mieux, d'orgueil au pire, où en est-il aujourd'hui ? Il me semble qu'il a plus ou moins renié ce dogme de la contradiction quand je vois les émissions les plus récentes.


Sur le traitement des gilets jaunes, je trouve qu'ASI a un côté mono-maniaque ces derniers temps. Mais même si j'ai autant de sympathie que de méfiance à l'égard de ce mouvement, comme beaucoup de mes congénères des classes favorisées, je préfère au dédain de certains un accompagnement bienveillant. Et je vois d'un bon œil l'influence qu'un Ruffin, étiqueté populiste radical rouge-brun depuis quelque temps, tente d'avoir sur ce mouvement, essayant de faire prévaloir les valeurs de gauche en son sein, quand d'autres femmes et hommes de gauche craignent juste pour leur peau. 


Et la "concurrence" inventée par les médias entre Ruffin et Mélenchon, n'est pour moi qu'une parfaite complémentarité. Et les figures féminines, même si elles sont moins exposées que ces deux-là pour le moment, s'affirment de plus en plus. Quelque chose se construit.

Il y a eu une émission il y a quelques années où acrimed était invité et il y avait été question de cette affaire.

Avec Maler je suppose ? Il est brillant ce type, je l'ai vu décrire le système médiatique avec justesse et précision dans une émission du média justement. Mais cette aisance est peut-être dûe à ses années politiques. Beaucoup d'intellectuels "purs" n'ont pas ces compétences, et sont dans un jeu inégal avec politiques et médiatiques.

Je vais rechercher l'émission dont vous parlez, cela m'intéresse.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Je viens de regarder l'annonce et des extraits, ça a l'air très intéressant en effet.

La diffusion n'a pas l'air bien large, mais je l'ai trouvé en téléchargement sur la boutique des mutins. Je vais regarder ça, merci pour le tuyau !

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Pitié, cessez ce massacre typographique, mes yeux saignent à chaque fois :)



En fait ce gars est pour la liberté d'expression et il relaye des sites de droite de gauche, des extrêmes etc,.. Moi ça ne me gêne pas dès le moment où il n'appelle pas  au meurtre ou à l'agression

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.